Jeuxs Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Une partie de civilization II tous les 2 mois depuis... trééés longtemps et à l'occasion je ressors mon amiga600 pour jouer à speed-ball avec des potes; et franchement certes c'est vieux, mais niveau fun ça vaut n'importe quelle bouze actuelle sur les PS2 et autres.
Citation :
Publié par Locke Lazzarus
Franchement y'a des fois où je me demande si dans 10 ans, on rejouera plutôt aux tout premiers Zelda ou aux jeux de maintenant comme HL2 et compagnie.
J'ai l'impression que les jeux d'avant avaient vraiment un truc en plus... même des années après leur sortie en connaissant le jeu par coeur on y rejoue encore avec le même plaisir... c'est dingue.
Follement d'accord.
Rien ne vaut de rejouer à un bon vieux Secret of Mana ou encore Zelda sur Snes.
T'as les souvenirs qui reviennent, le plaisir aussi.
Citation :
Publié par llud
je joue toujours a la saga des Shining de Sega (Shining in the darkness, shining force 1/2/3). Saga pas très connu mais qui m'a fait connaître l'héroïque-fantaisie... Mainetant suis marqué a vie, c'est malin
Alors que j'en avais deja cité un ... IL y a aussi donc shining the holy ark (saturn), shining wisdom (saturn aussi, pas terrible celui la), shining force CD (mega CD donc equivalent au version game gear avec de meilleurs musiques). J'ai fait le tour, je pense.
Citation :
sorcery sur CPC 6128
Le nom m'évoque quelque chose, j'ai aussi des images fugaces qui me viennent en tête. J'ai surtout le sentiment que ce jeu était génial!! Merde impossible de m'en rappeler et pourtant c'est là, aux portes de mon esprit!!!
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Le nom m'évoque quelque chose, j'ai aussi des images fugaces qui me viennent en tête. J'ai surtout le sentiment que ce jeu était génial!! Merde impossible de m'en rappeler et pourtant c'est là, aux portes de mon esprit!!!
Un petit sorcier qui lévitait et qui devait éviter des ennemis pour délivrer des lutins (j'ai un doute sur les lutins) pour l'aider à lever le sort qu'il avait lui même planté. Avec des objets qui servait de clef disséminé sur tout le stage (et l'apprenti sorcier au buzzer de l'amstrad en musique d'intro).
Je refais encore de temps en temps les vieux jeux d'aventure en clic&point...
Rhalalala, les premiers monkey island
Le 4 j'ai pas aimé mais les 3 premiers, que du bonheur !
Sam&Max
Woodruf ! (ce jeu, c'était un truc de cinglé, des fois je pensais devenir dingue)
Goblins
Etc...

J'en ai une pile et je les refait à l'occasion...
Franchement, actuellement on n'en fait plus de bon jeu d'aventure...
La 3D ça donne pas terrible.
MI4 était pas terrible...
Le seul en 3D que j'aimais bien c'était Grim Fandango

Que du bon ces jeux...

Puis sinon je joue encore un peu à Diablo2...

Et même à Ultima Online...
Le papy des mmo

Y m'arrive aussi de rebrancher ma vieille master system mais bon, ça, c'est vraiment très rare...
Bah c'est un jeu de plateforme/exploration avec quelques énigmes pas trop méchantes, il fallait trouver des objets et les placer au bon endroit, but final étant de trouver des clefs si je me souviens bien...

Dans un genre similaire, il y a aussi billy la banlieue 1&2 sur CPC toujours
Faxanadu : un vieil action rpg qui était sortis à l'époque sur nes.
Sinon un autre jeu sur nes, dans lequel on dirigeait un serpent, on pouvait y jouer en duo si je me souviens bien, par contre le nom m'a échappé
Zombi, la Chose de Grotemburg (rahhh la Rue Barbe et le clochard Dassault), Barbarian, Manathan 95, Saboteur 1 & 2, Renegade, l'Arche du Captain Blood, Kung Fu Master, Inertie et j'en oublie des dizaines et des dizaines ......
Je suis toujours fan des séries de phantasy star sur megadrive et final phantasy sur super nintendo, il m'arrive encore d'y jouer souvent, je suis très nostalgique des jeux de ma tendre jeunesse

j'édite : j'avais oublié maniac mansion, landstalker
des vieux jeux?
Surtout ceux d'aventures, tel que operation stealth, les voyageurs du temps du temps... rahhh des vrais jeux alliant humour et aventures!
Sinon north& South reste un classique!
Celui auquel je rejoue le plus souvent est sans doute Monkey Island, premier du nom... un vrai plaisir...
Sur émulation, j'ai fini sur SPer NES seikent densetsu 3 de squaresoft, et là je fais chrono trigger, jai mis en stand by Secret Mana et je le reprendrai dès que j'aurai chro trigger. Ensuite sur Megadrive, je refais le meilleur RPG de la megadrive : Landstalker et les trésors du roi nole, et puis je refais aussi la série des Sonic.

Que de mélancolie...
Sur ps1, je me refais régulièrement le splendide Nocturn in the moonlight ( je n'ai pas encore trouvé un seul jeu qui l'égale ), suikoden 1 , Azure dream aussi, final fantasy 6 et 7 aussi bien sûr ...
Sur snes, star ocean et chrono trigger

note: je ne dirais pas qu'il n'y a pas de jeux aussi interessants sur ps2 par exemple, par contre j'avoue que pour trouver des titres qui me plaisent je suis obligée de piocher dans les jeux japonais ... peut être est ce le choix des titres traduits qui est à revoir par les éditeurs ...?
Sur ps1 les rpg comme Final Fantasy 7, Grandia et bientôt Suikoden 1.
Et sur pc les bons vieux jeux d'aventure comme Discworld, les Monkey Island, Woodruff, Simon the sorcerer, Gobliins, Torin's Passage et d'autres que du bonheur J'adore ces jeux d'aventure et c'est dommage qu'ils n'en font plus de ce style avec plein d'humour dans des univers complètement fantastique!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés