[Orcanie] Val de Topaze.

Partager Rechercher
Dimanche 30/01 Toute la journée Val de Topaze 35/39.

Nous sommes allé avec des amis tenter de rp un peu sur ce val ;

11H30:
75 % d' Eclaireurs, Sicaires...rendant le jeu tres pénible;
Devant le TP Mid, a zerguer au niveau des trebuchets (installés 1 h auparavent pour endommager la tour devant le tp MID), rendant toute sortie impossible, a part par derière et faire un contour abominable....

15H00:
La Tour devant le TP Mid est Prise par mon cher royaume; on decide donc d'aller tourner un peu; premier combat a 5 contre 5; Pop 4 sicaires et 3 Eclaireurs En leech de partout, rel instané du groupe, Injouable tout l'apres midi.

20h00 :
2 combats en 8v8; avec Leech Continuel d'Eclaireurs en tir rapide et en prime buffbotés, rendant le jeu tres agréable mort du groupe sous les fufu popant au fur et a mesure^^

je voudrais avoir les conseils de la communautée pour eviter les archers et autres fufus présents sur absolument tous les combats, meme sur des coins reculés de la carte, connaitre le plaisir que ces archers recherchent en fesant ceci (tirer une fleche et OS a+missi c'est tres rigolo.. si y'en a kkuns qui sont sur jol là ^^) et savoir si au 50 c'est la meme chose, c'est a dire des fufu partout rendant les defenses de tour/fort invivable; au quel cas stop daoc.

Merci; Authority RM 39.
J'ai trouvé la journée d'hier particulièrement amusante à topaze, bien que le pop de fufus de tel ou tel realm ai souvent déséquilibré les combats.
edit: pour répondre à la question => faut faire avec!
Pleni - clerc 38
En ce moment c'est pourtant un des vaux les plus actifs...Et ceci explique cela.

Béryl vide de chez vide en ce moment, et la masse de rerolls fufus qui a commencé a Quartz à la sortie de NF en est desormais à Topaze.

Mon barde Merrylin y joue à Counter Strike dès qu'un groupe (de préférence quasi complet pour limiter les risques) veut bien de lui.

Bon courage
Fufu la classe qui fait l'unanimité:

-on les aime pas en pex.
-on les aime pas en rvr.

On se demande pourquoi ces classes n'ont pas été supprimé du jeu.

Plus sérieusement, des fufus tu en auras dans tous les vaux et à tous les lvl, donc apprend à jouer avec sinon passe à autre chose.
Citation :
Publié par roewen
tu peux aussi enlever fufu alb, tout le monde en a en masse ( enfin vs c'est plutot les bd )
Y'a pas que les Furtifs qui sont en masse chez Albion.

Hop la, mon ti Flam de la journée ...
Citation :
Publié par tabasco
Fufu la classe qui fait l'unanimité:

-on les aime pas en pex.
-on les aime pas en rvr.

On se demande pourquoi ces classes n'ont pas été supprimé du jeu.
A mon avis les bb y sont pour quelque chose <sifflote>
Mythic is all $$$$ -_-
L'plus beau ça reste les fufu qui suivent les solo non fufu, prêt a leech/finir les ennemis.
(KiKoo les sics manchots qui en plus veulent donner des leçons. )
Citation :
Publié par Meyllinda
je voudrais avoir les conseils de la communautée pour éviter les archers et autres fufus présents sur absolument tous les combats, meme sur des coins reculés de la carte,
Les éviter cela parait difficile particulièrement dans les vaux. Cependant les archers peuvent ,en gros, se gérer comme un add normal avec les solutions habituelles pour l'atténuer (des heals) ou temporiser (mezz, nearsight).

Citation :
Publié par Meyllinda
connaitre le plaisir que ces archers recherchent en fesant ceci (tirer une fleche et OS a+missi c'est tres rigolo.. si y'en a kkuns qui sont sur jol là ^^)
Les classes furtives sont a mon sens soit des classes assassines ce qui justifie l'add sur un fight, le meurtre dans le dos , soit les archers type (comme dans les films ) qui déciment les premières vagues ennemies ce qui justifie leur place dans les défenses de fort. Je pense que outre l'aspect airpaaaay (qui est pas forcément justifié) les personnes jouant ces classes peuvent tirer un certain plaisir de ces deux aspects qui d'ailleurs d'un point de vue roleplay ne sont sans doute pas uniques.

Citation :
Publié par Meyllinda
et savoir si au 50 c'est la meme chose, c'est a dire des fufu partout rendant les défenses de tour/fort invivable
Oui et non. Les fufus sont assez présents en RvR mais le sont la plupart du temps dans des endroits précis (ex: pont). Pour l'aspect invivable encore une fois oui et non, car si les archers profitent en effet des tours en défense/attaque les autres classes peuvent tout aussi bien profiter des tours pour qu'ils n'aient pas de lignes de vue. De plus les pod vie présent dans ces cas de figures compliquent encore plus la tache.
Par ailleurs il doit sans doute y avoir proportionnellement moins de fufu en RvR que dans les vaux sans parler du fait que la vie est beaucoup moins rose pour eux, deux/trois archers ne suffisant pas toujours à tuer ne serait ce qu'un mage seul.

Citation :
Publié par Meyllinda
au quel cas stop daoc.
J'espere bien que non . Mais Tabasco résument magnifiquement bien le sentiment général des non fufus (a fortiori en tissu ) mais on fait avec
Citation :
Publié par Carambole5
deux/trois archers ne suffisant pas toujours à tuer ne serait ce qu'un mage seul.
Ca le tue pas mais 3 péons en assist rapide fire (trop a la mode en ce moment) ca l'empeche de cast. Aujourd'hui tu fight pres d'une tour tu peux etre sur que tes soutiens/mages casteront que dalle. Trop fun le leech rapide fire 4TW.
perso les archers les aie en horreur en ce moment.
juste que cela rend tte action injouable et que perso le fufu ki me /flex alors kil a kill ma barde avec ses 40 potes bb ca me fait bien rigolé mais bon faut relativiser chacun s'amuse comme il veut et fait avec ses moyens
en meme temps tlm ce plain mais la majorite de la comunotée d aoc a rerol fufu scout/rango/chasseur et ca ce ttoche avec leur lrp mais quand ca ce fais chain devant une toure ca ouin ouin

donc bon encore un sujet inutil puisque suit sur que la moitier des gens qui repodront a ce post on rerol fufu
fufu c totalement inutil ca ne sert a personne c juste la pour faire c rpay a leech et a casser les couilles en add
alfhabd bogdar 6Lx (Heroes Of Midgard) orcanie
tazzy barde 7Lx orcanie
Bon les fufus c mal, c des mochants qui surgissent de nulle part, sont buffbotés à mort...
Vous en avez pas marre de tous le temps râler après les fufus.
J'en ai deux, je les joues solos et buffbotés, je me refuse de leech sur un fight où un de mes compatriotes a manifestement le dessus, et je m'amuse.
Au passage, les fufus ça peut être utile à un groupe en rvr (je vais pas parler du pex pour ne pas vous horrifier) alors peut être que le jour où les groupes répondront au LFG de certains fufus...
Sincèrement fufu c'est une vocation, on sait qu'on va en baver quasi solo tout le temps en pex et qu'en rvr ça va être plus fun, mais toujours aussi solo (ou en petit groupe fufu).
Perso moi les bardes qui courent vite, les magos qui blastent, les nécros qui se cachent toujours derrière leur pet au lieu de pas l'invoquer et taper au bâton ça me gave trop aussi, mais bon , c'est le jeu
Citation :
Publié par Mimtaal
Perso moi les bardes qui courent vite, les magos qui blastent, les nécros qui se cachent toujours derrière leur pet au lieu de pas l'invoquer et taper au bâton ça me gave trop aussi, mais bon , c'est le jeu
Sauf que toi, c'est les compétences qui t'énervent, nous, c'est l'attitude. ( inc de dos, toujours au mauvais moment, etc ).

Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a très clairement deux populations : les furtifs, et les autres. Je suis albionnais, lorsque je peux je groupe des furtifs, mais combien de fois en ai-je groupés, et ils sont partis de leur côté? Ce genre de comportement ne joue pas en leur faveur.
Il y a très certainement des tords des deux côtés.
Citation :
Publié par Evinenn †
Sauf que toi, c'est les compétences qui t'énervent, nous, c'est l'attitude. ( inc de dos, toujours au mauvais moment, etc ).
Ca c'est normal... un Fufu, en particulier Ombre/Sic/assa, ca se doit d'attaquer les lignes arrières... le soigneur/mago un peu isolé... c'est son rôle. Idem pour les Ranger/scout/chasseurs... Ils vont pas flécher le perso avec 50 en boubou mais un casteur... s'il le tue pas, il l'empeche de caster et ca aide ses compatriotes.

Citation :
Publié par Evinenn †
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a très clairement deux populations : les furtifs, et les autres. Je suis albionnais, lorsque je peux je groupe des furtifs, mais combien de fois en ai-je groupés, et ils sont partis de leur côté? Ce genre de comportement ne joue pas en leur faveur.
Il y a très certainement des tords des deux côtés.
C'est pas totalement vrai et pas totalement faux.
D'un, les furtifs sont des joueurs comme des autres avec un style de jeu forcément différent mais pas incompatible. Bien utilisé et en concertation ca peut être d'une grande aide.
De l'autre coté, y'a des fufus qui sont des **** et c'est le genre à demander un groupe uniquement pour avoir des buffs (y'en a qui ont pas encore de BB) ou pour suivre le groupe avec le speed puis soloter qd le fight commence. Ce genre de personne est la raison pour laquelle on n'aime pas les fufus de manière générale mais faut bien vous mettre une chose en tête: C'est pas la classe qui veut ça... c'est juste que ce sont des joueurs **** et puis c tout. Vaut mieux ne pas faire l'amalgame entre des joueurs irrespectueux et une classe de personnage qui n'est en rien incompatible en FG...
Perso j'ai reroll eclaireur pour avoir un peu de fun aux vaux (j'aime pas sicaire j'ai peur ). Je ne suis pas BB, j'essaye de jouer "intelligemment". Je suis souvent sur les remparts pour defendre les forts, les RP au fond je m en fous.
Par contre il est clair pour moi que les fufus sont quand même là pour défendre leur compatriotes. Mes premières cibles sont les fufus des autres royaumes, parce que c'est souvent ceux auxquels on pense au dernier moment, les mezzeurs, les clercs. Mon but est vraiment de permettre aux gens de mon royaume de faire quelque chose.
Un healeur qui peut pas heal, un mezzeur qui peut pas mezz ca aide.

Je ne suis pas BB paske ca fait pas partie de ma facon de jouer. Je demande des buffs aux clercs que je croise et des add damage. Si je me BB c'est uniquement pour pex, mais meme là ce n'est pas mon truc. Je joue souvent solo, parce que les fufus dans un groupe non fufu c'est pas tjs évident . Pour moi c'est comme tout, chaque classe a ses défauts et ses qualités, ca ne depend pas de la classe mais de la philosophie du joueur ( ca ne veut pas dire qu'il soit bon ou pas, c'est la facon de jouer qui fait tout).

Voilà ma maigre contribution, à bientôt au hasard des vaux

Misstick, éclaireuse 26
Citation :
Publié par alfha
en meme temps tlm ce plain mais la majorite de la comunotée d aoc a rerol fufu scout/rango/chasseur et ca ce ttoche avec leur lrp mais quand ca ce fais chain devant une toure ca ouin ouin

donc bon encore un sujet inutil puisque suit sur que la moitier des gens qui repodront a ce post on rerol fufu
fufu c totalement inutil ca ne sert a personne c juste la pour faire c rpay a leech et a casser les couilles en add
alfha je t'aime mais tg
enfin ... t'as pas tord, serieu depuis NF j'ai arreté de jouer hunter tellement c'est naz les vieux leech, meme plus drole a jouer tellement c'est facil ... quand tu vois un gars en kipik 2L1 qui fait mieu que ce que tu faisais pré nf ...
enfin bon je whine pas juste que je dois bien etre l'un des seul a avoir un hunter 6L+ et a plus aimer le play depuis que c'est god mod...
si tu veux du god mode, tu prends warcraft II et tu tapes: "It is a good day to die" stoo
pour en revenir au sujet: fais avec les fufus, et quand tu auras doom ton enemi en 8v8 et que tu auras 4fufus ad mezzed, degomme les bien profond et tu veras ça fait un bien fou et des rps isi
Citation :
Publié par Evinenn †
C'est justement tout l'interet du fufu, pouvoir choisir quand engager le combat. Comment veux tu t'en sortir en tant que fufu sans ca ?
Mon avis !!!
Je joue rangers non BB et croyez moi ce n'est pas facile à jouer. J'aurais les moyens de faire un BB mais perso c'est pas ma manière de voir le jeux. J'ai 45 en arc et si je faisais pas du tout de PVE je mettrai 50 car mon arc est tout pour moi enfin pour mon perso...

Je pense que le ranger doit s'habituer aux situations en tout genre et doit aussi bien soloter en quête de proies (c'est souvent chaud mais c'est fun et tu gagnes pas à tous les coups, loin de là même, cela dit il me reste beaucoup de tps encore pour maitriser mon perso), jouer en groupe en restant un peu en arrière ou défendre des tours ou des forts car c'est une grosse partie de son job.
Après ben c'est sûr que je vais plus du côté des combats, je rôde souvent mais quand tu ne croise aucun ennemis pendant une heure il te faut un peu d'action.

Le tout à mon avis c'est plus d'avoir l'esprit du rangers rôdeur ou défenseurs que de chercher à faire des RP en masse. Je le joue une à deux fois par semaine mais quelque soit la situation c'est toujours un grand plaisir de le jouer.

Y a les adeptes du game play, de l'esprit du jeux et les autres. Cependant chacun joue comme il veut et si ca plaît à certains de camper les ponts ben qu'ils y aillent. Je penserai toujours que un fufu (BB) qui bat un tank c'est pas logique et pas normal, que le tank se fasse inc par deux fufu et qu'ils perde c'est logique. Que un mago ne laisse aucune chance à un tank alors que le tank arrive au CAC c'est pas logique mais c'est comme ça faut faire avec où changer de jeux.
Ensuite on peut admettre que jouer un fufu non BB c'est pas facile et que le fufu (ombres, sic, assasin) aurait mérité à la base d'être mieux armés mais aujourd'hui c'est trop tard, relever cette classe c'est relever des BB qui n'ont pas besoin de ça.

Oga
Citation :
Publié par Evinenn †
Les inc de dos c normal enfin les fufu sont pas des tank je les voie mal inc de face non fufu ont risque de ce faire descende en 30s.
Moi suis + du style a choisir mon moment que quelqu'un s'assoie est je le OS ou finir les runner avec 30% de life ,voire meme faire une attaque suicide pour kill le ou les mezzer en face .
Apres le fufu BB est qui chaine /flex,/rud.... on peut rien pour eux.

Apres les archet spe leech c vrai que c chiand des foit.

Dragooflyy Ombre 39 2L5 (non buffbote)

ps: les BB c MAL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés