Petite rectification Pois Chiche...
notre guilde n'est pas une guilde de démons.
Certains le sont effectivement, mais cela n'est pas une généralité.
Nous avons placer notre percepto à la banque tout simplement par fierté d'avoir réussi à vaincre celui des LOUPS (sans remort les loups

le lag suite à l'attaque de votre percepto y est pour beaucoup dans l'histoire... c'est dommage ces PvP de 15h

)
Pour rebondir sur ce qui a été dis maintes fois, je trouve que le système de guilde a été très bien conçu... bravo aux Devs. Le petit bémol c'est que tu passes tes soirées à whisper, à courir et à défendre tes percepteurs
Equilibrage ange/démon,
remise au gout du jour du PvP (très bien réussi d'ailleurs),
entre-aide hauts et faibles levels,... autant de très bonnes choses qui me laissent à penser que les quêtes digne de ce nom (Wa, Moon), les event, et les énigmes vont être mis de côté tellement le système devient compliqué...
Je me mets à la place d'un nouvel arrivant (vous savez ?! Mais oui ceux qui posent énormément de question ^^)... le jeux devient quasiment "inaccessible" sans l'aide d'un "ancien"... autant résumé de suite : "
Fais parti d'un guilde si tu veux survivre
"
Je dis cela bien sûr avec ironie, mais c'est réellement ce qui est en train de se passer... la quête ultime des Dofus perd énormément de valeur puisque l'on s'entraide tous dans le but de faire valoir sa propre guilde.
J'entend déjà vos remarques me disant "
Mais il reste tous les autres !!" (ceux qui n'ont pas de guilde)... oui effectivement... sauf que eux fonctionneront a contrario de mode de jeux que les Devs veulent voir sur notre très cher MMORPG (Xp solo pour monter du GB).
Tout ceci n'est bien évident qu'un mélange d'idée qui grouille dans ma pitite tête
NB : je me suis jamais autant régalé depuis la béta