Seulement 7(8maintenant) serveurs Francais réponse d'Aguiliar [MAJ 16h00]

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a que 7 serveurs francais ...

Citation :

Le nombre de serveur est adapté à une demande territoriale. En l'occurence il est vrai que malgré nos efforts en jeu nous sommes moins nombreux que nos homologues germanophones ou anglophones !

Ne vous inquiétez pas pour le nombre de serveurs, d'autres seront rajoutés lorsque cela sera nécessaire ;-)
--------------------------------------------------------------------------------
Aguilar
Community Manager, French
Source : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...1&tmp=1#post13

[EDIT Maintenant ce que j'ai dit n'est plus d'actualité il y a des files d'attentes sur presque tous les serveurs]

[EDIT] Je Rajoute toutes les réponses officielles puisque j'ai acces aux forums off contrairement à d'autres.

Citation :

Pour le moment la seule liste accessible reste celle visible lors de votre connexion au jeu.
Davantage de serveurs seront ajoutés si le besoin est présent.

Soyez patients, c'est le maître mot mais même en le répétant cela ne suffit pas :-)
--------------------------------------------------------------------------------
Aguilar
Citation :

Q u o t e:
7 serveurs medium et overpopulated...

Nous connaissons l'importance de la qualité d'un serveur, mais cette simple phrase indique bien que votre propos dépasse la réalité, en l'occurence un serveur en medium ne peut être surpopulé par définition...

Débutons les discussions sur le jeu, il y a assez à dire sur le sujet à priori :-D

*Schling!*
Aguilar
[EDET] 15h24 message d'aguiliar

Citation :

Nous sommes en train de mettre en place une struture optimisée pour gérer le trafic actuel sur les serveurs francophones.
Ceci prend malheureusement du temps, vous risquez donc de voir des files d'attentes relativement importantes durant cet intervalle.

Merci pour votre compréhension :-)
Aguilar
[EDIT] 15h40

Citation :

Q u o t e:
Monsieur Aguiliard je compte sur vous pour faire suivre le mécontentement d'une grande partie des joueurs.

Aucun souci concernant cela, il est difficile de passer à côté et quand bien même nous n'avons pas besoin de voir un problème démultiplié sur 10 sujets différents pour investiguer ce dernier.

Nous sommes en train de travailler à la résolution de tout cela, troller l'information ne servira à rien.
Aguilar
[EDIT] 15H44 UN NOUVEAU SERVEUR EST UP !!!!!!!!!!!

[EDIT] 16H00
Citation :
Le 4ème serveur PvP francophone vient d'être mis en ligne, d'autres mesures sernot prises par la suite.
Encore une fois troller ne fera pas accélérer les évènements :-)
Aguilar
Citation :
Publié par AuFour
Il'y a marqué elevé pour la population c'est pour éviter que les gens aillent tous sur le meme serveur.
Mais si tous les serveurs pvp sont marqués "population élevée" on choisit comment ?
Moi j'ai qu'une chose à dire ... Ah ah AH la queuleuleu !!! <sort>

Non mais sérieux ce qui m'enerve le plus c'est que dans deux semaines ils vont (je pense) ouvrir des nouveaux serveurs parce que leur superbes estimations se sont révelées fausses et nous les "first" (on va dire ça comme ça) on devra se taper les fils d'attentes car les "second" (désolé je trouvais rien d'autre :x ) vont pas vouloir migrer car ils auront déjà leur level 5 qui own tout ...
Il y a marqué population élevée c'est parce que la population est élevée stou. Ce qu'il veut dire c'est que pour le moment ca ne nécessite pas de nouveaux serveurs.

Et il a raison, on peut jouer presque confortablement actuellement. Sauf que d'ici 24h tous les potes de ceux qui jouent déjà qui sont entrain de taffer auront rejoint les serveurs, et la on aura droit à de belles files d'attente. Espérons qu'ils réagiront d'ici ce soir...
Le nombre de serveur a l'air Léger effectivement mais en dehors du nombre de serveurs total ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y ais que 3 pvp alors que la majeur partie des joueurs semblent privilégiés ce type de serveurs..
N'aurait-il pas mieux fallu mettre 4 pvp 2 pve et 1 rp plutôt?
Il me semble quand même que ça va manquer cruellement de serveur.

Des que tout le monde auras finis de travailler ce soir, ça va être le rush!
C'est la que l'on verra bien si on a assez de serveur ou non...
Citation :
Publié par Nerggal/Ketamine
Qui est le plus apte a décider ?

Des ges comme blizzard qui ont des dizaines de jeux à leur actifs, et l'expérience de WoW aux US, ou vous, les joueurs lambda ?

ils ont fait la meme erreur avec les CB qu'aux us, malgré les protestations...

il feront la meme erreur de serveur qu'aux us, vu qu'ils changent pas trop de politique
Citation :
Publié par Whiteskull
Moi j'ai qu'une chose à dire ... Ah ah AH la queuleuleu !!! <sort>

Non mais sérieux ce qui m'enerve le plus c'est que dans deux semaines ils vont (je pense) ouvrir des nouveaux serveurs parce que leur superbes estimations se sont révelées fausses et nous les "first" (on va dire ça comme ça) on devra se taper les fils d'attentes car les "second" (désolé je trouvais rien d'autre :x ) vont pas vouloir migrer car ils auront déjà leur level 5 qui own tout ...
a partir de quoi tu trie les gens "first" et les "second" ?

Par contre, ds le cas ou je me fou du server sur lequel je v jouer, je suis obligé pour le moment de choisir un server bien plein. Ds deux semaines, les nouveaux servers vont pop pour repartir la population. Je fait comment si ils peuvent pas transfert mon lvl 30+ ? .... je reste sur le serv plein car trop la fleme de re re reroll.
Il y a marqué population élevée c'est parce que la population est élevée stou. Ce qu'il veut dire c'est que pour le moment ca ne nécessite pas de nouveaux serveurs.

Et il a raison, on peut jouer presque confortablement actuellement. Sauf que d'ici 24h tous les potes de ceux qui jouent déjà qui sont entrain de taffer auront rejoint les serveurs, et la on aura droit à de belles files d'attente. Espérons qu'ils réagiront d'ici ce soir...
NAN

/who sur l'alliance PVP2 = 300 réponses
/who sur Horde PVP2= 250 réponses

= 550 Personnes au total

Les serveurs ont une capacité de plus de 600personnes je te rassure !!!
Je pense qu'ils vont rajouter des serveurs dans la journée...c'est sur qu'avec le monde qui va arriver en fin de soirée c'est pas 7 serveurs qui vont faire le bonheur de tout le monde, surtout les serveurs pvp qui sont déjà en population élevé donc bon...
Ben , une file d'attente c'est pas la mort , il fait pas écrit "pendant l'attente , restez comme une teub minérale devant votre moniteur" vous pouvez faire de la bouffe , prendre une douche , ranger votre bordel (c mon choix ~~) , aller chercher des clopes , faire des courses et encore plus en fonction de la situation !

Ceci dit , ce n'est pas drôle .
je pense que les First sont ceux qui achetent le jeu aujourd'hui, ou du moi qui y joueront des ce week end, et les second ceux qui viendront par la suite, passer le rush de la release (enfin c'est ce que j'ai compris dans ses propos )
Citation :
Publié par Palourde
je pense que les First sont ceux qui achetent le jeu aujourd'hui, ou du moi qui y joueront des ce week end, et les second ceux qui viendront par la suite, passer le rush de la release (enfin c'est ce que j'ai compris dans ses propos )
et ceux qui cree des persos aujourdhui et qui jouent ds une semaine c des First In Fact second in the first move of the second rush ?.... osef de qui est prems !
Ca risque de faire juste quand meme, 7 serveurs ca me parait peut.
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Citation :
Publié par AuFour
NAN

/who sur l'alliance PVP2 = 300 réponses
/who sur Horde PVP2= 250 réponses

= 550 Personnes au total

Les serveurs ont une capacité de plus de 600personnes je te rassure !!!

Je n'ai jamais donné de seuil à partir duquel la population était considérée comme élevée je crois.

Un Census Alliance sur le pvp 3 donne 765. En considérant que sur un serveur pvp la population Horde/Alliance est semblable, ca nous fait 1500 personnes. Les serveurs n'ont pas non plus une capacité de 1500 personnes, mais ca commence à faire beaucoup je trouve.

Note : à tous ceux qui ont déjà leur boire et attendent de nouveaux serveurs, je conseille fortement de créer un perso et de jouer, d'une parce que de toute facon c'est plus fun que rafraichir la liste de serveurs en boucle, de deux parce que ca fait monter la population des serveurs, ce qui encouragera peut-etre blizzard a ouvrir les autres rapidement.
En meme temps quand les serveurs sont devenus open vers 3h du matt /who horde= 18 réponses et le serveur etait déja marqué en pop élevée.

Meme si ce n'etait pas vrai à ce moment il est clair que 3 serveurs pvp ne sufiront pas pour ce WE.

Je tenais juste à informé que le fait que le serveur soit en élevé n'etait pas forcement vrai
tellement nombreux qu on se tape une file d attente de 10min pour jouer a un jeu qu on paye mensuellement, ohé c fini la beta, avec l argent qui va rentrer dans les poches de blizzard, si vous etes a 5 serveurs pres c est pitoyable...
Bah si y a déjà des files d'attente, on peut espérer que les nouveaux serveurs ne tarderont pas... C'est du moins ce qui c'était passé lors du btf...
Je pense sérieusement qu'ils n'en on rien à faire de la France c'est pas possible autrement.
Quand on nous dit que les serveur sont rajouté en fonction de le demande ça me fait rire, les serveurs Anglais et Allemand on poussé comme des champignons alors qu'ils étaient pour le plus part en Low... nos 7 serveurs on fini la bétà tous en high avec des fils d'attente le WE et lors de l'ouverture nous en avons toujours seulement 7.
Le fait d'en ajouter même demain ne changera pas le problème vue que, par exemple, je n'ai toujours pas la boite je l'aurais demain (merci alapge et la poste) mais mes amis vont commencer à jouer aujourd'hui et donc demain j'irais les rejoindre sur un serveur surpeuplé...
Bon ok s'ils ajoutent des serveur ce soir on changera demain ça coûte pas grand chose mais déjà Lundi ce sera pratiquement trop tard.
Il est bien marrant Aguilar, mais c'est pas quand les serveurs sont full qu'on commence à mettre des nouveaux serveurs. Car là il sera trop tard, les joueurs vont pas supprimer leur personnage...

Mieux vaut prévenir que guérir, c'est connu ça pourtant... enfin bon, peut être vont rajouter des serveurs dans l'aprem

(en faite le fake mp3 sur aguilar doit être proche de la réalité, la france est pas écoutée ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés