Guerrier WEAK?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue rogue (35) en groupe pseudo-fixe depuis la release :

- shaman (perso le plus avancé en niveau) ;
- guerrier ;
- prêtre (spé agro et chutes en tout genre ) ;
- rogue (<= c'est moi ) ;
- une place qui tourne selon les gens de ma guilde qui sont dans le coin ou s'il y a quelqu'un à proximité qui fait les mêmes quêtes que nous en solo ;

Ce n'est pas un groupe fixe volontaire, mais il s'est formé car nos horaires de jeu sont très proches, on se marre bien ensemble et notre petite équipe est plutot efficace. Ayant toujours joué en groupe et fait quelques donjons instanciés, étant aussi artisans raisonnablement expérimentés nous avons un équipement de très bon niveau, même s'il n'est pas ultime , dont une magnifique hache 28.90 DPS que porte la guerrière

PvE :
La guerrière et le shaman gèrent les agros sans aucun soucis. Pour les plus gros mobs, seule la guerrière tank, frappant en AE pour garder l'agro si nécessaire. Personnellement, étant rogue mon boulot consiste surtout à intercepter les add ou les agros qui vont taquiner le prêtre et à jouer le rôle de tank léger (ce que le rogue peut très très bien faire avec tous ses coups qui stun et son esquive). Contre les mobs puissants (gros lvls / élite), la guerrière fait le gros des dégâts et je joue avec les DoTs / débuff armure afin d'affaiblir les mobs. A niveau égal, il est rarissime que je reprenne l'agro à la guerrière : avec ses coups critique à 5xx + sur les mobs de lvl +3 (hors exécute) je suis à peu près tranquille
Avec son équipement elle permutte de damage dealer (arme à 2 mains ou 2 dagues selon les cas) à tank très efficacement.

PvP :
La encore je la trouve très efficace. La plupart du temps le combat commence par sa charge sur le mage / prêtre adverse, et si l'adversaire survit aux premiers coups, je fonce pour le re-sonner avant la fin de l'effet de charge : le duo rogue + guerrier est extrêmement efficace pour déboulonner les paloufs, les dégâts et l'enchainement des stuns les empêchant de faire quoi que soit et les dégâts tombat extrêmement vite . Sa capacité d'encaisssement lui permet de rentrer dans les lignes adverses et d'y mettre le soukh sans pour autant être un gouffre à soins. Notre petit quatuor tient bien la route en PvP et je ne vois pas réellement de classe prendre la place de la guerrière. Dans ma guilde, nous manquons de mages mais je trouve que nous compensons bien cette lacune

En conclusion, je dirais que le guerrier est une très bonne classe, mais très dépendante de son matériel. Je ne sais pas pour le solo, mais en groupe il est très utile. Certe, après avoir fais une 20aine de niveau ensemble, notre petit groupe se connait bien et celà constitue un énorme avantage en PvE comme en PvP, de plus nous sommes toujours sur Teamspeak (surtout pour y raconter des conneries ).

Je ne suis pas guerrière mais je combat à ses côtés et je trouve la classe puissante et utile (voir séduisante ... peut être que j'en rerollerais un jour ). Jouez régulièrement avec un guerrier, faites des instances ensemble, équipez vous les uns les autres et vous verez que c'est une profession qui tient la route

P.S. : si le guerrier est weak, je souhaite à la plupart des classes de l'ête autant
Aloukar
Cependant il y a quelques remarque qui me dérange... quand vous dites le guerrier est un "tank"... ok, un tank c'est fait pour résister, et se prendre plein de mobs sur la tronche non ? Donc il est évident de le spé shield pour booster sa défense, et qu'il vie plus longtemps non? A quoi sert les armes à 2h, ou d'avoir 2armes en main ? étant donnée que le guerrier est un "tank" ? Je pense qu'il peut avoir un rôle de dommage dealer, mais pas aussi puissant qu'un rogue/mage c'est sur...
18/02/2005 09h05

pour Blizzard le guerrier est un tank oui ; mais jouant un guerrier depuis la Beta
je trouve qu ils n ont pas donné au guerrier les capacités pour assumer ce rôle
a l heure actuelle il est difficile au vu de la gestion de la rage de jouer un guerrier purement défensif (bouclier 1 hand ) en effet la rage monte en fonction des dégâts donnés et même avec un très bonne arme la rage monte tellement peu qu il faut attendre pour placer un coup (shield block par exemple)
aussi le seul moyen pour palier a cela (et de pouvoir s amuser )en jouant un guerrier
est de jouer soit avec 2 armes soit avec une armes a 2 mains

les dégâts accrus permettent de générer suffisamment de rage pour pouvoir placer des coups comme explose armor qui eux génèrent beaucoup plus d aggro que le mauvais taunt qui est résisté par des mobs +lvl 2 et de plus finir le mob plus rapidement

certes moi même je considère le guerrier comme un tank mais il n est guère possible de jouer a l heure actuelle un guerrier pur défensif (en gros vous avez l impression de jouer avec un mage oom qui tente de lacher un sort des qu il a un peu de mana )

il n en reste pas moins qu un UP devrait voir le jour sur la génération de la rage sur des coups bloqués paré esquivé
reste a voir si cela sera suffisant pour pouvoir jouer un guerrier vraiment défensif viable

essayez en solo de faire un mob de votre lvl en 1hand bouclier
puis son confrère de même lvl en 2 hand
il est surprenant de voir que vous finissez avec plus de vie avec une arme a 2 mains

enfin vola j espère avec un peu aidé a faire comprendre a ceux qui ne jouent pas de guerrier pourquoi ils voient si peu de guerriers spé défensif
Enalii Gnome warrior
Citation :
Publié par Enalii
(en gros vous avez l impression de jouer avec un mage oom qui tente de lacher un sort des qu il a un peu de mana )
J'aurais pas dit mieux c'est exactement le sentiment que je ressent en jouant mon War
Citation :
Publié par Llewela Ridenow
...
Ca m'a fait bien plaisir de lire ce que quelqu'un qui ne joue pas un war mais en côtoie un fréquemment peu penser de l'utilité de cette classe.

Je pense que la plus part des gens qui dénigrent le war sont
soit des gens qui ne connaissent pas la classe et suivent le flot parce que trois posts ont dis que c'était weak et qu'il faut dire pareil pour faire bien
soit des gens qui se sont contenter de jouer le perso 10 ou 15 lvl (la ou il ne présente encore aucun intérêt) et en sont déçus car dépendant totalement de son matos il ne s'exprime que plus tard ou les loots deviennent plus généreux.

c'est une classe particulièrement complexe à jouer, c'est presque de la micro le war entre les styles les talents les stances; on en a pas fait le tour avant un bon moment.

Encore une fois n'importe quelle classe dans des mains expertes est redoutable.
le warrior ne se joue pas avec 2doigt et c est tant mieux
il n a pas la roxx attitude mais c est pas pour ca qu il est weak
en valeur pure il est l une des classes les plus faibles d ou le up a venir
mais il etait et restera redoutable si bien joue et surtout si l ennemi s en desinterresse
ou le sous estime .

contrairement a certaine classe il n'a pas de combo i win a tt les coups puisque cela depend de l adversaire, rendant la classe interressante et fun a jouer .

il souffre a haut level en pvp d un manque de resistance au cc qui fait qu il peus passer la majoriter d un combat en spectateur.

mais bon j adore cette classe
Ca me fait quand même vachement penser a mon bon vieux maitre d'arme sur DAoC... J'adore la classe guerrier de WoW, et j'ai l'impression que tout lem onde denigre la stance defensive... vous oubliez qu'en stance defensive, on prend 10% de degats en moins, sur du gros mob elite ca aide enormement, quite a perdre 10% de mes dégats.
Et puis, certe je ne l'ai joué que jusqu'au level 24 (pdt la béta), mais mon sort de taunt n'a pas été autant résisté que vous ne le dites...
Pour info je jouait en irl avec un palouf (mon level ou +1 selon les jours), un pretre (-3 lvl ) un demoniste (mon lvl ou +1) et parfois un autre guerrier de 3ou4lvl de moins que moi! on etablissait clairement le fonctionnement du groupe :
-Moi, guerrier nain Hache a 2mains ==> Tank en stance defensive, mon boulot principal : garder l'agrro, balancer mes cris, et mon coup de tonnerre pr centrer un max les agrros sur moi,avec switch stance offensive pr taper un peu mieu desfois.
-Palouf 2mains : buffs,dégats, et soins (recup d'agrro si vraiment necessaire)
-Pretre :soins, dégats magiques (et buff un peu me semble)
-Demoniste : pulleur, degats (buff du petit pet qui fait des saltos ^^)
-2eme guerrier, humain, épée a 2mains ==> dégats,cris, et recup d'agrro pour les amener vers moi.

Arretez de voire l'interet d'une classe SEULE, ce n'est pas le but d'un MMORPG, voyez dans un groupe.
Si le guerrier necessite un up,c'est au niveau de sa "puissance", et aussi, de la monté de la rage, qui est vraiment lente.

Un autre point dont je voulais parler, mais qui a déja été etablit par je sait plus qui; c'est les degats de mages qui sont quand meme bien abusés, on se croit presque dans DAoC desfois ^^
Dire qu'on a pas de rage quand on est en mode defensif... c'est que tu geres pas trop bien... Je sais pas, rien qu'en reprenant 1 ou 2 add "faibles" qui aggro le pretre, je monte a 80-100 de rage en peu de temps, et j'en ai suffisament pour gerer par la suite. Et tant que je reste en combat, ma rage monte tout le temps ou presque.

Au fait, la rage ne monte pas QUE quand tu tapes, mais quand tu encaisses aussi.
Citation :
Publié par Falkynn
Dire qu'on a pas de rage quand on est en mode defensif... c'est que tu geres pas trop bien... Je sais pas, rien qu'en reprenant 1 ou 2 add "faibles" qui aggro le pretre, je monte a 80-100 de rage en peu de temps, et j'en ai suffisament pour gerer par la suite. Et tant que je reste en combat, ma rage monte tout le temps ou presque.

Au fait, la rage ne monte pas QUE quand tu tapes, mais quand tu encaisses aussi.
je ne parle pas de stance defensive mais de guerrier defensif (a savoir shield plus one hand et les talents qui vont avec)
Evite de lire les post en diagonale ...
de plus je ne donne que mon avis et j essayais simplement de montrer qu il est plus facile a l heure actuelle de generer de la rage avec un guerrier offensif (2mains ou 2 armes hein ) qu ' avec un guerrier defensif (shield + one hand )

j estime que jouer un guerrier defensif (shield + one hand )n est pas fait pour tanker des mobs(faibles) sinon un guerrier offensif fera l affaire et que si tu as reellement besoin de tes skills defensifs (shield block a repetition ) tu ne generera pas assez de rage pour pouvoir en plus placer des coups offensifs (donc le guerrier devient beaucoup mois fun a jouer)je rapelle aussi qu un coup bloqué ou paré ne genere pas de rage pour le moment

Evite aussi les commentaires du genre "tu geres pas trop bien "
je suis pas un frénetique du clavier mais j ai autre chose a faire de ma rage qu attendre qu elle monte a 80 100
chacun voit midi a sa porte
Ena
La principale raison pour laquelle un guerrier n'est pas fait pour les duels et en théorie moins effectif en pvp est que, parmi toutes les classes du jeu, le guerrier est celle qui à le moins de diversité et de petits coups qui aident à se sortir de situations difficiles.
La plupart des classes peuvent se sortir d'une embuscade avec des roots, des totems, des formes de vitesses ou des invulnérabilité mais le guerrier lui, n'a que ces coups et il est souvent oubligé d'affronter son/ses adversaires quoi qu'il arrive. Le système de rage est aussi plus dur que le système de mana ou d'énergie du fait que le guerrier commence un combat avec aucune rage et doit donc combattre pour devenir la machine de guerre qu'il peut potentiellement etre.

Une astuce: Potions de rage...Un incomtournable pour rééquilibrer la balance. Avec des potions de rage, on devient comme les mages, rogues et autres classes du jeu: on commence à plein potentiel. Essayez les, ca chance la vie
Une astuce: Potions de rage...Un incomtournable pour rééquilibrer la balance. Avec des potions de rage, on devient comme les mages, rogues et autres classes du jeu: on commence à plein potentiel. Essayez les, ca chance la vie
Il faut obligatoirement un bon healer derrière, car le timer des potions de rage est le même que celui des potions de soin...tout de suite c'est moins intéressant, car en plus la rage que tu aurai généré en encaissant un peu plus grace à la potion de soin est supérieure à ce que tu vas générer avec la potion de rage
Citation :
je ne parle pas de stance defensive mais de guerrier defensif (a savoir shield plus one hand et les talents qui vont avec)
Evite de lire les post en diagonale ...
Veux pas etre lourd mais j'aimerais que tu m'indiques quel pouvoir actif de bouclier est utilisable hors stance défensive. Talents compris. ^^
cool sa ses une super nouvelle ! moins de raté pour nous et on verra après ses modification si un Warrior est faible au lvl 20 avec 1 belle lames dans chaque main avec plus de 1000 d'armure !
( I love you blizzard ).
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
( I love you blizzard ).

et oui le bon plan ct joué la classe la plus weak du jeux parcqu elle allai être obligatoirement up
[Zefyr]-------[Chasseur]---[70]----[garona]-------[Elfe de Sang]

warrior lvl 40 pour l instant je dois dire que je m éclate.
Je suis le war du gp qu a annoncé llewela,et de level en level j adore.
Alors oui,le War qui monoclick Frappe héroïque va se trouver inutile et faible(personnellement j en suis encore au niveau 1 de frappe héroïque,tellement la rage est utile ailleurs)
Pas la peine de revenir sur le Pve,quasi tout le monde d accord qu il a sa place(tant qu on ne dépasse pas la barre des mobs +5)
Et pour le Pvp bah...z avez jamais joué a un MMO? Les tanks pure ont quasi toujours besoin d un groupe pour exprimer tout leurs potentiels....
Et niveau solo...Bah level 40,coller des frappes en moyenne a 300-400+les critiques.Pouvoir snare,s immun Fear-Charme,debuff armor,stun,break cast,disarm,frapper de zone,buff puissance,debuff puissance,ae fear,ae daze,exécute,etc....Y a des atouts

Il n y a pas de classe weak,il y a des affinités au style de jeu pour chaque joueur,et des mauvais emplois

ps:qu on ne me parle pas de problème de rage,il y a des talents-compétences-potions pour pallier a ce problème

Xoudii,guerrière Troll 40+ Meute de la Lune Noire,serveur Khael'tas

ps:qu on ne me parle pas de problème de rage,il y a des talents-compétences-potions pour pallier a ce problème
Vous avez fait du pvp pour parler de popo de rage? non parce que franchement comparé a ttes les popo c'est vraiment la derniere que je vais utiliser :x

Le talent pour avoir 40% de chance de gagner un point de rage sup c'est risible.

Bloodrage tellement ubber qu'il va etre up.

\o/
Citation :
Publié par Orchall | Lacus
Vous avez fait du pvp pour parler de popo de rage? non parce que franchement comparé a ttes les popo c'est vraiment la derniere que je vais utiliser :x

Le talent pour avoir 40% de chance de gagner un point de rage sup c'est risible.

Bloodrage tellement ubber qu'il va etre up.

\o/
C'est clair que ce talents sert vraiment a rien
Salut !

Bon j'ai pas eu le courage de tout lire , je dois avouer que j'ai reagi des le premier post donc je risque de repeter ce que certains ont dis

Bon je suis moi meme guerrier et c'est vrai en solo il a du mal (surtout quand il a des crises de "chain miss" ...) sinon en groupe j'ai VRAIMENT mon rôle ! Je sauve la vie a tout le monde en gros , a condition qu'on me soigne de temps en temps histoire que je continu a le faire... mais le guerrier est tres resistant ! (ca m'a toujours etonné de pouvoir soloter un -2 elite du debut a la fin sans mourir et sans etre dans le rouge (ca lui arrive de ne pas faire de chain miss ))
Apres je dois avouer qu'il ne fait pas beaucoup de degat par rapport aux DD ... et tant mieux ! 2 Classes DD ca suffit je pense non? (meme si faire des coups a 100 dmg en moyenne au nv 31 je trouve ca appreciable !)
Bon certains problemes ont besoin d'etre resolus et je ne m'attarderai pas sur le miss rate que tout le monde sait est buggé (et pas seulement sur les competences comme dis blizzard) ... mais le pvp !
Deja tomber sur un paladin 1 fois sur 2 quand je combats un allianceux je dois avouer que c'est soulant - d'ailleurs je prend un malin plaisir a le rediculier en le desarmant (le paladin qui se respecte a une masse a 2 mains apparemment) - car une seule modification je pense pourrait etre faite sur le paladin pour deja calmer tout le monde : Supprimer le fait qu'ils peuvent se soigner pendant l'invincibilité... Je m'explique :
On peut accepter le fait qu'ils aient un pouvoir pour se rendre invincible histoire de se mettre a l'abri -> OK
Par contre Accepter qu'ils puissent se soigner en un seul cast pendant qu'ils sont invincibles --> PAS OK
Moi je dis il faut juste enlever le soin pendant l'invincibilité et moi je suis content , ca donne une chance au guerrier comme tout autre classe d'en finir avec ces religieux
Pour revenir aux competences du guerrier :
Il doit combattre au Corps a Corps mais plein de pouvoirs adverses l'en empeche (root,nova,stun,fleche etourdissante et j'en passe) et la seule competence qui POURRAIT nous donner une chance de nous defendre est BUGGEE !! Je m'explique : Heurtoir , 9m de portée et rajoute des degats a une attaque corps a corps ... je test en jeu , je vois quoi ? c'est limite si je dois pas lui toucher les doigts de pieds pour pouvoir utiliser cette competence ! 9m pour eux c'est la distance entre mon talon et mon doigt de pied !!!!
Resultat on a l'air con au combat car la plupart des classes peuvent nous mettre hors service et nous fusiller/bruler/se soigner comme ils veulent et nous bin on attend de mourir.
Alors j'aurai ma petite idee sur une correction et une amelioration de ce sort heurtoir (qui n'est pas UBER car il a un temps de cast de 1,5sec) c'est deja mettre une vraie portée de 9m et (ca si le mec court vite ou se teleporte , c'est plus la peine au bout de 1,5sec) la possibilité de stun avec ce coup (ne criez pas , nous on arrive pas au cac des le debut a cause de ce genre de sort) , je m'explique : Le skin de l'icone montre un boulet dentée , je le vois comme un boulet relié a une chaine qu'on balancerai a l'ennemi donc la logique voudrait qu'il peut etourdir l'ennemi ! Rien de bien UBER deja qu'on ne peut RIEN faire quand on est root/givré/stunné (me parlez pas du paladin , lui il peut se soigner quand il est root ou glacé).

Voila sinon apres toute ces observations et propositions ma conclusion :
Je trouve que le guerrier est une classe vraiment sympa a jouer en general et prend vraiment toute sa grandeur en groupe et a fortiori en instance ! Je vois aussi que peu d'entre vous qui ont testé le guerrier ont cherché a utiliser toutes les competences ou au moins les lire !
Je me rend compte que la moitié des personnes que je rencontre sont ebeté quand ils s'appercoivent que j'ai le pouvoir de lancer un fear sur tous les mobs/pjs autour de celui que je tape avec un cooldown de 3min (acceptable vu le pouvoir) ! Je vois des videos de combat entre guerrier et paladin avec des pal qui arrivent a se guerir au dernier moment et quesque je vois ? la competence execution en bas prete a etre lancé , la barre de rage a moitié a fond et RIEN ! (la video etait celle d'un duel nv 60)

N'imaginez quand meme pas battre un perso aussi dur a battre qu'est le paladin en utilisant la moitié de vos competences / atouts qui sont deja pas nombreux...
Bon je n'ai pas la pretention de dire que je joue parfaitement mon guerrier mais j'ai quand meme constaté que beaucoup de joueurs se limite a balancer leur frappe heroique et leur cri demoralisateur et basta le reste , pas de switch de stance , pas de strategie de groupe , rien ! ca fonce dans le tas ! Bon j'avoue , la strategie est bien plus grande du coté de la stance defensive , la on peut devenir un vrai fleau pour le pvp si on oublie pas d'activer mur protecteur qui je dois avouer a terrorisé un gnome mage la derniere fois que je l'ai utilisé (ne criez pas au uber pouvoir : 30 min de cooldown) !

Super Conclusion : Apprenez a jouer votre guerrier plutot qu'a le critiquer comme si c'etait un boulet -------> Vous ne demandez pas à un mage de tanker , ne demandez pas a un tank de faire des "big uber degats" et bizarrement vous viverez mieux votre personnage !
Sur ce bon jeu a tous
Citation :
Publié par Yohips
Par contre Accepter qu'ils puissent se soigner en un seul cast pendant qu'ils sont invincibles --> PAS OK
Ok, donc autant virer le paladin de wow, ça sera plus simple. C'est fou tout ces gars de la horde qui se plaignent du paladin, alors qu'il y a le monstre-shaman chez eux...
Oui enfin le shaman ne peut pas se rendre invincible quand on a mis 15 ans a lui enlever ses vies et hop full ... au moins le chaman on peut l'avoir (j'ai fais des duels avec , c'est loin d'etre du tout cuit ... au moins je peux arreter son cast de soin !!)
Citation :
Publié par Yohips
Oui enfin le shaman ne peut pas se rendre invincible quand on a mis 15 ans a lui enlever ses vies et hop full ... au moins le chaman on peut l'avoir (j'ai fais des duels avec , c'est loin d'etre du tout cuit ... au moins je peux arreter son cast de soin !!)
Et le paladin fait comment pour combattre une fois qu'il n'a plus de bouclier avec ses degats minium dira t'on ? (sans parlé du fait qu'il y a un timer à chaque fois).
Citation :
Publié par Minnidoux
...
Il n y a pas de classe weak,il y a des affinités au style de jeu pour chaque joueur,et des mauvais emplois
...
Voila qui résume bien ma pensée.

Le war est tout sauf weak et n'a besoin que de up mineurs. Mais qd je vois le nbr de personnes qui le joue comme un palouf en se contentant de chain HS,MS, ca m'étonne pas que ca ouine.
lvl 23 maintenant, j'avoue que je ne peux plus m'en passer, guerrier est trop bon a jouer, dans toutes les occasions, pve solo, pve groupe, pvp solo, pvp groupe, c'est terrible, tellement de possibilité a notre services qui font que nous sommes INDISPENCABLE ! ouai

rien que le stun sur vengeance c'est trop enorme

vive les guerriers !

Astiran, membre de la ligue pour la defence des guerrier abusés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés