Bon il est 4H41 du matin et il faut que je vous raconte tout ça !!!! quelle poilante cette soirée, ça faisait longtemps que j'en avais pas passé une comme ça sur ce jeu.
Effectivement quelle ne fut pas ma surprise de voir un percepteur dans la banque. Un percepteur, là sous mes yeux, en train de prélever joyeusement ses impôts.
Au début j'essaye de ne pas trop y prêter attention mais après 10 minutes, s'en est de trop. Il fallait réagir. Sommes nous des moutons, allons nous subir les lois de ces guildes constituées pour certaines des plus gros joueurs du jeu ?
Le combat semblait perdu d'avance et pourtant il fallait tuer ce percepteur de la guilde "Lostlegend".
Ne sachant pas trop comment pouvait se passer cette agression, nous sommes passé par la phase test (en gros mise en banque des objets sympa), ben oui allions nous aussi devenir démon ?
Alors rassurez vous, non , en cas de victoire ou de défaite, votre alignement ne change pas et vous ne perdez aucun objet et visiblement aucun kamas.
ce premier combat fut bien sûr une vraie correction donnée par ces hauts voire très hauts levels, nous annonçant que le temps est venu pour nous de payer !!! gloups
L'annonce était faite, elle était claire, nous devions et nous allions payer, payer de ne pas être comme eux, payer de ne pas être dans leur guilde, payer d'être neutre, payer de ne pas avoir de super objets à échanger, payer de ne pas passer des heures sur ce jeu, bref payer tout simplement payer. ! Le ton était donné.
Mais qu'importe il fallait d'une manière ou d'une autre ôter la vie de ce percepteur qui depuis le reboot a une fâcheuse tendance à se planquer derrière ses protecteurs.
Alors les attaques contre celui-ci se sont enchaînées. et chaque fois la défaite était cuisante et douloureuse parce que révélatrice d'une chose : Certaines guildes ne vont -elles pas devenir hypra puissantes et donc invincibles ?
Mais bon petit doigt de iop level 56 me disait, attend donc un peu, ça va venir.
Alors il a été décidé d'attaquer le percepteur de la banque chaque fois que l'on pouvait. Imaginez quand même la team de Sufod, Ovez et cie régulièrement dérangée alors qu'elle comptait démôner tranquillou ce soir là. Surtout quitter un combat pour se retrouver face à une eni toute seule par exemple.
Alors ils se sont lassés et ont considérés que ce n'était pas la peine d'envoyer toutes les troupes pour garantir la survie de leur percepteur. Bref, nous, pauvres joueurs, nous n'en valions pas la peine. Qu'à cela ne tienne.
Et puis et arrivé ce qui devait arriver, sur un combat le percepteur s'est retrouvé protégé par une seule personne, level 80 quand même. Et là nous n'osions le croire. Oui la victoire était en nous, ce n'était plus un rêve.^^ Ce percepteur venait de rendre son dernier souffle.
Mais horreur, nous n'avions eu à peine le temps d'annoncer et de savourer cette victoire inespérée qu'un autre percepteur de cette même guilde venait d'entrer dans la banque. Mais quel affront, quel affront de leur part.
Le combat devait donc continuer.
Alors avec courage et acharnement certains diraient (moi je parlerai plutôt de persévérance), nous avons continué la lutte, assumant une nouvelle fois de nombreuses défaites humiliantes mais ô combien justifiées. et puis, enfin la lumière, et ce pour la même raison. Après 10 ou 15 victoires d'affilée, ils ont estimé que ce n'était plus la peine de se déplacer en nombre pour nous foutre la raclée. Quelle erreur et quelle arrogance de leur part. Ca leur fut fatal, une autre fois. Sous les coups de notre eni survivante, le percepteur rendait l'âme une nouvelle fois.
Mon dieu, que cette victoire était douce et jouissive en même temps.
Mais une nouvelle fois, ce fut de courte durée. A peine 5 minutes plus tard, un nouvel percepteur était en place toujours de la même guilde. Rhaaaaaa que faire devant tant de mépris de leur part. Nous avions gagné par deux fois, ils devaient en toute logique reconnaître leur défaite et mettre leur percepteur ailleurs. Mais non, il était là une nouvelle fois.
Notre méthode avait fonctionné, elle devait fonctionner encore une fois. Mais cette fois ci ils avaient envoyé leurs espions dans la banque vous voir un peu ce qui s'y passait. Mais nous avons tenu tête à ces gros joueurs et avons enfoncé le clou. Seulement voilà une nouvelle technique on va dire "gênante" était utilisée contre nous. Le gros ralentissement provoqué par la ronce multiple des sadidas. Alors comment les battre alors que cette technique déconnectait la moitié de notre équipe ? hummm combats sans issue ?
Les heures passaient et toujours pas de victoire et toujours ce percepteur dans cette banque. La fatigue commençait à engourdir nos membres. Allions nous encore tenir tête longtemps ? Fallit-il renoncer et revenir le lendemain ? Alors dans un dernier sursaut de fierté, je lançais le dernier combat de la soirée (enfin nuit) accompagné de Clitocybe ma compagne eni. Face à nous se présentaient alors Sufod, fort de ses 111 levels, Garulfo un osa et le fameux percepteur.
ce combat allait bien sûr tourner court, comment les battre ? et puis là le miracle survient. Pour une fois le percepteur, agacé très certainement, par nos provocations décidait de venir nous en compter au cac. Quel cadeau il nous faisait. Au moins même si la mort nous attendait, nous pourrions prouver notre valeur au combat. Avec la stimu de Clito, je pouvais taper deux fois avec ma rhisôme (oui oui vous avez bien entendu). Le percepteur reçoit les deux coups mais ne meurt pas (280 pdv d'origine). Arf c'était alors à eux de jouer.
Clitocybe ne résista pas face au déchaînement de sufod. Je devais donc subir les coups de garulfo qui n'hésita pas une seconde. Mais pas assez pour m'ôter toute vie.
Arriver à ce stade, j'avais une chance de remporter la victoire. Si le percepteur n'allait pas se cacher derrière un personnage. Il fallait qu'il reste collé au cac.
Son tour arrive, il tape puis tente une esquive et rate. Ouiiiiiiiii avec deux coups je pouvais l'achever, encore fallait-il ne pas faillir. Premier coup assené....deuxième coup déclenché. La rhisôme s'élève au dessus de ma tête et dans un dernier élan vient mettre un terme à ce troisième percepteur !
Jamais je n'aurai pensé remporter cette victoire tant le combat était déséquilibré et pourtant...
Si je mets les formes ici pour vous raconter tout ça, c'est pour montrer que pendant toute cette soirée, je n'ai fait que jouer rp au maximum.
Je ne vous cache pas qu'ils ont traité Clitocybe de boulet et autre choses sympathiques. Pour quelle raison, ben tout simplement que pendant le temps où ils étaient à la banque pour protéger leur percepteur, ils ne pouvaient pas être ailleurs en train d'xp ou de démoner.
Nous n'avons profité d'aucun bug et nous n'avons rien gagné dans ces nombreux combats puisque le percepteur n'a rien reversé (visiblement il ne taxait personne). Nous ne voulions qu'une chose faire sortir ce percepteur de cette banque, c'est tout.
Cette team fatiguée par cet entêtement de notre part a fini par céder ^^ la banque a retrouvé (et ce jusqu'à la prochaine fois) sa "neutralité". Mission accomplie.
Pour finir , entre deux pauvre boulet, le chef de cette guilde, a donc fini par dire qu'il allait réclamer un changement des percepteurs c'est à dire que nous perdions des objets en cas de défaite et que nous ne puissions pas les attaquer à chaque respawn mais seulement toutes les demi-heure. loooooooool ben voyons en gros ils veulent taxer ceux qui bossent et en plus qu'on leur foutent la paix, malinou va !
Ce n'est pas leurs finances qui en ont pris un coup dans cette histoire mais leur fierté tout simplement. Ils pensaient faire péter leur lois et nous montrer qui était le maître mais voir que des noobs ou des boulets comme nous, pouvions les battre sur leur propre terrain, voilà ce qui les a énervé. Faut être beau joueur, vous croyez pas ?
malheureusement je n'ai pas de screens de ces victoires mais certains en ont sûrement alors si vous en avez rajoutez les à la suite. m'enfin sinon faites moi confiance ^^
Voilà c'était une soirée qui devait être comme les autres et qui ne le fut pas et tant mieux.
Alors amis dofusiens, dans l'épreuve, gardez toujours espoir. Et puis c'est connu, les opprimés finissent toujours par emporter la victoire.
PoisChiche - un iop qui vient d'être inscrit sur la liste de chasse de sufod ^^