Ce que je traduit par le fait qu'il ont vendu plus de 800.000 boites pour seulement 750.000 abonnés. (la différence vient de ceux qui sont en période d'essai et ceux qui n'ont pas ouvert la boite  )
en en faisant cela tu traduis aussi mal que lorsque Blizzard France traduit et brode autour d'un com de presse anglais qu'ils ne comprennent pas.
800 000 Based on internal company records, and reports from key distribution partners => on ne parle donc pas d'un nombre de personne aillant effectivement acheté le jeu car ces personnes sont clairement identifiables, ils ont enregistré leur clef CD est constitue la subscriber base (750 000), qui ne correspond pas forcement avec le current subscriber (current pas base) .
Nota Bene :le premier moi qui suit le release tu as effectivement +- base = curent, par contre après tu as des personnes qui ne reconduisent pas leur abonnement (sisi je t'assure) , ils continuent cependant à être comptabilisé dans la subscribers base.
comment avoir une vague idée du current subscriber ? tu peux essayer de faire le calcul suivant pour avoir une tendance:
600 000 ventes* pour décembre 200 000 ventes* pour (jan+fev)
augmentation de 33% de la masse total
200 000 joueurs max en décembre 230 000 joueurs max pour (jan+fev+dec)
augmentation de 15%
bien sur on ne peut pas tirer de conclusion définitive de ce calcul pour bien faire il faudrait faire le meme calcul pour le nombre moyen de joueur en ligne, cependant la difference est significative. Comme le disait Urm les com de presse ne mentent pas, encore faut il savoir les déchiffrer.
*ventes Based on internal company records, and reports from key distribution partners (en partant sur le principe que le taux de réalisation sur vente est le meme pour décembre et (janvier+fevrier)
|