bonjours a tous
J'aimerai ajouter quelque chose sur les ''taxes'' comme le veulent beaucoup de personne qui sont contre disent " les guildes c'est des GB qui demone et nous em**de alors on se venge"
et a cela je dirai que non je viens d'entrée dans une guilde de petit lv (je dit petit car je suis le plus haut lv (64)), le faite d'être entré dans cette guilde j'ai commencer par aider ces petites gens a xp leurs collecteur qui est passer lv 2 hier soirs avoir ce genre de chose peut permettre au guilde d'aider les petit lv justement par du drop qui les aidera a évolué
malheureusement certaine personne le vois d'un autre oeil et dise que c'est du vole et que les GBs très riche gagnerons plus de fric (cool ils sont riche et vont devenir encore plus riche c bien pour eu  en gros sa leur sert strictement a rien sauf de dire coucou c'est nous les Gros Bourrins)
par contre sur les petit lv il y a une chance pour qu'il gagne un objet qui leurs est difficile d'obtenir ou très long ce qui leur permettra d'évoluer un peu leurs perso et vivre un peu mieux dans ce monde de grosse brute d'amakna.
de plus cela permet un autre rp que l'agression en série par vengeance... celui de l'entraide (Oooooo  mais de quoi il parle) pour ceux qui me connaissent je passe plus de temps a aider les personnes autour de moi qu'a jouer pour moi même (  mère Térésa a encore frapper) et les première personne a hurler au scandale pour le drop des objet par le percepteur sont les soliste ceux qui sont dans le même panier pour moi que les haut lv démons qui ne joue que pour eux même et que si le jeux n'avais que des pnj sa les arrangerai bien...
Pour en revenir a MOI (dommage il n'y avait pas plus gros les fan de LORIE se reconnaîtrons) je dirai que quand j'ai vu le premier percepteur j'ai cliquer dessus (reflex de tout bon joueur quand il vois une chose inhabituelle) et dans cette map ou j'étais je comprend qu'il me pompe mes ressource je vais un cou sur le forum de dofus et en faite il gagne des objets en plus donc aucune raison de venir troubler la tranquillité de ce personnage qui ne m'empêchait aucunement de vivre...
Donc j'en viens a un raisonnement très simple :
- ceux qui ne font pas partie de guildes ne devrai pas pouvoir attaque ces percepteur.
- les taxes sur les marchandise ne doivent êtres effective que sur les personnes appartenant aux guildes.
- les drops des percepteurs reste comme ils sont.
cela permettrai a ceux qui solottent dans leurs coin de n'être embêter par personne et surtout de ne pas leur laisser la possibilité d'embêter leur monde sens jamais s'impliquer dans quoi que se soit.
De plus sa permettrai le vrai RP qui est de la guerre entre guilde et le soutient de petit lv. et non pas un defouloire a jeune prepubert frustrer de s'être fait démonter par un démon idiot (perso j'ai pas mal été ange et je trinque avec les démon maintenant c'est logique je suis "trop fort") .(édit: désoler mais je n'est pas trouver de mot plus faible que ceux la ).
IG jphenixb(ombrebrumeuse) mes protégés se reconnaîtrons
(petit lv je vous aimes tous *en profite pour les dévaliser les 3 kamas qu'ils avaient dans les poches*)
|