|
Voilà le 25, le site MMORPGchart.com a effectué une nouvelle mise à jour principalement suite aux annonces officielles de Blizzard.
WoW disparaît du segment 100.000-600.000 pour n'apparaître plus que dans le segment +160.000 avec 1.250.000 abonnés de part le monde (Amérique du Nord, Océanie, Corée et Europe). Il rattrape dangereusement les outsiders mondiaux que sont Lineage I et II. La sortie de WoW en Chine devrait combler l'écart ![]() (spéciale dédicace à Mars, le chinois que j'ai rencontré dans l'open beta US qui malheureusement joue aux US, qui est devenu un bon ami que j'ai hâte de rencontrer IRL ![]() Longue vie à WoW ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Nouvelle mise à jour MMORPG chart
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
héhé ca a grimpé en fleche tout a coup :P
Au fait c'est normal que Lineage et Lineage 2 ont le meme nombre d'abonnés ? |
![]() |
|
|
Sources Ynot
Je rappelle que l'instigateur du chart est tout à fait conscient du manque de précision de ses statistiques. Cependant, c'est le seul dont on dispose. Je te rappelle également que dans la partie Analysis , il indique toutes ses sources qui me paraissent de loin être les meilleures du net. Un fichier au format Excel est également disponible sur le site pour avoir les chiffres plus précis dont sont tirés ses graphiques. Il est évident que pour Lineage, compte tenu de la multitude d'abonnements possible, un chiffre précis est impossible. Donc il est possible que WoW soit déjà le MMORPG n°1 dans le monde. PS : Qui est ce "On" si savant Ynot ? J'aimerai le rencontrer ![]() Sinon ses chiffres proviennent le plus souvent des développeurs, il ne fait aucun calcul de grand mère (tu me montreras un calcul de ta grand mère, la mienne compte très bien ![]() |
![]() |
|
|
Les éditeurs ne communiquant pas de chiffres , on ne peut pas faire autrement ^^
Sinon le succès de wow était prévu ![]() |
![]() |
|
|
Justement si, comme l'explique l'auteur, certains éditeurs précisent les chiffres. Hélas pas tous, mais il cherche à avoir des contacts dans toutes les boîtes
|
![]() |
|
|
héhé
|
![]() |
|
|
[Edite]
J'ai la memoire qui flanche me souviens plus tres bien pourquoi j'ai ecrit de tell chose poste inutil ![]() |
![]() |
|
Sagan Tenebrae |
Trouver plus de messages par Sagan Tenebrae |
|
Un autre frère qui me connaît si bien ?
![]() |
![]() |
|
|
Merci, enfin une source
![]() D'après l'auteur, pour les données des Lineage, il se base sur le nombre d'accès par mois en expliquant bien la difficulté d'avoir des chiffres précis à cause de la variété des modes de jeu/paiement. Ainsi l'abonnement d'un cybercafé ne correspond en aucun cas au nombre d'abonnés du même cybercafé. Dans les chiffres du rapport fiscal de NCsoft, j'imagine qu'un tel lieu ne compte que pour 1 abonné. Il faut aussi préciser qu'il est possible de jouer à Lineage gratuitement, ce qui selon certains, devrait l'éliminer de ce classement. Edition : arf tu as édité je vais éditer aussi ![]() 1ère édition : Ce classement cherche à représenter le nombre d'abonné, ce qui est autrement plus difficile à trouver que le nombre le joueurs online simultanés. Il me semble que le nombre de joueurs simultanés ne représente pas grand chose et de nombreux sites officiels ou non s'en chargent. 2ème édition : Le nombre d'abonné en Asie ne correspond en aucun cas au nombre de boites vendues. Il faut savoir en effet que là bas, la plupart des joueurs téléchargent le jeu directement ou jouent en cybercafé. Ce qui explique l'absence de boites WoW en Corée et donc du mois gratuit ce qui a entraîné la conservation des personnages de la beta. Il est pratique courante que la beta serve de période d'essai. Pour ce qui est des boites vendues, d'après ce communiqué , Blizzard aurait vendu 1.200.000 boîtes en Europe et en Amérique du Nord (donc sans compter les Coréens ![]() |
![]() |
|
|
Evitons de persévérer dans le pugilat pro / anti WoW s'il vous plaît, merci.
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|