Pourquoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
On leur reproche quoi ?

Ben d'utiliser des termes des abréviations qu'il ne comprennent même pas...

Bon y a pas que 17-18 ans il semble que beaucoup sur les forum utilise ces abréviation..

Vraiment personne ne sait de ou sa vient Kevin ?????

Vous avez vu le film Maman j'ai raté l'avion ???

au début c'est un nullard mais à la fin du film il devient le héros quand même...

Sinon sa na rien à voir avec les +20 ans et les 17, c'est un problème général de communication.. les 17-18 ans en veulent à la planète entière, les + 20 savent tous et sont les rois du monde les plus de 25, commence a s'asagir, plus de 30 regarde en arrière et ce posent des questions etc.......

Je pense au final que sa na rien à voire avec l'age mais plutôt une mentalité.. et que même si on ne peut pas faire une généralité.. chaque tranche d'age à son petit caractère mais le pire c'est "ces jeunes" qui parle , écrive communique mal car il savent tous et s'en fiche que on les comprennent,
Et malheureusement il y à plus de 14-18 ans dans ce cas que de 25-40 ans .. voila.
Citation :
Publié par Drakiel / Infectious
Coucou !

Je voulais vous poser une question à vous les + de 20 ans ! Qu'avez vous contre les joueurs de 16 /17 ans ?
Toujours entrain de les traiter de noob, Kevin and cie. C'est quoi votre stress ?
Jalousie ?

Fin voilà, need explication

Principalement

-Croire que tout joueur dans leur champs de vision est a leur service et a envie de les aider(Buff,or,rez,info). Insulter ceux qui refusent même poliment(souvent), menacer d'écrire a GoA pour râler(parfois)

-Parler de WoW a chaque Bug ou problème qu'ils rencontrent et ne pas encore être parti vers cette "terre promise".

-Ecrire avec des phrases "franglaises/sms:" "Fin voilà, need explication" par exemple.
En général pour paraître mieux intégré dans le "monde de daoc" et montrer son expérience.

-coller des smileys a toutes les phrases

Citation :
Publié par Pulverizzare
J'ai jamais compris ... pour quoi "Kevin" ?

Et pourquoi pas "Pierre" ?

Non pas que je m'appelle Kevin, mais ça me fait bizarre d'entendre des gens utiliser un prénom comme ça ^^

Bon alors, pourquoi ?

Kevin est un nom répandu et fréquemment donné a l'époque des gens que l'ont qualifie de Kévin.
Premier prénom attribué en 1989,1990,1991,1992,1993,1994.(pique en 1991)

http://membres.lycos.fr/grunmph/kevins.jpg

Pour les Pierre ce n'est pas très adapté ^^

http://membres.lycos.fr/grunmph/pierres.jpg

Source INSEE. et Doctissimo
Citation :
Publié par Fakushkas
Je vois pas le prob sur ce point, j'aime bien parler avec des smileys pourtant on ma jamais fais de remarque.

Peut-être que ça ne va pas tarder qui sait ?

Ben, il faut dire que pour les vieux cons comme moi, le smiley(l'emoticon), le lol, le mdr, le sms-style sont quand même les marques de fabrique d'une génération qui est passée par l'éducation nationale après 1981 et qui a subit la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture/écriture.

C'est aussi la génération qui croit que l'assistanat est due.
"lol j reroll ici, tu p m pl jusko 30 ? c tro dur le solo"
"ta pa 1 pp a me filé jsui red, j'ai tou depens pour arte"
"t vraimen un rat de pa édé les peti lvl"

Toute ressemblances ou similitudes avec des évènements ayant eu lieu dans le jeux seraient bien sur de pures coincidences.

Ah oui, j'oubliais de conclure comme les djeunz qui n'assument pas ce qu'ils écrivent:

lol
Citation :
Publié par Fakushkas
Je vois pas le prob sur ce point, j'aime bien parler avec des smileys pourtant on ma jamais fais de remarque.

Peut-être que ça ne va pas tarder qui sait ?
bin .. en fait quand tu traines sur irc qqs années, tu vois se découper des "catégories" d'internautes ..

- les chieurs : y'a un superbe article sur les chieurs virtuels de stephane barbieri ou un nom dans le genre, qui explique l'impunité des chieurs liée a l'nonymat ..

- les kikoololmdrptdrsms : ceux qui collent des lol a chaque phrase ou es smileys tous les 3 mots, la plupart du temps ça n'a rien a foutre là ils pratiquent aussi beaucoup les répétitions de touches .. ex "fo ke j'aille metre mé chossure looooool jé caC un lacé !!!!!!!! "

- les djeunz rebelz qui sont pas comme les autres mais qui sont comme tout le monde : ça c les "je suis goth" "je veux rester seul" "je veux etre" etc .. dépréssifs, tjrs en train e fairela gueule et d'insulter tout le monde (de façon ridicule souvent) ex : "que tout le monde aille faire foutre !"

- les semi djeunz aigris : c simple, ils se foutent de la gueule des autres catégories en pensant etre eux, completement au dessus de tout .

- les vrais sages : ils sont réellement au dessus de tout ça, d'ailleurs ils ne vont plus sur irc .

Ndrapdb (note du redacteur aux petits doigts boudinés) : les citations ne sont pas exagérées, elles sont même tirées de logs de chan irc -_-

(en fait c completement hs mon post mais je voulais poser ça attendu que je m'emmerde au boulot)
Citation :
Publié par Billy
Vous n'avez pas l'impression de stygmatiser des comportements divers et épars et de personnaliser ces comportements à travers un seul et unique "profil" ?
Non.

Ca s'appelle un archétype.
je viens d'avoir 20 ans, je suis donc sauvé. Au passage, je viens de ding du rang de kevin au rang de michael. Encore 20 ans, et je pourrai ding georges ou roger.
Citation :
Publié par Malkovich
Non.

Ca s'appelle un archétype.
Oui, c'est bien mon propos et je voulais simplement le rappeller à ceux qui semblent considérer que cela se traduit réellement par "tous les defauts dans une seule personne".

Or non, il faut souvent en réalité plusieurs "Kevin" (ou autre dénomination) pour composer le mendiant/boulet/afk/PL/chieur/etc qui se fait incendier ici.

Un archétype c'est bien pratique en théorie, c'est dangeureux lorsque tout le monde est persuadé de l'avoir in visu et lui colle un nom ig.
Citation :
Publié par Billy

Un archétype c'est bien pratique en théorie, c'est dangeureux lorsque tout le monde est persuadé de l'avoir in visu et lui colle un nom ig.
Helas mon bon monsieur, la meute a besoin de son oméga.
Il ne faut jamais oublié que quand kevin est désigné, il peut effectivement en être stigmatisé, mais que cela designe TOUJOURS l'appeleur comme un lambda.
Les alphas et les bravos ont eux, le reste de la meute pour se defouler.
Ils lui donnent d'ailleurs un autre nom générique à peine moins méprisant : les peons.
Ceci dit, certains lambdas récupèrent le vocabulaire des alphas en les singeant, mais il s'agit en fait d'un phénomène kevin-like.

ça devient compliqué hein, la vie des bêtes?
Citation :
Publié par zorba
......

ça devient compliqué hein, la vie des bêtes?

Et leur sexualité? Dis M'sieur Frédéric Rossif!!! Dis!!

(Déjà avec la référence, je vais me faire coller chez Fourties. )
Ce terme ne regroupe pas les gens selon leur âge, mais selon un comportement qui est la plupart du temps réel, et souvent gênant. Beaucoup de jeunes, voire très jeunes joueurs (il y en a un qui a posté sur ce fil) ne correspondent pas à ce surnom. Après il y a la classique insulte ©DAoC, qui est à classer au même niveau (très bas) que péon, gb, no-life, noob et autres.

Et sinon, pour ceux qui veulent savoir pourquoi c'est ce prénom, la réponse est dans le lien que j'ai posté plus haut.
Tout le monde a été un Kevin un jours .....

Personnelement je m'en fou de jouer avec une personne de 8 ans ou de 70 ans

tant que je peux jouer tranquille et me détendre
Citation :
Publié par Pulverizzare
J'ai jamais compris ... pour quoi "Kevin" ?

Et pourquoi pas "Pierre" ?

Non pas que je m'appelle Kevin, mais ça me fait bizarre d'entendre des gens utiliser un prénom comme ça ^^

Bon alors, pourquoi ?
Pourquoi, rappel toi la mode de "Régis est un con" (merci les nuls)
Dur de s'appeler Regis à cette époque

Sinon pour Kevin, c'est certainement parce que c'est sencé représenter un prénom "jeune".
Citation :
Publié par Descarte/Kissandlove
On peu enfin conclure le post après quelques pages...

Kevin est donc une mentalité de gamin .

Ps: le reste etant que blabla...

bonne nuit,
Ah et bien c'était très utile que tlm répondent a ta question en argumentant.
Contente d'apprendre que ma réponse est passée dans la catégorie "blabla".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés