[Débat]Immunité du Morts-Vivants trop puissante?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'aimerais ouvrir un débat sur le trait racial Volonté des Réprouvés du Morts-Vivants.

Pour rappel, quand vous l'activez vous êtes totalement immuniser aux sorts type Charme, Peur et Torpeur pendant 20 secondes. Il y a un temps de réutilisation de 1,5 minutes et l'incantation est instantanée.

Sachant que la protection principale des Démonistes et Prêtres sont les sorts de Peur (Fear), ce trait racial me semble un peu abusé. Car contre les Mages c'est aussi un outil très puissant.

Le problème étant qu'il n'y a pas de désavantage/contrepartie lorsqu'on active ce trait racial. Par contre pour l'immunité aux DoT du Nain, il subit une réduction de mouvement de 70% mais avec tout de même un léger bonus d'armure. Idem pour Shadowmeld, l'Elf de la Nuit ne doit pas bouger. Le Gnome lui doit lancer une incantation d'une seconde et demi pour se défaire d'un Root qui dure 6 sec en moyenne.

Autant la Horde possède deux bon très raciaux sans aucune contrepartie : WarStomp (Stun de zone du Tauren) et Volonté des Réprouvés (Immunité aux sorts de CC du Morts-Vivants) autant l'Alliance doit toujours en subir une pour profiter de l'effet.

A l'époque où les Morts-Vivants joueurs étaient considérés comme des Morts-Vivants et non des Humanoïdes, le Paladin et le Prêtre possédaient des bonus de dégâts contre eux et même des sorts anti-Vivants. Cela été modifié car les joueurs trouvaient qu'il n'était pas normal qu'une classe domine une race.

Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour l'immunité du Morts-Vivants qui a un sacré avantage contre les Prêtres, Démonistes et Mages.

Est-ce normal qu'une race ait un tel avantage contre 3 classes?

Sachant que le Morts-Vivants peut jouer tout de mêmes 5 classes. D'ailleurs cela se voit dans les statistiques le Morts-Vivants et le Tauren sont les races les plus jouées.

Personnellement je pense qu'il faudrait augmenter le temps de réutilisation est qui vraiment trop faible, 1,5 minutes c'est dérisoire, 5 minutes me semblerait mieux.

Donc j'attends votre avis, ceci n'est pas un post anti-Horde ou anti-Morts-Vivants. Je joue personnellement sur la Horde et j'ai aussi joué sur l'Alliance, je suis donc neutre. Je me suis inspiré de ce post US dont Blizzard a apporté une réponse :

Citation :
In my personal experience playing as an Undead character, "Will of the Forsaken" has been useful in a number of player vs. player situations, however, was seldom the number one factor in a victory. If you feel that the racial trait is overpowered, I encourage you to post in our Suggestion Forum.
Donc pas de nerf pour l'instant de prévu mais il n'a pas non plus dit qu'il n'y en aurait pas.
ton raisonnement me semble juste
je ne m'etais pas specialement interessé aux traits raciaux mais en effet il y a encore des elements a reajuster.
On en discutait, il n'y a pas si longtemps, avec des amis. Il est clair que quand on voit le stomp et la volonte des reprouves, on se demande pourquoi faire autre chose qu'un UD ou qu'un Tauren quand on est Horde (oui, je sais, pour la skin, mais il existe des joueurs qui attachent une importance aux stats avant de regarder la skin ;p).

En ce qui concerne le stomp, je ne peux pas trop parler : je ne connais pas vraiment les caracs du pouvoir (temps de cast, recast, duree du stun, taux de resists). En ce qui concerne la volonte, je pense qu'il faudrait revoir le pouvoir, ou en mettant un recast vraiment plus long (actuellement on l'a a chaque rencontre), ou changer le fonctionnement du sort (faire en sorte qu'il ne donne pas de temps d'immunite, mais fonctionne juste comme un purge, ou alors donner un temps d'immunite de 5s, juste pour eviter les chaines).

Mais bon, on parle de ces deux la, mais je pense que c'est la totalite des traits raciaux qu'il faut revoir; a mon avis
alors pour le coup martial :

0.5 secondes de cast (juste pour pas pouvoir le faire en marchant quoi)
peut affecter jusqu'à 5 ennemis
rayon de 8m
stun de 2 secondes

jusqu'ici je n'ai jamais subit de resist
Le stomp peux etre resist, c'est rare et chiant mais ca arrive.

Maintenant soit je suis très mauvais, soit ca vient du fait que je suis 2H Axe, mais après le stomp j'ai pas le tps de balancer un coup de hache avant que la cible destun, c'est utile pour attendre le recycle d'un sort, claquer un heal, fuir (avoir popo sur soi )

Enfin bref une aide sympathique, mais c'est loin d'etre ultime imo.
Peut etre que les tauruns et les ud ont de t'elles competences pour pallier le fait que le troll est des compétences de race aussi misérable non?? Alors que toute les races de l'alliance ont des choses interessante, alors je suis d'accord de down les competences raciales des ud et taurun mais en contrepartie on fille un truc descent au troll

Ps : futur troll de la release parce que troll c'est franchement trop droll
Citation :
Publié par Ptitval
Alors que toute les races de l'alliance ont des choses interessante,
C'est vrai que les compétences raciales humaines, sont ubber en pvp .
(selon thottbot et site off, servs down donc je peux pas vérifier)

pour les taurens :
War Stomp - activehttp://www.worldofwarcraft.com/shared/wow-com/images/headers/minisubheader/minisubheader-end.gif Activate to stun opponents within 5 yards - lasts 2 sec - 2 min cooldown

les paladins ont :
http://i44.thottbot.com/Interface/Icons/Spell_Holy_SealOfMight.jpg Hammer of Justice
Rank 1 Retribution 8 Stuns the target for 3 sec.
au lvl 8, puis 4 sec au lvl 24, 5sec au lvl 40, 6sec au lvl 54
1min cooldown

les mages ont eux
http://i44.thottbot.com/Interface/Icons/Spell_Frost_FrostNova.jpg Frost Nova
Rank 1 Frost 10 Blasts enemies near the caster for 21 to 24 Frost damage and freezes them in place for up to 8 sec. Damage caused may interrupt the effect. au niv 10, 25 sec cooldown
(augmentation des dégâts aux lvl supérieurs)
et de toute facon leur bouclier de mana previen les dégâts

le démoniste n'a visiblement pas de cooldown sur le fear (a vérifier)

le pretre (le moins bien loti du lot) à un cooldown de 30 sec sur le fear, mais à son bouclier qui peut le proteger pendant ce temps
(de la majorité des combats que j'ai vu, le pretre en sort vainqueur)

donc le trait de l'ud est pas si roxor que ca puisqu'en face on peu lui renvoyer un fear pas trop longtemps après

pour le war stomp, c'est pas tellement utile pour le combat, au pire on retarde l'ennemi mais dans un combat bien gerer ca ne le gene pas tellement. je l'utilise pour me lancer un heal, relancer root ou encore fuir ^^ (le paladin en fait un mieu, certe sur une personne mais bon 4 à 6sec c'est pas rien)

ps: j'oubliai le poly du mago, ba il peut le relancer de suite dc .....
---
Torros druide lvl 33 pvp#2
Tollos voleur lvl 22 pvp#2
Citation :
Publié par rando
...
Je vois pas trop le pourquoi de la comparaison entre des races (vachette et undead) avec des classes .. Le stun du palouf n'est pas un trait racial, mais une compétence propre à la classe :\ M'enfin ..
Sinon il est certain que le war stomp est un rien abusé, ae interrupt gratos c'est sympa .. mais ça m'empechera pas de jouer troll, les cornes c'est plus sympa dans la bouche que sur la tête :b
Pour ce qui est de will of the forsaken, j'ai pas encore eu l'occasion de voir sa puissance à l'oeuvre, donc je préfère ne rien dire ..
Il faudrait surtout que WotF soit préventif, et non réactif. On peut en effet le lancer en étant fear, ca fonctionne comme un dispel magic dans ce cas la.
Je serais pour qu'il fonctionne comme le buff anti fear des pretres Nains: tu le lances, ca dure 10 mn, il te protège du premier fear et c'est tout.

Citation :
Alors que toute les races de l'alliance ont des choses interessante
Tu parles des +0.28% de chances de crit des +5 en arme? du "Oh la y'a un coffre" des Nains? (Réponse du groupe: merci on est pas aveugles)
Les paladins avec leurs sorts anti-undead étaient overpower puisqu'ils s'attaquaient à tout une RACE et non à quelques classes.

La volonté des reprouvés protège les undeads simplement contre les prêtres et les démonistes. De plus, je tiens à te préciser Wolfen que tu disais dans un post il y a très peu de temps que ce trait racial n'était pas si excellent puisqu'une potion d'alchimie donnait les mêmes effets et pour plus longtemps !

Quant à Warstomp, il faut être littéralement collé à sa cible pour que cela marche, un joueur qui connait un peu comment cela fonctionne restera a distance du tauren tout en continuant à le frapper, sans qu'il soit atteint par la zone du Warstomp.

Le seul trait de race qui me semble abusé c'est bien la compétence fufu des elfes, qui devrait être sur un timer plus conséquent.
Citation :
Publié par sLaaMz HRrr
Je vois pas trop le pourquoi de la comparaison entre des races (vachette et undead) avec des classes .. Le stun du palouf n'est pas un trait racial, mais une compétence propre à la classe :\ M'enfin ..
heu ... relis le premier post du topic par exemple ?

sinon, vis à vis du tauren, il suffit de regarder les classes les plus jouées coté alliance
pala et chasseur.

le chasseur reste a distance, si au pire on stun son pet, il a des sort pour ralentir sa cible. au bout de 2 sec, le pet est a nouveau sur le tauren.
le pala a hammer of justice

quand à undead, ba ..

le sujet c'est tauren vis a vis des autres et ud vis a vis du pala/pretre/mage/démoniste .... ah tien oui c'est une
Citation :
Publié par sLaaMz HRrr
comparaison entre des races (vachette et undead) avec des classes

ps : agree with Andromalius
Oui on vois déjà assez d'elfs ( 50% des joueurs de l'alliance ) mais comme c'était pas assez pour blizzard il leur on rajouté 30% de vitesse quand ils sont en fantôme et un camouflage bien utile si tu te fais courser par des lvl +5 en PvP , si c'est pas abusé ....
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Est-ce normal qu'une race ait un tel avantage contre 3 classes ?
Oui ça pose soucis mais pas dans l'absolu en fait. C'est purement relatif aux autres. Qu'un Undead résiste à la peur oui ok pourquoi pas (pourrait pas résister au heal et au rez aussi parce que c'est pas sérieux ?) ou que le Tauren stun bon.

Le problème vient du fait que c'est overpowerd. Suite logique on ne va voir que ça, ce qui va encore accentuer le gouffre et la puissance du pouvoir. Même phénomène que pour les classes en somme, telle classe est un peu plus puissante que telle autre, c'est pas vraiment un problème ça le devient quand tu ne vois plus que ça.

Un Undead dans un groupe en pvp immunisé à fear ça se gère (ça donne même de l'intérêt à l'opposition) mais comme ça va donner des groupes de 5 undead de suite... Le Tauren stun oui bon bah pareil un parmi cinq à gérer, en chain par cinq tauren ça va sentir l'abus.

Ils ont pas équilibré les traits raciaux le jeu va le sentir passer. Par équilibre s'entend évidemment diversité des formes de pouvoir mais équilibre de l'impact sur le jeu. C'est d'autant plus amusant qu'ils ont gommé toute autre caractéristique raciale et qu'à côté de ça un gnome guerrier tapera aussi fort qu'un guerrier nain. Bref comme d'habitude conception conception...
@ Rando : ne mélangeons pas compétence et traits raciaux. Certes le paladin possède trois boucliers magiques mais cela est un autre débat.

Citation :
Publié par Dewy
Wolfen que tu disais dans un post il y a très peu de temps que ce trait racial n'était pas si excellent puisqu'une potion d'alchimie donnait les mêmes effets et pour plus longtemps !
Oui justement j'ai revu ma copie en lisant cette remarque :

Citation :
Publié par Gardien
il y a un colddown sur les potions....
tant dit qu'avec le talent undead... tu peut etre imunisé ET boirre les popo de soin en meme temps ^^
Donc les potions ne sont pas aussi bonne que le trait racial qui lui en plus annule l'effet négatif. Donc en jouant un Morts-Vivants tu peux t'immuniser au effet de CC tout en pouvant utiliser une potion comme un soin.

Alors qu'une autre race pourra juste s'immuniser via une potion et ne pourra pas se soigner. Ca fait une sacré différence.

Le problème est en faite le temps de réutilisation trop court, il est tout de même inférieur aux potions, si ça c'est pas abusé...

Concernant WarStomp c'est pas mal pour interrompre mais c'est déjà moins gênant.
Citation :
Salut,

J'aimerais ouvrir un débat sur le trait racial Volonté des Réprouvés du Morts-Vivants.

Pour rappel, quand vous l'activez vous êtes totalement immuniser aux sorts type Charme (Polymorph), Peur (Fear) et Torpeur (Sleep) pendant 20 secondes. Il y a un temps de réutilisation de 1,5 minutes et l'incantation est instantanée.

Sachant que la protection principale des Démonistes et Prêtres sont les sorts de Peur (Fear), ce trait racial me semble un peu abusé. Car contre les Mages c'est aussi un outil très puissant.

Le problème étant qu'il n'y a pas de désavantage/contrepartie lorsqu'on active ce trait racial. Par contre pour l'immunité aux DoT du Nain, il subit une réduction de mouvement de 70% mais avec tout de même un léger bonus d'armure. Idem pour Shadowmeld, l'Elf de la Nuit ne doit pas bouger. Le Gnome lui doit lancer une incantation d'une seconde et demi pour se défaire d'un Root qui dure 6 sec en moyenne.

Autant la Horde possède deux bon très raciaux sans aucune contrepartie : WarStomp (Stun de zone du Tauren) et Volonté des Réprouvés (Immunité aux sorts de CC du Morts-Vivants) autant l'Alliance doit toujours en subir une pour profiter de l'effet.

A l'époque où les Morts-Vivants joueurs étaient considérés comme des Morts-Vivants et non des Humanoïdes, le Paladin et le Prêtre possédaient des bonus de dégâts contre eux et même des sorts anti-Vivants. Cela été modifié car les joueurs trouvaient qu'il n'était pas normal qu'une classe domine une race.

Dans ce cas on pourrait dire la même chose pour l'immunité du Morts-Vivants qui a un sacré avantage contre les Prêtres, Démonistes et Mages.

Est-ce normal qu'une race ait un tel avantage contre 3 classes?

Sachant que le Morts-Vivants peut jouer tout de mêmes 5 classes. D'ailleurs cela se voit dans les statistiques le Morts-Vivants et le Tauren sont les races les plus jouées.

Personnellement je pense qu'il faudrait augmenter le temps de réutilisation est qui vraiment trop faible, 1,5 minutes c'est dérisoire, 5 minutes me semblerait mieux.

Donc j'attends votre avis, ceci n'est pas un post anti-Horde ou anti-Morts-Vivants. Je joue personnellement sur la Horde et j'ai aussi joué sur l'Alliance, je suis donc neutre. Je me suis inspiré de ce post US dont Blizzard a apporté une réponse :

Donc pas de nerf pour l'instant de prévu mais il n'a pas non plus dit qu'il n'y en aurait pas.
Encore un post ouin ouin, vive les nerfs partout. Perso je joue allaince et celà ne m'embêtte pas qu'ils aient ces traits raciaux, nous en avons aussi des avantageux et nos classes sont aussi très puissante. Arrêtons d'essayer de reduire les enemis sinon tout le monde sur la horde si pas de nerf et tout le monde sur alliance sinon.
Citation :
Publié par Kir0s
Oui on vois déjà assez d'elfs ( 50% des joueurs de l'alliance ) mais comme c'était pas assez pour blizzard il leur on rajouté 30% de vitesse quand ils sont en fantôme et un camouflage bien utile si tu te fais courser par des lvl +5 en PvP , si c'est pas abusé ....
Le 30% de vitesse en etant mort ok paye ton avantage en pvp a part a retrouver son corps plus rapidement histoire de se faire déchirer plus vite que les autres a la résurrection je voit pas trop a quoi ca sert (en pvp).

Apres va te faire courser par un pj qui a 5 lv de plus que toi et active ton Shadowmeld, a tout les coups comme tu ne doit pas bouger il vas venir la ou il ta vu disparaitre et je te parie qu'il te détectera a bien 10 yards.
Donc bon ca fait plus gadget que par exemple un stun zone un instant qui permettrait d'interrupt au cac le lancement d'un poly, d'un fear (hors instant) ou meme de la fameuse Fireball-qui-va-te-tuer-car-il-te-reste-1PV-mais-a-ton-adversaire-aussi

J'aurais plus vu un truc comme un Will of the Forzaken qui comme le trait racial du nain slow lorsqu'il est activé et sur un timer un poil plus long.
Ensuite le War Stomp du tauren ma foi je prefere encore qu'on le laisse car ca fait partie du Folklore que de voir un tauren avec un tronc d'arbre sur l'épaule et qui passe son temps a frapper le sol et pis bon 2 sec de stun ca reste trés raisonnable.

Mais je pense que plus que de nerfer les traits raciaux de la horde il faudrait revoir certains traits de certaines race des 2 cotés qui font plus penser a des compétences gadget plutot qu'a quelque chose d'utile que se soit en pve ou pvp.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
On en discutait, il n'y a pas si longtemps, avec des amis. Il est clair que quand on voit le stomp et la volonte des reprouves, on se demande pourquoi faire autre chose qu'un UD ou qu'un Tauren quand on est Horde (oui, je sais, pour la skin, mais il existe des joueurs qui attachent une importance aux stats avant de regarder la skin ;p).

En ce qui concerne le stomp, je ne peux pas trop parler : je ne connais pas vraiment les caracs du pouvoir (temps de cast, recast, duree du stun, taux de resists). En ce qui concerne la volonte, je pense qu'il faudrait revoir le pouvoir, ou en mettant un recast vraiment plus long (actuellement on l'a a chaque rencontre), ou changer le fonctionnement du sort (faire en sorte qu'il ne donne pas de temps d'immunite, mais fonctionne juste comme un purge, ou alors donner un temps d'immunite de 5s, juste pour eviter les chaines).

Mais bon, on parle de ces deux la, mais je pense que c'est la totalite des traits raciaux qu'il faut revoir; a mon avis
temps de cast 0.5 sec. cooldown 2 min et dure 2 seconde. Pas de quoi pleurer quand même !!!
Citation :
Encore un post ouin ouin, vive les nerfs partout. Perso je joue allaince et celà ne m'embêtte pas qu'ils aient ces traits raciaux, nous en avons aussi des avantageux et nos classes sont aussi très puissante. Arrêtons d'essayer de reduire les enemis sinon tout le monde sur la horde si pas de nerf et tout le monde sur alliance sinon.
Et ben si ca t'embete pas et que tu voit dans un post constructif un poste ouin ouin spa la peine de venir poster tu saoule pas a venir polluer le post et tu t'abstient de répondre.
Ou bien tu répond plus posément avec des arguments pour etayer ton opinion
Citation :
Publié par Ptitval
Peut etre que les tauruns et les ud ont de t'elles competences pour pallier le fait que le troll est des compétences de race aussi misérable non?? Alors que toute les races de l'alliance ont des choses interessante, alors je suis d'accord de down les competences raciales des ud et taurun mais en contrepartie on fille un truc descent au troll

Ps : futur troll de la release parce que troll c'est franchement trop droll
dit ci-dessus : l'alliances ont tous des traits raciaux interessant. Il faut donc arrêter les post du genre ouin ils ont celà et pas nous. surtout venant d'un redacteur jol
Citation :
Publié par [THF] Majax
Et ben si ca t'embete pas et que tu voit dans un post constructif un poste ouin ouin spa la peine de venir poster tu saoule pas a venir polluer le post et tu t'abstient de répondre.
Ou bien tu répond plus posément avec des arguments pour etayer ton opinion

Ce n'est pas constructif du tout. Ce que je vois c'est que vous faites un appel au nerf sur deux races dont les trait raciaux ne vous plaise pas par ce que celà vous empêche d'avoir le dessus sur eux. Mais ce n'est pas une solution. Apprendre à exploiter leurs failles, c'est la meilleure solution
Citation :
Publié par Birian
Ce que je vois c'est que vous faites un appel au nerf sur deux races
Relis le titre, le sujet parle de l'immuniter du Morts-Vivant. J'ai certes mentionné le Tauren mais en aucun cas je trouve que son talent est abusé.

Citation :
Publié par Birian
dit ci-dessus : l'alliances ont tous des traits raciaux interessant. Il faut donc arrêter les post du genre ouin ils ont celà et pas nous. surtout venant d'un redacteur jol
Ce n'est pas un post ouin ouin puisque je joue du côté de la Horde.

De plus ce que j'essaye de soulevé c'est que les meilleurs traits raciaux actifs de l'Alliance ont une contrepartie : shadowmeld à utiliser hors combat sans bouger, Escape Artist nécessitant un temps d'incantation, l'immunité aux DoT infligeant un Snare au Nain...

Le post est surtout ciblé sur l'immunité du Morts-Vivants qui je trouve serait équilibrée avec un temps de réutilisation de 5 minutes.

Le Stun de zone du Tauren est, je suis d'accord, très bien. Il colle bien au BG, a un temps d'effet très court et un radius très petit, donc pas de problème.

Le mieux serait donc d'améliorer les traits raciaux du Troll et l'Orc et éventuellement ceux de l'Alliance.
De plus si ces deux races sont overpowered, tout le monde les auraient pris. Ce n'est pas le cas. Donc il faut se poser des questions sur la légitimité de ce post.
Je n'ai rien contre vous, mais je ne pense pas qu'ils soient si puissant que cela et que au lieu de les réduire en puissance qui auraient simplement pour effet de nuire au jeux, c'est d'exploiter leurs failles comme vu dans un post précèdent.
Citation :
Ce n'est pas un post ouin ouin puisque je joue du côté de la Horde.

De plus ce que j'essaye de soulevé c'est que les meilleurs traits raciaux actifs de l'Alliance ont une contrepartie : shadowmeld à utiliser hors combat sans bouger, Escape Artist nécessitant un temps d'incantation, l'immunité aux DoT infligeant un Snare au Nain...

Le post est surtout ciblé sur l'immunité du Morts-Vivants qui je trouve serait équilibrée avec un temps de réutilisation de 5 minutes.

Le Stun de zone du Tauren est, je suis d'accord, très bien. Il colle bien au BG, a un temps d'effet très court et un radius très petit, donc pas de problème.

Le mieux serait donc d'améliorer les traits raciaux du Troll et l'Orc et éventuellement ceux de l'Alliance.
Alors là peut être plus d'accord avec toi pour une modificaition par le haut que par le bas. Quoi que je pense vraiment qu'exploiter leurs failles serai le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés