Le taunt en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le prochain patch de City Of Heroes va mettre en place des arènes où les joueurs pourront se mettre dessus.

Si je vous parle de cela c'est que Cryptic studio, toujours iconoclaste dans ses choix, a décidé de permettre aux tanks de taunter ses adversaires joueurs. Le joueur taunté n'aura d'autre choix que de cibler le tank pendant un laps de temps.

Ce choix me plaît beaucoup, il donne une nouvelle possibilité aux tanks pour défendre ses coéquipiers et devrait permettre l'apparition de nouvelles tactiques. J'y vois une voie pour rendre les tanks plus attrayants en pvp.

Qu'en pensez vous ?
l'idée est assez excellente, car elle permet de resituer un peu mieux le role des différentes classes en pvp.
comme les avatars ne peuvent pas faire rempart de leur corps (du fait qu'on peut passer au travers) ca me parait etre une alternative pour le moins interessante.
c'est en tous cas la premiere fois que je vois ca dans ce sens. Il y a dans daoc un sort un peu similaire qui fait perdre la cible aux joueurs.
euh les mage et démoniste vont faire la tronche si on leur enlève leur truc rigolo (vous savez peur et mouton ) bon j'exagère car ça va pas leur enlever mais ça va ptet leur compliquer la tache non ?
Ca me parait une excellente idée. Ca donnerait une utilité à ce skill en PvP.
Je stoppe tout de suite les aguments "ouin ouin prise de controle de mon perso", il y a déja fear, sheep, mind control...
Citation :
Publié par Kaeri `
J'ai peur que celà enleve beaucoup au fun du gameplay PvP, se faire chain taunt pour une certaine classe deviendrait vite lassant.
faudrait regler bien sur, du genre, soit les resistances augmentent en fonction du nombre de taunt pendant un temps donné, soit on peut pas etre "taunté" à la chaine (immunité durant un certain laps de temps etc...).
Vraiment très bonne idée, ainsi que celles des postes suivants.
Cela permettrait enfin de revoir le rôle principal que le tient le warrior dans les combats en pvp.
Espérons que Blizzard prendra cette idée en compte.
il faudrait aller la poster sur un forum officiel pour plus d'impact.

Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Donner ca au guerrier réduirait son utilité en pvp a ne faire qu'une seule et meme chose, taunter....
Ce serait dommageable pour cette classe imo
C'est un peu son rôle principal ...
Citation :
Publié par Kaeri `
J'ai peur que celà enleve beaucoup au fun du gameplay PvP, se faire chain taunt pour une certaine classe deviendrait vite lassant.
Le taunt est sur un timer de 10 sec, donc le chain taunt va pas être possible.

Sinon je suis mitigé, il faudrait en faire qqchose d'utile mais pas trop. Une durée de l'ordre de 2-3 sec max pour vraiment sauver qqun qui se fait solo.

Je veux pas revivre l'enfer des grapple-bot...

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Le taunt marche déjà (du moins il me semble) en pvp sur le pets : mon pet de démoniste qui taunt (marcheur éthéré) peut reprendre l'aggro sur un pet de chasseur.
contre : car cela entrainerait plein d'abus qui mettrait longtemp avant d'etre resolu

blizzard a fait un jeu equilibrer, apres il changeront peut-etre un chiffre par un autre un peu plus grand, repareront quelques bugs, mais on ne risque pas de voir d'ici tres longtemp une capaciter changer raidcalement de fonction

a ce moment je propose que l'on puisse aggro les joueur en pvp
Citation :
Publié par Arkhos
contre : car cela entrainerait plein d'abus qui mettrait longtemp avant d'etre resolu
lesquels?
ce serait interessant justement de réflechir à ce que ca pourrait donner (meme si c'est pas pres d'arriver).
L'idée est amusante mais je me vois mal avec une classe qui n'est là que pour faire des taunt, alors qu'à la base elle faisait plus de choses.
Edit pour en dessous : Sauf si il y a un bon timer
Thumbs up
Je suis pour!
Très très bonne idée.

Le Mind Control et Polymorph marchent bien en PvP donc pourquoi pas le Taunt. Il faut aller y poster dans le forum suggestion officiel.

Citation :
Publié par Arkhos
Comme il y a été plus haut il y a un timer sur le Taunt et s'il fonctionnais comme en PvE, dès qu'une autre personne tapera plus fort l'agro changera de main donc je vois pas le problème.
Ben je ne vois pas pourquoi vous voulez restreindre le libre arbitre? A preuve du contraire derriere un avatar il y a un etre humain qui fait des choix, donc libre à vous de l'influencer... Si vous voulez que quelqu'un vous prenne pour cible vous pouvez toujours essayer de lui lancer quelques pics pendant le combat (attention je ne dis pas d'insulter). En gros c'est a vous de faire votre propre taunt . Je trouve que c'est la facilité d'utiliser une fonction toute prête et d'imposer une réaction comme si l'avatar visé avait une simple IA. Enfin du coup moi je ne voit pas à quoi ca sert de jouer en multijoueurs...
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Très très bonne idée.

Le Mind Control et Polymorph marchent bien en PvP donc pourquoi pas le Taunt. Il faut aller y poster dans le forum suggestion officiel.

Comme il y a été plus haut il y a un timer sur le Taunt et s'il fonctionnais comme en PvE, dès qu'une autre personne tapera plus fort l'agro changera de main donc je vois pas le problème.
En gros il faudrait demander à blizzard de faire un guerrier qui lance des sorts, qui puisse aussi se camoufler et qui peut utiliser des armes a distance en autofire?
Citation :
Publié par Pluco
...
La horde et l'alliance ne peuvent pas se parler, et même si on pouvait, faudrai franchement être idiot pour aller taper le warrior qui se moque de toi plutôt que le mage qui va te tuer en 3 blast.

C'est pas une question de facilité, c'est une question d'utilité de la classe et de ses skill respectives qui ne fonctionnent que conte les monstres là où les autres classes ont des capacités de contrôle qui fonctionnent aussi en pvp (sheep, fear etc...)

Je serai pour, mais faudrai vraiment trouver un système pour que ça reste limité, car sinon les compos de groupe risqueraient vite de se limiter à réserver systématiquement 2 places minimum pour les warrior, et ça rendrai aussi obligatoire le talent pour réduire le timer du taunt.
Citation :
Publié par Pluco
Ben je ne vois pas pourquoi vous voulez restreindre le libre arbitre? A preuve du contraire derriere un avatar il y a un etre humain qui fait des choix, donc libre à vous de l'influencer... Si vous voulez que quelqu'un vous prenne pour cible vous pouvez toujours essayer de lui lancer quelques pics pendant le combat (attention je ne dis pas d'insulter). En gros c'est a vous de faire votre propre taunt . Je trouve que c'est la facilité d'utiliser une fonction toute prête et d'imposer une réaction comme si l'avatar visé avait une simple IA. Enfin du coup moi je ne voit pas à quoi ca sert de jouer en multijoueurs...
Ni'mporte quoi, peut être que tu es assez bête pour aller frapper un warrior en premier au lieu du mage ou prêtre mais la plupart des gens non.
Sinon quand on veut poly un gars ben faudrait lui demandé gentiment de ne pas bouger et sans rien faire aussi?
Citation :
Publié par Pluco
En gros il faudrait demander à blizzard de faire un guerrier qui lance des sorts, qui puisse aussi se camoufler et qui peut utiliser des armes a distance en autofire?
Utilité de ce post?

Je trouve que l'idée de pouvoir influencer un temps soit peu les actions des autres joueurs serait bien pour le warrior qui trouverait une vrai place au sein des groupes pvp.
Genre limiter le taunt à deux fois par 5 minutes sur le même gars, ou quelque chose dans cette idée.
Pour mais en limitant le taunt afin qu'il n'y ai pas d'abus.

déja rendre le mocking blow et le challenging shout (dsl je connais pas les noms en français) utilisable en pvp ce serai super, le premier a un timer de 2 minutes et le second un timer de 10, donc la pas d'abus possible .
Citation :
parsque wow ne c'est pas fait en un jour

plus serieusement si les devs n'ecoute deja plus aucune remarque sur les class c parsqu'ils savent que leur system est a peu pres equilibrer et que toutes modification importante (et c'en est une) entrainerat mout et moult problemes, plainte, ouinage.... ect

je ne pense pas que les joueur maintenant puisse faire changer d'avis les devs sur les competance de class, regarde tout les ouin ouin sur le guerier qui n'ont servi a rien

si c pour parler d'agro en pvp : le joueur ne servirat a rien si serveur ne lui laisse pas le choix de taper sur qui il veut

Je propose une petition pour que 'subtiliter des arcane' soit utile en pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés