Ingénieur : une profession mal aimée ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma ptite histoire:

Je suis ingénieur gob (265). je suis arrivée a l'ingénieurie car je n'etait pas très motivé par le forge mais j'avais bien monté minage. Etant donné que ma guilde possède de bon forgeron mais très peu d'ingé j'ai regarder ce que ca pouvais faire et ... Quand j'ai vu les bombes j'ai foncer !

Quoique plus normal pour un orc warrior axé grosses baffes que de faire de grosses bombes (tout dans la finesse vous aurez comprit)

je n'ai pas monter a plus de 265 pour le moment car ca commence a devenir très complexe plein de materiaux demandé (tissu,cuir,thorium,elemntaire etc). Je continurais quand j'aurais choppé les obus en thorium ce qui ma l'air le plus simple pour finir ce craft (mais faut deja y arriver )

Ce n'est pas le meilleur métier pour un guerrier mais bon kikoo style oblige .
je le conseillerais plus a des chasseurs ou a classes portant du tissu (voir maille j'ai vu qu'on pouvait faire des casques)

Dommage qu'il y ai peu de choses vendable je suis sur que je ferais un carton avec les dragonnet en mithril et les casques de sous-marin/lunette fashion
Avez vous un lien ou on monte les differents gadget de la voie gobelin et gnome.

Comme je suis gnome, je pense me spé gnome, mais bon si les gadget gobelins sont plus fun...ca laisse à reflechir.

Sinon ingénieur ca va forcement de paire avec mineur?
Citation :
Publié par joueur de jeux
Sinon ingénieur ca va forcement de paire avec mineur?
Là dessus oui pas de doute, à moins d'avoir de très bon copains mineurs ou d'être pèté de thune pour acheter à l'ah, les produits de minage comme la pierre, les métaux et les pierres précieuses sont la base des composants des créations des ingénieurs
Si on se passe des bombes et grenades on peut très ne pas être mineur une fois qu'on a atteint le niveau 300 et fabriqué tous ses gadgets. Par contre c'est beaucoup plus économique d'être mineur quand on monte l'ingénierie.

Des fois j'ai envie respec minage => cueillette puis louer de temps en temps les services d'un alchimiste, mais j'ai encore besoin du minage pour faire des sous en revendant du mithril
Citation :
Publié par SwaaN
Je crois que la voie gobeline est beaucoup plus destructrice, notamment avec la possibilité de faire un lance-flamme qui me laisse rêveur
Le lance flammes est nullisimme Son équivalent gnome, le rayon mortel, est très puissant par contre
Bonjour.

P'tite question :

J'ai fait une démoniste, je suis lvl 15 et j'ai pris ingénieur.

Mais quand je vois tout ce que ingénieur peut faire comme gadgets pour les armes à feu.... est-ce que je peux apprendre quelque part à utiliser des armes à feu ???

Merci
Citation :
Publié par Night Kiss
J'ai fait une démoniste, je suis lvl 15 et j'ai pris ingénieur.

Mais quand je vois tout ce que ingénieur peut faire comme gadgets pour les armes à feu.... est-ce que je peux apprendre quelque part à utiliser des armes à feu ???
Non.
Mais l'ingenieur peut faire pas mal de pieces d'armure en tissu, ca peut etre interessant pour toi (avec des resists au feu de ouf )
ça se crafte, c'est pas cher, et c'est +10 endu / +30dégats aux sorts de givre, et ça a pour seul prérequis d'avoir 245+ en ingé ^^

bon, pour avoir 245+ lvl 20, faut pouvoir ^^, ou faut que ce soit un reroll

(ts mes rerolls sont ingé^^, y a des lentilles de courroux pour tout... sort de feu (magot), d'arcanes(magot/chasseur), de givre (magot), d'ombre(pretre), de nature (drood), de sacré (palaPOWAAAAAAAA) et d'autres qui boostent les compétences...tout ça pour quelque chose comme 60 barres de cuivre, 60 d'étain, autant de fer... quelques pierres... et en plus, c'est fun ^^

Le craft s'appelle lentille verte je crois ^^
Citation :
Publié par Beuar
ça se crafte, c'est pas cher, et c'est +10 endu / +30dégats aux sorts de givre, et ça a pour seul pré-requis d'avoir 245+ en ingé ^^

bon, pour avoir 245+ lvl 20, faut pouvoir ^^, ou faut que ce soit un reroll

(ts mes rerolls sont ingé^^, y a des lentilles de courroux pour tout... sort de feu (magot), d'arcanes(magot/chasseur), de givre (magot), d'ombre(pretre), de nature (drood), de sacré (palaPOWAAAAAAAA) et d'autres qui boostent les compétences...tout ça pour quelque chose comme 60 barres de cuivre, 60 d'étain, autant de fer... quelques pierres... et en plus, c'est fun ^^

Le craft s'appelle lentille verte je crois ^^
Ce qui es très dur puisque pour passer le cap 225 ingé il faut en pré-requis être niveau 40, donc même avec le bonus racial des gnome +15 je vois mal comment on peut avoir 245 au niveau 20.

Par contre il est vrai que pour les classes tissu, la lentille verte avec son +10 endu et enchantement aléatoire est un moyen facile d'avoir un bon casque. (on peut avoir un +30 ou +32 aux divers éléments, ou +16 endu/int ou aussi régénération de mana ou de vie)

Pour le craft "pas cher" je demande à voir quand même puisqu'il faut pour celà avoir 3 jades/aquamarines 2 coeurs de nature, 2 sauvageonne et 8 cuirs épais, de plus l'enchantement est aléatoire.
Elles se craftent avec 245 en ingé mais ne demandent que 215 pour être portées.

Le main (lvl>40) créent les lentilles vertes et les envoie par courier aux rerolls.

Le tour est joué !
Avec l'alchimie et l'enchantement, l'ingenierie est un des craft de fin de leveling le plus utiles.
Pour moi c'est pas un artisanat de reroll mais de main...

Au moins ces 3 artisanats servent encore quand on est a 60/300 en artisanat... J'en dirais pas tant des tailleurs forgerons artisants du cuir dont les confections ne rivalisent pas avec les set dropés...
Citation :
Publié par MouseTF
en meme temps tu le fait qu'une fois dans ta vie... pour tres peu de matos a priori... donc bon pourquoi pas ^^
En tant que CaC, je consomme beaucoup de popos et bandages. Je trouve ça dommage. A la rigueur, s'ils passent l'item ne demandant que 15 popos, je trouverai ça bien.
Citation :
Publié par Fartha
En tant que CaC, je consomme beaucoup de popos et bandages. Je trouve ça dommage. A la rigueur, s'ils passent l'item ne demandant que 15 popos, je trouverai ça bien.
en faite a priori c un stacker d'item cad tu mettras tes popo de vie dedans, tu le fait qu'une fois et hop tu peut stacker par 20 tes popotant que tu le souhaite
Ingénieur c'est un des seuls métiers qui te permets de booster tes resistances (feu, ombre, givre), d'avoir la possibilité de rezz ( utile pour les hunts ou rogues ), d'avoir au level 35 un bijou faisant 800-1000 de dégats, de desheeper tes compagnons etc etc
Bref le metier ideal pour un main ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés