Publié par Drakiel / Infectious
Coucou !
Je voulais vous poser une question à vous les + de 20 ans ! Qu'avez vous contre les joueurs de 16 /17 ans ?
Toujours entrain de les traiter de noob, Kevin and cie. C'est quoi votre stress ?
Jalousie ?
Fin voilà, need explication

Dans toute meute, il y a une organisation invariante.
Il y a les mâles alphas, indiscutés et indiscutables...sur le moment.
Il y a les Bravo, candidats potentiels futur au rôle d'alphas qui attendent leur heure.
Il y a la masse des lambdas qui subissent la loi des deux premières catégories.
Il y a les oméga ou epsilon qui sont les souffres douleurs de la meute.
Ces derniers ont un rôle social indiscutable puisqu'ils permettent d'évacuer le stress de la majorité de la meute. Pour eux la vie est un enfer, mais la meute les maintiens généralement en vie car leur morts impliquent la recherche de leurs remplaçants...
Definir le kevin, c'est designer la lie de la société, le souffre douleur sur lequel tout le monde peut se défouler. Dans nos sociétés d'humains, l'avantage de designer comme oméga une abstraction est évident. Personne ne se reconnaît comme cible et tout le monde peut le mordre.
Quand une société garde ses oméga, elle est stable.
Lorsqu'ils n'existent plus, la seule orientation possible de l'agressivité se fait vers le haut
(contestation du leadership), ou vers la meute elle-meme(combat interne permanent).
Il est donc bon et sain d'avoir des kevins puisqu'il donnent l'impression a chaque lamba d'être un peu un alpha, quelques minutes par jour.
Mais bon mes histoires de meutes de loup ne vous intéressent peut être pas et il est bien évident que rien de ce que je viens de dire ne s'applique aux hommes.
...Sauf si... ?