Problème de sons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [ Melodium ]
resolu
Et si tu as un problème graphique, tu va désactiver l'affichage 3D.
Car concrètement la réponse de blizzard sur cette question, c'est notre programme ne sait pas gérer les cartes son.
De plus la deuxième solution proposé peut avoir un impact sur le fonctionnement des autres logiciels installés.
Citation :
Publié par CNLNN
Et si tu as un problème graphique, tu va désactiver l'affichage 3D.
Car concrètement la réponse de blizzard sur cette question, c'est notre programme ne sait pas gérer les cartes son.
De plus la deuxième solution proposé peut avoir un impact sur le fonctionnement des autres logiciels installés.
Oui enfin ca marche alors m'en fou un peu de savoir que blizzard a chié sur le son, puisque finalement aucune différence coté client. Du moins j'en demande pas mieux, ca fonctionne et c'est tout.
Non cela ne fonctionne pas, cela à reviens à déplacer le problème.
Techniquement le fait de passer par un rendu sonore logiciel a pour conséquence une utilisation plus accrue du processeur. Donc si à certain moment le jeu ramait et freezait, cela risque de se reproduire plus souvent car celui ci aura moins de ressource à sa disposition.
Autre conséquence des grésillements lorsque ton processeur est fortement sollicité, car le processeur n'arrive pas à tous faire.
Quand à leur solution n°2 elle modifie les paramètres sonore pour tous les logicielles installés (grande probabilité de voir apparaître des problèmes de grésillement dans tous les soft).

En conséquences les solutions proposées t'on réglées un problème immédiat : les variations du volumes du son. Mais elles vont te crées rapidement d'autres soucis !
Citation :
Publié par CNLNN
En parallèle à ma réponse sur ce post j'ai aussi fait un post sur le forum technique sur ce problème.
Voici la réponse qui m'a été apporté par le support technique, je trouve cette réponse pathétique. De plus elle laisse envisager qu'ils n'ont absolument pas d'idées sur l'origine du problème:

"Les problèmes sonores peuvent survenir suivant différent cas de figure, voici quelques solutions.

1) Vous pouvez essayer de forcer le jeu à utiliser le rendu sonore logiciel en ajoutant les lignes suivantes dans le fichier Config.wtf du jeu:
SET SoundMinHardwareChannels "0"
SET SoundMaxHardwareChannels "0"

2) Vous pouvez également diminuer l'accélération sonore de Directx:
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez alors "dxdiag" (sans les guillemets), sélectionnez l'onglet Audio puis diminuez d'un cran la barre "Niveau d'Acceleration Audio Materiel". Vous pouvez tester les 4 différents cran. (Prenez soin de quitter le jeu avant chaque essai).

Si le problème persiste:

3) Ouvrez le répertoire WTF présent dans votre dossier World of warcraft puis éditez le fichier config.wtf avec wordpad par exemple.
Ajoutez la ligne suivante:

SET SoundOutputSystem "x"

Ou x est une des valeurs suivantes:
1 = Windows Multimedia
2 = Direct Sound

Testez l'un de ces deux paramètres."
dsl pour le remontage de fil mais apparemment des personnes ayant d'autres cartes mère rencontrent le même problème de sons que j'ai rencontre pour l'A7N8X-E deluxe. Comme le dit CNLNN j'ai entre les 3 lignes de commande dans le config.wtf et ceci a change la donne au niveau de la perte de la musique aléatoire.

Sinon j'ai aussi mis a jour les pilotes du chipset sonore un par un a partir de ceux disponibles sur le site ASUS (mise a jour spécifique des drivers son, drivers a updater un par un sur les 3 composants du son). Je ne sais pas si cela aidera les autres personnes mais cela a résolu le problème chez moi en tous cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés