Problème de sons

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo, voila j'ai un petit problème avec le son j'ai des ptits craquement c'est assez chiant qqun a déjà eu ca ? j'ai aucun problème avec les jeux en général DAOC, FFXI, COH,... et au début de la beta j'avais pas de prob ca à apparu après du jour au lendemain me suis dit a la release ca iras mieu mais la ca commence a me souler
Qqun à une idée ?
Problème de sons
Bah voilà en fait au bout d'un moment quand je joue à WOW, le son se met à grisiller genre gzgzgzgzgz avec la music. Et je suis obligé de redémarré le jeu pour que ça s'enlève mais SVP avez vous une solution? D'ou vient ce problème?
J'ai moi aussi un problème avec le son, mais il est différent.
Lorsque je joue, au bout d'un moment, les niveaux sonores sont complètement déréglés. Je me retrouve à devoir monter le son quasi à fond pour entendre quelque chose. Cependant, certains sons ou musiques sont toujours au même niveau. Donc j'ai des sons très forts et d'autres que je n'entends quasi plus.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
PB un poil similaire
Bonjour a tous,

Je profite de ce post pour évoquer un problème de son assez similaire qui survient chez un ami et moi de façon intempestive et totalement aléatoire :

A l'entrée en jeu, tout va bien, mes sons sont réglés, j'ai de la musique, l'ambiance est immersive. Puis au bout d'un temps indéfini mais généralement assez rapide, la musique disparaît ne laissant place qu'aux sons de combat (plus de sons d'ambiance ni de musique) type sorts et autres grognements du mob qui prends des baffes.

La musique et les sons d'ambiance reviennent de façon aléatoire et repartent quasiment aussitôt. En bref je passe 90 a 95% de mon temps sans musique et son d'ambiance ce qui je l'avoue est triste car cette bande sonore est l'une des meilleures qu'il m'ait été donne d'entendre, tous MMORPG confondus... sans aucun doute la plus immersive d'ailleurs.

Donc pour faire simple pour ceux qui auraient une idée, ou peut être déjà résolu le pb :

- le pb ne vient pas des enceintes (déjà checke le changement)
- La carte son est le chipset N-Force intégré a la CM ASUS A7N8XE-Deluxe
- DirectX 9.0c est installe
- J'utilise Cosmos et mon ami aussi (même si je ne vois pas de rapport potentiel direct)

Je peux donner le reste de la config mais je n'en vois pas trop l'intérêt, dans la mesure ou seul le son bugge et ou je sais par expérience que celui ci pouvait bugger a certaines occasions sur d'autres jeux comme GTA III Vice City avec les même symptômes.

Cette question s'adresse donc surtout aux personnes ayant eu le même genre de problème et l'ayant solutionne. Merci d'avance

Cordialement,
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
...- le pb ne vient pas des enceintes (déjà checke le changement)
- La carte son est le chipset N-Force intégré a la CM ASUS A7N8XE-Deluxe
- DirectX 9.0c est installe
- J'utilise Cosmos et mon ami aussi (même si je ne vois pas de rapport potentiel direct)

...
même config, même problème que Sôlestaràn...

Citation :
Publié par Sôlestaràn
Bah voilà en fait au bout d'un moment quand je joue à WOW, le son se met à grisiller genre gzgzgzgzgz avec la music. Et je suis obligé de redémarré le jeu pour que ça s'enlève mais SVP avez vous une solution? D'ou vient ce problème?
Je joue depuis la sortie du jeu sans aucun problème, et je viens d'avoir 3 fois de suite le même problème que toi à Orgrimmar.

J'ai un carte son sound blaster qui a 5 ans et qui commence peut être à dérailler, si le problème persiste, je l'enlève et je te tiens au courant.
Moi aussi j'ai çà régulièrement... enfin çà peut venir au bout de 5min ou au bout de 5 heures.

C'est tout bonnement insupportable et obligation de coupé le son ou de délog relog

Bizarre et un peut fatiguant

Citation :
Publié par Tih Pouï
J'ai moi aussi un problème avec le son, mais il est différent.
Lorsque je joue, au bout d'un moment, les niveaux sonores sont complètement déréglés. Je me retrouve à devoir monter le son quasi à fond pour entendre quelque chose. Cependant, certains sons ou musiques sont toujours au même niveau. Donc j'ai des sons très forts et d'autres que je n'entends quasi plus.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
J’ai exactement le même problème mais il ne se produit que lorsque je prends un griffon pour me déplacer.
Citation :
Publié par Arkandra/Tiitou
pour les possesseur de la nforce2 (enfin du moins l'a7n8X deluxe)

il suffit de mettre a jour les drivers de la carte son
Lesquels as tu utiliser?

Tu as donc fais une misa a jour complète des drivers de ma carte mère?

Ou as tu trouver des drivers spécifique a la carte son intégrée?
Citation :
Publié par Arkandra/Tiitou
g la version 6.14.457.0 et c nickel la
J'ai la meme version ( j'ai fais une mise a joursuite a une recherche sur les post techniques de wow car j'ai le meme probleme )
Et j'ai toujours le meme probleme... Le son des sorts et des combats est diminué apres un moment, voire quasiment inaudible
Par contre les "clik" dans l'inventaire, mon personage qui dis qu'il a plus de mana, les sons d'ambiance, et la musique reste au meme niveau
On dirait que ca survient a force de faire des Alt-Tab Oo

Seule solution pour moi, /logout :-/

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Publié par Wes Barfog
On dirait que ca survient a force de faire des Alt-Tab Oo
Je me posais la question justement: je me sers souvent du Alt-Tab pour le cartographe.
Bonjour,

Je viens poser aussi mon probleme concernant le son. Les voix sont quasiment inaudible par rapport aux bruitages, j'ai la musique pendant 1 mn environ mais seulement apres avoir fait un alt-tab et retour en jeu.

J'ai une carte Sound Blaster Live player 5.1 avec une carte mere Asus P4, je pense avoir les pilotes a jour (enfin ce que j'ai trouve sur le net)
J'ai également plusieurs problemes de sons : grésillements ( trés désagréables ), voix quasi inaudibles (surtout les Taurens), et parfois les sons d'ambiance et de combats qui sont étouffés, alors que les sons d'ouverture de corps et d'inventaire non.

J'ai une carte mère A7N8X, et j'utilise la carte son intégrée.
A priori, les drivers sont à jour.
Citation :
Publié par Camomille
J’ai exactement le même problème mais il ne se produit que lorsque je prends un griffon pour me déplacer.
pareil aussi
Citation :
Publié par Merel
Bonjour,

Je viens poser aussi mon probleme concernant le son. Les voix sont quasiment inaudible par rapport aux bruitages, j'ai la musique pendant 1 mn environ mais seulement apres avoir fait un alt-tab et retour en jeu.

J'ai une carte Sound Blaster Live player 5.1 avec une carte mere Asus P4, je pense avoir les pilotes a jour (enfin ce que j'ai trouve sur le net)
Mon problème est identique, sauf que je possède une carte audigy player. Un coup son trop fort, puis quasi inaudible. Alors qu'aucune modification du volume n'a été faîte.

Ps: Je possède les derniers drivers disponibles pour cette carte.
En parallèle à ma réponse sur ce post j'ai aussi fait un post sur le forum technique sur ce problème.
Voici la réponse qui m'a été apporté par le support technique, je trouve cette réponse pathétique. De plus elle laisse envisager qu'ils n'ont absolument pas d'idées sur l'origine du problème:

"Les problèmes sonores peuvent survenir suivant différent cas de figure, voici quelques solutions.

1) Vous pouvez essayer de forcer le jeu à utiliser le rendu sonore logiciel en ajoutant les lignes suivantes dans le fichier Config.wtf du jeu:
SET SoundMinHardwareChannels "0"
SET SoundMaxHardwareChannels "0"

2) Vous pouvez également diminuer l'accélération sonore de Directx:
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez alors "dxdiag" (sans les guillemets), sélectionnez l'onglet Audio puis diminuez d'un cran la barre "Niveau d'Acceleration Audio Materiel". Vous pouvez tester les 4 différents cran. (Prenez soin de quitter le jeu avant chaque essai).

Si le problème persiste:

3) Ouvrez le répertoire WTF présent dans votre dossier World of warcraft puis éditez le fichier config.wtf avec wordpad par exemple.
Ajoutez la ligne suivante:

SET SoundOutputSystem "x"

Ou x est une des valeurs suivantes:
1 = Windows Multimedia
2 = Direct Sound

Testez l'un de ces deux paramètres."
Citation :
Publié par CNLNN
1) Vous pouvez essayer de forcer le jeu à utiliser le rendu sonore logiciel en ajoutant les lignes suivantes dans le fichier Config.wtf du jeu:
SET SoundMinHardwareChannels "0"
SET SoundMaxHardwareChannels "0"

resolu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés