Japanese Love Story

Répondre
Partager Rechercher
Voici une histoire que j'ai trouvé sur le forum d' Allakhazam.com.
Je sais qu'il en existe beaucoup, mais celle-ci m'a vraiment touché...

Citation :
I must have seen her sitting by Lower Jeuno looking out to the sea for months. At first I had thought she's chatting with her friends which explained why she's always sitting there with neither party seeking beacon on nor her bazaar signboard lighted. Without fail I will wave at her, sometimes she waves back and sometimes she merely gave me a sigh.

Day becomes nights and nights becomes months, she was there most of the times. Infact I didn't recall not seeing her there more than a handful of times. The most amazing thing was, she was forever wearing the gear of someone in the range of 18-22 (she was anon all the time).

One day after months of puzzling over why she always seemed to be sitting there day in day out, I decided to ask her.

Me : Chat? (^.^)/
Her: Yes sure.
Me: Can I ask you why you are sitting here all the time?
Her: I am waiting....

That was the first time I ever shed tears in the game and I couldnt stop crying for a long time.

She was a undergraduate studying in one of the university in Japan. She met her boyfriend ingame. He's a young promising Engineer, 5 years her senior. They got to know each other one day while he saved her in Bastok from a rock lizard. He was a lvl 10 whm then and she was a level 4 War. They chatted that night and for the few subsequent nights. Soon after they started chatting on the phone and very shortly they met up and starting growing fond of each other. Their relationship had pretty much continued outside the game as she was having exam and she had promised him to concentrate on her studies for the time being.

After her last exam paper was over, she was thrilled and excited. He had promised her that he would cook for her that night. And he did. He went over to her apartment and cooked for her as promised. They had such a romantic dinner that night and it was the first time he told her that he loves her. Their conversation had slowly evolved to how they first met (in FFXI) and he promised to bring her to see more of the game. He went on to describe to her how beautiful the sea looking out Jeuno was. She was level 20 then (he was level 30) and he was going to bring her to Jeuno that night when he reached home. Before he left to ride back home, he told her to wait for him...he will come fetch her in the game. He kissed her goodbye and headed home. That was his first and last kiss to her.

She waited that night into the morning before she logged out. He never appeared. He was riding home that night when he met with a car accident which killed him instantly. She moaned for him for a few months before she could find the strength to log back to the game again.

Her: He had wanted to bring me to Jeuno and he was telling me how a beautiful sight the sea was, that you can see seagulls flying in the distant horizon at times. I had to fulfill his last wish.

Her: It's beautiful...looking out at the sea. I can almost feel him next to me at times. Sometimes I feel that it's just a dream and one day he will appear and sit next to me. I miss him so much.

She sat there for close to 5 months prior to the conversation. That was the last time I saw her in game.

It's becoming a habit now everytime I login to the game to make a run to her fav spot in Lower Jeuno. Sometimes I wish I can find her so that I can ask her if she's doing well. I mean how do you know some much about a person without feeling concerned for her?

But I guess it's not a bad thing afterall, perhaps she had moved on. I can only wish she did. Since then the game has changed for me completely. The person wearing the armour plate is as flesh and blood as I am. Behind every man and woman in vanadiel, there may be a story waiting for us to discover.
Traduction:

Citation :

J'ai du la voir assise à Jeuno, regardant la mer pendant des mois.
Au départ, je pensais qu'elle était en train de parler avec ses amis, ce qui aurait expliqué pourquoi elle était assise là sans afficher l'icône pour rechercher une Party ou qu'elle n'avait rien à vendre dans son Bazar.

Les jours devenaient des nuits, et les nuits devenaient des mois, et elle était ici la plupart du temps. En fait, je ne me souviens pas de ne pas l'avoir vu ici, plus de quelques minutes. Ce qui était le plus étonnant était qu'elle portait toujours l'équipement de quelqu'un dans les level 18-22.

Un jour, après m'être demandé pourquoi elle semblait rester assise ici des journées entières, j'ai décidé de lui demander.

Moi: On peut parler? (^.^)/
Elle: Oui, bien sûr.
Moi: Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous êtes tout le temps assise ici?
Elle: J'attend...

C'était la première fois que mes larmes tombaient dans le jeu, et je n'ai pas pu m'arrêter pendant un long moment.

Elle était étudiante dans unes des universités du Japon. Elle a rencontré son amis In Game. Il était un jeune futur ingénieur. Leur rencontre s'est faite lorsque qu'il lui a sauvé la vie à Bastok, en tuant un Rock Lizard. Il était White Mage lvl 10 et elle était Warrior lvl 4. Ils ont parlé ensemble des nuits entières. Ensuite, il se sont parlé au téléphone, puis se sont rencontré peut de temps après et ils commencèrent à s'apprécier beaucoup l'un l'autre. Leur relation était très bonne et ils continuaient de se voir dans la vie réelle.
En même temps, elle devait passer des examens pour ses études et elle lui avait dit qu'elle devait se concentrer sur cela pour le moment.

Après que son exam soit finis, elle était vraiment excitée. Il lui avait promis qu'il cuisinerai pour elle ce soir. Et il l'a fait. Il se dirigea vers son appartement et cuisina pour elle, comme il l'avait promis. C'était un dîner romantique et il lui annonça pour la première fois qu'il l'aimait. Leur conversation se sont peu à peu concentrer sur "Comment il se sont rencontré pour la première fois (dans FFXI) et il lui promis de lui faire découvrir d'autres endroits du jeu. Puis il lui décrivit à quel point la mer était belle, vue de Jeuno. Elle était level 20 (il était level 30) et il était sur le point de l'emmener à jeuno ce soir, lorsqu'il serai rentré chez lui. Avant qu'il parte, il lui demanda de l'attendre...il la rejoindrai dans le jeu. Il l'embrassa pour lui dire au revoir et se dirigea vers sa maison.

Ceci était son premier et son dernier baisé.

Elle attendit cette nuit, jusqu'au matin avant de se déconnecter. Il n'est jamais venu.
Ce soir là, il était sur le point de rentrer chez lui jusqu'à ce qu'il eut un accident qui le tua sur le coup. Elle le regretta des mois avant qu'elle ne puisse retrouver assez de forces pour se connecter et retourner dans le jeu.

Elle: Il voulait m'emmener à Jeuno et il me disait à quel point la mer était belle, qu'on pouvait voir les mouettes voler au loin. J'ai du accomplir son dernier souhait.

Elle: C'est vraiment beau...de regarder au loin, vers la mer. Je peux presque le sentir près de moi. Quelques fois, je l'impression que c'est juste un rêve, et qu'il va apparaître, et s'asseoir près de moi. Il me manque tellement.

Elle resta assise ici pendant au moins 5 mois, après notre conversation. Ce fut la dernière fois que je la vit dans le jeu.

Maintenant, c' est devenu une habitude, quand je me connecte, de courir vers sa place favorite à Lower Jeuno. Parfois, j'aimerai la trouver et lui demander si elle va mieux. Comment peut-on ressentir cela pour une personne dont on n'a aucun sentiment?

Mais je suppose que ce n'est pas une mauvaise chose, après tout. Peut être qu'elle a changé de voie. Je ne peux qu'espérer qu'elle l'a fait. Depuis, le jeu a complètement changé pour moi.

La personne qui portait l'armure était une personne bien vivante, comme moi.
Derrière chaque homme et chaque femme sur Vana'diel, il se peut qu'une histoire nous attende, prête à être vécu.
J'espère avoir traduit correctement ce récit.

En tout cas, cette histoire montre bien jusqu'où peut aller un MMORPG. Malheureusement, cette fois-ci, cela se termine vraiment mal.
C'est très beau mais c'est surtout très triste , j'ose pas afficher un smilley comme le votre en lisant cette histoire en tout cas , il y'a plutôt de quoi pleurer en lisant cette histoire tragique. Mais comme le dit si bien cette personne , derrière chaque personne jouant aux mmorpg se cache une histoire qui nous appartient.
Merci de me saper le morale Dream entre ta video et ça j'vais commencer à croire que tu veux faire chialer tout le monde

*mode sceptique*
C'est quand même un scenario de roman connu.
Citation :
Publié par DreamEyes
Behind every man and woman in vanadiel, there may be a story waiting for us to discover

Mythra : I am a guy IRL. (y a de quoi pleurer quand on voit leurs formes )

(désolé mais faut relativiser je pense alors chialer pas >snif<... on est des hommes nan? >snif< ...on pleure pas bon sang (T_T) on est forts... >snif< ...)
Citation :
Publié par DreamEyes
Je suis désolé. Encore une fois, je ne voulais pas vous rendre tout triste
Mais j'ai trouvé cette histoire tellement émouvante...
C'est pas grave, snif, entre POL qui marche pas, tes vidéos et ça, je me dis qu'avoir acheté une longue corde il y a deux mois lors de mon emménagement dans mon appart au deuxième étage était predestiné.

Mais la vie doit continuer !

ca fait peut etre roman , comme le dise certains mais ... j y crois .... et ca me fait mal au coeur ...

Pour avoir connu des joueurs qui ne sont plus aujourd hui ... et dont la disparition nous a tous marqués... je peut comprendre.et ....
Moi qui n'est vraiment pas une lumière en anglais.
J'ai pu tout comprendre a cette merveilleuse histoire qui m'a fait chaud au coeur.
Plus jamais ça Dreameye .

(n'empêche ça pourrait faire un super scénario de cinéma, je pense que je pourrais exploiter cette histoire.....mais qu'est ce que je raconte moi )
Citation :
Publié par DevilSmile
Dreameyes est maintenant promu au rang de Cryingeyes
C'est vrai que cette histoire est très émouvante...
On croirait vraiment une histoire a la SE (clad + aerith et autres...)
Coucou !

Alors milles mercis pour cette superbe histoire tragique.
C'est très émouvant.
Je reste toutefois persuadé que c'est une histoire crée et non un fait réel ; le mélange background du jeu et vie privé étant trop bien assemblé. Le fait qu'il lui vante la superbe vue que l'on peut avoir à Jeuno de la mer fait un peu trop romance. D'autant plus (mais cela n'engage que moi), la vue n'est pas si féerique que ça.
Mais laissons-nous porter par l'histoire, elle est si jolie.
La conclusion est en plus intelligente et touchante. On oublie trop souvent que derrière les humes, galkas et autres personnages peuplant Vana'Diel, il y a des êtres humains. Car c'est quand même cette intelligence/vie humaine qui rend le jeu si attirant et intéressant. Être confronte à l'esprit humain, à ses faiblesses comme à sa beauté, c'est le coeur d'un jeu multi-joueur, non ?
Bon j'arrête là où sinon je vous écris un roman sur le sujet. lol

Encore merci et à bientôt.

Furillo - Rank 4 - San d'Oria
----------------------------------
BLM 31 - WHM 31 - BRD 11 - WAR 5
Citation :
Publié par Greyheart
Je reste toutefois persuadé que c'est une histoire crée et non un fait réel
Oui, moi aussi je suis septique... c'est pour sa que je dit qu'on croirait une histoire à la SE.
D'un coté il est dit nul part que c'est une histoire IRL. C'est une belle histoire mais faut la lire comme une feuilleton de 14h30 sur M6. Enfin je pense que tout le monde à compris.

Moi j'ai croisé un Galka qui regardait la mer à Lower Jeuno, je lui ai demandé ce qu'il faisait : "-Je viens de me réveillé, je me les grattes. grrr"

Ok c'était pour détendre l'atmosphère je sors
faut dire que c'est pas malin de prendre le chocobo pour rentrer chez lui après ce qu'il avait du boire au repas....

Y A MEME PAS DE CEINTURE DE SECURITE SUR LES CHOCOBOS !

et on s'étonne qu'il y ait des accidents après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés