Le percepteur de la banque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yAMATO
Le nombre d'attaquants est écrit, ainsi que leur noms et leurs niveaux ! (en rollover)
Ok, veuillez considéré dorénavant la premiere remarque de mon post précédent comme caduque, et ma personne comme un gros boulet
Citation :
Publié par Mans
Pour la xieme fois, le percepteur obtient des recoltes supplémentaires, en aucun cas il taxe la récolte qui aurait du finir dans la poche du recolteur
(bis)
Ca, ça ne change rien. Le résultat est le même, un grosse guilde pourrait se passer de récolteurs.
Il ne s'agit pas du Kek ici mais plutôt d'un conflit entre les personnes qui ne font que de l'XP et ceux qui pratique aussi le coté métier du jeu.

Les métiers n'avaient que peu de pouvoir sur les XP. (A part un peu le pain, le craft de silim et c'est tout)
Maintenant, ils en auront moins.

Si le prix dépend de l'offre et de la demande, un récolteur qui travaille sur une carte taxée fait perd deux fois.
1) il a un client en moins, la guilde.
2) il a un concurrent en plus, la guilde.

Je suis pour le système des guildes, mais qu'on ne dise pas que les percepteurs sont d'innocents petits taquin. Ce sont des parasites.

Si la guilde est franche, les parasites peuvent espérer un peu de répis.
Sinon, ce sera la curée.

Battre un percepteur n'ai pas le seul moyen de le faire disparaître.
Lasser la guilde qui le possède par des attaques incessantes en est un autre.

Il n'y a qu'à voir les réactions de Mans d'habitude si posé.

PS : il est regrettable qu'on ne puisse plus rejoindre lorsque l'on est en combat.
Pas d'accord,

Il va falloir que les guildes n'aient que des avantages ???!!!!

Un percepteur pourra être attaqué en continu, il recup bien en continu ce que les gens gagnent ...
Donc si il est mis en continu pour renforcer une guilde et ses joueurs, je ne vois pas pkoi on ne pourrait pas les enmbeter un peu dans leur soif de puissance guildaire
A vous guilde dassumer et de justement peut etre pas mettre le percepteur n'importe ou.

[Ajout]: Ah oui, il faudrait des endroits neutre comme le kano, la banque dehors et dedans, et d'autres endroits peut etre comme le port.
Ces endroits pour moi, ne devraient pas contenir non plus de vendeurs (comme pour la banque)
Citation :
Publié par Mans
Pour la xieme fois, le percepteur obtient des recoltes supplémentaires, en aucun cas il taxe la récolte qui aurait du finir dans la poche du recolteur
A la petite différence qu'il fout rien et que toi tu récoltes.
Et ça, ça en énerve plus d'un.

Ca me fait penser au film "le bon, la brute et le truand" , les neutres creusent pendant que les guildes tiennent le revolver.

[Edit] Faut pas s'étonner ni se plaindre ensuite qu'on agresse les percepteurs, ca fait parti du jeu et des regles.
Citation :
Publié par Barnaby
Autant supprimer les guildes alors...
Ah bon, parce que le percepteur est le seul avantage des guildes
C'est vrai ca pas de chat de guilde, bientôt les maisons spéciales guildes.
Bref, vous voulez poser un percepteur, ben démerdez vous pour le garder en vie
Je tiens à dire que ma guilde tenait le post de la banque jusqu'à maintenant.

Et oui, toute la journée et toute la soirée c'était les "Loups" qui avaient leur précepteur dans la banque.

Après plusieurs attaques (d'ailleurs c'est plus qu'embêtant de se faire attaquer 4 fois de suite par la même personne qui a que ça a faire. Ca nous faire perdre du temps, de l'xp qu'on aurait pu faire...) la guilde Lost Legend a enfin réussi a nous tuer, en magnifique 2 contre 8 (A préciser que sur nous deux nous étions deux lvl 4X) contre des 10X, donc bravo a eux, quel match

Remarque qu'en 7 contre 7, sans même avec de membre supérieur à 80, on a quand réussi a battre la première attaque des Lost Legend ayant deux lvl 10X, et beaucoup de 6X...

Cela procure de vrai, beaux matchs, mais c'est tout de même lourd de passer son temps à défendre son précepteur...

Voilà ^^
Citation :
Publié par Chagarou
Ah bon, parce que le percepteur est le seul avantage des guildes
C'est vrai ca pas de chat de guilde, bientôt les maisons spéciales guildes.
Bref, vous voulez poser un percepteur, ben démerdez vous pour le garder en vie
Le chat fait lagguer certains de nos membres et est malheureusement vite illisible (l'inconvenient des grosses guildes, certes), on prefere encore utiliser irc pour le moment, sauf pour des messages urgents et/ou important.

Maisons spéciales, on n'en est pas sur pour le moment...

Enfin bon, je vais me repeter une XXXXeme fois, les percepteurs sont pour le moment completement inneficace, tant en combat (à la limite c pas trop grave) qu'en recolte. Je recolte en 30 secondes (meme moins en fait) ce que notre percepteur mets une heure à chopper.
C'est vraiment un avantage déterminant? Une source de déséquilibre?
Je vous laisse répondre, mais pour ma part j'en conclue surtout que c'est une source de jalousie pas tres maline... ("ouiiiiiiiiiiiiin il ramasse 12 blés en une heure donc je l'attaque" "ouiiiiiiiiiiiiin, je me suis fait aggresser, donc j'attaque un percepteur d'une guilde qui n'y est pour rien", etc...)
Bon on va essayer de répondre calmement à certaines personnes qui ne semble pas comprendre le système de perception.

Les percepteurs ne taxes pas grand monde en fait. La seule taxe prélevée, est celle entre un personnage jouant et un personnage en mode marchant. En gros, avec notre taxe sur le mode marchant à 0,1 %, si un personnage achète à un autre perso en mode marchant un objet à 2000 kamas, le marchant ne recevra que 1998 kamas et 2 kamas iront au percepteur.

Pour ce qui est des ressources, si une personne récolte 10 épis de blé et que notre taux de perception est de 10% : la personne récolte toujours ses 10 épis de blés, et le percepteur en gagne 1 (on ne pique pas un épi au paysan).

Concernant les achats et échanges entre 2 joueurs actifs (pas en mode marchand), le percepteur ne collecte RIEN du tout sur le montant de votre échange !!!! Alors ceux qui disent que les percepteurs sont des voleurs, c'est vrai pour 1 cas et encore c'est pas de bcp (0,1% pour notre guilde de LostLegend)

Conclusion : Notre percepteur à la banque ne récoltait pas de ressources (ca je pense que tout le monde comprend), mais ne taxait pas les achats entre 2 joueurs car on ne peut pas se mettre en mode marchand dans la banque. La bonne idée aurait été de mettre un percepteur hors de la banque (la où les persos peuvent être en mode marchand)

J'espère que c'est plus clair pour tout le monde maintenant et que personne viendra encore dire que les percepteurs c'est les plus gros voleurs de tout Dofus. Un Démon vous piquera 1000 fois plus qu'un pauvre percepteur.

Zann
En bref, nous ne cherchons pas a avantager les guildes par rapport aux solitaires independants, mais juste a trouver un interet aux percepteurs.

Pour l'instant le seul interet que j'ai trouvé aux percepteurs (en dehors de la poilade de leurs noms) c'est de provoquer du pvp, chose qui manquait grandement dans dofus, mais, payer 10 000k pour se fritter la tronche, je trouve ca cher payé, et, le plus genant, le but du percepteur etait tout autre a la base.
Citation :
Publié par zannkukai
Les percepteurs ne taxes pas grand monde en fait. La seule taxe prélevée, est celle entre un personnage jouant et un personnage en mode marchant. En gros, avec notre taxe sur le mode marchant à 0,1 %, si un personnage achète à un autre perso en mode marchant un objet à 2000 kamas, le marchant ne recevra que 1998 kamas et 2 kamas iront au percepteur.
Alors là, je suis contre.

Je me mets en mode marchand sur une map vierge de tout percepteur. Pendant que je ne suis pas connecté, quelqu'un arrive et en place un.

Il se passe quoi ? Je me fais prélever des kamas sur ma vente ? J'espere bien que non ... Si je choisis la map sans percepteur, c'est qu'il y a une raison.
encore une precision :

La zone de preception se limite a la map ou elle s'etend ?

Le % de prelevement du cas 1 ( achat sur marchand) est definit par la guilde ?
( si oui , comment le pauvre marchand pourra t'il savoir si un percepteur n'est pas venu avec un coeff 100 % )

Pendant un combat du PNJ , la perception continu ? ou l'on peut profiter de sa disparition passagere ?

peut-on avoir plusieurs perceopteurs sur la meme map ? si oui comment se fait la repartition ou prelevement ( pauvres marchands)

EDIt : arf en meme temps le post precedent a posé le meme probleme
Vous pouvez parler au percepteur en clickant dessus, ce dernier vous dit alors dans quel but il est venu s'installer sur cette terre (je suis venu pour obtenir 4% des recoltes par exemple)

Un percepteur avec un coeff 100, tu n es pas pret d en trouver un, le pourcentage augmente de 0,2% par point de carac investi dans le percepteur, a raison de 5 points par lvl, ca fait donc 1% par level, si le meneur decide de ne booster aucun sort ni autre carac
N'empeche que si un percepteur vient se coller sur la map en mon absence, je ne suis pas au courant, et je n'ai pas envie qu'il me prélève un pourcentage de ma vente.

Si je suis en mode marchand, donc pas là, je ne peux pas cliquer pour savoir à quoi sert le percepteur.

Tu vois le probleme ?
Hum, J'écris pour la 2e fois mon message, pb lors de lenvoi :'( :'(

Alors je disais,
Mans, l'utilité du percepteur est toute trouvée, il sert a gagner des choses (ressources, drop, kamas, ...) et de plubicité pour la guilde

Pour le fait qu'ils soient une cible, je trouve que c'est normal, c'est commme si vous envoyez des hommes pour demander des impots a des gens (meme si avec les percepteurs, on ne paye rien, il ont juste un bonus sur ce que l'on fait).

De plus, si on aime pas telle ou telle guilde, il est logique de l'attaquer et de la chasser de l'endroit ou l'on est; surtout si c'est à la banque

Maintenant, pour éviter de l'abus de nombreux joueurs et pas seulement pour les attaques des percepteurs, c'est enpecher une persone d'entrer en combat avec 1pdv (pourquoi ? bah avouer que se lancer dans un combat avec 1pdv c'est suicidaire, c'est comme si on avait une hémoragie interne et tuer son perso, faire un acte suicidaire n'est pas très RP, mais ca c'est le jeu qui fait ca : ne pas endicaper la mort d'un joueur), apres cette longue parenthese, je reviens sur le fait : d'enpecher une personne de rejoindre une partie si elle a 1pdv, d'attaquer (agresser, ...).

A voir, car les 1pdv c chiant (meme les enis)
Citation :
Publié par rdryu
Hum, J'écris pour la 2e fois mon message, pb lors de lenvoi :'( :'(

Alors je disais,
Mans, l'utilité du percepteur est toute trouvée, il sert a gagner des choses (ressources, drop, kamas, ...) et de plubicité pour la guilde

Pour le fait qu'ils soient une cible, je trouve que c'est normal, c'est commme si vous envoyez des hommes pour demander des impots a des gens (meme si avec les percepteurs, on ne paye rien, il ont juste un bonus sur ce que l'on fait).

De plus, si on aime pas telle ou telle guilde, il est logique de l'attaquer et de la chasser de l'endroit ou l'on est; surtout si c'est à la banque

Maintenant, pour éviter de l'abus de nombreux joueurs et pas seulement pour les attaques des percepteurs, c'est enpecher une persone d'entrer en combat avec 1pdv (pourquoi ? bah avouer que se lancer dans un combat avec 1pdv c'est suicidaire, c'est comme si on avait une hémoragie interne et tuer son perso, faire un acte suicidaire n'est pas très RP, mais ca c'est le jeu qui fait ca : ne pas endicaper la mort d'un joueur), apres cette longue parenthese, je reviens sur le fait : d'enpecher une personne de rejoindre une partie si elle a 1pdv, d'attaquer (agresser, ...).

A voir, car les 1pdv c chiant (meme les enis)
pour l'instant les gains sont vraiment minimes pour l'investissement en temps utilisé pour faire monter le niveaux de la guilde et en kamas pour poser le percepteur

La pub : la plupart des guildes n'en ont pas besoin cherchant plutôt à réduire les effectifs pour coller avec le critère de limitation de taille (20+niveau de la guilde membre maximum)

arrêtons de parler du cas de la banque car cela sera sans doute résolu dans un avenir proche en plus du fait que cela ne servait à rien, avec des zones d'exclusion des percepteurs dans certains endroit neutres

perso je pense qu'une immunité de 2 à 5 minutes du percepteur après la fin du combat permet aux défenseurs de souffler un peu sans empêcher les attaques en série...
Citation :
Publié par eoghammer
pour l'instant les gains sont vraiment minimes pour l'investissement en temps utilisé pour faire monter le niveaux de la guilde et en kamas pour poser le percepteur
Le système de guilde existe depuis trois jours, aussi
C'est normal que pour l'instant vos percepteur soient faibles.
Petite rectification Pois Chiche... notre guilde n'est pas une guilde de démons.
Certains le sont effectivement, mais cela n'est pas une généralité.

Nous avons placer notre percepto à la banque tout simplement par fierté d'avoir réussi à vaincre celui des LOUPS (sans remort les loups le lag suite à l'attaque de votre percepto y est pour beaucoup dans l'histoire... c'est dommage ces PvP de 15h )

Pour rebondir sur ce qui a été dis maintes fois, je trouve que le système de guilde a été très bien conçu... bravo aux Devs. Le petit bémol c'est que tu passes tes soirées à whisper, à courir et à défendre tes percepteurs

Equilibrage ange/démon, remise au gout du jour du PvP (très bien réussi d'ailleurs), entre-aide hauts et faibles levels,... autant de très bonnes choses qui me laissent à penser que les quêtes digne de ce nom (Wa, Moon), les event, et les énigmes vont être mis de côté tellement le système devient compliqué...

Je me mets à la place d'un nouvel arrivant (vous savez ?! Mais oui ceux qui posent énormément de question ^^)... le jeux devient quasiment "inaccessible" sans l'aide d'un "ancien"... autant résumé de suite : "Fais parti d'un guilde si tu veux survivre "

Je dis cela bien sûr avec ironie, mais c'est réellement ce qui est en train de se passer... la quête ultime des Dofus perd énormément de valeur puisque l'on s'entraide tous dans le but de faire valoir sa propre guilde.
J'entend déjà vos remarques me disant "Mais il reste tous les autres !!" (ceux qui n'ont pas de guilde)... oui effectivement... sauf que eux fonctionneront a contrario de mode de jeux que les Devs veulent voir sur notre très cher MMORPG (Xp solo pour monter du GB).

Tout ceci n'est bien évident qu'un mélange d'idée qui grouille dans ma pitite tête

NB : je me suis jamais autant régalé depuis la béta
Citation :
Publié par Chagarou
Le système de guilde existe depuis trois jours, aussi
C'est normal que pour l'instant vos percepteur soient faibles.
Oui, imaginez un peu le percepteur niv.50 à 50 000 kamas qui rapporte des sommes colossales et qui est plus puissant qu'un lvl 100 de PJ avant de dire que les percepteurs ne valent rien.

Pour l'instant nous les testons pour nous amuser, mais plus tard, ça va moins rigoler
Oui justement pour éviter les abus c bien d'enpecher le 1PDV

Et que tu dises qu'elles n'ont pas besoin de pub, c'est toujours bien d'avoir.
Un percepteur dans des endroits à fort passage, comme la banque (pour y revenir lol).
Pour la fierté des joueurs, l'égo, la renommée de la guilde, ...

Tu souhaites un temps d'attente entre un combat et un autre concernant le percepteur, je ne pense pas que ca vaille le coup, il faudrait modifier ca pour plein de choses, pour les drops, toute type d'attaque en fait

Enfin a voir, ...
five o clock
un grand merci pois chiche : je te dois un moment delicieux.
lorsque l'on rentre d'une journee de dur labeur et qu'on s'offre une tasse de the bien meritee, on est surpris que votre jeu prefere qui commencait depuis 2 jours a generer plus d'ennui que d'exaltation vous offre une epopee.
un seul regret tout de meme : un haut fait de ce niveau aurait merite les alexandrins.je m'y attaquerai peut-etre un jour si tu me le permets.
sinon sur le systeme des percepteurs je n'ai pas grand chose a dire
j'ai ete surprise moi aussi d'en trouver un a la banque mais j'ai verifie apres ma 1ere transaction: ce n'est effectivement pas sur mon compte qu'il a pris son pourcentage.
une petite chose tout de meme: je sais que tout le monde a le droit de retomber en enfance" (surtout s'il ne l'a jamais quittee :-) et de se prendre pour un super heros.j'avoue cependant que les "mourez esclaves'" venez affronter le pouvoir supreme" et "maintenant nous sommes maitres du monde" dont les membres de la guide collectrice nous ont abreuves tout le temps ou je suis restee ont tendance" a lasser le lecteur
un petit conseil aux dictateurs amateurs qui ne sont manifestement pas des ferus d'histoire
"c'est a la modestie dans la victoire qu'on reconnait le grand conquerant "
napoleon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés