Un sondage intéressant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karellen
En pvp de masse ou de groupe, le paladin est un mur ? ben d'accord moulon sur le prete ou le mage, si le paladin reste tout seul il fera plus rien.
Il sait healer et taper aussi le pal faut pas oublier hein
Moi je pense que ce qui dérange le plus avec le Shaman ( en tout cas pour moi ) c'est le fait que la plupart de ces sorts sont en instant.

Instant dégats froids + ralementissement, instant dégats + empêchage de castage de sorts, instant dégâts + dégâts de feu sur la durée.
Sans oublier tous les totems et peut-être d'autres sorts que j'oublie encore.

Et comme ça, même si c'est pas forcément justifier, ça donne un petit côté : toi aussi appuies tout le temps sur les mêmes touches très rapidement et humilies toutes les autres classes.

Mais ça reste une pseudo-impression purement personnelle.
Citation :
Publié par Brisatori
Il sait healer et taper aussi le pal faut pas oublier hein
2.5 s le heal et c'est pas un pretre, un léger fear sur le pally ou un cassage et c'est bon, j'ai déja vu des rogues tuer leur cible en moins de temps que l'on cast un heal , alors si vous êtes plusieurs.
Citation :
Publié par Tanaephis
ps : Oog on a pas du combattre les mêmes paladins...un paladin qui se heal sans être immune c'est pas un paladin hein...c'est une saucisse.

Et bien écoute, pour être tout à fait franc, je n'ai rencontré que peu de paladins par rapport aux différents rogues, mages et guerriers.
Mais pour ceux que j'ai vu, que ce soit en affrontement direct, ou en groupe, à level égal, mon rogue réussissait souvent à tuer avant d'être tué.
Après, il est évident qu'au même titre que les classes ne se jouent pas de la même façon, on aborde pas tous les perso ennemis de la même façon.

Un paladin ça se prend dans le dos en fufu, cheap shot obligatoire et différents gouges en comptant sur des critiques ou des compétences type stun avec masses équipé.

Une fois les combos prêt à être consommés un bon coups d'eviscérate et le paladin prend la fuite une fois sur 2 en comptant sur son sort d'invincibilité... mais un joueur qui court est souvent un joueur mort

Ceci dit, il m'est bien entendu aussi souvent arrivé de me faire démonter le nez, je n'ai jamais dit que le paladin n'était pas une grosse classe pvp... juste qu'ils n'ont rien d'ubber au point de réclamer un nerf à mon humble avis.
je suis plutot d'accord avec oog , le paladin est tres fort en 1vs1 mais pas invincible et puis les 1vs1 c'est pas systématique (voir relativement rare) sauf duel.

Le paladin est un truc hyper dur a tuer , c'est la son point fort , mais il ne pourra jamais One shot un autre Pj de lv environnant , alors que le mage par exemple peut quasiment le faire selon sa spé et la chance .

Le rogue peut aussi enchaîner un paladin en le prenant plutot par surprise ou en profitant d'un effet bordel de groupe , si il le chope , il ne le laisse pas se healer comme bon lui semble, et en general , il peut l'achever avant qu'il comprenne qu'il est ds la merde .

Le paladin est tres fort qu'on se le dise , mais pas invincible , pas sans défaut , pas énormément overpowered que les autres .

Et si ce sondage est intéressant , il faut clairement relativiser la chose en sachant qu'au usa sur la majorité des serveur , c'est l'alliance qui prend le pas sur la horde uniquement de part le plus grand nombre de joueurs .

On peut donc comprendre que la plupart des joueurs hordes s'accordent a dire que le pal est vraiment trop overpowered , et que les mecs de l'alliance s'en accordent , dominant la plupart des serveurs .

En france jusqu'a maintenant sur le pvp beta serveur , la pop entre horde et alliance etait plutot équilibré , et on a peut etre davantage parlé du shaman car lors de son up , beaucoup de competences sont venu modifier la classes et augmenter clairement sa puissance pvp .

Maintenant a haut lv , je trouve pas qu'une classe soit particulièrement faibles et une autre particulièrement forte ou quasi intuable .
Citation :
Publié par PtYODA
Maintenant a haut lv , je trouve pas qu'une classe soit particulièrement faibles et une autre particulièrement forte ou quasi intuable .
Ben joues un warrior après on en reparle
Je suis désolé pour les warrior mais en pvp il sont clairement en dessous des autres.

Et je continue à dire que le palouf est un cran au-dessus avec le shaman.

Maintenant, j'aimerais l'avis d'un hunter concernant le palouf, car je crois savoir qu'un hunter peut vider la mana de son adversaire.
Bah ce qui me chagrine c'est que bcp bcp de comparaison sont faites sur des Duels, sur des templates etc .. Et on en viens a dire catégoriquement : telle classe est plus forte que telle autre ...
Je suis pas d'accord, tous les joueurs sont différents, et il ya tellement de facteurs mis en jeux dans une comparaison de classe que foncierement on ne peux pas comparer. Un joueur mega stuff qui jou bien son perso sera vainqueur contre la plus part des classe si elles sont jouer par un joueur moyen mal stuff. Et qu"on ne me sorte pas l'excuse : a meme stuff, a meme lvl et a meme skill. Non chaque joueur est unique. Jvois pas pourquoi on a toujours besoin de dire que tel classe rox tell autre sux ( surtout que pas mal sont influancé par ca ). Chaque class a ses spécialité, en les testant toutes on peu a peu pres voir pour laquelle on est fait.
Ouf y'a OOg et PtYoda ainsi que Loosance pour relativiser les choses ^^
Enfin bref,se baser que sur les duels pour parler de la puissance d'une classe,c'est quand même pas malin...
Citation :
Publié par wuthrer
Moi je pense que ce qui dérange le plus avec le Shaman ( en tout cas pour moi ) c'est le fait que la plupart de ces sorts sont en instant.

Instant dégats froids + ralementissement, instant dégats + empêchage de castage de sorts, instant dégâts + dégâts de feu sur la durée.
Sans oublier tous les totems et peut-être d'autres sorts que j'oublie encore.

Et comme ça, même si c'est pas forcément justifier, ça donne un petit côté : toi aussi appuies tout le temps sur les mêmes touches très rapidement et humilies toutes les autres classes.

Mais ça reste une pseudo-impression purement personnelle.
Avant tout de chose, je ne trouve aucune classe over powered actuellement, je trouve que l'équilibre global est bon, surement quelques ajustements à faire mais sinon je trouve ca pas mal.

Par contre, entre le Paladin et le Shaman, alors oui le Paladin a 3 barres de vie mais je trouve le shaman beaucoup plus dangereux en groupe, beaucoup beaucoup plus dangereux et pour moi il a trop de possibilités. Il a plein d'instant comme cité au dessus dont l'instant frozen machin pour les fuyards, il a tout ses totems, il a la maille au lvl 40, il tape pas si dégueu que ca au CaC, je peux pas comparer avec le warrior mais il doit pas être loin du Paladin et en plus il a sa forme de loup.

Donc je le redis, pour moi l'équilibre global est plustot bon, mais si une classe me dérange plus que l'autre, ce serait shaman pour sa trop grande flexibilité.
Je dis bien pour sa trop grande flexibilité et non parce que je me serais fait tuer par eux ou que sais-je encore.

Le druide par exemple a plein de possibilités et de transformations mais c'est bien qualibré, dans tout ce qu'il fait, il est moins bon que la classe qui le fait. Ce n'est pas vraiment le cas du Shaman.

Ca reste un avis
Le paladin n'est rien d'autre " qu'une association de chose qui font que " il est chiant a tuer. Si le joueur n'est pas un boulet pendant ses immun il va se healer a la gueule de son adversaire et reprendre le combat de plus belle mais la ou c'est chiant c'est que pendant ce temps la sa mana remonte vite ( trop vite meme ^^ ). Et il se retrouve trop souvent full vie et 1/4 de mana en moins, le temps de virer la vie sa mana remonte et ainsi de suite. Clairement en Pvp pure ( pvp de zone contesté ou Masse contre Masse ) le pal n'est pas super. Au plus il reste derriere et heal, si il croise un mec, il le stun, parceque sa propention a rester vivant comme un mur s'arrete sur le fait que, comme un mur, il ne peux pas bouger ( entendez ratraper sa cible ).
Pour le shaman, la seule chose que je lui reproche c'est de pouvoir faire tout ce qu'il fait mais en plus de poiuvoir tabasser un mec au Cac. Si nerf du shaman il y a, ce devrais etre dans rockbitter ou dans windfurry.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Pour le shaman, la seule chose que je lui reproche c'est de pouvoir faire tout ce qu'il fait mais en plus de poiuvoir tabasser un mec au Cac. Si nerf du shaman il y a, ce devrais etre dans rockbitter ou dans windfurry.
Le Shaman fait appel aux puissances obscures pour vaincre son adversaire, ce n'est donc pas lui qui roXXe mais son Dieu
C'est un sondage pvp groupe ou duel ? nan parce que le paladin en pvp de groupe euh... bah c'est l'extase quoi. Après en duel c'est autres choses, mais pourquoi tenter un duel contre un paladin ? autant le laisser de tout façon il peut pas vous empêcher de partir
Citation :
Publié par Angelika
Ben c'est parceque en France, les ouins ouins viennent surtout des Allianceux qui se frottent a nos UbbeR Shamans RoXXoR de la Horde...

Mais quand on voit l'invincibilité des Paladins .. c abusé

Donc je vote pour que tout reste comme s'est actuellement ...
donc si je te suis horde c ubber et azlliance c abusé c pas du tout de partit pris tiens

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Rien d'étonnant que les joueurs trouvent que le Paladin est dure à tuer. Comme on peut le voir en tête de liste c'est toute les classes qui peuvent se soigner. L'avantage dans WoW est que l'on peut caster au CaC et donc se soigner ce qui rend très résistant les classes qui ont des sorts de soins. C'est aussi simple que ça.

Un Guerrier opposé à un Paladin n'a que peut de chance car celui-ci ne peut se soigner ce qui fait une sacré différence. D'où les classes multi vie, qui en se soignant récupèrent tout leurs PdV et donc il faut vider plusieurs fois leurs barres pour les tuer.

Maintenant concernant un nerf je ne vois trop comment pourrait faire Blizzard, à moins d'empêcher le lancement de sorts au CaC comme dans DAoC.

EDIT : c'est vraiment génial ce genre de sondage. Maintenant tout le monde va jouer un Paladin la classe qui roxx tout!!!! Ca promet...

EDIT 1 : autant le Paladin est presque intuable en duel autant j'attends de le voir en combat de masse dans les Champs de bataille. Car avant de parler de déséquilibrage il faudrait peut être attendre que le système FvF/PvP soit totalement implanté et non pas jugé sur des duels qui ne signifient rien.
Citation :
Publié par Toulak
Par contre, entre le Paladin et le Shaman, alors oui le Paladin a 3 barres de vie mais je trouve le shaman beaucoup plus dangereux en groupe, beaucoup beaucoup plus dangereux et pour moi il a trop de possibilités. Il a plein d'instant comme cité au dessus dont l'instant frozen machin pour les fuyards, il a tout ses totems, il a la maille au lvl 40, il tape pas si dégueu que ca au CaC, je peux pas comparer avec le warrior mais il doit pas être loin du Paladin et en plus il a sa forme de loup.

Donc je le redis, pour moi l'équilibre global est plustot bon, mais si une classe me dérange plus que l'autre, ce serait shaman pour sa trop grande flexibilité.
Je dis bien pour sa trop grande flexibilité et non parce que je me serais fait tuer par eux ou que sais-je encore.
Et bien je ne suis qu'a moitié d"accord avec toi.
Oui, les totems du shaman sont très efficaces et oui, il peut faire mal au CaC et en plus il a une armure conséquente mais quand on voit l'évolution du pvp en groupe en comparaison au pvp en duel ça n'a strictement rien à voir.

En duel, mon beau frère qui joue chaman me donne du fil à retordre, il pose consciencieusement ses petits totems pendant le décompte, il m'aggro et m'en met plein la tête.
Malgré mes différents stun/vanish/critiques, s'ils se sent pas super en forme il a un heal rapide qui va bien, une armure si grosse qu'il a le temps de voir venir. En bref, il gagne une fois sur 2 alors qu'il a 2 lvl de moins que moi.

En revanche, en groupe je fais du mass kill et lui pas... pourquoi ? tout simplement parce que ses chers totems sont beau au sol mais les nuées du pvp groupe font que la limitation de la zone devient un handicap. Il perd plus de temps à poser ses totems pour rien qu'a taper l'ennemi.

Les stratégies ne sont pas encore en place et les gens ne savent pas encore profiter pleinement des avantages des classes. C'est un fait, pour le moment les combats ressemblent à un gros désordre entre ceux qui chargent et se rendent compte qu'ils sont seuls a charger donc se replient et ceux qui courent pour simplement sauver leurs fesses, ceux qui partent a droite, d'autre a gauche, mon beau frère avec ses totems, a l'air d'un gros nigot de tauren Afk au milieu de la cohue.

Tout ça pour dire que le shaman a lui aussi bien des inconvénients : il est limité dans sa zone de combat.
Et tout comme le palouf, il reste une bonne classe de pvp mais il est loin d'être intuable.
Citation :
Publié par PtYODA

Le rogue peut aussi enchaîner un paladin en le prenant plutot par surprise ou en profitant d'un effet bordel de groupe , si il le chope , il ne le laisse pas se healer comme bon lui semble, et en general , il peut l'achever avant qu'il comprenne qu'il est ds la merde .
Mais alors ça c'est entièrement faux et archi faux ! parce que le bon paladin ne se healera jamais sans etre immune et sous immune rien ne peut stoper l'incantation de son heal !
Je rappel que le bouclier du paladin n'a rien à voir avec celui du pretre, celui du pretre c'est un absorbe et celui du paladin c'est un immune qui en + de ça annule tous les debuffs en cours.

Et arretez de dire que le paladin ne cogne pas ça aussi c'est archi faux, à 20 pts prés ça tape aussi fort qu'un warrior, regardez attentivement vos logs de combats si vous n'êtes pas convaincus.

Un paladin bien joué je vous assure que ça sort vainqueur de la quasi totalité des combats.(en tout cas pour ma modeste experience durant les 40 premiers lvl et 40 lvl de "uberisme" c'est deja trop ! )

Et pour le shaman même combat mais etant horde je laisse le soin aux alliances de donner leurs avis.
Citation :
Publié par Oog
Et bien je ne suis qu'a moitié d"accord avec toi.
Oui, les totems du shaman sont très efficaces et oui, il peut faire mal au CaC et en plus il a une armure conséquente mais quand on voit l'évolution du pvp en groupe en comparaison au pvp en duel ça n'a strictement rien à voir.

En duel, mon beau frère qui joue chaman me donne du fil à retordre, il pose consciencieusement ses petits totems pendant le décompte, il m'aggro et m'en met plein la tête.
Malgré mes différents stun/vanish/critiques, s'ils se sent pas super en forme il a un heal rapide qui va bien, une armure si grosse qu'il a le temps de voir venir. En bref, il gagne une fois sur 2 alors qu'il a 2 lvl de moins que moi.

En revanche, en groupe je fais du mass kill et lui pas... pourquoi ? tout simplement parce que ses chers totems sont beau au sol mais les nuées du pvp groupe font que la limitation de la zone devient un handicap. Il perd plus de temps à poser ses totems pour rien qu'a taper l'ennemi.

Les stratégies ne sont pas encore en place et les gens ne savent pas encore profiter pleinement des avantages des classes. C'est un fait, pour le moment les combats ressemblent à un gros désordre entre ceux qui chargent et se rendent compte qu'ils sont seuls a charger donc se replient et ceux qui courent pour simplement sauver leurs fesses, ceux qui partent a droite, d'autre a gauche, mon beau frère avec ses totems, a l'air d'un gros nigot de tauren Afk au milieu de la cohue.

Tout ça pour dire que le shaman a lui aussi bien des inconvénients : il est limité dans sa zone de combat.
Et tout comme le palouf, il reste une bonne classe de pvp mais il est loin d'être in-tuable.
100% D'accord. Attendons de voir le Paladin et le Chaman dans les Champs de bataille avant de crier au nerf....
Citation :
Publié par Tanaephis
le bon paladin ne se healera jamais sans etre immune et sous immune rien ne peut stoper l'incantation de son heal
Ah bon, alors toi tu ne te soigne que toutes les 10 minutes car je crois qu'il y a un timer sur le bouclier magique du Paladin, non?
Citation :
Publié par Tanaephis
Et arretez de dire que le paladin ne cogne pas ça aussi c'est archi faux, à 20 pts prés ça tape aussi fort qu'un warrior, regardez attentivement vos logs de combats si vous n'êtes pas convaincus.
Là dessus, je suis d'accord le Paladin tape pratiquement aussi fort que le Guerrier ce qui me semble assez aberrant...
Citation :
Publié par Tanaephis
Un paladin bien joué je vous assure que ça sort vainqueur de la quasi totalité des combats.
En duel oui, attends de tester dans les Champs de Bataille où tu auras 10 mecs en assist sur toi, on en reparle.
Citation :
Publié par Tanaephis
Et pour le shaman même combat mais etant horde je laisse le soin aux alliances de donner leurs avis.
Le Chaman est pareil il est puissant en duel mais en combat de masse ses totems sont useless vu que leurs effets ne sont limités qu'à 5 personnes et Blizzard a bien dit qu'il ne souhait y modifier. On va bien rire à Alterac Valley avec les classes pseudo in-tuable...
Pourquoi je lis partout que le palouf court dans le vent pendant les combats de groupe.. ?
Je ne vois pas pourquoi il devrais le faire.. il lui suffit d'assist le groupe et de viser la cible qui sera snare/stun/root/ par les autres membres de son groupe.. ou bien il reste en défense, selon la configuration du combat, pour proteger / heal..

Enfin.. perso je n'ai eu qu'un combat en groupe jusqu'à present, en allant chez la horde pour une quête et je n'ai dû courir derriere personne.. et si je devrais le faire, alors ça empecherais le type que je course de ne faire quoique ce soit d'autre que de courir également.. on serais 2 cons à courir dont un qui flippe..

Citation :
Publié par Tanaephis
Ce qui est sur, c'est que le jour du nerf du paladin je v bien rigoler en lisant les posts de tous les kevin qui auront pris le paladin juste pour son aspect uber.
Ouais.. ben en attendant c'est toi le Kevin qui ouin ouin..
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ah bon, alors toi tu ne te soigne que toutes les 10 minutes car je crois qu'il y a un timer sur le bouclier magique du Paladin, non?
Je pense pas que le cooldown du shield du paladin soit de 10 min puisque generalement le pala passe minimum 2 immune dans un combat...il doit en posseder plusieurs il me semble.

Si un paladin pouvait confirmer mais j'en suis quasi sur.

Citation :
Publié par Chinx
Ouais.. ben en attendant c'est toi le Kevin qui ouin ouin..
J'exprime des critiques fondées sur mon experience de beta testeur en essayant de rester objectif...ce qui est loin d'être ton cas...et si tu te sent visé lorsque je parle de kevins c'est ton probleme pas le mien...
Citation :
EDIT : c'est vraiment génial ce genre de sondage. Maintenant tout le monde va jouer un Paladin la classe qui roxx tout!!!! Ca promet...
Trop tard...

Alors franchement, quant à moi, du haut de mon lvl 8 paladin, je peux pas dire si cette classe roxxe uber de la mort, mais franchement, je vois pas d'autre explication au fait que l'ignoble majorité d'humains que je croise soient aussi des paladins (et je ne parle pas des nains).

Franchement, ca fout les boules, autant de joueurs dont le seul et unique but est de roxxer... (pas tous, sinon je me dénoncerais moi même mais forcément une grande partie)

Alors : IL FAUT NERFER LE PAL !!! FAITES EN LA CLASSE LA PLUS GIMP DU JEU !!!
Citation :
Publié par Tanaephis
J'exprime des critiques fondées sur mon experience de beta testeur en essayant de rester objectif...ce qui est loin d'être ton cas...et si tu te sent visé lorsque je parle de kevins c'est ton probleme pas le mien...

Ah.. tu te trouves objectif en traitant les gens de Kevin parcequ'ils font une classe que tu trouves "uber" ? qui es-tu pour juger les gens que tu ne connais pas..? oserais tu si le mec étais en face de toi.. ?

Perso je trouve les chamans un peu abusé sur le peu d'experience que j'en ai.. mais je ne me permettrais pas de traiter de kevin les gens qui monte cette classe... question de savoir vivre sans doutes..
Le resultat de ce sondage est logique :

- l'Alliance râle sur le chaman qu'ils n'ont pas.
- la Horde râle sur le paladin qu'ils n'ont pas.

Tous égaux dans un même combat ! à quand le mmorpg avec une race unique et une classe unique ?
Citation :
Publié par lunelame
le Paladin possède deux immunes avec un timer de 5min il me semble. les deux sont de 5sec de base. (si mes souvenir sont bons...)
Ah oui en effet je confirme :

- Blessing of Protection (Immunité de 10 sec)

- Divine Protection (Immunité de 8 sec)

Bon bah il n'y a plus qu'à le nerfer alors.

Citation :
Publié par Themis|Arilyn|Poizon
Le resultat de ce sondage est logique :

- l'Alliance râle sur le chaman qu'ils n'ont pas.
- la Horde râle sur le paladin qu'ils n'ont pas
Euh non ça va la Horde n'a pas besoin du Paladin pour être la meilleur faction!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés