Attitude de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l'attitude de Blizzard un peu cavalière concernant le dl de la Beta. Ils transforment notre ordinateur en peer to peer en bouffant toute notre bande passante. Et ils n'en disent rien.

Je trouve que c'est prendre un peu les joueurs pour des cons. Franchement Mr Blizzard, un petit message ne vous aurait pas coûté grand chose. (P.S. je continue le dl - mais j'en pense pas moins).

Et s'il vous plaît, ne floodez pas, c'est pas le but. Essayez d'être constructifs si vous voulez réagir à ce message.
Citation :
Publié par Boguard
Je trouve l'attitude de Blizzard un peu cavalière concernant le dl de la Beta. Ils transforment notre ordinateur en peer to peer en bouffant toute notre bande passante.
Tu peux décocher la case pour empecher le p2p.

Citation :
Et ils n'en disent rien.
Il est temps d'ouvrir les yeux.
__________________
Dawme, Priest 85, GM <Unskilled> Archimonde
moi tout ce que je veux maintenant après ce downlaod long et pénible ( moi cela ma fait plusieurs jours ), c'est jouer le plus vite possible
argh l'attente devient très douloureuse pffft j'arrive plus à me motiver pour d'autres jeux snif... tient je vais aller faire un call of duty pour me passer les nerfs ...
Pour la bêta je m'en tape complètement, ils peuvent bien mettre le système de téléchargement qu'ils veulent.

Pour les patch à la release par contre, sans influence sur le prix de l'abonnement (alors que ne pas avoir de gros ftp pour les téléchargements ça leur fait justement économiser de l'argent) je trouve ça clairement abusé... Mais bon on peut dire ce qu'on veut, tant qu'on aura l'intention de jouer ils s'en foutront royal (et tant qu'on est prêts à payer ils auraient tord de s'en priver)
Si je dl c'est pour une raison simple. Blizzard dit que la phase 2 du beta test va commencer. combien de temps va-t-elle durer si le jeu sort le 11 février ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas et j'ai bien peur que la sortie soit repoussée. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire une 2e phase de beta si proche de la sortie.
tous les patches se téléchargeront comme ça à la release...C'est le cas sur la US Ca leur économise de la bande passante de manière hallucinante mais bon ya déjà trop de joueurs, imaginez le problème avec genre 200 000 téléchargements simultanés sur un serveur unique... Pis perso, jaime bcp ce système "communautaire" à la torrent
Le coup classique mais imparable ...
Citation :
Si je dl c'est pour une raison simple. Blizzard dit que la phase 2 du beta test va commencer. combien de temps va-t-elle durer si le jeu sort le 11 février ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas et j'ai bien peur que la sortie soit repoussée. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire une 2e phase de beta si proche de la sortie
C'est quoi la source officielle pour la date de sortie au fait ?

Sinon rien ne t'oblige a accepter les conditions d'utilisation si elles ne te conviennent pas. Personnellement j'aimerais que le jeu soit traduit intégralement ( pas de débat la dessus c'est un exemple ). Si ca m'emmerde tant que ca je joue pas ou alors je joue et je me tais. Personne ne m'oblige a rien ... et toi non plus ! Si cette methode ne te convient pas, passe ton chemin ...
Ils élaborent ce système pour limiter les entrées aux beta test, de plus, utiliser un autre moyen pour l'installer sur l'ordinateur aurait été des sous fichu en l'air, étant donner qu'il y a pas mal de personne qui ne sont pas dérangés par ce système de DL, ce nombre de personnes suffit à tester les serveurs IMO.

Mais de toute Façons, un beta test est élaboré dans le but de satisfaire les futur clients, on commence dans des conditions assez "Trash" pour espérer finir dans des conditions somme toutes potable et espérer continuer cette ascension vers la perfection.
J'ai essayé Netlimiter et ça n'a pas changé grand chose.

Par rapport à Bitorent, j'espère qu'il n'y aura pas trop de gros patchs car ça risque de devenir saoulant.
Citation :
Publié par Boguard
Si je dl c'est pour une raison simple. Blizzard dit que la phase 2 du beta test va commencer. combien de temps va-t-elle durer si le jeu sort le 11 février ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas et j'ai bien peur que la sortie soit repoussée. Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire une 2e phase de beta si proche de la sortie.
tester les serveur avec un plus grand nombre de joueur peut être, non ?
Le but de la BF c'est pas que tout les joueurs puissent monter 60, mais bien de tester (ce que beaucoup de monde semble ignorer)...
La seconde phase de beta sera la même phase que toute fin de béta et autres open : tester les serveurs avec le max de contraintes, le max de monde... d'où une derniére phase courte.

Blizzard ne fait par contre pas une open compléte, "premier arrivé, premier servi", en pensant quand même aux beta testeurs, pour ne pas que trop trouve les serveurs full, éviter les crises.

.. sinon pour en revenir au sujet : faut décocher peer to peer si tu ne le veut pas .
un peu de communication de la part de Blizzard ne serait pas mal :/
la question de perso wipe ou pas, ils peuvent nous le dire a l'avance
+ la methode DAoCeenne de ne mettre aucun manuel officiel detaillé du jeu en ligne, c'est assez frustrant...

(sinon j'espere aussi qu'apres la release on ne devrait pas re-telecharger tout le jeu a chaque patch surtout que le repertoire WoW ne contient que tres peu de fichiers (et pas mal font 1giga :/ )
avant de dire qu ils ne communiquent pas, faut lire les infos qui sortent ... arretez de tirer sur blizzard ....


Citation :
aguilar a dit :

Une fois que le jeu sera sorti, pourrai-je utiliser le client du Final Beta Test pour me connecter au jeu ?
Oui. Vous devrez acheter une boîte de jeu pour obtenir votre clé pour la sortie de World of Warcraft mais vous pourrez utiliser le client du Final Beta Test. Cependant, vous devrez appliquer un patch à cette version.
Citation :
Publié par Falith
Pour les patch à la release par contre, sans influence sur le prix de l'abonnement (alors que ne pas avoir de gros ftp pour les téléchargements ça leur fait justement économiser de l'argent) je trouve ça clairement abusé... Mais bon on peut dire ce qu'on veut, tant qu'on aura l'intention de jouer ils s'en foutront royal (et tant qu'on est prêts à payer ils auraient tord de s'en priver)
Je voudrais juste rebondir la dessus, imagine que lors d'un patch tu te retrouves avec plusieurs centaines de millers de personnes qui download le fameux patch en même temps, ça veut dire qu'une fois tous les deux mois, pendant environ 24h il faut fournir une bande passante halluccinante.

Imagine que ton taux de dl c'est de l'upload côté server, que les centaines de milliers de personnes voudront au très bas mot du 30kb/s car on a tous à quelque chose près une connection 512 au minimum qui autorise du 64kb/s (et je parle même pas des gens qui ont free qui diront "ptin j'ai free et je dl a 30kb/s pffff sont nuls blizzard" ).

Basons nous sur 100.000 personnes qui demandent (c'est leur droit, ils payent) au moins du 30kb/s, ça nous fait 30.000.000 kb/s à fournir en upload une fois tous les deux mois sur l'espace de 24h environ...

Franchement le système de download direct des patch existe sur plusieurs jeux, ben les jours de patch c'est pire que tout, les jours de patchs sur les gros jeux, c'est des taux ridicules du style 5kb/s, et bien moi pour avoir testé les deux principes je préfère largement le torrent.
Citation :
Publié par ShlacK
un peu de communication de la part de Blizzard ne serait pas mal :/
la question de perso wipe ou pas, ils peuvent nous le dire a l'avance
+ la methode DAoCeenne de ne mettre aucun manuel officiel detaillé du jeu en ligne, c'est assez frustrant..
C:\Program Files\World of Warcraft\Documentation\Manual.pdf
Tout d'abord, je dirais que l'aspect communautaire comme il l'a ete dit plus haut n'est pas pour me deplaire, sans compter les souvenirs douloureux des serveurs de d/l blindés.

Ensuite, pour la question de la bande passante ou du principe du peer to peer, tu as la petite case en bas te permettant de desactivé ce dernier si tu les souhaites.

Bref, ca ne me choque pas plus que ca.


Citation :
Publié par Andromalius
Si ua moins leur client bittorrent était pas le logiciel de ce type le plus pourri que j'aie jamais vu...Des taux de download asthmatique.
d/l de l'ensemble en meme pas 5 heures, plutot efficace comme systeme, maintenant je ne sais pas d'ou peuvent provenir ces differences
Citation :
Publié par Ark'resh
...
Je crois que t'as pas bien compris ce que j'ai essayé de dire là...
Je sait très bien que c'est pas facile d'avoir un FTP qui tienne la route pour que les gens puissent tous télécharger le patch en même temps...

Seulement voilà, les autres comment ils font ? Et bien une partie de l'abonnement sert justement pour ces FTP, et contrairement à ce que tu racontes, ils s'en sortent très bien et j'ai jamais vu un taux de téléchargement minable les jours de patch sur aucun des jeux sur lesquels je suis passé.
Là où je trouve ça scandaleux, c'est que Blizzard va faire payer le même prix que la concurrence (à peu près quoi) alors qu'ils se servent de notre bande passante.

Que les patch soient par p2p je m'en fiche, ça a même ses avantages... Mais qu'on nous fasse passer par du p2p en nous faisant payer des serveurs ftp fantômes, pour ne pas avoir le sentiment d'être pris pour un pigeon : faut vraiment être crédule.
Bonjour,
tout d'abord navré si je sors un peu du contexte, mais je pense nécessaire de faire quelques explications (techniques et autres).

Comme déjà expliqué, le Peer to Peer (qui peut être désactivé) est un bon mode de téléchargement car il mets tout le monde au même niveau et limite la saturation des serveurs lors des jours de patch, comme si bien expliqué plus haut par Ark'resh.

Pour le Manuel, oui il est inclue dans le DL donc suffit de le chercher

Pour la Beta et la release, le jeu (fourni d'ailleurs sur les CD de la boite) ne sera pas à télécharger, juste un patch de mise à jour si nécessaire. Et Aguilar explique que celui déjà installé avec la Beta restera utilisable moyennant un patch

Par contre ne rêvez pas pour vos personnages, vous leurs direz adieux car il faudra recréer un compte avec la clef de la boite (la clef pour la beta devenant inutilisable), les comptes actuels étant détruits avec la release car les compte de beta ne sont là, comme leur nom l'indique que pour la Beta

Voila, je pense avoir expliqué sans trop rentrer dans le technique ni trop débordé du sujet.

P.S. : J'ai déjà joué avec des jeux dont les dl sont en full téléchargement et je peux vous dire que télécharger le patch en 2 min pour rester 6H sans pouvoir jouer car les serveurs sont à genoux, ce n'est pas la joie du tout ... donc pour le choix de la méthode ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés