Guerrier WEAK?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
C'est vrai qu'Andro a pas du bien percuter la vision de Blizzard :
> qui a donné au rogue le pouvoir d'être une moulinette à coups+fufu, en particuliers critiques qui comme chacun sait n'ont aucun intérêt dans les jeux, mieux vaut taper à 310 au lieu de 300 que d'envoyer des critiques a 700 un coup sur trois
> qui a donné au mage/prêtre/shaman une magie contre laquelle il n'existe peu ou prou aucune résistance sérieuse et qui rend la moindre claque magique ultra-puissante.
> qui a donné en face des classes de cac le "mur" du parry/dodge/block/miss et en face du mage/prêtre/shaman le trottoir à enjamber du resist.
> qui a donné aux manieurs d'armes à distance un buff de vitesse permettant de semer n'importe quel autre personnage + de tirer comme une mitraillette avec des dégâts supérieurs aux classes de cac (puisque pas de mur parry/dodge/block) le tout sans devoir s'arrêter longtemps.

Andro revoit sérieusement ta copie ; le guerrier est le damage dealer du jeu.

Oui et? pourquoi tu me parles du chaman , priest & co ? on parle du warrior au fait

J'ai pas dit que c'était le meilleur damage dealeur du jeu , mais il doit normalement être violent , faire mal en gros a la création du personnage , il est dis cela.. donc c'est bien la version de blizzard du warrior avec celui d'être un tanker , mais je suis dsl d'un point de vue pvp le warrior devient un damage dealer , car la stance defensive est carrement inutile en pvp.. 99.9% du temps on sera en stance combat / berserker en pvp donc on comptera sur la puissance OFFENSIVE du warrior qui actuellement est limité par un taux de miss plus elevé que la normal et une generation de la rage un peu trop faible. personnellement Je trouve que d'un point de vue rp , un guerrier pouvant maitriser Tout les types darmes Doit faire mal.
Citation :
Les voleurs d'Azeroth se sentent bien au sein des ombres, toujours prêts à disparaître, et préfèrent agir en coulisse. Les voleurs excellent à retourner les évènements en leur faveur, ne frappant qu'au plus fort de leur avantage. Grâce à leur ruse, leur habileté aux armes, leur science du déguisement (et s'ils savent gérer la haine), les voleurs n'auront aucun mal à trouver des emplois comme voleurs, égorgeurs, espions ou assassins.

Accessible aux : gnomes, humains, nains, elfes de la nuit, orcs, morts-vivants, trolls
Type : maître des dégâts physiques en mêlée
Jauges disponibles : vie/énergie
Armures utilisables : tissu, cuir
Armes utilisables : dagues, armes de jet, épées, arcs, arbalètes, masses, armes de pugilat
Commentaires : favori parmi ceux qui veulent faire des dégâts
Citation :
Les guerriers sont une classe centrée autour du combat au corps à corps. Ces personnages sont robustes comme l'acier, maîtres des armes et des tactiques. Les techniques spéciales des guerriers sont bien évidemment orientées vers le combat.

Accessible à : toutes les races
Type : tank (encaisseur de dégâts) principal
Jauges disponibles : vie/rage
Armures utilisables : tissu, cuir, mailles, plaque (niveau 40), boucliers
Armes utilisables : toutes (exceptées les baguettes)
Commentaires : excellent pour ceux qui aiment prendre des dégâts

Faudrait me dire ou vous voyez que le guerrier est un damage Dealer ? Faut apprendre a lire les jeunes, c'est un Tank et c'est tout .
Citation :
Publié par Krutchu
Faudrait me dire ou vous voyez que le guerrier est un damage Dealer ? Faut apprendre a lire les jeunes, c'est un Tank et c'est tout .

Tu changera d'avis quand tu groupera avec un bon warrior qui te sauvera la vie autrement qu'en se prenant des baffes .
Citation :
Publié par Kaldanm
Tu changera d'avis quand tu groupera avec un bon warrior qui te sauvera la vie autrement qu'en se prenant des baffes .
et ??? Ca en fait un DD pour autant ?

sérieusement... faut arrêter de voir un warrior comme un DD dans wow...Il est bien efficace dans ce role que les 3 classes prédisposées à cette fonction...Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire quand même...
En PvE j'aime tjs avoir un guerrier dans mon groupe, c'est lui qui se prend le mieux les baffes et est donc + facile à heal Sa vie descend moins vite... Donc en instance jamais de problème pour groupe normalement.... Et duo c'est pas mal du tout aussi

Sinon y a quelques heures, j'ai fait un duel contre un guerrier lvl 32 et moi pretre lvl 30 et c'est vrai que je ne vois vraiment pas comment il aurait pu me battre J'étais encore full vie, qu'il broutait. Bref en duel c'est une daube, c clair. (contre les prêtres en tt cas)
Par contre pvp de groupe pas de soucis à mon avis Comme il encaisse le mieux, avec un pretre de soutien derrière ça doit être bien bon

Conclusion pour moi : guerrier c'est fait pour jouer en groupe, solo s'abstenir.
Citation :
Publié par Altarec
Par contre pvp de groupe pas de soucis à mon avis Comme il encaisse le mieux, avec un pretre de soutien derrière ça doit être bien bon
Honnêtement, je cherche encore la place du Warrior en PvP de groupe.
Il ne sert à rien d'encaisser, les joueurs ne sont pas des mobs, et ils ne vont pas aller taper le tank en premier. Et pour ce qui est des dégâts, le warrior, c'est pas ça.

Par contre, merci de ne pas prendre comme base d'expérience des duels au level 20.
A ces levels, non seulement les classes ne sont pas représentatives de ce qu'elles seront plus tard ( c'est autour du level 35 à peu près que le gameplay de la classe devient définitif ), mais en plus, la différence d'équipement entre deux joueurs rend les combats totalement déséquilibrés. Entre celui qui, côté Horde, aura fait Wailing Cavern, et aura donc arme bleue au level, et quelques bons objets bleus/verts, et celui qui ne l'aura pas encore fait, la différence est encore plus grande qu'entre un level 20 et un 15.
Dans un groupe pvp le warrior jouera le role de tank damage dealeur offensif ...

Pour moi le warrior dans un group pvp sera un lead dassist grace aux deux charges qui font qu'il est tres facilement au corps a corps et au fait que quand il y est il y reste vu qu'il snare fortement c'est cible sans parlé de l'immune Fear de 10 seconde toute les 30 seconde ... et du pummel.

un guerrier qui joue bien a sa place en groupe pvp
personnellement, voulant spé mon guerrier taurens en ambidextrie, j'aimerai savoir si cela correspond plus ou moins au finelame/mercenaire/zerk de daoc, a savoir un damage deal plus important mais une defense moins présentes, toute proportion Warcraftienne conservé, bien sûr. Aprés que je suis nul ou pas, ca m'est egal, vu que je veux incarner un personnage a l'allure puissante ; Néanmoins il est vrai que placer le personnages ayant accés a toutes les armes les plus puissantes, tout les types de maniement d'arme, au plus bas de l'echelle du faiseur de dommages, ca me choque
Citation :
Publié par Negate / Telma
personnellement, voulant spé mon guerrier taurens en ambidextrie, j'aimerai savoir si cela correspond plus ou moins au finelame/mercenaire/zerk de daoc, a savoir un damage deal plus important mais une defense moins présentes, toute proportion Warcraftienne conservé, bien sûr. Aprés que je suis nul ou pas, ca m'est egal, vu que je veux incarner un personnage a l'allure puissante ; Néanmoins il est vrai que placer le personnages ayant accés a toutes les armes les plus puissantes, tout les types de maniement d'arme, au plus bas de l'echelle du faiseur de dommages, ca me choque
Ce qui rapellera le plus un Zerk, Sauvage ou Finelame est un rogue spé combat.
Citation :
Publié par War Ghoul
Ce qui rapellera le plus un Zerk, Sauvage ou Finelame est un rogue spé combat.
ouais ok le rogue deal plus au CaC qu'un guerrier, ca me gene pas plus que ca, mais que l'ecart soit "presque" du simple au double, oui ca me derange
enfin c'est surtout visuellement que ca m'embete, etre un taurens et voir un petit truc a coté de moi taper 2fois plus fort que moi, merde quoi !
Citation :
Publié par Negate / Telma
ouais ok le rogue deal plus au CaC qu'un guerrier, ca me gene pas plus que ca, mais que l'ecart soit "presque" du simple au double, oui ca me derange
enfin c'est surtout visuellement que ca m'embete, etre un taurens et voir un petit truc a coté de moi taper 2fois plus fort que moi, merde quoi !
Je comprend tout a fait ton désir de jouer un tank offensif.
Malheureusement dans ce jeu ca n'existe pas, le Paladin ayant un DPS de loutre atrophiée et le War un potable, mais beaucoup moins haut que celui d'un Rogue. Et que celui d'un Shaman uniquement au cac.
Citation :
Publié par Aratorn
Il ne sert à rien d'encaisser, les joueurs ne sont pas des mobs, et ils ne vont pas aller taper le tank en premier. Et pour ce qui est des dégâts, le warrior, c'est pas ça.
Tu te rappelles le skald version front load dans le jeu qui faut pas dire ? Ben c pareil.
Enfin c'est la meilleure voie que j'ai trouvé.
Citation :
Publié par Kaldanm
En même temps, je suis Démoniste spé démonologie, le jour où un warrior me sauve la vie, c'est que mon chat a mangé ma souris
Je suis un Warrior (miner/blacksmith) actuellement lvl21, je trouve le perso génial, résistant pour jouer en solo, et la puissance d'attaque est pas mal ( mais rage trop lente). J'ai commencé des le début avec une épee à deux mains et ça jusqu'à lvl19, après je me suis dit qu'il était trop lent je suis monté à lvl20 => ambidextrie et je lui ai acheté de Kriss (dagues), ça peux paraître bizarre mais c'est bcp mieux, la jauge de rage monte super vite, il devient plus rapide fait plus de critik, mais aussi + de miss, mais la vitesse compense.
A vrai dire étant mineur la recherche de veines de metal ne motive pas grand monde, donc je fais solo et les veines rares sont gardées donc le warrior est bien utile et très efficace dans ces moments là.
Mais c'est vrai qu'au début je pensais avoir un warrior comme le barbare de diablo, ce n'est pas le cas.
A lvl21 je me tapais deux grunts lvl22 et un lvl23 en même temps, donc pour le solo le warrior il le fait, avec des armes rapides et une bonne utilisation de ses capcités.
Mais c vrai qu'en groupe je tank !!
Citation :
Publié par Isen
Oui et? pourquoi tu me parles du chaman , priest & co ? on parle du warrior au fait
C'était de l'humour

Lis en particulier ceci et tu verras que ce que tu appelles "la vision de Blizzard du guerrier" n'existe tout simplement pas. Blizzard n'a pour le moment aucune place sérieuse à confier au guerrier ; ce qui est extrêmement dommageable dans un jeu ou se côtoient un nombre de classe très limité.

En PvE ; Blizzard ne trouve pas de place au guerrier parce que le solo domine cette partie du jeu et si on excepte le PvE High End ; rien ne constitue un obstacle majeur pour les joueurs nécessitant une mécanique de groupe huilée pour fonctionner. Le PvE est facile ; comment veux-tu trouver une place pour une classe dont le rôle est de soutenir son groupe face à l'adversité en PvE ? C'est impossible.

En PvP ; Blizzard ne trouve pas de place au guerrier ; parce qu'ils sont passés à côté de leur copie en ce qui concerne la gestion des classes résistantes (comme le paladins ; guerriers et paladins même combat) ; le PvP est le règne du damage dealing et tu auras beau tourner autour du pot mille ans ; tu ne pourras jamais faire mieux que la combinaison furtivité + damage deal à moins que tu redonnes ses lettres de noblesses à la défense et à la resistance (y compris pour le compte des autres personnages [type système de block de DAOC]).

Quand tu regroupes un nombre de caractéristiques limitées intégrées dans un nombre de classes limités lui aussi ; il te pend au nez ce qui se passe pour le pal comme pour le guerrier et le druide. Ils ont du mal à trouver leur place parce que les autres ont déjà tout dans la palette très réduite des choix possibles. La facilité et la simplicité c'est bien ça plait aux gens mais faut accepter d'en payer le prix ; une diversité qui tend vers 0.
Citation :
Publié par [THF] Majax
Rah vous êtes saoulant a tous vous basez sur des duels !

Warrior pas fait pour duel
Rogue fait pour duel

Warrior fait pour la mêlée
Rogue pas fait pour la mêlée

C'est compris ? Aprés prend le perso qui s'adapte a ton style de jeu : stu veux faire la pute et chain les gars qui creep en zone contest tu prend rogue et si tu veux le fun et le contact en mêlée prend warrior.
/agree a 100%
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai aucun probleme a trouver quoi faire en pvp. Je me sens tout sauf inutile.
Ce sera encore mieux quand j'aurai plus à faire 4 harmstring pour qu'il passe etc...

Entre intercept, harmstring, disarm, interrupt et execute je trouve la place du warrior completement justifiée. Sinon j'en jouerais pas un.
Je suis même étonné qu'on puisse se pose la question honnêtement.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
perso la classe me plait mais je solote de moins en moins bien au file des level je parle de pve la le truc le plus chiant aussi c que tu tue pour réparer ton armure :

chain mob , armure rouge , réparation , plus de sous ,chain mob ,armure rouge ,réparation , plus de sous ....

n ayant jamais fait de duel je n en c rien

==

Shado guerrier level 19
Personnelemet je suis en train d'en c.. pour monter mon guerrier.. vraiment juste contre les mobs de mon lvl... quand je vois la facilité que j'avais avec mon démoniste.. aoutch ! Mais ca reste une classe plutôt sympa à jouer, et même si elle possède plus d'handicap que d'autres classes.. elle possède un atout rare chez les autres ;-) (me demander pas lequel plz :P)

Cependant il y a quelques remarque qui me dérange... quand vous dites le guerrier est un "tank"... ok, un tank c'est fait pour résister, et se prendre plein de mobs sur la tronche non ? Donc il est évident de le spé shield pour booster sa défense, et qu'il vie plus longtemps non? A quoi sert les armes à 2h, ou d'avoir 2armes en main ? étant donnée que le guerrier est un "tank" ? Je pense qu'il peut avoir un rôle de dommage dealer, mais pas aussi puissant qu'un rogue/mage c'est sur...
Citation :
Publié par Aloukar
Personnelemet je suis en train d'en c.. pour monter mon guerrier.. vraiment juste contre les mobs de mon lvl... quand je vois la facilité que j'avais avec mon démoniste.. aoutch ! Mais ca reste une classe plutôt sympa à jouer, et même si elle possède plus d'handicap que d'autres classes.. elle possède un atout rare chez les autres ;-) (me demander pas lequel plz :P)

Cependant il y a quelques remarque qui me dérange... quand vous dites le guerrier est un "tank"... ok, un tank c'est fait pour résister, et se prendre plein de mobs sur la tronche non ? Donc il est évident de le spé shield pour booster sa défense, et qu'il vie plus longtemps non? A quoi sert les armes à 2h, ou d'avoir 2armes en main ? étant donnée que le guerrier est un "tank" ? Je pense qu'il peut avoir un rôle de dommage dealer, mais pas aussi puissant qu'un rogue/mage c'est sur...
Essaye ambidextrie sur des mob lvl -1 voir -2 tu va voir la différence entre le bouc+ 1h et la 2h

Sinon oui en groupe il est préférable de jouer en bouclier 1h mais c toujours pareil , c' est
suivant les situations (groupe de mob ) tu es toujours a temps de switch d arme.

Tiens tant que j y suis, qq un aurai une macro pour switch 1h+ bouc /2h, 2h /1h +bouc ?( impossible de mettre la main dessus :x )
Je me permets de rappeler tout de même quelques choses :
- Juger la classe au level 20 ne sert A RIEN ! Ca va la tout le monde il a compris ?
- De même juger sur des duels est inutile.
- 2 armes et une armes à deux mains font les mêmes dégats (source blizzard).
- le guerrier n'a jamais été une classe weak & useless. Inutile d'aller dans les extremes qui sont fondamentalement faux.

Le guerrier est une classe qui nécessite quelques ajustements et corrections de bugs, c'est tout. Le débat ne porte que sur la nature de ces ajustements.
Quant à la question du rôle en PVP, il n'est pas non plus question de dire qu'il sert a rien ... seulement vu la différence engendrée par les talents on peut se demander quel est son rôle dans la dynamique générale du groupe. Ce n'est pas une question sans réponse, c'est une question avec plusieurs réponses !

*edit : ding legende ! need ange stou ! *
Citation :
Publié par ange (wow)
Je me permets de rappeler tout de même quelques choses :
- Juger la classe au level 20 ne sert A RIEN ! Ca va la tout le monde il a compris ?
- De même juger sur des duels est inutile.
- 2 armes et une armes à deux mains font les mêmes dégats (source blizzard).
- le guerrier n'a jamais été une classe weak & useless. Inutile d'aller dans les extremes qui sont fondamentalement faux.
> D'accord avec toi
> Idem, tout dépend de la facon de jouer, du stuff... puis chaque classe à un rôle bien précis. S'il n'y aurait pas de guerrier, ca serait la mort pour certaines quetes/raid. On a besoin de toutes les classes.
> Si c'est le cas, autant prendre 2armes... je pense qu'avoir 2armes donne nettement plus de stats qu'une arme à 2mains non ?
> Pour le moment c'est le cas chez moi, mais c'est les début du level.. la classe prend de sa puissance au fur et à mesure, comme pour toutes les classes.

@amano
Switch défensif/offensif ? est ce vraiment bien d'être hybride ? (bouclier/2h-2armes) Personnelement je regardes les vidéos, et j'essaye de me faire un avis personnel entre être uniquement offensif (2armes/2h, donc dommage dealer.. même si d'autres classes le feront mieux que moi!), ou plutôt défensif (la vrai utiliter d'un guerrier, mais est elle pour autant plus fun/sympa à jouer.. à voir ^^)
Citation :
Publié par Aloukar
> D'accord avec toi
> Idem, tout dépend de la facon de jouer, du stuff... puis chaque classe à un rôle bien précis. S'il n'y aurait pas de guerrier, ca serait la mort pour certaines quetes/raid. On a besoin de toutes les classes.
> Si c'est le cas, autant prendre 2armes... je pense qu'avoir 2armes donne nettement plus de stats qu'une arme à 2mains non ?
> Pour le moment c'est le cas chez moi, mais c'est les début du level.. la classe prend de sa puissance au fur et à mesure, comme pour toutes les classes.

@amano
Switch défensif/offensif ? est ce vraiment bien d'être hybride ? (bouclier/2h-2armes) Personnelement je regardes les vidéos, et j'essaye de me faire un avis personnel entre être uniquement offensif (2armes/2h, donc dommage dealer.. même si d'autres classes le feront mieux que moi!), ou plutôt défensif (la vrai utiliter d'un guerrier, mais est elle pour autant plus fun/sympa à jouer.. à voir ^^)
Je suis lvl 31 donc pas encore accès a pummel ( posture zerk), d ou l intérêt de switch au moment de l incant de la cible pour lui mettre un petit coup de bouclier. Relativment pratique sur un pnj/pj qui essaye de ce heal ou de te blaster
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés