qu'avez vous pensez des quete de wow?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous je tien a lancer se sujet pour savoir que pensez vous des quête de WoW par rapport au autre jeu ?
personnellement moi je les trouve super géniale...par rapport a d'autre mmorpg ( dofus..............ragnarok.................). et vous , vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
bonjour a tous je tien a lancer se sujet pour savoir que pensez vous des quête de WoW par rapport au autre jeu ?
personnellement moi je les trouve super géniale...par rapport a d'autre mmorpg ( dofus..............ragnarok.................). et vous , vous en pensez quoi?
alors je connais pas Daoc mais je trouve que les quetes sont relativement bien foutues, a part les quetes de chasse du debut de jeu qui sont trop recurrentes, ya des quetes faciles pour les casuals et des quetes hards pour les hardcore ^^
j'aime bien perso , elles sont assez animées et les histoire sont fun ...

comparé a daoc ( mon ancien jeux donc je me base dessus pour comparé ) ou tu va chercher ta quete , l'histoire on s'en fou , tu prend le dada pendant 15 min pour tuer un mob et hop fini
j'aime bien elles sont sympas pour la plupart (souvent droles mêmes)
par contre on se sent pas impliqué dans une "trame principale" comme dans FFXI, c'est dommage, le coup des "cinématiques" c'était vraiment une bonne idée, ils auraient pu s'en inspirer ^^
Citation :
Publié par Shigure
j'aime bien elles sont sympas pour la plupart (souvent droles mêmes)
par contre on se sent pas impliqué dans une "trame principale" comme dans FFXI, c'est dommage, le coup des "cinématiques" c'était vraiment une bonne idée, ils auraient pu s'en inspirer ^^
et le jeu requirerait 1024 Mo de ram :/
Moi ce sont les quetes a plusieurs étapes qui m ont le plus enthousiasmé, on se sent investi d un vrai role ...

Mais dans l ensemble elles sont tres sympas a jouer (j vous jure vous devriez lire le texte des quetes )
J'ai bien aimé les quêtes qui nécessite une interaction avec l'environnement, en plus certaines sont très marrantes.

J'ai bien aimé la quête ou tu dois échanger deux tonneaux de bière a Kharanos pour faire aimer sa bière plutôt qu'une autre.

La quête dans le tram ou il faut charmer les rats (avec les caisses contenant des rats qui sursautent).

Les quêtes avec un timer comme amener un thé chaud a une personne.

Même si les quêtes sont simplistes ca permet de découvrir des textes et situations plutôt sympa.
ces simple a daoc ta presque aucune envie de lire les quêtes,la je me suis surpris a lire les petites notes ouvrir les lettre que les pnj te donne etc pour connaitre l'histoire.(marrant de voir dans certaine ces quoi le gouniaffé que tu ma envoyé etc ;p).

certes certaines quêtes sont rebarbatif,mais il y a de tout de la recherche d'objet,de monstre a tué,de pnj a trouvé,des quêtes chrono etc,des objets que tu doit te fournir auprés de certain artisant et surtout quelque quête qui font intervenir nos artisanas.
Je trouve les quêtes bien foutues aussi. Deux petits reproches cependant:

- certaines quêtes on été mal traduites et les directions à suivre indiquées par les personnages sont parfois floues ou erronées.

- certaines quêtes où ils faut récolter des objets sur des monstres ont un rating loot très bas ou d'autres nécessitent un artisanat particulier pour être menées à bien, il est donc très très difficile d'obtenir certains objets (par exemple y a une quête à BB où un gobelin nommé Krazek demande d'aller chercher des pierres de sang dans une grotte a Arathi. Arrivé sur place je constate qu'il faut être mineur pour récolter ces pierres. Etant dépeceur/tanneur ça le fout mal J'ai cherché pendant longtemps après un mineur qui pourrait m'aider sans jamais trouvé. Au final j'ai du abandonner la quête.

PS: quelques quêtes nécessite l'utilisation d'objet à charges. Je n'ai jamais de problème avec ces quêtes, mais je me demande ce qui se passe si on claque toutes les charges sans réussir la mission. Faut tout recommencé ou bien il est possible de recharger l'objet?
J'ai adoré le système des quêtes:

- nombreuses
- parfois marrantes
- peuvent être faites en solo, mais c'est plus drôle en groupe !
- quêtes à tiroir, une quête en débloque une autre
- faciles à obtenir

Néanmoins, certaines sont trop répétitives (genre les recettes), mais bon, on ne peut pas tout avoir
Il y a des quêtes sympa avec un background, plusieurs quêtes qui se suivent, comme par exemple empêcher le sabotage du barrage du lac modan, j'ai bien aimé, après capturé un mob, aidé un pnj à aller d'un point a à un point b, ça varie un peu
jaime bien les quetes et heureusement vu que c'est quand meme contrairement a dautre jeu ce quon fait le plus dans le jeu ; )
Maintenant sur WoW :
Izaelle - Dalaran
Citation :
Publié par Lord-Wismerhill-
faut 1024 mo de ram pour ffXI ?
Nan, j'ai 512 et ca tourne au poil, FFXI ^^.

J'aime bien les quetes de wow, pour ma part^^. Celle qui m'as le plus amusée fut celle de Sarthis l'ancien, j'ai été bien contente de pouvoir lui faire les poches pour récupérer l'item plutot que de le tuer, ca change et je me suis vraimen sentie dans la peau d'une voleuse
Pour jouer de facon confortable c'est un peu le prerequis 1024 Mo de ram sur WOW. Avec 512 je me suis arraché les cheveux sur les freeze de 1 min pendant les raid.

Sinon les quetes sont sympa au lvl 15- , apres ca commence a etre plus dur et surtout plus long mais l'histoire est toujours plaisante.
Citation :
Publié par Bl[o_O]dChaos
hmmm non. Il tournait tout aussi bien/mieux que wow, avec 512. J'ai jamais ramé parcequ'il y avait 3 tonnes de persos à l'écran sur FFXI, alors que sur wow, si.
mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, les "cinématiques" c'était juste des mouvements de caméra autour des personnages, avec les npc qui parlent entre eux, bougent, etc.
ca pompe vachement plus de mémoire, c'est sur...
Citation :
Publié par Mzahnch
trouvé. Au final j'ai du abandonner la quête.

PS: quelques quêtes nécessite l'utilisation d'objet à charges. Je n'ai jamais de problème avec ces quêtes, mais je me demande ce qui se passe si on claque toutes les charges sans réussir la mission. Faut tout recommencé ou bien il est possible de recharger l'objet?
J'ai eu le pb sur 2 cas différents.

1er cas : tu annules la quete et tu la reprend
2eme cas : tu retourne voir le pnj qui te redonne l'objet avec de nouvelles charges.

Sinon de manière générale, j'aime bien les quetes.
Mais vu que par defaut je deteste faire des quetes sans connaître l'histoire, je lisait deja les quetes a daoc, donc bon
comparés aux autres mmorpg grands publics, elles sont vraiment super

c'est tjrs pas ca mais on se rapproche de plus en plus d'un systeme de quete orignal et interessant
J'aime beaucoup les quêtes qui sont nombreuses, certaines axée sur le background, d'autres sur ta classe du ton perso voir sur la ville ou tu es.
J'ai trouvé excellente celle du chaman (taureen) avec une "vision" qui t'emmène voir un pnj dans la montagne, il faut le suivre en évitant les mobs et ce pnj te donne la suite de ta quête...
Non vraiment rien a redire à propos des quêtes, il y a de tout et beaucoup...
Mis a part quelques quetes ou il faut tuer 1 million de mobs pour looter 10 pauvres peaux de raptors ( c est un exemple il y en a quelques unes dans ce style), elles sont plutôt reussies et fun par rapport aux autres mmorpgs que j ai essayé.
Des quètes très sympa dans l'ensemble, plus amusantes à faire que dans DAOC (seul point de comparaison que je possède).

Cela dit, j'aurais un gros reproche : le manque de précision quant à la localisation de certains pnj. Quand on me dit Apportez tel objet à intel à Darnassus, j'aimerais bien un poil plus d'infos sur intel. Histoire de pas passer 1h30 à fouiller toute la capitale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés