Grp opti alb ?

Répondre
Partager Rechercher
1 clerc Buff Heal
1 Heretique banecheat
1 sorc ame/alte ichor 3 convok 5L+
1 meno nomade
1 moine bg ts 3
1 theur air/terre storm 5L+
1 pbae storm 5L+
1 reaver banecheat cdr 3 5L+

Kikoo le zombie qui pbae maladie dot sur tout ce qui cast et qui revient full mana full life apres un spread / ih

L heretique peut faire garde bot en dernier recours, le reaver dixit les autres post consomme presque pas d endu.

On a 2 ae stun 3 ae dd consequent 2 grd ae consequent. Une mw , et l heretique je sais pas les mls qu il a disposition :/
Citation :
le reaver dixit les autres post consomme presque pas d endu.
Reaver qui consomme pas d endu bof bof. Tu passe ton temps en sprint pour rattraper un gars puis tu dois faire 2,3 stun en fonction des miss/bt. Il peut tenir bon avec une popo endu par fight on va dire mais faut qu il se prepare un bon stock pour chaque soiré
Citation :
Publié par ShinD
- 2 clercs.
- 1 sorcier.
- 1 méno.
- 1 palouf ou un moine.
- 1 reaver.
- 1 thauma glace.
- 1 théu ou un cabaliste.

Se passer de paladin c'est viable mais en plaine ca reste moyen dés qu'il y a quelques tank en face, pas de sprint c 'est chaud.
Pareil ou presque

- 1 clerc DI3 perfecter
- 1 clerc DI3 warlord
- 1 sorcier (sauf si l'on croit que méné/théu peuvent le remplacer au mez )
- 1 méno sojourner
- 1 moine TS3 BM (résist rouge, heal de soutien)
- 1 reaver CDR3 banecheat (interrupt bot)
- 1 thauma glace (parce que les masses ça existe ainsi que les défenses de tour)
- 1 théu Air/un peu de terre NM (ça fait mal, ça interrupt bien et on ne crache jamais sur une bt)

Convoker et Stormlord à répartir entre les 3 magos.

Et il est vrai que l'assist caba/sorcier est terrible si l'on remplace le theu par le caba simu.

Les compos avec hérétique je préfère ne pas m'avancer encore vu que je ne connais pas assez.
Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
Bah à part pour le sorc (ML9 sur le pet et anti speed), pas beaucoup d'intérêt la ML Convok.

En tri mage, 2 storm (pbae et theu) pour mettre mine DD + mine antimana et 1 convok (sorc) c'est parfait, car en plaine 1 convok suffit et en fort le stromlord prend toute sa puissance.
La ML7 est enorme aussi. Quand tu as 3 ou 4 convokers ml7 qui se coordonnent, tu "nettoie" un camping de toit de fortin en un tour de main
En repensant la la compo initial que tu donne avec le thauma glace l avantage ca va etre de gagner indirectement en efficacité sur les "tank" (fleau + moine/meno) car si genre une senti grapple bot va sur le fleau pour chain grapple la le pbae alb se fait plaisir sur la senti stun (resist que jaune pour hib je rappel en froid).
Si le sorcier est spec alte 46+ et qu il passe un debuff froid en plus la la senti implose au moindre grapple qu elle fait. Du coup contrairement a un groupe alb sans pbae ou, le ou les tank se ferait chain grapple on doit pouvoir compter sur un dommage deals de melee + dommage deals de magot.

(je precise que j ai jamais testé comme ca, ca reste qu un supposition mais avec un bon gameplay ca me semble pas mal du tout )
Pour avoir jouer bcp avec un très bon et très bien stuff thauma glace 11L+, c'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait, c'est loin d'être aussi efficace que ça sur des masses hors rk, et c'est carrément faiblard en 8vs8,je dirais bien limite useless. Avec les 3rk mana en effet par contre c'est très fort.
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Pour avoir jouer bcp avec un très bon et très bien stuff thauma glace 11L+, c'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait, c'est loin d'être aussi efficace que ça sur des masses hors rk, et c'est carrément faiblard en 8vs8,je dirais bien limite useless. Avec les 3rk mana en effet par contre c'est très fort.
Thauma sans rk c'est bien pour farm du péon , mais bon quand tu joue sur alb les péons ils sont plutôt de ton coter
Moé avec tous ça j'hésite bcp quand même vous me conseiller bcp de supprimer la palouf mais j'avoue que même si ji pense j'ai du mal a voir un groupe sans regen endu
. De plus ba le moine cet sur semble indispensable pour les resist pour éviter d'imploser sur les dd en face . Mais... ça manque de damage deal et les resist que apporte le moine sont souvent debuff par les classe de dd adverse. Le dd chaleur hib et souvent debuff par un enchant et le Darkcarver ( odin donc le spé dd ) mid debuff lui mm ces dd de plus les resist contre les pbae s'oppose au resist apporté par le clerc. Seul le hel ténèbre pose prob avec son lifetap sur froid aussi. En résumé dans les compo mid ou hib spé dd de toute façon il ya toujours un debuff du dd qui sera effectuer donc vos mieux interrupt je pense. Donc voila la compo que je pense faire après avoir recueilli vos conseil .

Sorcier Ame/Alte Ml Convoker
Thauma Glace Ml Stormlord
Theurgiste Glace/Terre Ml Convoker
Paladin Bouclier Ml Battlemaster
Ménéstrel Zik Ml Nomade
Fleau Flex Ml Banelord
Clerc Heal/Smtih Ml Warlord
Clerc Buff/Heal Ml Sojourner

Contre les Tank il ya une bt 8 seconde et pas mal de cc + un bg vraiment solide.
Contre les mago il ya pas mal d'interrupt et même un fléau grapple pour interrupt.
Sinon je reste sur la Theurgiste glace car... Hib moins de resist froid que esprit et le thauma dd/debuf 10% froid donc il s'assist beaucoup mieux .
Citation :
Publié par Sakamin

Theurgiste Glace/Terre Ml Convoker

Sinon je reste sur la Theurgiste glace car... Hib moins de resist froid que esprit et le thauma dd/debuf 10% froid donc il s'assist beaucoup mieux .
Reve pas.
L'assist implique que les 2 castent sans aucun probleme ce qui est une situation idéal.
Avec un bon stuff il est préférable d'etre spé Air/terre pour avoir un DD qui fait plus mal et qui consomme nettement moins de mana.
air 47 terre 26 me semble le template le plus adapté (surtout depuis nf avec les archers et les ae a tout va ou les pets glace sont devenu inutile)
Citation :
Publié par Anlhblink
Reve pas.
L'assist implique que les 2 castent sans aucun probleme ce qui est une situation idéal.
Avec un bon stuff il est préférable d'etre spé Air/terre pour avoir un DD qui fait plus mal et qui consomme nettement moins de mana.
air 47 terre 26 me semble le template le plus adapté (surtout depuis nf avec les archers et les ae a tout va ou les pets glace sont devenu inutile)
DD Air valeur 209 contre 50% de resist vitesse de cast a 2.8 mana 29
DD Glace valeur 179 contre 42% de resist vitesse de cast a 2.6 mana 33

La valeur de dommage et compenser par le resist en face. De plus il se cast plus vite mm si cout en mana légèrement plus important. Sans compter que dans le meilleur des cas il beneficie du dd/debuff du thauma. Pour les pet ben cet vria pas tester donc peut pas trop te dire mais la bt et de 8 seconde et non de 10 seconde a la place donc ca compense légèrement .
Citation :
Publié par Eno
Jouer sans resist ca me parait un peu dommage :x
Pour avoir vu jouer plusieurs fois le grp incoming en face, ben il gère très bien le fais de ne pas avoir ces resist la. La compo du groupe de plaisir la et faîte pour le combat en plaine j'ai remplacer le merco par un thauma glace pour rendre mon groupe jouable en prise/def de tour voila . De plus les resist comme j'ai di plus haut ben ce font debuffer de toute façon .
Citation :
Publié par Sakamin
Pour avoir vu jouer plusieurs fois le grp incoming en face, ben il gère très bien le fais de ne pas avoir ces resist la. La compo du groupe de plaisir la et faîte pour le combat en plaine j'ai remplacer le merco par un thauma glace pour rendre mon groupe jouable en prise/def de tour voila . De plus les resist comme j'ai di plus haut ben ce font debuffer de toute façon .
Je suis pas trop d'accord, autant pas mettre 26% sur ton armure :x
Les 50% du moine ca me semble vraiment utile vu la puissance des DD depuis nf.
Ba le souci du groupe alb cet qu'il faut être 9 donc il faut faire une concession .
Si dans son grp il rajoute le moine cet soit il supprime le merco .... soit il supprime le palouf et son regen endu et la ba tu peut tjrs courir ^^.

Dans ma compo si je met le moine cet le theurgiste qui saute donc bcp bcp moins de damage deal. Mais cet sur que le groupe encaisserais beaucoup mieux . sinon je di pas que les resist sont inutile je di que avec les debuff leur intérêt et plus limiter .
Sorcier
Hérétic ( baod, irez, réserve de soins, assist flex ou mago selon spec )
Moine ( bg)
Paladin (bg, 2h car groupe solide ça permet d'assist)
Fleau (Banelord)
Ménes (nomade de préférence pour la bubulle )
Clerc (Heal / Buff)
Clerc (Buff / Heal)

En fait on retrouve toujours les 6 indispensables que sont les 2 clercs, le sorcier, le ménés, le moine et le paladin, après en damage dealer le fléau est bien plus utile qu'un merco ou MA grâce a cdr et la 8° place est variable, mais je pense que c'est la meilleure compo pour caser un hérétic en plaines.

Par contre groupe tank ca demande une super cohésion pour etre bien efficace, plus qu'avec un groupe mixte/magos
Rien n'empêche le pal de ne pas être gimp et de twist les resist :x
/agree ji avais plus ou moins penser au debut mais complétement oublier sur la fin a force qu'on me parle du moine . Donc decision prise sa sera bine la compo juste au dessus . D'ailleur j'édit sur le post de départ .
Citation :
Publié par DaY|Jah
Rien n'empêche le pal de ne pas être gimp et de twist les resist :x

Ouais mais un pal mez, apu resist, ce qui n'est pas le cas avec le moine.

Enfin faut voir.
Citation :
Publié par Sakamin
DD Air valeur 209 contre 50% de resist vitesse de cast a 2.8 mana 29
DD Glace valeur 179 contre 42% de resist vitesse de cast a 2.6 mana 33

La valeur de dommage et compenser par le resist en face. De plus il se cast plus vite mm si cout en mana légèrement plus important. Sans compter que dans le meilleur des cas il beneficie du dd/debuff du thauma. Pour les pet ben cet vria pas tester donc peut pas trop te dire mais la bt et de 8 seconde et non de 10 seconde a la place donc ca compense légèrement .
Et bien t'arrete de prendre des chiffres et tu test ig et on en reparle oki?
et pour rappel sur la conso mana, le DD air bénéficie du focus, pas le DD de base d'ou une surconsommation enorme en mana du DD de base...

Je ne parlerais pas des degats qui sont toujorus plus fort en spé air qu'en spé glace:
de 179 a 209 tu a un gain de degats pur de 16% sachant qu'il y a juste 8% de différence de resist le DD de la spé air reste toujours avantageux.

Enfin bref parler de ce que l'on de connais pas...
Je vois pas pourquoi tu t'emportes de cette façon si je post ici cet surtout pour me renseigner et je répond selon je ce que pense et que je lit. Mais spé Air > spé Glace juste comme ça sans explication me convenais pas voila . De toute façon je suis partie sur la spé glace pour l'ae root principalement et non son dd . Qu'on m'explique techniquement que la spé Air es vraiment mieux que la spé glace et la je passerais le sorcier en alte/ame . Mais juste me dire Air sa Rox glace sa sux ba voila quoi moi ça me convient pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés