Le taunt en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour aussi, je trouve que le war va retrouver son côté "je tank" dans le pvp...
C'est vrai que c'est une des dernières classe que je cible en rvr car c'est uns des classes les moin dangereuse à mon sens... me forcer à l'attaquer pendant 2 sec est une bonne idée surtout que rien m'empêche de reselectionner un Magos/Fufu/Chasseur après... ça lui fera 2 secondes de vacances avant de mourir ^^

Gaidol/Helevorn
Je suis pour le Taunt du Guerrier.
Et je verrais la mise en place en un simple changement de cible automatique sur le guerrier.
Alors a voir si les spells sont brisés ou déplacés vers le guerrier et de combien de temps doit être le cooldown.
Sinon en plus gros bill, une sorte de crowd control, dans un premier temps générer de la haine avec des coups en combo comme pour le voleur puis un coups final qui obligerait la victime à l'agresser pendant x secondes en fonction du nombre de point de combo (ou tout autre moyen de calcul).
Des coups pas forcement puissant mais dont le but seraient d'attiser la haine.
Et en encore plus gros bill une combinaison des 2, un coup simple qui change le ciblage de la victime qui peut être associé à des coups en combo pour obliger la victime à frapper le guerrier.
Citation :
Qui n'a jamais pesté contre les interminables mez de DAoC ?
Moi.

Sinon ben oui pourquoi pas, ce n'est pas un cc plus abusif qu'un fear ou qu'un sheep... mais ca fait encore un cc de plus, est ce vraiment bon pour le plaisir de jeu en pvp?
Contre.
Duo priest/warrior .. et meme avec timer , un ptit run du priest , charge du warrior et ca repart donc useless . et je vois pas trop comment ca pourrait etre gérer sous wow sans stick :x
__________________
WoW us east : Magtheridon
-> .Lvr Mage Gnominette 4x.
-> .Lvrx Rogue Human 6x.

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
Citation :
Publié par Lvr
Contre.
Duo priest/warrior .. et meme avec timer , un ptit run du priest , charge du warrior et ca repart donc useless . et je vois pas trop comment ca pourrait etre gérer sous wow sans stick :x
En 2 vs 1 même sans ça c'est plié. S'il y a une 2e personne en face elle a le champ libre. Un Guerrier ça n'encaisse pas énormément, ou alors ça ne fait plus de dégâts.

Pourquoi pas, mais ça demanderait une adaptation c'est certain. De plus le taunt a une portée très courte, aux autres joueurs de ne pas se laisser approcher ...
Citation :
Publié par Andromalius
Ca me parait une excellente idée. Ca donnerait une utilité à ce skill en PvP.
Je stoppe tout de suite les aguments "ouin ouin prise de controle de mon perso", il y a déja fear, sheep, mind control...
J'espère que ma réponse sera pas dans la catégorie ouin ouin donc
Je réponds à Khàmul qui a bien développé ces arguments :

Citation :
Publié par Khàmul
je suis pour oué ... meme si je trouve que ma survie en mass pvp vient du fait que je ne suis pas la cible prioritaire sur le champ de bataille et que c'est quand on m'oublie que je fais le plus de degats dans les rangs adverse
Juste pour préciser d'abord que l'idée du taunt effectif en PvP n'est pas nouvelle mais aussi vieille que le taunt et le PvP. Pourquoi c'est une idée jamais mise en place ? Parce que c'est une mauvaise idée.

Le taunt c'est attirer l'attention de l'adversaire pour qu'on devienne sa cible principale ; en clair qu'il ne puisse pas vous ignorer. En PvE la présence de la compétence est obligatoire parce qu'un mob c'est idiot et ça attaque quasiment n'importe quoi. En PvP c'est pas pareil. Khàmul la réponse à ton interrogation c'est pas une compétence taunt effective en PvP ; c'est que le personnage qui ignore un guerrier lui fonçant dessus est un personnage mort ou aillant de grande chance de mourir ; là il t'ignorera plus. Le guerrier dans WoW (mais pas que WoW je précise) a besoin du taunt parce qu'il n'est pas une menace effective ; il devrait l'être et là ton taunt tu l'auras en permanence mettant au dessus de chaque adversaire une épée de Damoclès.
Si la classe était pas aussi gimp en puissance d'attaque tu n'aurais pas besoin du taunt. Un guerrier (au vrai sens du terme) devrait être un des maîtres des champs de bataille, dans WoW il est un fantôme translucide.

J'ai parlé d'attaque, j'évoque la défense car si le taunt marche en attaque (capter l'attention du personnage pris pour cible) il marche aussi en défense ; c'est à dire détourner l'attention d'un personnage ayant pris pour cible quelqu'un que le guerrier veut protéger. Même combat (si on peut dire) ; ça sert à rien. Ce qu'il faut c'est donner les moyens d'assurer la défense en lieu et place d'un allié. Un guerrier défensif protégeant son mage ou son prête devrait être capable de prendre de prendre les baffes à sa place et éventuellement contre attaquer. Nous jouons dans des environnements dits 3D c'est pas pour des prunes ; un projectile, un coup, une charge on devrait pouvoir se mettre en travers sinon autant jouer en 2D.

Rendre le taunt effectif est une très mauvaise idée en particulier lorsqu'on se place dans les moyens d'exploiter le "ciblage obligé", ce qui sera évidemment le cas et de manière abusive encore dans le jeu. Cela part d'un bon sentiment, le problème est que le guerrier qui devient cible obligée n'est lui pas obligé d'attaquer la cible mais peut laisser faire le boulot à d'autres. Ce n'est donc pas le guerrier lui même qui devient la menace mais la capacité qu'il aura à bloquer ton gameplay ; pas super quoi.
CONTRE, tellement se serait abusé en pvp, puisqu'on peut le chain et qu'il n'y aucune parade.
En pvp en gros ca donnerait: provocation, brise genou, désarmer, cri d'affliction, provocation, blocage, revanche, provocation, blocage, revanche, provocation, brise genou, blocage revanche. On peut aussi rajouter fulgurance au K ou le rogue d'en face aurait résisté au fear du prétre/warlock .
C'est génial pour le mec en face, il tapera a 50 a la 2H pendant tout le combat sur un guerrier full défense.
En gros c'est la mort des damages dealers si c'est implémenté.
Citation :
Publié par Tixu
dans daoc (oui je sais je parle d'un jeu interdit mais bon, j'aime bien donner des boutons a ceux qui s'offusquent rapidement )
bref dans daoc, y a un truc interessant: les combattants spécialisés dans le corps a corps (paladin, guerrier etc), ont la possibilité "garder" des personnages (mages etc...) afin de "bloquer" les coups qui viseraient ces derniers. il faut bien entendu que les joueurs restent proches l'un de l'autre pour que ca focntionne.

Je n'ai pas assez joué ce genre de classe en groupe dans wow pour savoir si il y avait un equivalent... quid donc?
Oui CA c'est une excellente idée, ça marchait très très bien dans DAoC, je le faisais avec ma championne pour protéger les mages des archers (les PNJs des forts hein) lors des prises de fort. En duo avec un guerrier qui te protège, c'est tout autant excellent. Le guerrier défensif qui protège l'offensif, je vous assure que c'est très boeuf, autant en PVE qu'en PVP. Et cela donnerait naturellement l'aspect protecteur de la spé défensive.
Citation :
Publié par Gemini
CONTRE, tellement se serait abusé en pvp, puisqu'on peut le chain et qu'il n'y aucune parade.
En pvp en gros ca donnerait: provocation, brise genou, désarmer, cri d'affliction, provocation, blocage, revanche, provocation, blocage, revanche, provocation, brise genou, blocage revanche. On peut aussi rajouter fulgurance au K ou le rogue d'en face aurait résisté au fear
Je me demande si certains vivent pas des rêves, de gloire si possible.
Bien sûr que non que c'est pas le problème que soulève le taunt actif en PvP. Si tu attaques la cible que tu taunt celle-ci peut risposter puisque tauntée elle peut te sélectionner. Ne vis pas dans le rêve où tu peux dérouler des combinaisons I Win comme tu veux.

Exploiter le système de taunt c'est pas ça mais ça :

> taunt du guerrier
> l'adversaire ne peut plus que riposter sur le guerrier
> skin crossing, jumping du guerrier, chain taunt
> un rogue déboule casse la tête de la cible tauntée qui ne peut a aucun moment riposter

Le pévépé en MMO c'est 100 % d'exploitation des faiblesses du système même si ce système dispose des meilleures volontés du monde.
Citation :
Publié par Gemini
En pvp en gros ca donnerait: provocation, brise genou, désarmer, cri d'affliction, provocation, blocage, revanche, provocation, blocage, revanche, provocation, brise genou, blocage revanche. On peut aussi rajouter fulgurance au K ou le rogue d'en face aurait résisté au fear .
Et sinon à part recopier des compétences de Guerrier prises au hasard tu as testé ?

Brise genou c'est un snare, aucun intérêt si la cible doit rester sur le Guerrier.
Cri d'affliction ça ne sert à rien de le lancer après un désarmer, la cible ne fait plus de dégâts. Soit tu le lances dès le début du combat, soit tu attends la fin de désarmer.
Fulgurance c'est un réactif suite à une esquive ennemie, je ne vois pas le rapport avec le fear qui, au passage, fonctionne sur toutes les cibles autour du Guerrier sauf celle qu'il a en sélection.

J'ajouterai que si le Guerrier est à portée de taunt il est également à portée de snare, et si ton Voleurl est snare il n'a plus qu'à se retourner contre le Guerrier car il ne rattrappera jamais sa cible.

Citation :
Publié par Malgaweth
Je me demande si certains vivent pas des rêves, de gloire si possible.
Bien sûr que non que c'est pas le problème que soulève le taunt actif en PvP. Si tu attaques la cible que tu taunt celle-ci peut risposter puisque tauntée elle peut te sélectionner. Ne vis pas dans le rêve où tu peux dérouler des combinaisons I Win comme tu veux.
C'est clair qu'étant contre ce système, je passe mon temps à rêver de combinaison "i win" afin de pouvoir l'exploiter au maximum.
Ensuite je suis curieux de voir ou tu voies que c'était une combinaison "i win" ce que je cite.


Citation :
Publié par Laadna
Et sinon à part recopier des compétences de Guerrier prises au hasard tu as testé ?
Les duels tu connais? Apparemment non vu tes performances.

Citation :
Publié par Laadna
Brise genou c'est un snare, aucun intérêt si la cible doit rester sur le Guerrier.
Oulala tu m'en apprend des choses dit donc .
Tu vois le snarre c'est pour pouvoir rester sans difficulté au corp à corp avec la cible, afin de pouvoir le retaunt quand le taunt sera up, car tu voies sur la papier le taunt dure 6 secs avec un reset de 10 sec.


Citation :
Publié par Laadna
Cri d'affliction ça ne sert à rien de le lancer après un désarmer, la cible ne fait plus de dégâts. Soit tu le lances dès le début du combat, soit tu attends la fin de désarmer.
Ah ouai, et qui te dit que ton désarmé ne sera pas esquivé/paré/bloqué/missé ou que le gars n'a pas une chaine sur son arme ou qu'il n'est pas en dual?

Citation :
Publié par Laadna
Fulgurance c'est un réactif suite à une esquive ennemie, je ne vois pas le rapport avec le fear qui, au passage, fonctionne sur toutes les cibles autour du Guerrier sauf celle qu'il a en sélection.
J'ajouterai que si le Guerrier est à portée de taunt il est également à portée de snare, et si ton Voleurl est snare il n'a plus qu'à se retourner contre le Guerrier car il ne rattrappera jamais sa cible.
Relis bien ma phrase, j'ai même édité car apparemment ct trop dure de comprendre.

Enfin bon ton post me fait bien rire après avoir celui ou tu marques que tu t'es fait déboîter par un paladin avec 7 lvl de moins que toi en train de de taper un mob.
Pour revenir au sujet initial ce système entraînerait clairement des techniques abusives, comme celle cité par yuyu plus haut par exemple, vu que d'après certain je me fais des films .
Citation :
Publié par Gemini
blablabla
Toi tu as l'air très performant en quote fighting par contre, mais avant de t'enflammer tu devrais un peu lire le contenu du post.
Personne n'a jamais dit que le taunt actuel qui fonctionne en PvE devrait marcher à l'identique en PvP.
Il a simplement été émit l'idée qu'un style de ce genre devrait marcher aussi en PvP, reste à en définir les conditions et la puissance.
Donc imaginer une suite d'enchaînement iwin sur la base d'un style qui n'existe pas, faut le faire.
Mwai je crois que je vais attendre que les caleçons se détendent un peu avant de revenir ici, visiblement ça fait plaisir à certains de tenter des casses via forum concernant des situations auxquelles ils n'ont visiblement rien compris (à défaut d'arriver à quelque chose ig ... ho un troll).

Bonne branlette intellectuelle sur la théorie des combats PvP et les combos de skill kitutou
Bonne idée, avec quelques restrictions comme par exemple :

- un timer de taunt plus long et/ou une courte immunité.
- si le guerrier tape une autre cible, le taunt casse.
- si un autre joueur attaque la cible tauntée, le taunt casse. (éventuellement limité ça aux attaques au corps à corps)
- si le guerrier perd plus de 50% de pv (au pif), le taunt casse et il faut avoir plus de la moitié de ses vie pour taunter.
- le guerrier perd un peu en puissance d'attaque ou certaines capacités ou beaucoup en défense contre la cible tauntée.
- il est impossible de taunter une cible que l'on vient de charger (pendant x secondes).
Pour.

Petite scène de JdR Grandeur Nature :
Petite escarmouche, les "joueurs" s'acharne à éliminer le groupe adverse. Vous êtes entrain d'affronter un voleur au contact quand tout d'un coup un guerrier furieux lève sa grosse hache en hurlant.
Si je lis certain post : la moitié se laissera frapper par le gros guerrier...
Le taunt c'est pas un insulte du type : "t'as mère le gnome" mais une action pour attiré l'attention de l'adversaire.

Toute façon dans deux mois on sera si c'est viable grâce à CoH .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés