Le percepteur de la banque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PoisChiche
Concernant l'attaque en boucle des percepteurs, visiblement selon tes propos je ne suis pas le seul à l'avoir fait et puis après tout je sais que les devs vont changer cela à cause des ouin ouin qui veulent du fric, du fric et encore du fric. D'ailleurs il me semble bien avoir vu les démons attaquer toute les personnes arrivants d'un zaap avant que ces map deviennent neutres, non ?
Ce serait sympa de ne pas assimilier les guildes avec les grobills, n'y (encore moins) avec les demons. Il y a des guildes de grobills, il y a des guildes de démons, il y a des guildes riches, des guildes organisées, des guildes rp, des guildes créers "à l'arrach'" (la plupart des guildes regroupant plusieurs de ces caracteristiques)...Cahque guilde est différente, merci de ne pas généraliser.

Citation :
Moi j'aurais plutôt vu pour ce "contrôle de territoire" un système de drapeaux et non de percepteur. On plante son drapeau et on le défend si besoin. Mais vouloir ramasser encore du fric alors que les plus grosses guildes sont multi millionnaires et blindés d'objets en tout genre, je vois pas trop l'intérêt (oui j'oubliais les maisons aussi ^^).
Pfffffff... C'st un peu lourd là...
Quand j'exprime mon point de vue (qui est, je pense, celui de beaucoup de guildes) qui est qu'on s'est regroupé en guildes avant tout pour s'amuser et pour pouvoir faire du PvP organisé entre guildes, on ignore superbement mon message pour ressortir ensuite les arguments auxquels on a deja repondu 20 fois...
Les guildes de GB, les guildes de demons et les guildes commerciales les plus importantes sont deja riches. Pour l'instant, et c'est parti pour durer un bon moment, la guilde est un gouffre financier.
On ne fait pas ca pour les kamas!!!
bonjours a tous
J'aimerai ajouter quelque chose sur les ''taxes'' comme le veulent beaucoup de personne qui sont contre disent " les guildes c'est des GB qui demone et nous em**de alors on se venge"

et a cela je dirai que non je viens d'entrée dans une guilde de petit lv (je dit petit car je suis le plus haut lv (64)), le faite d'être entré dans cette guilde j'ai commencer par aider ces petites gens a xp leurs collecteur qui est passer lv 2 hier soirs avoir ce genre de chose peut permettre au guilde d'aider les petit lv justement par du drop qui les aidera a évolué

malheureusement certaine personne le vois d'un autre oeil et dise que c'est du vole et que les GBs très riche gagnerons plus de fric (cool ils sont riche et vont devenir encore plus riche c bien pour eu en gros sa leur sert strictement a rien sauf de dire coucou c'est nous les Gros Bourrins)

par contre sur les petit lv il y a une chance pour qu'il gagne un objet qui leurs est difficile d'obtenir ou très long ce qui leur permettra d'évoluer un peu leurs perso et vivre un peu mieux dans ce monde de grosse brute d'amakna.

de plus cela permet un autre rp que l'agression en série par vengeance... celui de l'entraide (Oooooo mais de quoi il parle) pour ceux qui me connaissent je passe plus de temps a aider les personnes autour de moi qu'a jouer pour moi même ( mère Térésa a encore frapper) et les première personne a hurler au scandale pour le drop des objet par le percepteur sont les soliste ceux qui sont dans le même panier pour moi que les haut lv démons qui ne joue que pour eux même et que si le jeux n'avais que des pnj sa les arrangerai bien...

Pour en revenir a MOI (dommage il n'y avait pas plus gros les fan de LORIE se reconnaîtrons) je dirai que quand j'ai vu le premier percepteur j'ai cliquer dessus (reflex de tout bon joueur quand il vois une chose inhabituelle) et dans cette map ou j'étais je comprend qu'il me pompe mes ressource je vais un cou sur le forum de dofus et en faite il gagne des objets en plus donc aucune raison de venir troubler la tranquillité de ce personnage qui ne m'empêchait aucunement de vivre...

Donc j'en viens a un raisonnement très simple :
- ceux qui ne font pas partie de guildes ne devrai pas pouvoir attaque ces percepteur.
- les taxes sur les marchandise ne doivent êtres effective que sur les personnes appartenant aux guildes.
- les drops des percepteurs reste comme ils sont.

cela permettrai a ceux qui solottent dans leurs coin de n'être embêter par personne et surtout de ne pas leur laisser la possibilité d'embêter leur monde sens jamais s'impliquer dans quoi que se soit.

De plus sa permettrai le vrai RP qui est de la guerre entre guilde et le soutient de petit lv. et non pas un defouloire a jeune prepubert frustrer de s'être fait démonter par un démon idiot (perso j'ai pas mal été ange et je trinque avec les démon maintenant c'est logique je suis "trop fort") .(édit: désoler mais je n'est pas trouver de mot plus faible que ceux la ).

IG jphenixb(ombrebrumeuse) mes protégés se reconnaîtrons
(petit lv je vous aimes tous *en profite pour les dévaliser les 3 kamas qu'ils avaient dans les poches*)
Citation :
Publié par Barnaby
Pour l'instant, et c'est parti pour durer un bon moment, la guilde est un gouffre financier.
On ne fait pas ca pour les kamas!!!
Donc si je te suis bien, si vous ne faites pas ça pour les kamas, dans ce cas pourquoi ne pas accepter que la fonction principal du percepteur qui est de taxer tout échange, achat ou drop, soit supprimée ? y'a quelque chose d'illogique dans ce que tu viens de dire.

De plus je tiens à dire haut et fort, que ce n'est pas parce que je n'appartiens pas à une guilde (heuuu là on est nombreux dans ce cas) que je solote dans mon coin et ne connais personne. Merci de ne pas tout confondre.

Concernant Ombrebrumeuse, je ne répondrai même pas à tes insultes à peine dissimulées et je serai modo tu aurais déjà reçu un averto. Désolé mais je ne corresponds en rien à ta description, essaye encore une fois !!^^

C'est amusant, on a l'impression que parce que vous êtes dans une guilde nous mettre des percepteurs sous le nez est comme un droit acquis !! Encore désolé mais je compte bien (et je ne suis pas seul^^) mettre à mal ce système comme vous le faites entre guildes. Et puis si la fortune tombe en même temps pourquoi se refuser ce petit plaisir ?

Sur ce salut
PoisChiche je te comprend pas...il taxe a personne le percepteur il reçoit des bonus...des trucs que personne n'aurais pu ou avoir n'as jamais eut dans son sac IG...quand il droppe un truc, il le pique pas a un droppeur il l'a en plus...ça gène pas grand monde en fait...c'est juste que les gens apprécient pas que les guildaires (certain) puissent gagner des trucs sans bosser...jalousie quoi :/...faut juste se dire que de toute façon si ils ont des trucs c'est qu'ils les auraient eut tôt ou tard. Jpense que Les dragons ou l'ODC peuvent dropper sans percepteur...et qu'ils ont assez de kamas

Ps : j'ai un enu dasn une guilde rp "Les Pirates", on a posé un percepteur devant les grilles du chateau..;ou ils n'y a pas de ressources, ni d'échanges, rien...juste pour faire "peur au roy devant ses grilles " (nous luttons contre la monarchie en amakna....meme si yen a pas)

Au bout d'une heure nous avons du lutter contre deux lvl inferieurs a 10 (normal..ca gène pas trop c'est plutot drole) quelques temps apres nous avons du combattre deux lvl 55...avec nos plsu forts combattants lvl35.Nous leur avons mis une petite patée (faut dire qu'ils avaient du mal)..;ils reviennent au bout de quelques minutes avec un eni et nous tuent.Quel interet ?
Lutter contre les guildes de 15 personnes qui ont en gros a eux tous 5000k en poche? et qui taxent de l'air avec leur percepteur?
Deadgreg -> dans le cas des vendeurs si il taxe bien sur ce que reçoit le vendeur
Le percepteur n'est pas obligatoire si vous considérez qu'il ne vaut pas le coup ne le poser pas. En attendant si vous le poser oui, attendez vous a se qu'il soit attaquer, par des guildés, par des non-guildés, ca fait simplement parti du jeu.
mes insultes ? ha bon? il n'y en a une et elle englobe une partie de personne qui n'est aucunement nominativent si tu te sens viser par elle c'est que tu doit en fiare partie. cette apparter a part en lisant tout les post sisi j'ai tout lu il y a eu un gros amalgamme de fait :
Guilde = gros bourrins = demons
petit lv = boulet = de quoi tapper dessu

ce genre de chose me rappel au autre shemat tel que le rasisme certain en on parler pour rigoler mais je pense que c'est tout a fai sa:
le problem c'est que dans ces shamats c'est que les 2 se pose en victime et ne voix que ce que sa lui apporte a lui.
ce chere poidschiche (dsl mais je te prend comme exemple tu m'en veux pas? erf si tu m'en veux je suis au dessu de ton lv) se sent spolier par les demons qui l'on agresser ,par ce percepteur qui gagne des chose en se tournant les pouces et en plus yen a qui on plus de temps pour jouer donc ils ont plus de choses.
Les autres les gros lv qui on tout le beure l'argent du beurre et la fermiere se font mal voire car il agressent les autre et ne comprennent pâs pk un joueur est ennerver d'avoire perdu un objets qu'il a mis 80h a payer et attack atout va pour se venger des petit lv qui l'enquiquine.

Et au milieu de tout sa les gens normaux qui joue normalement pour le plaisir de jouer et de faire plaisir aux autres se prennent les baffes des 2 cotes estce normal?

je vous pose cette question car depuis le debut on a l'opignon de 3 partie de joueur:
- ceux qui se sente petit joueur et on un complexe d'inferioriter...
- ceux qui sont gros lv et se sente plus dans leurs calçons...
- ceux qui sont des joueur se sentant normaux et jouant pour le plaisir et se pernnent des baffes des 2 coter...

le probleme c'est que pour bocoup de monde il n'existe que 2 partie et lorsqu'un centriste parle il se fai mettre dans un panier cataloguer

comme pour l'histoires des guildes ou les bas lv croient avoire trouver une vangenace contre les hauts lv
les "haut lv" qui agresse pour se vangers des petits lv qui les empeche de jouer normalement (dans haut lv ya les centres et aussi petit)

et les haut lv (la c seulement ceux tres fort x8 qui agresse sans vergogne) qui agresse car ilo n'ont plus de motivation dans le jeux et la les "bas lv" (tout le monde) trinque...

cool le mouvement perpetuelle est né attanta represaille attanta represaille etc... et sa continu pendant ce tremps c'est la populace qui trinque c'est chouette non?

edit: pour moi c'est meme plus de la jalousie mais de la betise et sa ne profite qu'au gb car seul eux sont assez fort pour les defendre ,les percepteur ne peuvent meme pas profiter au petit lv grace au gens comme toi(tayo tuons les tous). alors que j'essaye de faire en sorte de faire avancer des gens come toi toi tu prefere les sucider avec toi vive les sectes !!! (la tu peu dire que j'ai fai une attack personnel 2 ou 3 foi dans ce message)
"ombrebrumeuse''
Chagarou ---> ça que tu veux dire c'est que si des gens font un échange a 1 000 000k le percepteur en prendra 5 % ? (donc que la personne ne recevra pas son million...) ou que le percepteur prendra en plus 5%? (donc que les 1M iront bien a la personne concernée mais que le percepteur gagnera de l'argent en plus)

Ps: ouais enfin bon si c'est attaquer pour attaquer...je considérerait pas mieux les agresseurs du percepteur que des démons
Citation :
Publié par PoisChiche
Donc si je te suis bien, si vous ne faites pas ça pour les kamas, dans ce cas pourquoi ne pas accepter que la fonction principal du percepteur qui est de taxer tout échange, achat ou drop, soit supprimée ? y'a quelque chose d'illogique dans ce que tu viens de dire.
Parce qu'il n'y aurait plus aucunr motivation... Je renvoie une fois encore à l'exemple de l'attaque du crucix contre le KEK qui s'est finie aussi vite qu'elle avait commencée, faute de victoire ou de defaite possible.

Citation :
De plus je tiens à dire haut et fort, que ce n'est pas parce que je n'appartiens pas à une guilde (heuuu là on est nombreux dans ce cas) que je solote dans mon coin et ne connais personne. Merci de ne pas tout confondre.
Super de déformer mes propos... Trouve moi une seule phrase dans un de mes posts où je dis ca...

Autant je trouvais tes premiers posts sur ce sujet plutot sympas et ouverts. Autant là je trouve que tu t'enfonces (edit : précision : dans tes propos sur ce post, pas dans tes actes) dans une anti-guildisme primaire, et qui n'est absoluement plus motivé par le rp...

Sinon, je soutiens l'idée de jphenixb. J'avais deja proposé que seules les guildes puissent attaquer les percepteurs.
J'avoue que dans ce cas il est logique que seules les guildes soient taxées par ces memes percepteurs. Les non guildés pourront difficilement se plaindre dans ce cas, non?
On jouera à 2 jeux differents sur le meme serveur, c'est malheureux, mais si c'est la seule solution pour qu'on puisse avoir un peu de PvP amusant, je soutiens completement cette idée....

edit :
Citation :
Publié par deadgreg
Ps: ouais enfin bon si c'est attaquer pour attaquer...je considérerait pas mieux les agresseurs du percepteur que des démons
Tout pareil.
Citation :
Publié par jphenixb
je vous pose cette question car depuis le debut on a l'opignon de 3 partie de joueur:
- ceux qui se sente petit joueur et on un complexe d'inferioriter...
- ceux qui sont gros lv et se sente plus dans leurs calçons...
- ceux qui sont des joueur se sentant normaux et jouant pour le plaisir et se pernnent des baffes des 2 coter...
les bafes des 2 cotés c'est concentration des iop ??
Barnaby t'es pas le centre du monde. Je ne parlais pas de toi, pas la peine de te sentir visé. Par contre quand tu dis que je m'enfonces je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas relaté cette histoire pour que ça tourne en eau de boudin. Visiblement chacun comme d'habitude va défendre son bout de saucisson et n'en démordras pas. C'est pas grave ça me rappelle bien des débats sur bien d'autres sujets. Je regrette juste quand je vous lis de voir que souvent finalement les "sans-guildes" passent pour les exclus et rejetés du jeu et donc n'ont plus lieu d'être. Enfin c'est l'impression que j'ai en vous lisant, je me trompe peut-être.

Bref rajouter tout les commentaires que vous voulez, pour ma part, celui ci sera le dernier, mais sachez que la révolte s'organise et que la colère gronde. Alors amis poseurs de percepteurs planquez vous, on arriveeeeee !

P.S : pour ceux qui justifient la présence d'un percepteur comme une ressource pour une guilde de bas levels, ben faites comme les autres bossez !! Non mais, on est en train de fabriquer une "société" de fainéants
Citation :
Publié par deadgreg
Chagarou ---> ça que tu veux dire c'est que si des gens font un échange a 1 000 000k le percepteur en prendra 5 % ? (donc que la personne ne recevra pas son million...) ou que le percepteur prendra en plus 5%? (donc que les 1M iront bien a la personne concernée mais que le percepteur gagnera de l'argent en plus)
C'est évidemment la première solution
La deuxième aurait conduit a une création d'argent infini(une guilde pose un vendeur et lui achète en boucle).
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle poser un percepteur ne doit pas être un acte neutre (tiens l'autre y vends un objet dont a besoin a la guilde, on pose un percepteur on achète avec la réduction du au percepteur, on enlève ni vu ni connu la bestiole).

Citation :
Publié par deadgreg
Au détail prêt qu'un neutre qui se fait agresser, il n'a vraiment pas le choix, une guilde n'est pas obliger de poser un percepteur. J'essaye juste de vous faire remarquer que poser un percepteur est un acte volontaire de la part des guildes.
Citation :
P.S : pour ceux qui justifient la présence d'un percepteur comme une ressource pour une guilde de bas levels, ben faites comme les autres bossez !! Non mais, on est en train de fabriquer une "société" de fainéants
s'occuper de faire augmenter son percepteur n'est ce pas aussi une facon de travailler?

sinon je n'est rien contre toi poidchiche mais inscrit toi dans une guilde je peu meme te laisser une place au saint de la notre (enfin fo que je vois avec mon big boss ;D) et tu vera que ce n'est pas de tout repos ( de plus a l'option pour partir quand tu veux dans les guildes)...

ombrebrumeuse.... pffff encore au boulo vivement 18h30 oups le patron qui regarde par dessu mon epaule
Citation :
Publié par Barnaby
Ce serait sympa de ne pas assimilier les guildes avec les grobills, n'y (encore moins) avec les demons... Cahque guilde est différente, merci de ne pas généraliser.
Citation :
Publié par PoisChiche
J'ai cru que ca s'adressait à moi car j'ai eu l'impression que tu utilisais volontairement le meme type de formulation que moi.
(m'enfin de toute facon, je ne crois pas avoir vu beaucoup de monde te traiter de xpeur sans ami, mais bon...)

Enfin, j'm'arrete là aussi... Je pense avoir suffisamment expliqué mon point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés