Serveur RP, des dispositions particulières ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila petit poste pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant, mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Je voudrais savoir si, sur les serveur RP, les canaux de discussions seront accessible ou pas.

En effet je trouve assez hors RP de pouvoir parler, par exemple, à quelqu'un se situant a l'autre bout de la carte, encore plus de parler alors qu'il est en fantôme...

De plus les restrictions aux niveaux des canaux (tell aussi pas logique sur un serveur se voulant RP de discuter d'un bout a l'autre de la planète sans problème) permettraient un peu plus de stratégie lors des différents raid pvp... (je rappelle qu'en mode de discussion normal, il est impossible de parler alors que l'on est sous forme de cadavre, ou en fantôme)

Alors une réponse a ce sujet ?

Et votre avis ? Coupure des canaux désirable ou pas ?
Citation :
Publié par Khellendorn
Et votre avis ? Coupure des canaux désirable ou pas ?
Si tu comptes transformer un MMORPG en jeu monojoueur, oui.

Dans le cas contraire, non.

Le Roleplay ne doit pas s'opposer à la convivialité pour moi, hors, les canaux de discussion sont essentiels pour cette convivialité, et la création d'une vraie communauté durable.

Donc, franchement, non seulement ils sont désirables, mais ils sont même nécessaires.
Oui mais non les canaux sont pas si hrp que a les gnomes ou gobs ont bien pu inviter un appareil portatifs pour communiquer dans la même zone .

Les canaux sont là pour faciliter la vie et c'est bien.
Il me semble qu'ils seront accèssible mais les discussions qui s'y tiennent devront rester dans le cadre, je sais plus où il me semble avoir lu ça,
enfin tout le monde sait que les avatars rp sont toujours télépathe
Ba après pas obligatoire de les couper partout, hein

Par exemple même si les gnomes ont inventés le téléphone portable il y a pas forcement de relais dans les fin fond de la zone la plus reculé du jeu

On pourrait aussi limiter les canaux aux différentes villes, ca permettrait de les repeuplés aussi, de donner un réel intérêt a rester en ville, de même je trouve dommage que lorsque, par exemple, un rogue nous prends par surprise en, il suffise de faire une petite annonce sur le général, et hop on a vu personne, lui il a été discret, toi tu es mort sans prévenir personne de sa présence, mais tout le monde sait qu'il est la

Quelque part ca ma choque un peu

On pourrait aussi permettre plus de liberté (canaux de guilde par exemple) pour valorisé ceci

Le but de mon idée est aussi de voir si y aurait pas un compromis pas trop mal qui ne soit pas complètement absurde niveau RP sans pour autant rendre le jeu solo par manque de communications

Les canaux sont à utiliser pour le roleplay commun, banal s'adressant à tous. Tous les faits divers par exemple, on peut les reporter dessus de manière roleplay, des demandes d'aide aussi peuvent être formuler sur ces cc de manière roleplay, ça peut aussi permettre de ramener du monde pour un tit animation, ou tout simplement de se faire connaitre (au moins son nom ^^).

Dès que le roleplay concerne des personnages ciblés, là tu utilises CC privé, les tell ou encore le local.

Vous êtes pas obligé d'expliquer de manière roleplay tous les éléments de communication du jeu.... si vous partez dans cette optique là, c'est non seulement votre roleplay qui peut en pâtir, mais pire le gameplay sera fortement touché aussi.

Je vois mal des joueurs même sur un serveur roleplay, ne pas parler en groupe dès que les joueurs ne sont plus à côté, ne plus parler dès qu'il meurt (ahahaha), ne jamais parler en régional même quand on cherche depuis 30min un maudit pnj... etc.. etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Les canaux sont à utiliser pour le roleplay commun, banal s'adressant à tous. Tous les faits divers par exemple, on peut les reporter dessus de manière roleplay, des demandes d'aide aussi peuvent être formuler sur ces cc de manière roleplay, ça peut aussi permettre de ramener du monde pour un tit animation, ou tout simplement de se faire connaître (au moins son nom ^^).

Dès que le roleplay concerne des personnages ciblés, là tu utilises CC privé, les tell ou encore le local.

Vous êtes pas obligé d'expliquer de manière roleplay tous les éléments de communication du jeu.... si vous partez dans cette optique là, c'est non seulement votre roleplay qui peut en pâtir, mais pire le gameplay sera fortement touché aussi.

Je vois mal des joueurs même sur un serveur roleplay, ne pas parler en groupe dès que les joueurs ne sont plus à côté, ne plus parler dès qu'il meurt (ahahaha), ne jamais parler en régional même quand on cherche depuis 30min un maudit pnj... etc.. etc...
Non mais on parle bien de RP dans ce post, rassurez-moi ?

@Khellendorn: tu n'aurais peut-être pas du poster sur le général pour parler de RP...Sinon, je réponds quand même à ta question: évidemment qu'il faudrait ne pas les implémenter mais comme Blizzard ne va pas créer un jeu différent pour suivre le RP, ce sera aux joueurs de s'organiser. Pour ma part /tell et autres channels distants quand le(s) joueur(s) ne sont pas à côté => off tout simplement. Voilà.
Citation :
Publié par Khellendorn
Voila petit poste pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps maintenant, mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Je voudrais savoir si, sur les serveur RP, les canaux de discussions seront accessible ou pas.

En effet je trouve assez hors RP de pouvoir parler, par exemple, à quelqu'un se situant a l'autre bout de la carte, encore plus de parler alors qu'il est en fantôme...

Coupure des canaux désirable ou pas ?

Si tu veux couper les canaux 1/ 2/ etc .... car tu trouve qu'ils sont en trop ou sans rapport sur un serveur RP alors il faudrait aussi enlever la commande /tell ; et la on aurait vraiment un probleme je pense

Laissez donc les canaux sur les serveur RP tant que ce qu'ils diffusent rentre dans la charte spécifique aux serveurs RP ... et tout ira bien ... je pense ... j'espere
Citation :
Publié par Charon
Non mais on parle bien de RP dans ce post, rassurez-moi ?
.
Bah exprime toi, je t'en prie. Tu comprend pas mes explications ?
Citation :
Publié par Krelian / Ragna
Si tu veux couper les canaux 1/ 2/ etc .... car tu trouve qu'ils sont en trop ou sans rapport sur un serveur RP alors il faudrait aussi enlever la commande /tell ; et la on aurait vraiment un probleme je pense

Laissez donc les canaux sur les serveur RP tant que ce qu'ils diffusent rentre dans la charte spécifique aux serveurs RP ... et tout ira bien ... je pense ... j'espere

Ba justement je le suggère aussi...

Pis pour communiquer entre joueurs y a la poste aussi
En fait c'est vraiment le truc du raid surprise qui me dérange, et avec les systèmes de canaux c'est presque impossible de faire une attaque surprise

Il suffit qu'un seul joueurs soit sur la route et il préviens tout le monde du raid, alors que je verrais plus ça comme une course poursuite entre les attaquant et celui qui les a repéré pour avertir les autres...

hors si les canaux sont ouvert à n'importe quels endroits, même en étant mort (donc en ayant perdu la course poursuite) on peut prévenir tout le monde... Je verrai plus que le fuyard hurlant a tue tête qu'un raid est en préparation en espérant que quelqu'un l'entende et relais l'information

@Lara : ne pas avoir de canaux en pleine campagne ça veut pas dire être autiste hein , personnellement quand je me ballade en pleine campagne irl je passe rarement tout mon temps accrocher a mon portable pour continuer a parler a quelqu'un
Citation :
Publié par Yuyu
Bah exprime toi, je t'en prie. Tu comprend pas mes explications ?
Si, si je comprends, enfin il me semble.
J'entendais par là que si il fallait résumer tout ce qui est HRP à mon sens (je précise au cas où) c'est tout ce que j'ai mis en gras dans ton post, d'où mon interrogation. Voilà, voilà...
Citation :
Publié par Charon
Si, si je comprends, enfin il me semble.
J'entendais par là que si il fallait résumer tout ce qui est HRP à mon sens (je précise au cas où) c'est tout ce que j'ai mis en gras dans ton post, d'où mon interrogation. Voilà, voilà...
pour vraiment faire du RP, il faut pas aller sur un pc mais rester avec un crayon, un papier et des amis (et c'est le minimum/maximum)
Citation :
Publié par Khellendorn

@Lara : ne pas avoir de canaux en pleine campagne ça veut pas dire être autiste hein , personnellement quand je me ballade en pleine campagne irl je passe rarement tout mon temps accrocher a mon portable pour continuer a parler a quelqu'un
Sauf qu'un jeu c'est pas la vrai vie et qu'en vrai de vrai je paye pas d'abo pour aller me promener dans la campagne.
Citation :
Publié par Lara
Sauf qu'un jeu c'est pas la vrai vie et qu'en vrai de vrai je paye pas d'abo pour aller me promener dans la campagne.
Et sur des piste de ski non plus tu paye pas pour y aller ?

Moi si et je passe pas non plus mon temps a parler au téléphone...

De plus ne pas communiquer avec le monde entier ne veux pas dire ne pas pouvoir communiquer tout cours, rien ne t'empêche de partir en groupe et tu pourra parler autant que tu veux
A ceci pret que pour le 2eme fois un jeu c'est pas la vrai vie tu sais
Moi je ne trouve d'interet dans un MMO que par sa communauté, le jeu du siecle trop parfat qui proposerai une infinité de chose mais sans communauté je n'y jouerai pas
Et se passer des send, cc amis, cc guilde, cc general, pour moi c'est inconcevable avec la notion de comunauté
Surtout si tu veux faire un roleplay de joueur solitaire qui groupe jamais, ah ben bravo tu vas passer 2ans sur WoW sans parler avec personne (oui parce qu'un tel RP n'exclue pas de repondre en send à des question de maniere HRP, ou de deconner sur son CC guilde)
J'ai bien dis de laisser les cc guilde hein...
Et rien ne t'empeche non plus d'avoir un RP lorsque tu joue, parle en mode normal, et une attitude différente sur le cc guilde.

Mais tu trouve normal de parler a ton groupe alors que vous êtes tous réunis et que personne n'ai la moindre chance de vous entendre ? niveau RP moi je trouve ça franchement très moyen...
Y a un moment faut faire des concession entre realisme et gameplay, ne pas communiquer avec son groupe c'est pas top pour le gameplay un point c'est tout, tout comme le fait de voir la position des membres du groupe sur la carte, y avait pas le GPS encore, mais bon c'est pratique pour le gameplay et je vois pas en quoi c'est un soucis pour l'immersion

Si tu vas par là faudrait pas voir le nom des joueurs quand tu clique sur eux parce que tu es pas censé les connaitre sans leur avoir jamais parler
Puis tu dois pas connaitre le niveau des monstres aussi et etc...

Au final limite tu lances le jeu tu fais alt-W pour virer l'interface ca sera le mieux je pense
On dirait pour beaucoup que vous avez une vision un peu spécial du roleplay où tout actions/réactions doit être justifiable de manière roleplay à 100%.

Vous savez pas qu'on peut faire du roleplay sur différent canaux en même temps ? ^^
Des discutions roleplay peuvent ne pas prendre en compte le lieu et donc se faire sans aucun problème sur des canaux.

Vous allez quand même pas faire du roleplay terre à terre en adéquation uniquement avec votre environnement ? parce que la majorité du temps de jeu va se passer à faire de la marche à pied et du massacre de mobs, et faire du roleplay sur ça, ça va pas être intéressant longtps (ou alors vous allez rester level 1 tout votre vie).

A mes yeux, seul le roleplay en local, doit tenir compte du lieu et de l'action du personnage. Pour tous les autres moyens de communication, c'est libre à votre imagination.
Vous savez que le chat est paramétrable ??? j'étais parti pour pondre un pavé a ce sujet, mais finalement non... Y a 80 000 post a ce sujet sur JoL qui tournent en rond autour de la même question sans jamais voir le bout du tunel. ça argumente, ça contre-argumente et on fini par se demander c'était quoi la question au départ... Moi je jette l'éponge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés