[Broc] Retour du Chadron a la Maison !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
.....

Les fanas du 8vs8/grp opti machin chose n'ont que tres rarement refuse de venir aider en bus ou pas pour defendre le realm, mais ils suivaient des leads qui etaient ecoutes hors ces leads ne sont plus la donc ils se retrouvent a suivre un "lead" qui ne fera pas l'unanimite, qui aura ses decisions contestes que tlm ne voudra pas suivre bref un bo bordel.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
...
Je sais pas de quoi tu parles, mais ça reflète pas du tout ce qui se passe sur hib. Il n'y pas d'un côté les hr et de l'autre les péons. La plupart des bg rvr qui amènent à quelque chose de concret sont initiés par des obsoleet, qui est à peu près la seule gu active sur hib en ce moment. J'ai vu personne les blâmer pour ça, bien au contraire les gens suivent. Après bien sûr qu'il y a des conflits de personnes, mais bon les rps ont 99% du temps rien à voir là dedans.

Pour les différences de population, elles sont pas énormes, mais c'est visible, et ça joue un rôle, même si ça n'est certainement pas le seul paramètre. En tous cas, je vois pas un reproche envers les albs dans le fait de dire qu'ils sont le plus nombreux, juste un constat pour expliquer l'évolution des choses.

La situation actuelle vient surtout d'autres choses:

-le changement de mentalité à NF, plus personne (et je dis bien personne) ne fait de groupes, à part les 3 groupes semi-fixes/fixes qui se balladent le soir. Le reste, c'est du mago/ranger dégroupé par paquet de 50. Pas étonnant que ça aie tendance à merder. Et si tu essaie de faire un groupe, tu pars pas de DL vu que les gens refusent ou jouent pas d'ovates vu que ca leech rien solo dans un bus. Je pense que le point suivant avec la disparition des groupes gu peut l'expliquer aussi.

-la disparition de la plupart des anciennes grosses gu: sur les 8 premières gu historiques de hib/broc, 6 sont mortes ou en train de mourir. Je suis l'un des gm de l'odp, j'ai dû faire 2 mois de pause pour des raisons irl, la gu allait pas fort avant, là elle est quasi complètement morte. Et c'est pareil ailleurs. Il va falloir passer beaucoup de temps à refaire des structures viables, et perso je n'en ai ni le temps, ni l'envie. Après restent des structures récentes qui ont été créées à la sortie de NF, ou des gu très nombreuses qui ont très peu ressenti la perte de gens.

-le départ des leader charismatiques: on se retrouve souvent avec un lead pas suivi, du bordel sur le bg ou des consignes foireuses.
Citation :
Publié par Into the void
-le départ des leader charismatiques: on se retrouve souvent avec un lead pas suivi, du bordel sur le bg ou des consignes foireuses.
Dans ton bg de toute la moitié des gens qui inc, c'est pour se planter avec leur archer a deux balles au-dessus de la tour que tu viens de prendre et ont raf que t'ailles rip sur le fort en face.

D'ailleurs pour ceux qui pensent que les hrs aident pas, je leur suggère de compter le nombre de fois où c'est un gars hors groupe fixe/semi fixe qui fourni le ou les beliers, c'est à la portée de tout le monde, il y a assez de doigts sur une seule main pour gèrer l'addition sur une année entière
Citation :
Publié par Into the void
Je sais pas de quoi tu parles, mais ça reflète pas du tout ce qui se passe sur hib. Il n'y pas d'un côté les hr et de l'autre les péons. La plupart des bg rvr qui amènent à quelque chose de concret sont initiés par des obsoleet, qui est à peu près la seule gu active sur hib en ce moment. J'ai vu personne les blâmer pour ça, bien au contraire les gens suivent. Après bien sûr qu'il y a des conflits de personnes, mais bon les rps ont 99% du temps rien à voir là dedans.

Pour les différences de population, elles sont pas énormes, mais c'est visible, et ça joue un rôle, même si ça n'est certainement pas le seul paramètre. En tous cas, je vois pas un reproche envers les albs dans le fait de dire qu'ils sont le plus nombreux, juste un constat pour expliquer l'évolution des choses.

Concernant le truc en gras, merci J'ai bien cru que personne était capable de comprendre (j'exagere mais c'est l'idée!), et je suis sérieux là, un vrai soulagement que de lire ça.

@Ma keupine Louvea : Tu parles encore pour dire n'importe quoi, si tu lisais un peu ce qui se dit sur les forums, ce qu'on dit nous meme etc, tu saurais que personne dans notre groupe n'a de remord à busser quand c'est nécessaire. Je n'éprouve aucune honte à zerg des albs quand c'est dans le cadre d'une défense de royaume, j'aime énormément les grosses bastons genre 50vs50, malgré le lag c'est toujours un vrai régal, ce que tu ne comprends pas c'est que je - et ceux que tu appelles les gb - n'apprécie pas de tourner à plus de 8 sans raison et zerg ce qui me tombe sous la dent "for the sake of zergging" (amen). Cela dit, je nie absolument pas qu'on add souvent sur des fights, meme si ca releve du hasard quoi qu'on puisse en dire, et que souvent dans ces cas là, je me dis que c'est dommage, mais bon rp is rp (ce connard de gb pff ).

Citation :
Publié par Louvea Avalon
Puis surtout ceux qui en ont eu marre de se faire traiter de peon pendant x temps, et qui n'ont pas du tout envie de repondre à l'appel de gb qui ouinent pour les aider en rvr. A force de ne jurer que par le 8v8 et de regarder de haut la masse, ben la masse elle rigole quand vous les appelez au secours. Alors que sur alb, je ne sais pas si c'est du fait de la promiscuité de l'ancien emain, d'avoir grace au forum de slammy d'avoir fait nos mls melangé entre petit rang et haut rang, je trouve qu'il y a un echange regulier entre nos groupe hr et le reste ( bien sur il y a tjs des exceptions ). Peut etre que l'ancien cc emain aura fait que les joueurs ont plus l'habitude d'avoir dialogué ensemble, meme si des fois on se disputait.
Ah oui, perso tous les jours quand je me log je cherche 2 ou 3 low ranks pour les send "sqlu gros peon, toujours aussi noob ? MEME PAS 8L+ MDR ?", sinon après je me sens pas très en forme pour jouer, j'ai besoin de ressentir cette supériorité écrasante qui fait de moi un demi-dieu (comme l'indique mon titre jol de toute façon) au dessus des masses insignifiantes. Le matin jme leve, et je peux pas m'empecher de me faire un bisou dans la glace, c'est te dire.

Tu sais les mls, je pense pas que les ranks entrent en compte, quand on need faire une ml, on prend ce dont on a besoin. Si c'est une ml faisable à 1 ou 2 groupes, quoi de plus normal que d'essayer de pas se trainer et prendre un minimum de personnes, donc des potes dans la mesure du possible ? J'ai vu beaucoup de guildes faire ça, et loin d'etre que des guildes de gb. Les échanges entre groupe hr et le reste sont très bons sur hib aussi merci, perso je n'ai jamais refusé de donner un conseil, aussi noob soit-il, à qui que ce soit, sauf exception, je sais par exemple que j'ai plus de mal à passer 30 min à expliquer un truc à un inconnu qui me send assez vulgairement qu'à un inconnu qui me send avec un minimum de politesse, de gentillesse et de sourire, c'est forcément plus motivant et c'est souvent ces gens là à qui je n'hésite pas à consacrer des heures (ca m'est arrivé) pour leur expliquer ma vision du barde, de différents templates, les avantages à plus ou moins haut rang, bref à vraiment faire une totale, ça m'est arrivé un jour où je changais de lastname à Domnann, j'ai évidemment pas retenu le nom de la personne en question mais à la fin il devait avoir le crane bourré de tout ce que je lui avais raconté le pauvre .

Quant à l'ancien cc emain, oui c'est sur, whine et accuser de cheat tous ensembles ça crée des liens .

[Edit]

Citation :
Publié par cosmic
D'ailleurs pour ceux qui pensent que les hrs aident pas, je leur suggère de compter le nombre de fois où c'est un gars hors groupe fixe/semi fixe qui fourni le ou les beliers, c'est à la portée de tout le monde, il y a assez de doigts sur une seule main pour gèrer l'addition sur une année entière
Perso tous les soirs on prend dans le groupe 3 ou 4 beliers, que ce soit pour prendre une tour pour farm un coup ou reprendre un fort/une tour à nous, bref ca peut servir pour beaucoup de chose.

Mais bon tu sais, comme l'a dit Louvea, on est des connards de gb qui aidons pas le realm, mais derriere ça, je vois peu de gens capables de faire, comme on hésite pas à le faire, des dizaines d'aller retour DL => Nged en speed6 / Tp DL, en revenant chaque fois avec 1600 Charmes pour aider Dunella à réparer la porte1 nged3, elle m'a meme send pour me dire que j'allais drolement vite (speedy gonzales addicted x) ), elle pourra te confirmer si par hasard il/elle passe sur ce forum et si il/elle s'en souvient =).

Et je compte plus le nombre de fois où ca m'est arrivé de faire des dizaines d'aller retour pour chercher du bois, perso j'irais presque jusqu'à dire que ca m'eclate de chercher à le faire le plus vite possible, comme une sorte de course contre le temps .
Citation :
Publié par Jiendz
En l'honneur de tous mes amis les albs de l'autre post rk mana .

Plus serieusement, vu que mon post a été fermé car titre un peu racoleur, je le répète ici, j'ai aucun regret vu comme hib a réussi à tenir aussi bien les albs qui etaient pourtant bien plus nombreux. Je reste persuadé que sans le nombre amplement de votre coté, alb ferait pas plus aujourd'hui que y'a 2 ans .

Gg pour la prise quand meme, c'etait une belle journée de baston, et on reviendra x)
Citation :
Publié par Obeah
Suffit d'etre partout a la fois tout en restant 2 fois plus nombreux a chaque bataille
Pour qu'au final meme en se faisant defoncer a chaque fois, on gagne pas mal de terrain
brillante tactique ~~
Moi je prends sa pour un reproche aux albs. Le reproches d'un surnombres suivi de prêt par un vous ne savez pas jouer.

Voilà pourquoi certain vous dises que vous "ouiouinez" sur la mass Alb. Concernant le texte à Louvéa sur le fond je suis d'accord, malheureusement la phrase d'introduction me fait dire que je suis fortement contre la forme. Dommage la synthèse semblais être là
Bahhh
Désolé si j'ai choqué mais c'est un peu ce que j'ai ressenti , on se defend comme des acharnés en sous nombre a un endroit X , on arrive a win pour se rendre compte que Y et Z sont tombés durant la baston(avec mid qui y met du siens).
Dsl de pas pouvoir etre partout a la fois nous non plus
Citation :
Publié par Uphelus
Moi je prends sa pour un reproche aux albs. Le reproches d'un surnombres suivi de prêt par un vous ne savez pas jouer.

Voilà pourquoi certain vous dises que vous "ouiouinez" sur la mass Alb. Concernant le texte à Louvéa sur le fond je suis d'accord, malheureusement la phrase d'introduction me fait dire que je suis fortement contre la forme. Dommage la synthèse semblais être là
Je vois pas où je reproche aux albs d'etre en surnombre ? Je dis que sans ce surnombre, le résultat aurait probablement pas été le meme, néanmoins je vais pas reprocher à des gens de jouer à un jeu et que le hasard ait fait qu'il y en ait plus chez alb qu'ailleurs.

De meme pour ce qui concerne le post d'Obe, c'est quoi le mal ? Faut pas déconner c'est un fait, ce soir là jusqu'à la deco des groupes hibs solides, les albs se sont fait remballer à chaque tentative où hib venait défendre, seulement comme ça a déjà été dit dans le post, la persévérance a fini par payer, puisqu'en face on a pas forcément la meme motivation - ou possibilité (ben oui, perso j'ai pas d'heure pour deco, mais y'a une grosse partie du groupe qui doit taff/cours le lendemain) - de rester assez tard. Nos réponses que tu cites, je pense pouvoir dire que c'est plus parce que c'est assez marrant de lire des "GG Alb, bien joué", je vois pas en quoi alb a bien joué là Pour la prise rk orga par Adriac pré NF là oui, rien à redire, magnifique, np. Quoi que certains puissent en dire, quand y'a une belle action, que ce soit alb ou hib ou mid j'ai aucun probleme pour le dire, au meme titre que j'ai deja dit que hib a vraiment sux dans sa défense ce soir là, et qu'avec les Obso c'est pas vraiment notre truc de lead un event realm, on se contente de dire ce qu'on fait mais on donne pas vraiment d'instructions, au moins c'est pas le gros bordel mais bon, c'est pas vraiment ce qu'il faut faire non plus .

Bref faut arreter, je suis loin de dire qu'hib fait tout bien et alb tout mal.
Citation :
Publié par Jiendz
@Ma keupine Louvea : Tu parles encore pour dire n'importe quoi, si tu .... blablabla
deja tu as commencé par te faire fermer un sujet qui n'etait qu'un troll envers les albs, et la tu continues à ne faire que critiquer leur nombre, je te cite :
Citation :
Je reste persuadé que sans le nombre amplement de votre coté, alb ferait pas plus aujourd'hui que y'a 2 ans
Tu ne prends les albs que pour des nuls.

Quand a ton groupe a voir ce que certains pensent des albs :
Citation :
Posté par Obeah
Suffit d'etre partout a la fois tout en restant 2 fois plus nombreux a chaque bataille
Pour qu'au final meme en se faisant defoncer a chaque fois, on gagne pas mal de terrain
brillante tactique ~~
Si vous les defoncez aussi facilement que ca, mais alors de quoi vous plaignez vous ?

De temps en temps il faut savoir etre humble ... et admettre que sans les 'peons' comme vous les appelez vous n'etes pas grand chose ... Juste une team parmis d'autre dans un royaume ...
J'ai l'impression parfois que les Albs ne se rendent pas compte la chance qu'on a d'avoir des lead présents et actifs comme Zorgus, Kibuff, Uphelus, Hagon, Invoca (c'est ceux qui me reviennent en tête, désolé si j'en oublie) qui en ce moment font énormément de bien au royaume et lui apporte la cohésion dont il a besoin pour faire quelque chose. Je me suis log ce midi, on avait perdu Crim, Crau était quasi perdu : un bg rvr inutile, pas de directive, rien. Je déco, je reco en fin de journée, et que vois-je : Crim Crau à alb, nGed quasi maîtrisé.
Et là bien sur, /who BG ==> Zorgus.

Hibernia a les moyens en population de faire ce que fait Albion en ce moment (Albion domine largement là, je pense que tout le monde est d'accord là dessus), ou au moins se défendre efficacement, mais d'après ce qui est dit avant, il n'y a plus de lead pour réunir tout le monde... C'est plutôt ça qui cloche non ?
La surpopulation Alb n'est pas à mon sens le principal problème, mais combiné à son unité derrière un seul leader qui sera écouté, ben ça crée un grand fossé face à nos adversaires... D'où ce sentiment d'impuissance qu'on peut lire chez certain. :x

@Louvea : Les groupes HR/opti Alb prennent beaucoup de plaisir à aider aussi lors de ces prises/défense etc, ils sont pas forcément avec la masse à stick le lead ou faire des combats de trébu, mais ils aident en prenant des tours éloignées ou en bloquant des passages stratégiques, comme ça ils peuvent assister le lead tout en s'amusant. Je vois pas pourquoi ça serait différent sur les autres realm.
Citation :
Albion domine largement là, je pense que tout le monde est d'accord là dessus
Oui albion domine, mais ce qui est rageant c'est d'entendre "vous dominer parce que vous êtes plus nombreux sinon vous seriez trop nul et seriez tjs en train d'essayer de sortir de votre tp".

C'est impressionnant ce dénigrement permanent de certaine personne sur les albs qui n'arrive pas à admettre que leur défaite vient de leur seule incompétence.
Citation :
Publié par qwerlin
C'est impressionnant ce dénigrement permanent de certaine personne sur les albs qui n'arrive pas à admettre que leur défaite vient de leur seule incompétence.
J'ai aucun problème avec ma compétence pour en renvoyer 15 comme toi au bind, mais seulement qd je suis co ou qu'il n'y en a pas 30 en face.

Je reconnais volontier la qualité de la cohésion albionnaise actuelle mais là dans le genre reply stupide, dur de faire mieux ....
Albion a créé une grosse Alliance , celle de hib part en sucette .
Albion a des lead toujours présents , Hib a perdu une partie des siens .
Cherchez pas plus loin .
Citation :
C'est vrai que je me sens souvent seul sans autre autre guilde pour nous aider, mais ya toujours quelques gens/grp de gens qui sont bien motiv, enfin bon, c'est clair qu au final on est un peu trop limités.

Sinon comme dis obeah, c'est vrai que souvent on inc à tel endroit pour "débloquer" une situation, pendant ce temps ya 2 autres situations tendues ailleurs, et on cour toute la soirée après de multiples objectifs, sans jamais être en mesure d'avoir un moment de répis et ainsi pouvoir contre-attaquer, et très sincèrement c'est uniquement du au nombre.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
deja tu as commencé par te faire fermer un sujet qui n'etait qu'un troll envers les albs, et la tu continues à ne faire que critiquer leur nombre, je te cite : Tu ne prends les albs que pour des nuls.
La preuve, le post précédent dans ce que tu as résumé par "blablabla" je dis clairement qu'alb est parfaitement capable de faire des belles actions (cf la prise rk orga par Adriac). Pourquoi quand je dis "Je reste persuadé que sans le nombre amplement de votre coté, alb ferait pas plus aujourd'hui que y'a 2 ans" tout le monde le prend comme un gros flam sous entendant qu'alb faisait rien y'a 2 ans ? Alb a toujours fait des trucs bien, d'autres moins bien, je parle niveau event realm là. Hib pareil, certains trucs bien, d'autres moins bien. Je dis JUSTE qu'aujourd'hui, la masse permet à alb de faire bien mieux qu'auparavant, là désolé mais alb peut largement prendre les 6 rk, meme si ça serait dur de les défendre, hib arriverait peut etre à en récup 1 ou 2 le temps qu'alb vienne les rechercher, mid peut etre 1 si ils réussissent à réunir 80 personnes (dur je pense, quand y'avait les 50 mids l'autre jour j'ai vu pas mal de gars que j'avais jamais vu en rvr quasiment, donc je suppose qu'il y avait une grosse motivation). Ce à quoi j'ajoute que sans cette masse, alb ferait pas plus qu'avant.

Tu en conclus : les albs sont nuls. C'est ton probleme, tu interpretes mal mes propos, viens pas me reprocher ça.

Citation :
Quand a ton groupe a voir ce que certains pensent des albs : Si vous les defoncez aussi facilement que ca, mais alors de quoi vous plaignez vous ?
Relis les autres posts x) (et pas que les miens ;oD)

Citation :
De temps en temps il faut savoir etre humble ... et admettre que sans les 'peons' comme vous les appelez vous n'etes pas grand chose ... Juste une team parmis d'autre dans un royaume ...
Je me demande si tu me pondras un jour un reply sans me parler de notre bighead persistente et insolente, ce à quoi d'autres hibs te répondent eux meme que non, c'est pas du tout vrai ce que tu dis, mais bon tu sembles pas voir leurs réponses.

Si tu veux savoir comment je nous considère, je pense juste qu'on est des joueurs qui avons pour nous des atouts que d'autres n'ont pas, que ce soit le temps, l'expérience, le rang, ou d'autres choses. N'importe quel joueur muni d'un cerveau (désolé) pourrait en faire autant s'il pouvait y passer autant de temps.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
...

Sinon comme dis obeah, c'est vrai que souvent on inc à tel endroit pour "débloquer" une situation, pendant ce temps ya 2 autres situations tendues ailleurs, et on cour toute la soirée après de multiples objectifs, sans jamais être en mesure d'avoir un moment de répis et ainsi pouvoir contre-attaquer, et très sincèrement c'est uniquement du au nombre.

Je suis d'accords avec toi sur le point de vue de population.

Mais le problème ne vient pas que de la ! En ce moment sur alb règne une grosse ambiance rvr. La motivation c'est accrue avec l'arrivée des deux dernières reliques.
Au niveau des bg, les leads sont écoutés a la lettre, une bonne communication entres les guildes et de grosses alliances en font que Albs sait s'organiser aujourd'hui.
Nf aura t'il apporté du nouveau dans le jeu ? en tout cas pour les albs oui.

Donc de la a dire que (post plus haut) nous avons pris ces reliques grâce a notre nombre, non je ne suis pas d'accord ! Crau et Crim sont tombés 2 jours avant la prise relique, mais vous vous êtes mal organisé et malgré la volonté de certains Hibs, cela n'a pus empêché cela.

Donc reprocher a Albs d'être en surnombre ...... hummmmm je trouve cela un peu pitoyable. (ce n'est pas toi que je vise, mais certains se reconnaitront)
Crau et Crim tombés 2j avant la rk, ah bon!

Et je me sentirai pas concerné par ta derniere phrase, puisque, à moins que tu soies aveugle, j'ai clairement expliqué et justifié que je ne reproche pas à alb d'etre en surnombre, je dis juste que c'est un fait.
beaucoup de départs ont eu lieu depuis l'arrivée prochaine d'un autre jeu en réseau, un certain ras le bol ou bien avoir fait le tour du jeu.

Il se trouve que hib et mid sont plus concerné.
Citation :
J'ai aucun problème avec ma compétence pour en renvoyer 15 comme toi au bind
mdr comme tu la tête qui enfle mon pauvre garçon

apparement tu est encore plus stupide que moi vu que tu répond
Citation :
Publié par Asaela
Donc de la a dire que (post plus haut) nous avons pris ces reliques grâce a notre nombre, non je ne suis pas d'accord ! Crau et Crim sont tombés 2 jours avant la prise relique, mais vous vous êtes mal organisé et malgré la volonté de certains Hibs, cela n'a pus empêché cela.
Cadeau
Citation :
Publié par qwerlin
mdr comme tu la tête qui enfle mon pauvre garçon

apparement tu est encore plus stupide que moi vu que tu répond
garder le silence devant la bêtise, c'est en être complice (surtout quand elle est aussi mal orthographiée )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés