Grp opti alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon courage pr trouver un sorc 44 ame, ca existe plus, sont ts 40alte et je te garanti que avec maitre sort a 2 ou 3 tu fait pas la dif

L'ae root... je m'en sert que sous moc en defence keepeur mais l'ae amnesie du sorc et son root peuvent largement le remplacer

Le paladin... c'est useless pr les fleau, les style flexible ne consomme rien en endu, le pal leur sert juste a run un peu plus lgtp (le regen endu 1 du fleau compensant quasiment l'endu des style. De plus avec le charmeur de serpent ben vla l'endu infini vue comment il proc)

pr le moine en bg.... vue ce qu'encaisse un moine je trouve pas ca top. de plus avec son baton le moine prend souvent une assist d'entrer de combat.... Avec les compo hib qui tourne sur broc (plus que 2 mago par grp pr y inclure 1 tank off de plus et profiter des 3 rk force ne jouant en assist mago+tank), meme avec 2 super heal et ts3 il tien 2sec

Remarque: un merco grapple peu interup pepere s'il sort son arc. En tout cas c'est ce que je fait avec mon ma a l'arbalette quand je suis root/grapple
Citation :
Publié par Caliclya
Desole mais le regen endu est optionnel depuis NF, je joue tous les soirs sans et ca me manque pas plus que, on joue souvent mercenaire + fléau ou 2 mercenaires et c'est très tres rares qu'ils se plaignent de manque d'endu...

En plus dans cette compo de groupe ceux qui font les dommages sont les mages, principalement le caba/theu et le thauma qui eux on pas besoin d'endu puisqu'ils sont BG.

Si les moines avec lesquels tu joues sont juste des resists bot, change de moines, c'est la seule chose que je peux te conseiller.

Le moine est la seule classe alb qui peut tirer 100% partie de la spe battlemaster grace a son buff reduc endu qui rend les styles BM utilisables, ca grapple, ca bg, ca peut balancer 1-2 gros heals pour sauver quelqu'un si les clercs sont tous les 2 aggros bref pour moi c'est indispensable(bon, j'ai la chance en plus de jouer avec une super moine donc c'est clair que ca influence ma vision de la classe).

Un groupe alb sans moine c'est comme un groupe hib sans sentinelle, si t'en a pas c'est pas la peine de te demander pourquoi tes sorciers/theu dd a 180 alors qu'en face ils dd a 600.

Pour moi, le problème du choix des mages en groupe est très dur sur alb, la compo que je t'ai proposée est conçue pour tourner correctement en 8 vs 8 et en 8 vs + sur l'idée suivante : sorcier obligatoire, caba obligatoire pour pouvoir faire mal aux groupes opti et thauma glace obligatoire contre la masse.

Si tu tiens plus a faire un groupe 8 vs 8, 2 sorciers + caba c'est énorme.
Pas d'accord quand tu dis que dans une compo avec deux mercos (ou fléaux + merco), ce sont lex mages qui font principalement les dommages .... Surtout que depuis charge, les damage dealers sont moins emm... avec grapple et autres joyeusetés. De plus, quand tu dis endu optionnelle, je ne suis pas du tout d'accord non plus, un clerc ou autre mage non-bg (bah ouais dans les compos tri-magos tu n'as pas tous les mages de BG) bah il est bien content de pouvoir run pour gagner du temps en attendant le cc de son aggro et sans endu bah désolé tu perds l'avantage. La situation s'inverse quand ton dd essaye de poursuivre un mage / heal qui a lui le regen endu et qui le met dans le vent parce qu'il a plus d'endu (puis bon les popos c'est mignon mais bon).

Par contre, là où je suis d'accord c'est le rôle du moine et le dédain de certains qui ne raisonnent qu'en terme de dommages purs et qui ne pensent pas à la valeur ajoutée qu'une classe peut apporter au groupe hors-dommage. Le moine est devenu encore plus polyvalent depuis ToA et je pense qu'il a largement sa place dans un groupe "opti" de part ses ML et, il ne faut pas se voiler la face, ses resists.

Pour finir, je pense que pour avoir un grp "opti" équivalent avec la même valeur ajoutée de classes (c'est à dire les choses essentielles apportées au grp: buffs, hâte, mez, 6 resists, regen endu, pom etc...) il aurait fallu que Mythic donne le regen endu de grp au moine en spe béné mais par contre, il n'aurait pas fallu créer la classe paladin c'est un peu radical mais je ne vois pas pourquoi ça a toujours été à Alb de faire des concessions sur la viabilité de ses groupes même si il y a de très bonne compos Alb.
Clerc 44b/31h
Clerc 44s/31h
Pala 2H BM
Sorc 40/36
Caba Tri Spe
Moine 49Enh/...
Reaver
Merco/Thauma/Menes

Perso je prefere Merco, Charge III c violent, et avec la quantité de mago en face, il suffit que le merco soit bien monté et bien stuff (popo hate etc...) et les magos en face ils explosent.
Citation :
Publié par arkaels
Compo solide mais elle va manquais un peu de dommage deals a mon avis. Peut etre mettre un sorcier alte a la place d un spec ame ca augmenterais le DD
LT de base Sorc > DD spe Alte

Aucun interet a se spe Alte pour le DD.
Citation :
Publié par Sakamin
Autre chose Airwave tu dis que le theurgiste glace et devenu useless depuis nf pour kel raison ? développe stp cela me fera peut être changer d'avis .
Alors, j'ai toujours été spé Air, mais j'ai été Air/Glace un moment. J'ai viré la spé glace pour le template 47a/26t car :

- L'ae root ne me servait que pour casser des cell, l'ae root gris suffit pour cela (thx Mythic et ses aberrations... )
- Les pets glace sont trop facilement contournable : leur cast ne passe plus à travers les obstacles comme avant, il suffit de les toucher pour qu'ils ne cast plus et leur durée de vie est pas exceptionnelle comparé à ceux de la spé terre.
- La spé Air c'est : un mez pour assist le sorc quand il foire, il a beau être jaune et peu long, il fera claquer autant de purge que celui du sorc et un DD incomparable à celui de la spé glace niveau coût / dégâts, et je pense qu'un gros DD est nécessaire sous NF.
- Les 26 Terre me permette d'avoir la BT 10 (qui est loin d'être inutile) et les pets terre 1 min.

Bref je vois pas trop l'intérêt de se spé glace/terre sous NF, p'tete pour PvE alors.

Pour le moine, ben si les groupes Alb avaient 9 places, np je prends un moine, mais à 8 c'est pas possible, je préfère claquer baod sur les inc qui en valent la peine, ça suffit amplement, de toute si le groupe joue bien, l'ennemi castera pas/peu.
Et les groupes sans theu... no comment.
je viens de finir de monter un theu 41glace/35terre perso... je joue dans un groupe 2 pbae et donc, j'assist souvent au dd glace sous debuff 30% du sorcier. Ce qui me fait le + peur ac le dd air c contre les resist hib donc, je v attendre de voir ce qu'il en est pr tenter une respec air/terre comme tu le proposes...

ce qui me plait bcp en spé glace/terre c'est :

- pets glace qui, meme si ils ne font pas mal, snare la cible ce qui peut etre très chiant et multi fonction...

- aeroot dans l'assist après purge ça fait environ 30s de sur-place...

- bt 8s qui dans mon groupe papier mâché est une bénédiction en couple ac le switch BG

- dd sans presqu'aucune variance mais il est vrai ac un cout mana élevé...

Donc, je v tester pdt qq temps cette spé puis lorsque mon stuff et rang me permettra de faire suffisamment de dégats face aux resist hib, je respec air/terre pr tester

PS : j'avais testé sur un clerc avec 26% resist => 1 pet glace + 2 pets terre... il a claqué 1 ih pr survivre et a terminé 20% vie à la fin du timer des pets terre
spé glace > *

pour en revenir aux compo
bcp de monde ne groupe le paladin que pour l'endu, le souci est qu'on peut s'en passer justement, selon le type de la compo qu'on a

il ne faut pas rester bloquer sur un schéma "on a toujours groupé les paladins, il faut continuer"
c'est pour cela que je conseille de l'enlever, et le remplacer par le moine, qui apporte de la resistance, conserver le bg, les styles battlemaster de même, une bonne ra aussi

afin de pouvoir gérer les masse, il est utile d'avoir un mage pbaoe également, le sorcier et le théu gérant les interruptions, les cc, et de temps en temps des dmg
la possibilité de snare des thauma, sorcier et théu est vitale (j'inclus le root dans le snare)
enfin pour finir, outre les 2 clercs, le ménestrel (qui apporte énormément à un groupe je pense)
il y a aussi un fléau, qui apporte déjà un bouclier si nécessaire (genre aux tours ou autres conneries), un dmg deal et interrupt cac conséquent, des ra énormes (je pense que tout le monde comprend ce choix)

ce qui donne à mon avis, un groupe imbattable au niveau des contrôles et de la résistance, des ra bien disponibles, le seul inconvénient serait au niveau des dmg peut-être, mais ca me parait bon quand même (le rang me parait utile là)
Le classique

Merco banelord
Reaver banelord +cdr
Clerc
Clerc
Strel sojourner
Theu air baod
Pal shield voir 2h mais nf c'est archer world
Sorcier

Voir video de ma signature pour un apercu sans pretention
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
avec catacombs une combo du type
clerc viso
heretique
moine BG
mene
sorcier
paladin 2H
merco ban
fleau ban

ainsi l' on beneficie de toute les classes/ML/RA indispensable en rvr
on perd un clerc mais tres souvent les 2 clercs superposent un peu trop leur spread et heal dans le vide et deux ovate pour l'aider ca doit passer
par ailleur l'heretique permet d'avoir un "maggo DD" tout en gardant une combo tank a 3 avec un palouf libre d'etre dans l'assist ( boubou ou 2H c au choix) et de filer l'endu aux plus nécessiteux ,le moine restant BG le sorcier ou peut etre meme l'heretique ( je ne c plus les ML a sa disposition, mais avec un template boubou/heal ca serait top !)

enfin ca reste virtuel tant qu'on ne connaitra pas les performances de l'heretique sur le terrain
Citation :
Publié par Lyk
spé glace > *

bcp de monde ne groupe le paladin que pour l'endu, le souci est qu'on peut s'en passer justement, selon le type de la compo qu'on a

il ne faut pas rester bloquer sur un schéma "on a toujours groupé les paladins, il faut continuer"
c'est pour cela que je conseille de l'enlever, et le remplacer par le moine, qui apporte de la resistance, conserver le bg, les styles battlemaster de même, une bonne ra aussi

afin de pouvoir gérer les masse, il est utile d'avoir un mage pbaoe également, le sorcier et le théu gérant les interruptions, les cc, et de temps en temps des dmg
la possibilité de snare des thauma, sorcier et théu est vitale (j'inclus le root dans le snare)
enfin pour finir, outre les 2 clercs, le ménestrel (qui apporte énormément à un groupe je pense)
il y a aussi un fléau, qui apporte déjà un bouclier si nécessaire (genre aux tours ou autres conneries), un dmg deal et interrupt cac conséquent, des ra énormes (je pense que tout le monde comprend ce choix)

ce qui donne à mon avis, un groupe imbattable au niveau des contrôles et de la résistance, des ra bien disponibles, le seul inconvénient serait au niveau des dmg peut-être, mais ca me parait bon quand même (le rang me parait utile là)
Oui c'est sûr ça se vaut mais ça veut dire que Alb doit encore faire une concession sur l'endu comparé aux deux autres royaumes Qu'il y ait des différence entre les classes, certes, mais qu'on ne puisse pas trouver tout ce dont un groupe a besoin avec 8 persos sur Alb, ça a toujours été une aberration de gameplay et je le dis haut et fort: Camarades!!! Révoltez vous!!

P.S: Un groupe sans endu, je persiste et je signe, c'est pas évident.
étant moi meme theu je confirme les 2 compo donné par airwaves , en journée la compo a merco + fléau , le soir pour les masse le pbae a la place du merco

avec cette compo, le stuff, le RR, les ML qui suivent tu est increvable le jour et le soir tu a plein de rp sur patte

Ps: la ML stormlord hors camping est vrai nul je conseil a tous de prendre augure mais ce n'est qu'un avis perso
Citation :
Publié par Eskwad
Ps: la ML stormlord hors camping est vrai nul je conseil a tous de prendre augure mais ce n'est qu'un avis perso
Bah à part pour le sorc (ML9 sur le pet et anti speed), pas beaucoup d'intérêt la ML Convok.

En tri mage, 2 storm (pbae et theu) pour mettre mine DD + mine antimana et 1 convok (sorc) c'est parfait, car en plaine 1 convok suffit et en fort le stromlord prend toute sa puissance.
Citation :
Publié par Lyk
spé glace > *

Tout a fait d'accord , un Moine augmente quand meme la survie du groupe Alb de beaucoup. ( les DD de base Odin/Hel/Bog , DD de spe Odin/Hel Dark sont de type Froid , et je pense que Chaleur est tres present sur les mages Hib ) , et en plus ca BG et TS.
juste pour répondre a tubluffmartoni, j'admet que ce n'est pas évident, il faut une bonne cohésion dans le groupe (et potion endu3 pour s'en sortir au besoin)
je ne comprend pas pourquoi s'acharner à le garder, quand on a les moyens de s'en passer par contre

ce serait bien que ceux qui proposent une compo avec paladin plutôt que moine expliquent leur choix
Citation :
Publié par Lyk
juste pour répondre a tubluffmartoni, j'admet que ce n'est pas évident, il faut une bonne cohésion dans le groupe (et potion endu3 pour s'en sortir au besoin)
je ne comprend pas pourquoi s'acharner à le garder, quand on a les moyens de s'en passer par contre

ce serait bien que ceux qui proposent une compo avec paladin plutôt que moine expliquent leur choix
J'admet que ds la compo que tu propose il est possible de remplacer le moine par un paladin, malheureusement cette compo sans rk mana est vraiment faiblarde en plaine/8vs8 et faut pas esperer descendre des masse malgre le pbae.
Il y a simplement un probleme de dmg deal.
Avec les rk par contre ca devient vraiment bon et plaisant a jouer.
Quitte a jouer ce genre de compo je remplacerais le thauma par un caba.

C'est pk je prefere ma compo merco/theu air/reaver qque soit la config rk. Faut oublier la defence de fort c'est sur
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Bon j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit et je vous remercie pour tant de participation . Par contre j'aimerais un nouvel avis sur la compo que j'ai posé au début du post .

Le but de mon post est de trouver une bonne compo pour PEUT ETRE monter une rs ( qui j'espère continuerais après la phase de pex pour ca que je me base sur la compo rvr directement ) j'ai envie de changement mais je suis pas sur de vouloir m'engager la dedans pour le moment . Pour le moment je suis sur mid/orca

Bon pour le regen endu... ben j'ai du mal a m'en séparer :'(. Tout simplement parcque sans endu le fléau et le méné n'ont plus besoin d'être grapple . Sans endu = mago:soigneur qui run devant toi et tu le toucheras jamais. Sur mid ... ben une fois notre chaman down ... ben je touche plus rien ni personne :x. De plus sa permet de run a l'inc et des fois de passer a travers un mezz . Sans compter que je vois mieux le palouf en bg que le moine voila .
Citation :
Publié par Sakamin
Bon j'ai bien lu tout ce que vous m'avez écrit et je vous remercie pour tant de participation . Par contre j'aimerais un nouvel avis sur la compo que j'ai posé au début du post .

Le but de mon post est de trouver une bonne compo pour PEUT ETRE monter une rs ( qui j'espère continuerais après la phase de pex pour ca que je me base sur la compo rvr directement ) j'ai envie de changement mais je suis pas sur de vouloir m'engager la dedans pour le moment . Pour le moment je suis sur mid/orca

Bon pour le regen endu... ben j'ai du mal a m'en séparer :'(. Tout simplement parcque sans endu le fléau et le méné n'ont plus besoin d'être grapple . Sans endu = mago:soigneur qui run devant toi et tu le toucheras jamais. Sur mid ... ben une fois notre chaman down ... ben je touche plus rien ni personne :x. De plus sa permet de run a l'inc et des fois de passer a travers un mezz . Sans compter que je vois mieux le palouf en bg que le moine voila .
Ta compo résistera tres bien mais tu ne tueras pas grd monde avec, sans rk mana n'y pense meme pas.
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Ta compo résistera tres bien mais tu ne tueras pas grd monde avec, sans rk mana n'y pense meme pas.
Selon toi qu'elle classe puisse retirer au profit d'un théurgiste ?
- 2 clercs.
- 1 sorcier.
- 1 méno.
- 1 palouf ou un moine.
- 1 reaver.
- 1 thauma glace.
- 1 théu ou un cabaliste.

Se passer de paladin c'est viable mais en plaine ca reste moyen dés qu'il y a quelques tank en face, pas de sprint c 'est chaud.
si tu prend un moine ne met pas un paladin Bouclier ....

je te conseil d'obersver la compo HOPE Alb/Car

1- Clerc (Perfecter)
2- Clerc (Perfecter)
3- Sorcier (Stormlord)
4- Thauma (je sais pas)
5- Mercenaire (banelord)
6- Paladin 2Mains (Battlemaster)
7- Moine BGbot+Grapple bot (battlemaster)
8- Menestrel (Nomade je crois) en pet incant bien sur

ça tourne bien et le moine s'il es costaud en BG ça le fait très bien le truc c'est le pet incant en cellule !

++
Citation :
Publié par -hyogan-

1- Clerc (Perfecter)
2- Clerc (Perfecter)
3- Sorcier (Stormlord)
4- Thauma (je sais pas)
5- Mercenaire (banelord)

ça tourne bien et le moine s'il es costaud en BG ça le fait très bien le truc c'est le pet incant en cellule !

++

Sinon tu veux dire quoi par pet incant a propos du menestrel ?
Citation :
Publié par Sakamin
Selon toi qu'elle classe puisse retirer au profit d'un théurgiste ?
Le paladin ou le moine

Ca restera pas tres performant sans rk comme je l'ai deja dit, mais c'est deja nettement mieux.
Citation :
Publié par -hyogan-

1- Clerc (Perfecter)
2- Clerc (Perfecter)
3- Sorcier (Stormlord)
4- Thauma (je sais pas)
5- Mercenaire (banelord)

++
Jouer sans fléau c'est quand meme tres dommage je trouve de se passer de la classe vraiment cheaté sur alb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés