Publié par Kankuro / bbk
Franchement, ça me fait marrer de voir des gens qui ont attendu un jeu pdt des mois, prévoient d'y jouer si ce n'est une paire d'années, du moins plusieurs mois, et qui ne sont même pas capable de patienter plusieurs heures.
Allez ds votre frigo, prenez une coca ou une bière, matez vous un DivX, appelez votre mère dont vous n'avez pas pris de nlles récemment et stop crier au scandale pr un problème aussi mineur.
De vrais gamins faisant un caprice.
Au passage, pr ceux qui sont ds le milieu professionnel, osez me dire que vous n'avez jms commis d'erreur, pas su renseigner un client, fait un mauvais diagnostic, trompé de route avec votre camion...
Le lancement d'un MMO n'est pas un aspect mineur dans le processus de mise en place de celui ci.
Blizzard vient de faire le plus beau ratage de l'histoire des MMOs quant au lancement du jeu, même AO et AC2 n'ont pas fait pire.
C'est d'autant plus remarquable quand on connaît le battage excercé par Blizzard sur la qualité de leur produit et service mise en avant par rapport à la concurrence plus innovatrice mais moins fiable ...
Au passage, je suis dans le milieu professionnel comme tu dis et rater la mise en place d'un projet informatique quel qu'il soit est toujours une catastrophe et a toujours un fort impact sur la continuité du projet.
Je citerai tout simplement le nombre de société qui sont passé en SAP et qui ont du faire des retours en arrière pour cause de mise en place du projet complètement loupée, et les pertes se chiffre en millions d'euros. Et quand le boss de la boite chez qui tu viens de louper l'installation du logiciel te prie de foutre le camp de chez lui avec ton logiciel à la con, je crois aps qu'il se tape un délire le patron.
Evidemment dans la communauté de joueurs de MMOs il y a un grand nombre d'adolescent ou de personne hors du circuit de travail, donc on se permet de les traiter par dessus la jambe et de minimiser les problèmes survenus.
Mais la sanction du cancel account sera quand même bien là (AC2, Ryzom, Horizon, etc ....) et c'est bien dommage d'en arriver là plutôt que de se donner les moyens de faire un boulot propre.
Donc caprice ? Je crois vraiment pas.
Plutôt un magnifique ratage qui restera dans les annales des MMOs.
|