[Kirin Tor] Statistiques Kirin Tor, Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wally
je crois bien que census ne veut pas dire grd chose en faite ... car sur le screen alliance on voit plus de 4000 personnes coté alliance ... mais les serveurs sont pas limités à 3500 ?

donc il prend en compte meme les rerolls ? les personnes qui se sont connectées une fois, lassées des files d'attente des autres serveurs ?

je comprend pas tout sur le fonctionnement de census, je pense qu'il fait un /who à l'instant T, monte une base de données des joueurs présents et l'ajoute à l'ancienne... donc une personne faisant un census chaque soir aura des stats aucunement comparables à qq1 qui le fait 2 matins par semaine ... meme si il semble y avoir un déséquilibre je pense que les stats fournis par Blizzard ( genre les chroniques ) seraient plus à meme de nous renseigner.

maintenant je n'imposes pas ma vision à vous de me dire ou j'ai tord
Census se met à jour à chaque fois mais garde en mémoire les profils enregistrés auparavant, c'est à dire que si vendredi soir il y avait 1000 allianceux connectés, samedi soir 1000 autres, dimanche soir 1000 autres et hier soir 1000 autres encore, on arrive bien à 4000 et pourtant le serveur est limité à 3500

Il ne faut pas se baser sur un census pour déterminer la population d'un serveur mais le mettre à jour régulièrement pour affiner un peu plus à chaque fois la population représentée.
Citation :
Publié par Aendyr
Je vois pas ce que tu dit être faux en fait.

On est sur un serveur Pve donc tu peux promener, faire des quêtes etc sans que les allianceux qui traînent dans le coin ne te tombent dessus à chaque pas.
Maintenant effectivement pour ceux qui activent le pvp en permanence coté horde il est certain que ça doit pas être bien marrant même si quelques uns parviennent peut être à survivre difficilement.

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir me promener avec un pvp on permanent et faire quelques combats à force égale mais pour le moment faut pas se leurrer y a un déséquilibre qui ne le permet pas, du moins pas pour la masse qui se trouve dans le lvl 15-25 et qui doit lutter contre une horde d'allianceux aussi nombreux qu'eux et avec le support de lvl bien plus haut.

Pour l'instant vaut mieux activer le pvp simplement quand on a envie de pvp, en + le déséquilibre à de bons cotés quand tu cherches des allianceux à déssouder tu sais plus lequel choisir ^^
Je n'enleverai surement pas mon PVPon parceque je me fais tuer ou parcequ'il y a déséquilibre

@ NIbel: a cest donc toi, celui qui m'a tué 2 fois, en tout cas, super ton petit gars
Citation :
Publié par Xelacat Calgar
Je n'enleverai surement pas mon PVPon parceque je me fais tuer ou parcequ'il y a déséquilibre

C'est pour ça que j ai dit que ça gênez pas beaucoup pour l'instant , celui qui veux pex il pex tranquille, celui qui veut être en pvp permanent du moment qu'il est prêt à assumer il passe pvp permanent, puis on peut toujours l'activer/désactiver sans problème.

Le déséquilibre pour les raids contre l'alliance faudra voir une fois le serveur stabilisé etc donc dans un bon petit moment, mais dans tout les cas faudra s'attendre à une mobilisation très importante en face
Arrow
Nibel ou la mort qui rôde, alias "le gnome" renommé dans la Croisée.
Je suis bien content de t'avoir fait goûter de ma lame, quant à savoir si je t'ai tué, impossible à dire avec le monde après toi.
héhé super soirée Nibel, j'étais avec toi pour "encercler" la croisée des chemins

> Prospero, voleur 26

je me baladais tranquillement dans les barrens en assassinant par ci par la quand je suis tombé sur Nibel et ses copains avec qui j'ai bien rigolé . aller la horde, vivement qu'on recommence
Clair c'etait excellent. Joli le piège avec les Rogue invi . J'espere que ca va motiver les plus pacifistes de la Horde (foutus Trolls) à aller tapper des ch'tits de l'Alliance chez eux.

Khalan
Ps : plus le nain est hargneux, plus il est savoureux. [Undead Attitud]

edit : au fait il y'a un endroit (forum ...) où la Horde peut plannifier les futurs Raids, animations ou autre ? (bref de quoi de sortir du xpxpxpxp / Alliance à tel endroit/ mini fight/ xpxpxpxpxp)
Arrow
La Horde a abattu son bras vengeur sur les elfes d'Ashenvale, qui n'avaient rien demandé mais tant pis.
Cette expédition fut chaotique, violente et pas si brève (la galère pour repartir dignement des bois...).
J'ai bien aimé le voleur il avait une prédilection pour moi. Là première fois j'ai été très surprise de passer de vie à trépas. Continue comme ça en tout cas il y a eu du piquant pour arriver à Ashenvale grâce à toi.
Je savais qu'il y avait un désequilibre, mais à ce point... L'avantage est quand même de pouvoir créer des persos d'un coté ou de l'autre, et donc je pense qu'à terme, le réequilibrage se fera si des joueurs ont la volonté d'y remédier (on verra bien comment ca tournera à haut niveau dans les battlegrounds, mais avec la limite de population je pense que ca sera bon).
La masse ne veut pas vraiment dire un net avantage, tout dépend du type de pvp qui sera pratiqué, et les lieux d'escarmouches sont suffisament bien répartis pour qu'il n'y ait pas trop de problème de masse... Au contraire je dirais même que les hordeux ont un avantage, car où qu'ils aillent, ils savent qu'ils trouveront du monde, et peuvent donc changer de terrain de bataille à loisir, alors que coté alliance on devra vraiment courir après les hordeux pour en trouver...
La différence de population des démonistes entre alliance et horde s'explique facilement par l'effet mort vivant, je pense qu'au moins 80% des démonistes hordeux sont morts vivants, car la race s'accorde bien au BG, alors que coté alliance, les démonistes sont assez mal vus d'un point de vue roleplay, en plus d'être du "mauvais coté" à cause de l'immun fear des morts vivants, sans équivalent coté alliance... Pour les autres classes, l'absence de paladin explique facilement la population de guerriers, tandis que coté alliance l'effet "elfe" pousse les chasseurs en haut du tableau (l'elfe représente la finesse, la précision, la grace... ce qui va de paire avec géneralement un archer et l'idée que l'on s'en fait, alors qu'un troll c'est pas vraiment la même chose... )
En tout cas, coté pvp la horde a bien pris ses marques et a compris que l'union faisait la force, et j'ai quand même essuyé deux morts l'autre soir malgré ma prudence... A noter sur le census qu'il semblerait y avoir des hlvl coté horde (petite barre bleue tout à droite), que je n'ai jamais croisés nulle part ou même entendu parler... Les plus hauts hordeux que j'ai eu le loisir de croiser sont un guerrier 41 (bravo à lui, guerrier c'est quand même rude à monter) et un druide 40 qui a pris part aux combats, ca m'interesserait bien de savoir si il y en a d'autres plus hauts...
Citation :
Publié par Aendyr

Bien que certains auraient voulu un serveur full pvp, si ça avait été le cas coté horde lvler au dessus du lvl 20 serait certainement devenu un véritable enfer

Je ne suis pas d'accord car si ça avait été un serveur Pvp les choses auraient certainement été très différentes.
En effet énormément de joueurs ont préférer ne pas aller sur le serveur RP parce qu'il était PVE... Donc si le serveur avait été PVP :

- Il y aurait eu beaucoup plus de monde
- La Proportion Horde-Alliance aurait certainement été plus équilibrée.
déséquilibre pas bien gênant, en tout cas, je vois, lundi soir on est descendu a ratchet avec quelques amis (lvl 20 a 25) on c'est vite retrouvé avec une bonne dizaine de hordeux (jusqu'à lvl 38) sur la tête, on c'est tous bien amusé, enfin j'espère, et désolé pour les plus petit lvl qui traînaient par la

tan que se sont des petits raids de ce type le déséquilibre ne se ressentira pas (enfin "raid", on peux plus se promener a Ratchet sans se faire agresser? , c'est fou ça, après venez pas me parler de simple "tensions" entre horde et alliance, pour moi ça ressemble bien a une guerre ouverte !)

ps : c'est vrai qu'a plusieurs, les plus gros lvl tombent vite , mais ils ont le temps de quasi OS nos prêtres aussi

Astiran, guerrier
<Tol Morwen>

Citation :
Publié par Shamilda
Je ne suis pas d'accord car si ça avait été un serveur Pvp les choses auraient certainement été très différentes.
En effet énormément de joueurs ont préférer ne pas aller sur le serveur RP parce qu'il était PVE... Donc si le serveur avait été PVP :

- Il y aurait eu beaucoup plus de monde
- La Proportion Horde-Alliance aurait certainement été plus équilibrée.

Ma remarque est a replacer dans le contexte actuel par rapport à la situation du serveur merci =)

Pour le moment tu fais passer le serveur full pvp et la horde se fait harcelé sans cesse.
Pour reprendre tes hypothèses ce serait peut être plus équilibré si le serveur avait été pvp au début mais le déséquilibre est dut en grande partie au roleplay alliance différent du rp horde, donc dans tout les cas y aurait quand même un déséquilibre.

Pour le fait que y aurait + de monde je reconnais que c'est certain, maintenant je sais pas si ce serait souhaitable vu que une personne qui veut pvp peut toujours mettre le mod pour etre pvp on permanent ce qui change peu du full pvp quand beaucoup de monde joue le jeu, que quand c est full pvp, forcémment tu attires une grosse population de roxxors of the nights.

En étant pve ca permet de faire du pvp intelligent, et ca dépend que des personnes qui jouent sur le serveur de faire que ce soit possible et agréable.
et bien en attendant, moi qui étais avant pour un serveur PVP, je suis maintenant, plus que content du PVE pour la bonne et simple raison, qu'il y a bcp de monde qui PVP quand meme ( dont moi ) mais l'avantage est que , on peut jouer genre, intimidation mais pas combattre et donc essayer de un peu de RP par rapport au fait que c'est pas vraiment la guerre alors que sur un serveur PVP, les 2 étant déclaré, il y aurait combat a 99% du temp

voila
Oui qui dit serveur PvE et encore plus JdR ne dit pas forcement pas de PvP ^^

Comme ce soir la Compagnie Noire compte bien faire bouger un peu les choses au niveau du PvP un peu partout sur les territoires et villes de la horde.

P.S: Sympatique cette petite bataille à partir de 00h00 à la Croisée des Chemins ^^ on etait que 5 CN et 4 Gardiens des songes on remettra ça surement bientôt à beaucoup plus ( à bonne entendeur... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés