Ingénieur : une profession mal aimée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thesare
Ingénieur ,c'est ultime comme metier...Croyez moi ,lacher un dragon ou lancer un moutons explosif a toujours autant de succes....Et puis quel bonheur le défibrillateur qui permet de rez (parfois ,souvent ca pete a la gueule) nos compagnons de route a leur surprise generale....."Waou tu es chasseur et tu m'a rez ?!!!! mais comment tu as fais ?::: tu cheat ?!!!"..................
j'ai entendu dire que le défibrillateur marchait plutôt bien au début de la beta, mais qu'à présent il a un taux de réussite de 20% (sachant que chaque essai coûte un item rare).
J'ai fait mon premier moissoneur hier.

Les bons cotés:
Il est niveau 35 et explose bien les cibles, on peu le soigner ce qui fait que bien geré on l'a pour 10 minutes sans le perdre.

Les mauvais cotés:
Il est en agréssif par defaut et pas changeable, donc il pull tout ce qui est à sa portée, ça peut s'averer dangereux en pve.
2 lingots d'or pour un moissoneur qui reste 10 minutes ça fait quand même un peu cher la bestiole.
Citation :
Publié par Roen
J'ai fait mon premier moissoneur hier.

Les bons cotés:
Il est niveau 35 et explose bien les cibles, on peu le soigner ce qui fait que bien geré on l'a pour 10 minutes sans le perdre.

Les mauvais cotés:
Il est en agréssif par defaut et pas changeable, donc il pull tout ce qui est à sa portée, ça peut s'averer dangereux en pve.
2 lingots d'or pour un moissoneur qui reste 10 minutes ça fait quand même un peu cher la bestiole.
tu le soignes comment? faut faire la recette qui permet de heal les mécaniques?

sinon j'avais lu qu'on pouvait looter des trucs sur son cadavre, qu'en est-il...?
Gniark ! J'ai trouvé la recette de la Petite Bombre de Seaforium hier soir
Je pourrais faire sauter les serrures des coffres récalcitrants
tu le soignes comment? faut faire la recette qui permet de heal les mécaniques?

sinon j'avais lu qu'on pouvait looter des trucs sur son cadavre, qu'en est-il...?
Je lui ai appliqué un bandage.

Le mien a looté un gyrotruc 4 cuirs et je crois 1 module à sa disparition. C'est comme les leurres il loote une partie aléatoire des materiaux qui servent à le construire.
En fait c'est pas tellement que la profession est axée solo, mais plus qu'en dehors des fusils elle ne sert pas à s'équiper vraiment, mais offre plus des "gadgets" dont l'intérêt en PvE est léger (en dehors des leurres). Mais c'est en PvP que ce craft sert essentiellement. En spé gnome j'ai accès à un lance-filet (root), un rayon réducteur (debuff attack power), et à plus bas niveau un défibrillateur (rez), décombulateur (antisheep), ...

Par contre son soucis c'est d'avoir besoin de pas mal de matériaux différents en petites quantités (certaines recettes demandent du tissu, du cuir, 2 métaux différents, une pierre précieuse et pas mal d'objets achetés aux pnj), contrairement à la forge par exemple, ou en dehors de la pierre et du métal on a rarement besoin d'autre chose pour des recettes "basiques".
Citation :
Publié par Laadna
En fait c'est pas tellement que la profession est axée solo, mais plus qu'en dehors des fusils elle ne sert pas à s'équiper vraiment, mais offre plus des "gadgets" dont l'intérêt en PvE est léger (en dehors des leurres). Mais c'est en PvP que ce craft sert essentiellement. En spé gnome j'ai accès à un lance-filet (root), un rayon réducteur (debuff attack power), et à plus bas niveau un défibrillateur (rez), décombulateur (antisheep), ...

Par contre son soucis c'est d'avoir besoin de pas mal de matériaux différents en petites quantités (certaines recettes demandent du tissu, du cuir, 2 métaux différents, une pierre précieuse et pas mal d'objets achetés aux pnj), contrairement à la forge par exemple, ou en dehors de la pierre et du métal on a rarement besoin d'autre chose pour des recettes "basiques".
Tout est très bien résumé. Même avec une guilde, c'est difficile de réunir tous les composants.
Ces satanés Agates sont super rares, le cuir est chaud à trouver, et alors le Cable avec Fusible pour le déféibrilateur, c'est le St-Graal de l'ingénieur : Looté une fois sur 100 à Gnomeregan, ils partent pour 10golds sur les rares serveurs ou il y'en a à l'AH. Heuresement, il y a une technique pour s'en procurer
Citation :
Publié par Ticlem
et alors le Cable avec Fusible pour le déféibrilateur, c'est le St-Graal de l'ingénieur : Looté une fois sur 100 à Gnomeregan, ils partent pour 10golds sur les rares serveurs ou il y'en a à l'AH. Heuresement, il y a une technique pour s'en procurer
Tu fais bien d'en parler c'est ça et non uhn modulateur qui est tombé de mon moissoneur à son decès. Je l'ai mis précieusement à la banque.
Citation :
Publié par Roen
Tu fais bien d'en parler c'est ça et non uhn modulateur qui est tombé de mon moissoneur à son decès. Je l'ai mis précieusement à la banque.
Il en tombe aussi des Leurres.
Citation :
Publié par kalea
Gniark ! J'ai trouvé la recette de la Petite Bombre de Seaforium hier soir
Je pourrais faire sauter les serrures des coffres récalcitrants
Je ne voudrais pas te faire de peine mais, tu devrais aller relire la définition de la charge explosive à base d'eau.

Citation :
Cable avec Fusible
Si câble avec fusible = fused wiring c'est effectivement un loot très commun après l'explosion d'un leurre.
Je suis allé voir le gobelin sur Kalimdor qui fait passer ingenieur gobelin hier soir, apres avoir atteind 200 en ingé.

Et bien il me demande comme preuve de mon savoir faire, 20 grenades en fer, 20 grosses bombes solides (soit 40 cailloux qu'on trouve sur les mithrils) et 5 moutons explosifs.

Il m'intronisera ingénieur gobelin seulement une fois que je lui aurais fourni ça.
Très commun les câbles ? Je suis obligé de me fabriquer une dizaine de leurre au moins pour espérer avoir un câble... Par contre je vais devoir m'y remettre là, j'ai ma première recette de dragon
Vous parlez de quels leurres au juste

Moi j'en ai bien utilisé une bonne trentaine (les premiers qu'on peut construire) et je n'ai jamais récupéré de câble Un gros coup de pas d'bol ou c'est parce que vous parlez des leurres "avancés" (je me souviens plus du nom ) ?
Non je pense que c'est un loot très rare. Sur thottbot, un gars dit avoir campé ses leurres pendant 1 heure pour avoir 4 wirings... donc je n'apelle pas ça très commun.

En effet le droprate est meilleur sur le leurre "avancé".

Citation :
Et bien il me demande comme preuve de mon savoir faire, 20 grenades en fer, 20 grosses bombes solides (soit 40 cailloux qu'on trouve sur les mithrils) et 5 moutons explosifs.
pfiou et ben ça en fait du boulot !
Y a t'il l'équivalent pour l'ingénieur spé gnome ?
Oui, étant mage c'est ce que j'ai pris.

6 tubes de mythril, 1 lunette de précision et 2 leurres avancés.

La carte de "membre" de l'ingénierie gnome dure 14 jours et coûte ensuite 2 pièces d'or pour la renouveler.
Mais c'est énorme!
4 golds par moi, j'ai interet à trouve ça.
Je suppose que si on ne paye pas il y'a quand même moyen de reprendre sa "carte de membre" plus tard non ?
je comprend pas, j'ai 210 en ingé, je suis aller voir le maitre ingénieur gnome, il ne me propose rien.
il me dit juste bonjour :/

d'ou ma question, que faire? amélioré ses relations ? augmenter mon ingé? passer sous le bureau?
bref, que n'ai-je pas comprit?

autoedit : je suis pas 40 :x
Tu la gardes mais elle n'est plus valable. Tu peux ne payer les deux pièces d'or que au moment où tu veux acheter...
Et puis à haut niveau, 4 pièces d'or, c'est pas énorme
je profite de se "tout plein d'ingenieur" pour poser une question :

y a il des object sympa que nous "non ingenieur" nous pourions porter ?
genre ice deflector (d'ailleurs ça casse a chaque utilisation, ou y a un temps de rechargement)
merci.
La rayon discombulateur est utilisable par les non-ingénieurs.

Vous avez de la chance c'est extra pour rattraper ou distancer un ennemi : tu cliques sur le méchant, tu cliques sur l'icône du rayon discombulateur et le voilà instantanément transformé en pook... en gnome lépreux pendant 10 secondes, ca le ralenti de 50% et çà le fait tomber de sa monture.

C'est pas très cher à fabriquer et çà a 5 charges par contre le shéma est un peu compliquer à se procurer en gros il faut vider gnomeragan.

Sinon il y a les dynamites "EZ-Throw" jusque ici vraiment pas très puissantes il y a une seconde version qui est apparue au dernier patch qui fait 2 fois plus de dégâts mais qui peut te péter dans la main.
Je suis passé 300 en ingénieurie il y a peu, et je ne regrette absolument pas mon choix de profession. Etant paladin (49 actuellement), je manque cruellement d'attaque a distance ou de degats en zone pour tenter de prendre l'aggro, je compense cela avec dynamite, lance flamme ou distributeur de bombe gobelin... et ca marche très bien

Pour les gadgets, c'est ultime, entre ma mini bombe qui me suit partout, la longue vue qui a mon gout est un de mes objets les plus utiles (il suffit d'en essayer une pour en apercevoir les possibilités), bref ces petites choses qui agrémentent le jeu

Pour la vente a d'autres joueurs, j'ai l'avantage d'etre sur un "petit" serveur donc avec les objets de quête j'ai pu me faire un peu d'argent de côté avant que le marché ne soit innondé, et encore, je continue de vendre les premiers objets de quêtes que les autres ne prennent plus la peine de faire (bénéfice minime, mais ca depanne fortement les joueurs qui recherchent).

Enfin le PvP, c'est la ou l'ingénieur gobelin se souvient de pourquoi il fallait faire des Mastoc et les garder pour les grandes occasions... la zone est enorme, les degats loin d'etre minable et surtout l'effet de stun/mezz renverse le combat a echelle locale.

Le seul point noir, la progression apres 250+ est très difficile (une fois 285 si vous avez comme moi la chance de trouver le shema de l'obus en thorium c'est 300 en 2 minutes ), mais je ne sais pas ce que ca donne avec les nouveau schemas (je suis passé 300 juste avant le patch)

Donc en résumé, l'ingénieurie n'est pas mal aimée selon moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés