Classes/races peu jouées ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
la plus ingrate des classes semble bien être le prêtre...
j'en ai fait la cruelle expérience dans un jeu qu'on a trop nommé, et je n'ai pas gardé un très bon souvenir de ça .....
j'avais donc spé mon soigneur heal et buff uniquement au service des autres, et je peux te dire que avec une configuration pareille tu ne joues que pour les autres, et jamais tu ne tues un seul ennemi en pvp car tu es que là pour remonter la barre des vies des autres....
plus frustrant encore certains jours tu te fais appeler de toutes part pour compléter un groupe ou ressusciter, et d'autres on t'envoie promener car on a pas besoin de toi , pire encore on te demande des fois d'enlever tes propres buffs au profit des autres et si par malheur tu dois faire un choix car 3 personnes de ton groupe sont près de mourir et que tu choisisse de soigner l'une plutôt que les deux autres, certains ne manqueront pas de te dire: pourquoi tu fais pas ton boulot espèce de nul ???
je comprends aisément que ces classes soient délaissées, car a part faire face à l'ingratitude des autres, quel plaisir peut-on en tirer a configurer son perso de la sorte sans jamais rien faire d'autre que de prolonger la vie de ces ingrats ??

heuuuuu... en même temps j'ai joué un druide buff/heal pendant 2 ans sur DAoC j'ai jamais (ou presque) ressenti ce genre de choses ou de comportements... les MMO c'est comme IRL, faut choisir ses fréquentations

sur la release euro je me tâte a faire un mage ou un prêtre coté horde personnellement... par contre j'ai choisi ma race : Trollinette so sexy !!!!
A priori les classes hmmm, prêtre chez la horde et démoniste chez l'alliance, non?

Sinon, je suis peut-être hors sujet, mais comment analysez-vous le fait que les trolls soient peu joués? Pour les gnomes, j'ai mon analyse ; Ils sont petits, avec un tit air manga et ne dégagent absolument aucune "puissance" quand on les regarde, ce qui doit rebuter pas mal de joueurs... Inconsciemment
Doit y avoir un peu de ça. Mais bon, il y a une charte graphique Warcraft à respecter. Puis il faut bien avouer que les Orcs et les Undeads ont un charisme supérieur (du moins de mon point de vue).

Au passage j'ai lu pas mal de posts sur le forum officiel ou des gens se plaignaient de leur guerrier. Moi j'en joue un justement côté horde. Bah jusque là, c'est à dire jusqu'au lvl 25, je solote sans problème des mobs de +2 lvl. Et en donjon je suis indispensable pour tanker. Bref, je suppose que ceux qui ont des soucis doivent être mal équipés. Car il est vrai que contrairement à d'autres classes, le guerrier est dépendant à 100% de sont matos.
Horde : Druide, Warlock et dans une moindre mesure Prêtre ( mais il y en jamais assez des prêtres ).

Niveau race : Orcs et trolls sont à la traîne par rapport aux taurens et aux undeads.
Pendant la beta, j'ai monté une prêtresse elfe spé disc/heal jusqu'au niveau 34. On passe quand même son temps à soigner et regarder les autres jouer

Sinon, c'est sur, ils sont fans de mon corps et on me wisp souvent pour joindre un groupe. C'est plaisant de se sentir désiré et utile ^^

Je n'ai pas eu de problème pour soloter vu que j'avais ma guilde à la rescousse. A partir du niveau 25+, j'ai vraiment commencer à pouvoir soloter seul, mais avant c'est quand même tendu. Pas plus de 2+ d'écart contre monstre, 2 monstres d'un coup c'est chaud, 3 c'est mort.

Pour la release, je serait horde. Je voulais faire troll, mais non seulement les traits raciaux des trolls ne sont pas terribles et surtout pas adaptés à prêtre, on voit également que les sorts de prêtres spécifiques aux trolls sont dobeux. Les sorts des UD sont bien plus utiles !

Donc j'aimerai faire un troll prêtre mais faudrait d'abord une petite amélioration.
c'est marrant sur le pvp beta serveur j'avais l'impression de croiser pas mal de gnome et assez peu de nain .

Mais si tu veut faire un truc que personne ne prend , regarde plutot niveau sexe .

par exemple y'a tres peu de naine , tres peu d'orcesse , de vachette , de trollesse , par contre y'a beaucoup d'elfette , d'humaine , de mort vivante .

donc si tu veut faire un truc que personne prend , tu fait une vachette , ou une trollesse pretre par exemple.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Sinon, je suis peut-être hors sujet, mais comment analysez-vous le fait que les trolls soient peu joués? Pour les gnomes, j'ai mon analyse ; Ils sont petits, avec un tit air manga et ne dégagent absolument aucune "puissance" quand on les regarde, ce qui doit rebuter pas mal de joueurs... Inconsciemment
Pour les gnomes je pense tout simplement que c'est parcequ'ils sont en SD (super deformed = tête énorme et petit corps) et que beaucoup (dont moi) trouvent ça franchement laid.

Pour les trolls, c'est tout simplement qu'ils sont éclipsés par les autres races de la horde.
Entre les orcs et les tauren qui dégagent une impression de puissance, et les undead qui attirent beaucoup de monde : bah les trolls sont délaissés.
Mais pas tant que ça, ils sont juste derrière les orcs quand même.

Pourtant je trouve que c'est la race la plus travaillée de la horde : il suffit de regarder les animations du perso...
L'orc va rester sur place à rien faire, le undead va juste se remettre un peu moins de travers mais ça se remarque à peine, le tauren va se gratter, et le troll... bah il va s'asseoir, s'étirer et se remuer les épaules.

Par contre étrangement (ou pas) j'ai trouvé que les départs les mieux faits (plus progressif, moins de chemin à parcourir etc..) et les plus adaptés a un grand nombre de personnes sont ceux des elfes et des undead : les 2 races les plus populaires.
Coïncidence ? Sûrement pas...
Pour info, les classes/races les moins jouées côté Alliance :

Nain Prêtre et Gnome Démoniste.

Pour la horde je ne sais pas, mais sur les serveurs normaux, c'est bien le nain prêtre et le gnome warlock qui remportent cette palm (suite a different census).

Le combo le plus joué : Chasseur / Elfe et Humain / Paladin
Hmmmm sur le Fr PvP7 la race la moins jouée c'est les Trolls et la classe moins jouée prêtre.

Le démoniste est autant représenté que les mages et les M-V sont majoritaires.

Les classes restant le plus représentées, evidemment Rogue/Guerrier(+++)/Chaman(+)/Chasseur (++), on ne croise que ça...

Tout ça côté Horde.

Edit : après un /who
Citation :
Pour info, les classes/races les moins jouées côté Alliance :

Nain Prêtre et Gnome Démoniste.
j'aurais plutot dis gnome guerrier mais bon ^^ et naine pretresse

et pr la horde vachette et femelle orc c'est vraiment les plus horrible et on en voit pas des tonnes
perso je veins de daoc ou pendant 2ans et demi j'ai joué des classes de soutien ( je heal , je heal , je heal ) , la je test le priest mais p a la release je pense me faire plaisir et faire un warrior ou un pala , peut importe si il y en a deja 36 milles...

sinon pour la race je ferais un nain
A mes yeux, le personnage le moins joué (côté alliance tout du moins) et la naine, toute classe confondue.
Autant croiser des gnomes, c'est pas tout le temps, mais ça arrive, et les deux sexes semblent assez équilibrés. Autant les naines, je n'en ai groupée qu'une seule en 2 jours de played.
Citation :
Publié par unregistred
et pr la horde vachette et femelle orc c'est vraiment les plus horrible et on en voit pas des tonnes
Alors là je proteste (vigoureusement) ! Les femelles Tauren sont ce qu'il y a de plus sex au monde

Mika, vachette de compétition
Prêtre j'en croise très peu, dès que ca parle soutient on en a tjs besoin mais personne veut en jouer

Pourtant pour faire la comparaison daoc, ca se rapproche du Chaman (combinaison de sorts défensifs et offensifs), avec des meilleurs soins...Remarque il en manquait tjs aussi.

Enfin moi j'aime bien, ca me rappelle mon druide
Citation :
Le druide qui voit, lorsqu il est transformé, perdre tout le bénéfice de sont équipement
Heu.. il perd le benefice du dps de son arme c'est tout.

Sinon +1 pour naine. La raison est surement qu'il faut vraiment chercher lors de la création du perso pour faire quelquechose de pas hideux (mais c'est possible !)
Citation :
Publié par Siran
Prêtre j'en croise très peu, dès que ca parle soutient on en a tjs besoin mais personne veut en jouer
ben oui, personne veut en jouer parce que c'est le perso le plus utile en groupe, bref, celui qui doit pas avoir bu ( ou absorbé de stupéfiants ) pour ramener tout le monde à la maison, qui doit surveiller les barres de vie de tout le monde ( bon, je reconnais que 5 barres de vie dans WoW c'est pour les feignasses ) et soigner au bon moment, donc qui ne doit pas regarder Kill Bill II en même temps, qui doit réprimer ses envies subites d''aller au ptit coin ou à la cuisine, qui formule son template en fonction des besoins des autres et non pas de ceux de son propre nombril...etc...

bref, l'horreur. proche de l'enfer des taches ménagères, c'est donc une profession souvent réservée aux filles

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés