[Convention]"Allianceux" et "Hordeux"

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le but de ce post ? imposer à un ensemble de joueurs une manière "correcte" de parler ?

ben c'est pas gagné....

EDIT: à relire je suis un peu agressif... je dois pas être du matin en fait
Citation :
Publié par vice
Alliance : 10 vs 1
Horde : 1 vs 10

J'ai bon ???
C'est marrant j'aurais plutôt tendance à mettre le contraire moi ...sinon Allianceux / Hordeux sa me choque pas tant que sa en fait
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter d'utiliser ces termes mais en général la plupart des joueurs qui les utilisent, s'en foutent royalement...

Donc, ce énième "thread" sur un sujet qui me tient à coeur... va encore tomber aux oubliettes... j'en ai fait un de mes cheval de bataille... j'en ai été la victime...

Courage... un jour peut-être, ils comprendront qu'ils utilisent des termes qui ne veulent rien dire dès qu'ils sortent du jeu... et encore dans le jeu...
c'est tellement simple de se faire comprendre en utilisant un mot qui marche pour les deux camps par exemple les "pabos" nous attaquent.

bref je dirais ce que je veux quand je veux de toute facon

ps la mode viendra surement IG et sera differente par rapport au serveur dans un premier temps (vi la mode c contagieux)
Message roleplay
Pour sur, c'est vrai que c'est nul.

Moi je dis la horde, "Y'a la horde au croisement au sud d'Ashenvale". Il y a matière à croire qu'il s'agit d'une armée, mais si le besoin se fait ressentir, je précise avec la race. "Quelques taurens, orcs, morts-vivants". Bref y'a de quoi remplacer ces mots bien moches que sont hordeux et allianceux.
Tout dépend du personnage qui parles...
Pour ma part je trouves que dans le museau d'un troll allianceux ou hordeux c'est pas mal.
Un personnage plus lettrés pourrait utiliser d'autres termes c'est sûr. M'enfin dans l'ensemble ce ne sont pas des termes qui me déranges puisque finalement utilisés naturellement par tout le monde.
Après si t'as envie de les appeler autrement rien ne t'en empêches c'est sûr.
Il n'y a que deux factions. Nous pouvons donc appeler les autres comme nous le voulons, tant qu'on ne les surnomme pas comme notre propre camp.

Les autres, les moches, eux, les puants, les ignobles, les traîtres, les fourbes, les ratés… Peu importe, tout peut les caractériser, mais surtout pas les "Allianceux" ou les "Hordeux", ces mots n'ayant absolument aucun sens.

Pour ma part, quand il s'agit d'utiliser des mots plus "sérieux", j'utilise tout simplement les "Alliés", l'"Alliance" ou la "Horde" ; tout bêtement, inutile de modifier à tout prix ces deux derniers noms qui sont déjà parfaits).
J'ai un petit faible pour "les Hordures", tellement leur odeur fétide m'interpelle.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
pour signaler l'arrivée de mecs de l'alliance, j'utilise : Ally
rapide a taper, mieux que allié (si un jour ya des alliances de guilde sa pourrai preter a confusion, genre, /gu hey ya des allié a desolace !, mwai, tandis que Ally c'est plus classe plus in, plus dans le vent quoi, et en plus c style !)

Et pour la horde appellez moi comme vous voulez, toute facon sa vous aidera pas a survivre

dire "les alliés" pour l'alliance ; bha non j'emploie deja ca pour les orcs, taurains, etc... (je suis UD).

Et puis "des alliés nous attaque" ca passe pas... des ennemis oui mais des alliés...
Citation :
Publié par Kazaam
Alliance : Alb
Horde : Mid

J'ai bon ?
tout à fait j ai quitter l alliance pour la même raison que j ai quitter DAoC la franchement bravooooo /clap c est court mais tellement vrai
Citation :
Publié par Aratorn
Alliance : FEDR ( Futurs Esclaves des Réprouvés )
Horde : AEDR ( Actuels Esclaves des Réprouvés )

C'est rapide à taper, ça sonne bien, ça me plait bien !
trop fort pour Sylvannas !
Citation :
Tout dépend du personnage qui parles...
Pour ma part je trouves que dans le museau d'un troll allianceux ou hordeux c'est pas mal.
Un personnage plus lettrés pourrait utiliser d'autres termes c'est sûr.
Excusez-moi mais je joue un troll ( notamment) et je m'exprime parfaitement dans ma langue ou en orc... je vois pas pourquoi je serais illettré à cause de la race... arrêtez avec les stéréotypes aussi !!!

Citation :
je me suis habitué a les utiliser et ca ne me choque pas du tout de dire allianceux ou hordeux
Et voilà... c'est comme le langage sms... on s'habitue et on fait plus attention... mais ce n'est pas pour ça que c'est acceptable... c'est pas difficile... si on me demande mon aide alors qu'on utilise ses termes... je fais la sourde oreille ou alors je montre à la personne en question que je ne vois pas de quoi il parle...

De plus jouant sur le serveur jdr, je pense que les gens, qui y jouent, en général, ont bien compris sur quel serveur ils jouent et sont assez habitués pour parler correctement et à utiliser des termes adéquats.... comment ça Utopie !!!?? qui est-ce qui a crié ça dans le fond !!!??

ps: d'ailleurs avec le correcteur de JoL : les deux termes sont en rouges et pour la correction ils vous proposent alliance ou horde !!! mouahahahahah !!! merci le correcteur !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés