[Carnac] Parcours d un nouveau sur mid carnac

Partager Rechercher
Un petit récit assez bref et qui je l espere n est pas représentatif de l état d esprit de ce realm/serveur .

14 h je /lvl une frostalf chamy a aegir spé buffs heals .

Sans armure et n etant pas vraiment dans la catégorie des bons soloteurs , je demande a tout hasard si qqun aurait quelques vieilles pieces d equipement inutiles ou usees . Devant le silence général je fais timidement l aumone d une dizaine de pieces d argent pour pouvoir prendre le dada depuis nalliten jusqu a jordheim et revenir par le meme chemin , aucune réaction . ( je m efforce de toujours donner quelques po aux joueurs fraichement arrivés qui me le demandent mais bon on ne peut forcer tout le monde a suivre sa voie , passons ). D un naturel optimiste sur la nature humaine je me dis que ca craft dur , qu on a pas du voir mes messages , qu on fomente peut etre une action de grande envergure en rvr etc ( ) ...

Résigné au systeme D j entreprend les quetes instructeur lvl 7 et 11 .

15 h me voila avec quelques 15 pa en poches et deux petits drops de quetes assez sympas finalement pour leur tout petit lvl (c est mieux que rien ^^) go jordheim prendre l equipement /lvl

15h 30 macros pretes , équipé tant bien que mal , je me met a chercher qqun pour grper . Pas une seule réponse meme pas un non désolé pas franchement besoin d un cham , j ai mon bot 50 etc ... rien du tout

16 heures toujours solo . Je fais la quete instructeur lvl 15 qui me donne un drop sympa mais c est plus pour passer le temps pendant le LFG .

16 h 15 toujours personne qui répond , je go a quartz ou il y a une bonne dizaine de personne et o miracle autre chose que du fufu . J arrive au tp . Surprise et déception trois BB déjà . bonjour chamy buffs heals lfg etc ... Aucune réponse . Les mids de carnac seraient ils tous des otistes ?

Je go au fc en solo sans me faire pa , ce qui est déjà un exploit en soi meme . Trois autres personnes , chamy lfg , etc : nada zéro réponse . Toujours pas ce petit " non désolé je solote " ou autre chose , en tout cas quelque chose au moins !!!!

16 h 45 Dépité , je distribue a quelqu uns des buffs , tiens là on répond "merci " me met a suivre les quelques mids vers le tpa , je heal un peu tt le monde comme je peux en essayant de ne pas crever . En face y a du fufu bb du ménéstrel du scout du théu , bref que des classes a la mode , on se croirait sur camlann . Je distribue une ou deux dots minables a 15-40 pdd , au bout de 3 quarts d heure de rvr , j ai fais une bb et demie et soigné qque chose comme 3-4000 pdv , surement plus .

Toujours personne pour grp . Voyant 5 albs qui me foncent dessus je cours au fc , mais me fait qc stun par méné , une moine orange en sc avec un baton skin guerre des étoiles me plante deux trois coups a 40 -50 ( ca vaut le coup de stuff a mort un perso a quartz pour taper a la 2H comme une senti en /lvl passons ... ) pendant que je prend d autres shoots . Bref je rel tout naturellement , n ayant aucun instant et 4 bonhommes sur le dos .

Et là la monialle me gratifie d un généreux (et fort informateur sur son age IRL) /laugh a plusieurs reprises .

Je rel . Au tp , deux trois nouveaux a quartz . Kikoo chamy lfg : aucune réponse . Je déco .

Vala . J ai fini ma petite histoire 3 heures 30 de jeu et rien d intéressant , absolument rien . Je me dis que j ai joué de malchance , tombant peut etre coup sur coup sur des gens afk , en auto-click au craft , et sur une moniale au QI appromativement égal a celui d un coussin péteur

Rassurez moi svp car a ce rythme là je vais vite delete ma malheureuse cham et me faire un bogdar et un BB , c est vraiment FFA comme cela tout le temps ? Je pensais a la base que les gens seraient plus soudés vus les difficultés du realm en général et malgré tout j espere encore qu il en est ainsi . Je vais donc devoir /lvl un bot et une classe a la mode ( je ne voulais vraiment pas jouer de cette maniere sur ce serveur qui me plaisait bcp a la base )pour me faire une place jusqu aux lvls supérieurs ?

PS cela peut etre pris comme un spot a chaud mais je tiens a préciser que j ai réfléchi un bon moment avant de poster . J étais récemment trés enclin a partir de mid ys vers un serveur plus calme . Malheureusement ce qu il m a été donné de voir en presque 4 heures de jeu m a décu et c est pourquoi je viens ici demander aux joueurs eux memes l impression qu ils ont sur le dégré de convivialité du realm pour les nouveaux . Quand on est en sous population il me semble qu on devrait faire un tout petit effort soi meme pour aider les nouveaux Le premier souvenir de daoc que j ai , c est sur broceliande ( serveur réputé pour etre trés difficile d accés ). Un luri qui me voit a connla avec mon magicien lvl 1 , me demande si je suis nouveau . Je lui répond par l affirmative , il me fait cadeau de 30 po et me dis "bienvenue sur broceliande " avec un petit smiley et s en va sur un dada je ne sais ou . Je ne m attendais pas a cela sur carnac , meme dix pieces d argent je pensais avoir du mal a en obtenir . Par contre je pensais qu on prenait au moins la peine de répondre

PPS : je pensais pas que qqun lirait jusqu ici tellement c est long comme post
Pour la première partie de ton histoire je dirais malchance.
Personellement chaque fois que je fais un reroll Aegir, je trouve toujours quelqu'un pour me filer du fric pour TP a Jordheim/Maison Gu. Souvent quand je demande mes 10pa, on me propose 10po que je refuse car je n'en ai pas besoin, je veux juste être dépanné

Pour la 2e partie, celle concernant le pex/vaux.... bah les vaux ca a toujours été FFA, classes qui peuvent OS / AE kill... le pex c'est plus dur, dans la mesure où à une époque je trouve qu'il n'y avait pas grand monde qui venait sur Mid/Carnac, donc tout le monde s'est habitué à reroll PL Moder, ou pex en RS, en Gu, etc... Avec les bonus de population, tu devrais pouvoir trouver du monde de ton lvl avec qui pexer.

Il faut dire aussi qu'avec tous les bb, jouer un chami en pve c'est pas le plus demandé, alors qu'en RvR y a un manque de chami buff/abysse joués. Essaie de te trouver une gu sympa et qui pourrait te prendre dans leur sorties diams/poc/moder/trucmuche et te pl par la même occasion.

Hell
Je pense que t'as pas eu de chance simplement
J'ai eu sur mon bref passage sur Midgard un accueil plus que chaleureux venant d'un peu tout le monde et n'importe qui (bizoo à la grosse blink, fugo en mousse, arenoob, akela, arfgl et j'en passe )
Bref persévère et ne te fie pas aux premières impressions, ce ne sont pas toujours les meilleures =)
Citation :
Publié par Valaf
J'ai eu sur mon bref passage sur Midgard un accueil plus que chaleureux venant d'un peu tout le monde et n'importe qui (bizoo à la grosse blink, fugo en mousse, arenoob, akela, arfgl et j'en passe )
Bref persévère et ne te fie pas aux premières impressions, ce ne sont pas toujours les meilleures =)

..................
Citation :
Publié par Valaf
Oui mais ca ne compte pas ca Valou. Tu etais deja present sur le serveur avant avec ton Paladin donc certains te connaissaient ce qui n'est pas le cas de l'initiateur du post

Sinon meme avis qu'Hellraise c'est sensiblement pareil partout

PPS : je pensais pas que qqun lirait jusqu ici tellement c est long comme post
C'est long mais bien écris, donc agréable à lire .. pas comme certains pavés.

Sinon pour ton histoire ... c'est evidement bien triste de tels comportements ...

Peu être qu'avec l'aide aux royaumes sous peuplés dont bénéficie mid/carnc attire beaucoup de monde ces derniers temps mais pas réelement de gens qui comptent s'instaler durablement ce qui expliquerait ces comportements plutôt .. euh ... égoiste

Sinon bon courage pour la suite .. en cherchant bien tu va trouver des gens sympa je suis sur .; meme chez les barbares
Citation :
Publié par Galidwa/wOotZ
..................
Et galinoob
Sinon pas faux Syloe mais bon, dans l'ensemble j'ai pas rencontré beaucoup de connard sur midgard, donc bon
Citation :
Publié par Valaf
Et galinoob
Sinon pas faux Syloe mais bon, dans l'ensemble j'ai pas rencontré beaucoup de connard sur midgard, donc bon
si moi imo
Je suis passé sur mid/ys pour tester un peu, j'ai pex, je suis aller a quartz au lvl 23 avec un minimum de stuff :
je send un groupe de 3 mid pour groupe, la reponse : "On rox deja a 3 , on a pas besoin de toi"
J'ai screen tellement j ai hallucine devant un tel comportement

Je ne dit pas que tout les midgarien de ys sont comme ca, mais ca donne vraiment pas envie de continuer un comportement comme ca.
Odallysk je te rassure c'est la même chose sur Hibernia/carnac
Il m'est arrivé la même chose ou sensiblement avec un Druide Heal/Buff (sauf que moi je mendie pas les tunes le bateau est gratuit et tu peux salvage les pièces d'armures qu'on te donne avec les niveaux).
j'ai été un poil plus impulsif j'ai delete le lendemain (pour revenir ensuite mais c'est une autre histoire )
+ Kaia de boue
J'peux pas citer tout le monde, y'en a trop mais vraiment, j'ai croisé quasiment (ça veut pas dire tous ) que des gens adorables sur ce realm malgré les blabla de jol, ça n'a rien à voir avec l'ig et ce que les gens sont réellement

ps : housing mid pourris par contre, y'a jamais de prix

[edit] : mais je vous déteste bande de noob's, go add et bus ©JoL
- T'a simplement pas eu de chance je donne regulierement au perso /level . rarement les 15pa qu'il me demande mais plutôt 1 po parceque il y a moins de click a faire et quand je discute avec lui ou groupe avec lui (quand je suis avec un reroll quartz ) et que je vois qu'il debute soit sur le jeu ou le serveur je donne plus voir sa m'est arriver plusieur fois de les equiper étant armurier legendaire .

Mais bon il y a des petites malin qui mendit des po (pour ce stuff ) tu es génereu (c mon cas en general ) et hop tu pars et revien avec un autre perso et hop il te redemande sa m'a un peu refroidit je trouve cette attitude inadmissible et qui penalise les vrais nouveaux comme toi .

- Pour ce qui est des send tu n'est pas le seul a avoir ce probleme, des gens de ma guilde qui sont de petit level ce plaigne souvent du manque de reponse des gens et trouve que c'est louche 20 personne afk a vendo ou a quartz .

Comme on te le conseil plus haut essaie de guilder ton perso la plupart des guilde ne font pas atention au level du joueur , il pourront t'aider a monter ton pti chami ^^ .

ps: et toi tu a tout lu ?
tu as pas eu de chance.j ai tjrs vu les gens donner, et moi meme j ai tjrs donné donc je piges pas:/ .tu aurrais du te co le soir. plutot pour ce qui est des gars qui duotent avec leur bb bha c triste , surtout qu'on need des chams spe buf joués sur mid :/
pour quartz je sais pas je squate pas mal en ce moment et on essaye de grp tout le monde

ps: send moi ig tout perso finissant par devaulx plus probable stefdevaulx en soirée sinon letsdevaulx
Citation :
Publié par stefdevaulx
tu as pas eu de chance.j ai tjrs vu les gens donner, et moi meme j ai tjrs donné donc je piges pas:/ .tu aurrais du te co le soir. plutot pour ce qui est des gars qui duotent avec leur bb bha c triste , surtout qu'on need des chams spe buf joués sur mid :/
pour quartz je sais pas je squate pas mal en ce moment et on essaye de grp tout le monde

ps: send moi ig tout perso finissant par devaulx plus probable stefdevaulx en soirée sinon letsdevaulx
edit: peut meme te guilde
Wink
Elo et bienvenue sur Carnac déjà

Send moi c avec plaisir que je te donnerai des sous et t'aiderai de mon mieux.

A bientôt

Muzzika Assa
Elimperator Hunt

L'Ame des Compagnons
3h30 , c'est beaucoup et c'est peu ....

faut s'enlever de la tête qu'en jouant une classe rechercher , on va rencontrer très vite plein d'ami .

un exemple : un /level clerc sur alb qui ne soit pas un BB .... la perle rare

ben , il a pas plus de chance de connaitre le succés que toi en 3h30 de jeu , à la même horaire .

pour ce qui est de l'aide , genre quelques pièces , on tombe effectivement sur le tendre nouveau venu qui n'a pas de moyen . Mais aussi , sur l'adorable boulet-des-iles qui tente de te gratter de 1 a 1000 po + equipement , etc ....
@ posteur initial : send zorglup, darck si tu les croisent ce sont des gens bien ils t'aideront sans doute pour te présenter un peu le royaume et p-e t'aider à jouer...

sinon honnetement, je sais pas qui conseiller, les gens bien deviennent rares...
Citation :
Publié par kaia | khrain
@ posteur initial : send zorglup, darck si tu les croisent ce sont des gens bien ils t'aideront sans doute pour te présenter un peu le royaume et p-e t'aider à jouer...

sinon honnetement, je sais pas qui conseiller, les gens bien deviennent rares...
bha tu peut tjrs me citer ^^

<Oo mes chevilles enflent>

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés