Quels bons jeux pour un PC ancien?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je cherche des bons jeux (en particulier du jeu de plateformes, aventures... pas de jeux de combats, pas de fps...) que je pourrais faire tourner sur un PC du style:

PIII @ 600 Mhz
512 Mo Rambus
Carte vidéo Matrox G400 (32 Mo de ram si mes souvenirs sont bons)

bref, un PC plus tout jeune, mais qui a encore un peu de vie devant lui.

J'ai déja pensé à la série des Rayman, ou encore à des jeux du genre Diablo, mais si vous avez d'autres noms, je suis tout ouïe
ALERTE ROUGE !!!!!!!!! (et l'addon)

sinon euh... tomb raider 1 (je déconne presque pas !)
Age of empire premier du nom !

et surtout ALERTE ROUGE !!!!!! (ou sinon le premier Command and conquer)
En jeu de stratégie au tour par tour, tu as Heroes of might and magic et Age of wonders 2 qui sont très prenants et vraiment peu gourmands en ressources.

En jeux de rôle, tu as les incontournables Baldur's gate, Icewind dale, Arcanum etc...
- Sam and Max
- Day of the tentacle
- Settlers
- Lemmings
- La série des "Monkey island"
En fait je cherche surtout de jeux qui plaisent à un public féminin (en l'occurrence, ma copine).

Elle a déjà fini Tomb Raider 1, elle a joué aussi à Myst et Riven, et elle ne crache pas sur Sacred
Citation :
Publié par Ambrine Telamon
En fait je cherche surtout de jeux qui plaisent à un public féminin (en l'occurrence, ma copine).

Elle a déjà fini Tomb Raider 1, elle a joué aussi à Myst et Riven, et elle ne crache pas sur Sacred

Euh Rama et Lighthouse alors ! (tout les jeux d'aventure de sierra de l'époque sont bon a prendre)

Le prob c'est que Sacred ne marcherai pas sur ton PC... enfin j'ai un gros doute quoi !

[edite pour en dessous]
Runaway, il risque d'y avoir un probleme, c'est de la 3D lors des cinématiques... moi ca me faisait planter l'ordi lorsque j'avais a peu pres le même ordi.
Le processeur est encore bon (j'ai fait tourner "Sands of Time" sur un 600 avec une 9200), mais c'est vrai que la carte graphique date un peu...

Je pense que tous les jeux en 2D doivent facilement passer : les premiers Baphomet, Runaway, ...

Par contre, pour ce qui est 3D, je ne pense pas qu'il faille lorgner du coté de la production de ces 3 dernières années...
Diablo diablo 2 Darkstone
Age of empire 1-2, Starcraft/ broodwar,
Dungeon keeper 1/2
Baldur's gate 1-2, nox, might and magic

...

bon bref tous les jeux que tu trouves en prix reduits passeront sans problemes.
Disons que Sacred, loin d'être fluide, tournait sur son PC.
Maintenant, je suis bien conscient que je n'irais pas faire tourner Far Cry sur son PC, et ce n'est pas le but.

Sinon, merci pour les noms de jeux.

D'ailleurs à ce propos, savez vous ou je peux acheter tous ces anciens jeux?

Ais je encore une chance de les trouver neufs, ou dois je me résoudre à passer par d'aléatoires vendeurs sur les sites d'enchères?
- Dans le style point & clic : Full Throttle, les Chevaliers de Baphomet (les deux premiers), Sam & Max, les Monkey Island, Grim Fandango

- Les Sims (je connais aucune fille qui n'aime pas ce jeu ).

- Les jeux de construction comme Caesar 3, Pharaon (la Reine du Nil plante avec mon ordi ), Maîtres de l'Olympe et son expansion, Civilisation II, Call to The Power.

- Si elle aime bien Myst, elle aimera peut être la série des Versailles et compagnie (bon personnellement je trouve ça bien chiant ).

Sinon, tu peux faire parfois de bonnes affaires sur ce site. Tu y trouves aussi bien du neuf que de l'occase.
Theme Hospital, Dungeon Keeper I & II, Pharaon sont des jeux très sympathiques, tournant facilement sur des petits configuration et qui devraient plaire même à une fille. Tu peux les trouver pour des prix dérisoires à la Fnac. Si vous voulez jouer tout les deux, sur un seul PC : Worms Armagueddon.

Là saga des Creatures est sympathique aussi il me semble. Mais bon c'est pas le même genre que Myst hein...
Citation :
Publié par Norah
Theme Hospital il bug même en version commercial et il n'y a même pas de patch pour corriger ça.
La solution retenue sur plusieurs sites: tiendez, prenez le code du niveau 6 et sauter le 5!! Si ça c'est pas de la communication digne d'une grande boite éditrice alors!!

Reste Sim City 3000 et Railroad Tycoon II (jeu de gestion en pleine révolution industrielle avec des trains ) qui ont pas été cités. Ah oui, et Revenant (Diablo Like).
Citation :
Publié par Norah
Theme Hospital il bug même en version commercial et il n'y a même pas de patch pour corriger ça.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
La solution retenue sur plusieurs sites: tiendez, prenez le code du niveau 6 et sauter le 5!! Si ça c'est pas de la communication digne d'une grande boite éditrice alors!!
Non non c'est tout simple pour éviter le bug, j'ai réussi à finir le jeu en fait c'est juste un bug de traduction, une phrase manquante que dit le ptit bonhomme qui t'aide en bas à droite, suffit de le désactiver avec un raccourci ctrl+jesaisplus ou encore de passer le jeu en anglais et au pire si ça marche pas, passer le 4è niveau sans salle de formation vu qu'il dit cette phrase quand l'un des médecins devient consultant (c'est faisable je l'ai fait ).

Sinon moi je suis plutot gestion donc je plussoie : Sim City 3000, Black and White, Les Sims mais sans trop d'addon sinon ça ramera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés