Un sondage intéressant

Répondre
Partager Rechercher
Le site américain WoW Vault ( http://wowvault.ign.com/ ) propose actuellement un sondage intéressant: What class do you feel is the most 'over-powered' in PvP?

Comprenez: Quelle classe trouvez vous trop puissante en PvP ? (trop dans le sens déséquilibrée)

Et les résultats sont assez étonnants, en effet, sur les forums français, on voit beaucoup pleurer sur le shaman. Combien de posts n'ais-je vu qui se résumaient en quelques mots: Nerf les shamans c'est trop Ubb3r !

Pourtant, une vision plus globale du jeu aux US (plus de 12000 votants sur ce sondage actuellement) donne un résultat bien différent, car la première classe de ce sondage est, et de très loin, le Paladin et ses multiples vies, suivi du shaman au coude à coude avec le prêtre, et le rogue un peu plus loin.

Il est étrange qu'on ne parle pas trop du paladin de par chez nous (on en parle, mais pas énormément, par rapport, par exemple, au chaman ou au rogue) mais cela pourrait s'expliquer par l'écrasante majorité de joueurs Alliés, ou peut-être que les alliés sont plus actifs sur les forums, enfin bref

Il est intéressant d'aller jeter un oeil à ce sondage
Habusé lol ! sa craind le nerf :'( mare des nerf tout le temps ( pense a DAoC )
Je ne sais pas trop encore mais en tout cas quand je voie les rogue lol ! a haut lvl le rogue arrive a tapé 2 a 3fois + vite que le paladin ! enfin je ne sais pas !
lol le druide kan il sera trop up alors

JE joue shaman et paladin justement pour voir les diff, bon je suis pas expert mais les deux sont tres bien et cartonnent les mobs , en pvp je ne peux pas dire car pas trop jouer et surtout pas lvl 60

Mais bon il faut dire que ces classes représentent un peu la faction non ?
une seul phrase Rogue 4tw
EVE Sirg/Syrg familly 45 to 105Mio SP
mouai , est ce qu'on peux vraiment parler de pvp ? le pvp reste chaotique et composé énormément de duel , je dis ca car on peux pas faire un pas sans qu'une fenetre de duel s'ouvre !!
on reste dans des configuration de solo ou tres petit groupe , le paladin est largement la classe la plus joué , dans un royaume le plus joué , et est le plus fort en duel .
L'autre probleme est que les nerf en générale sont rarement léger , ils y vont pas de main morte , verra bien ...
Ben c'est parceque en France, les ouins ouins viennent surtout des Allianceux qui se frottent a nos UbbeR Shamans RoXXoR de la Horde...

Mais quand on voit l'invincibilité des Paladins .. c abusé

Donc je vote pour que tout reste comme s'est actuellement ...
pour ma part je joue aux US et je peux vous dire que le paladin est la classe la plus choisie
en tout cas sur mon serveur.
Déjà que sur Skullcrusher ( le serveur ) , l'alliance est SURreprésentée par rapport à la horde , mais il est aussi fréquent de ne plus pouvoir faire de quetes en territoire contesté
car on se fait dérangé par un ou deux paloufs toutes les cinq minutes ...

Alors non ! il ne faut pas dire que le palouf est Ubber sinon toutes les "leetboys" le choisiront et cela va complètement dénaturer le jeu.

Citation :
Publié par Guls
Il est étrange qu'on ne parle pas trop du paladin de par chez nous (on en parle, mais pas énormément, par rapport, par exemple, au chaman ou au rogue) mais cela pourrait s'expliquer par l'écrasante majorité de joueurs Alliés, ou peut-être que les alliés sont plus actifs sur les forums, enfin bref
Ah bon tu trouves ?

Moi personnellement, que ce soit ici sur JoL, irc ou à n'importe quel endroit de la communauté française, c'est toujours le Paladin qui revient comme étant la classe overpowered
ont doit pas avoir la meme vision du jeu , moi en étant mage j'ai jamais trouvé une classe ubber , au contraire je les trouves tres tres balancé , le skill fait le reste voila tout , le kill est imba ubber ect...
Je suis d'accord avec Outchi, je trouve pas que le Paladin ou le Shaman soit Ubb3er, c'est juste que c'est leurs classes comme ça, un Mage tuera plus vite qu'un Palouf, qui lui restera en vie beaucoup plus longtemps. c'est tout c'est juste une question de Pierre papier ciseau
Citation :
Publié par walt' de Mag Mell !
Ah tiens, ici aussi ça parle de skill dans un MMORPG.

/afk rire
On va peut être pas repartir sur un débat totalement inutile entre "pgm ultra leetz" de fps qui rigolent en parlant de skill dans les mmo ' il suffit de cliquer sur tes macros, il est où le skill bouh, bouhhhhhhh' et joueurs mmo pur qui restent chacun sur leurs positions, merci :s

sinon allez pour le fun, je le lance quand même : bah oui il y a un skill dans wow, skill voulant dire compétence, certains joueurs sont plus compétents que d'autres, c'est un fait, cqfd.
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
On va peut être pas repartir sur un débat totalement inutile entre "pgm ultra leetz" de fps qui rigolent en parlant de skill dans les mmo ' il suffit de cliquer sur tes macros, il est où le skill bouh, bouhhhhhhh' et joueurs mmo pur qui restent chacun sur leurs positions, merci :s

sinon allez pour le fun, je le lance quand même : bah oui il y a un skill dans wow, skill voulant dire compétence, certains joueurs sont plus compétents que d'autres, c'est un fait, cqfd.
Je vais ptet pas parler de "skill",mais il m'arrive (souvent?^^) de voir des gens qui sont sous équipés(l'auction house,pourquoi y aller? )/n'achetant pas la moitié des sorts,attaques,etc/ne connaissent pas le nom de leurs sorts
Bref,je trouve que ça fait parfois la différence entre deux persos censés être "aussi forts".
Je sais que ça viendra avec les niveaux,mais je ne suis pas certain que ça s'applique à 100% des cas
Sinon en effet,le pala est très fort,de là à dire overpowered,je suis plutot de l'avis de dagle : que des duels presque,petits groupes et abondance de palas (mince j'en joue aussi ) ce qui entraine cette réputation...maintenant en groupe en PvP,quand il aura fini de courir dans tous les sens on pensera p-e à s'occuper de lui en dernier
Je connais pas le chaman ...

Mais pour le palouf ... nerfé quoi ? il est certes très très très lourd a tuer mais bon ^^
Les ouinouins sur le palouf viennent de joueurs Horde qui trouvent ca inadmissible une classe avec plusieurs barre de vie , qu'on peu pas tuer grace a son skill universel du mmorpg
Apres le palouf bah niveaux dégâts il est certes pas ridicule mais il casse pas la baraque ^^ il peut pas rattraper un joueur qui le fuis il peut pas faire de dégâts a distance il n'a aucun moyen de snare ... en gros il a son "marteau" et sa foi

Alors certes il est costaud plein de HP et tout et tout ... mais bon ...pis ca c'est en duel ^^ dans un 5vs5 bah c'est healeur d'appoint qui tape de temps a autres ...

Efin bon c'est mon avis ;p suis pas très skillé comme garcon

pour en revenir au sujet je ne vois pas vraiment de classe a "nerf" sûrement qu'il y a des ajustements a faire sur certains timer de sorts mais je vois pas de classe overpowered ou de classe mono-touche ;p
Citation :
Publié par pwaitpwait
Les ouinouins sur le palouf viennent de joueurs Horde qui trouvent ca inadmissible une classe avec plusieurs barre de vie , qu'on peu pas tuer grace a son skill universel du mmorpg
Et les ouin ouin sur le chaman viennent des joueurs de l'Alliance qui trouvent ça inadmissible un hybride healer avec des DD, on va pas aller très loin comme ça

Citation :
Apres le palouf bah niveaux dégâts il est certes pas ridicule mais il casse pas la baraque ^^ il peut pas rattraper un joueur qui le fuis il peut pas faire de dégâts a distance il n'a aucun moyen de snare ... en gros il a son "marteau" et sa foi
Il a pas un instant stun le paladin ? Pour rattraper un joueur qui fuit c'est pas mal non ? Enfin c'est une vrai question mon paladin n'ayant jamais dépassé le niveau 10 je ne sais pas vraiment.

Citation :
pour en revenir au sujet je ne vois pas vraiment de classe a "nerf" sûrement qu'il y a des ajustements a faire sur certains timer de sorts mais je vois pas de classe overpowered ou de classe mono-touche ;p
Il y a également à changer l'équilibre paladin/guerrier
Parce que vu les problèmes du guerrier (dont on parle un peu partout), surtout en 2 mains, par rapport au paladin, y a une question de puissance aussi.

Après, c'est une question de choix, la seule chose que je trouve vraiment déséquilibrée dans le paladin est son sort d'invincibilité en instant... Mon rêve serait qu'on lui mette un temps de cast et qu'on l'autorise à être lancé sur des alliés, après, ce n'est que mon point de vue.

Maintenant, ça me fait assez rire de voir tout un tas de gens parler de nerf alors que Blizzard n'a même pas esquissé un début de commencement de rééquilibrage des classes à ce niveau là Stop la parano.
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
Loin de moi l'idée d'enjoliver pour un débat tu sais.
Ce qui me fait rire justement, c'est que la plupart, ce sont au contraire ces dits "pgm ultra leetz de FPS" qui en viennent à dire qu'il faut du skill dans un MMORPG Peut-être histoire d'alimenter leur égo en manque de roxage
Rien de plus, je ne vais pas alimenter le débat, vu que c'est sur que certains joueurs seront meilleures que d'autres, de par leur équipement, leur temps de jeu, le degré d'implication etc... Mais ce sont tous des facteurs déterminants pour une victoire, et vu qu'on ne part à la base pas au même pied d'égalité, on ne peut pas parler de skill.

Enfin soit, parenthèse fermée, ceux qui veulent se complaire dans cette idée, libre à eux après tout
Citation :
Publié par Guls
Il a pas un instant stun le paladin ? Pour rattraper un joueur qui fuit c'est pas mal non ? Enfin c'est une vrai question mon paladin n'ayant jamais dépassé le niveau 10 je ne sais pas vraiment.
Oui enfin bon,l'insta stun c'est au CaC déjà,donc bah contre quelqu'un qui est déjà à 2 mètres de toi,c'est foutu...De plus,le pala ne saura pas toujours achever quelqu'un (du moins j'en doute) le temps de la durée du stun (6 secs)...Et là l'uatre personne peut très bien recommencer à fuir...Une minute à attendre pr le retour du stun
Citation :
Ah tiens, ici aussi ça parle de skill dans un MMORPG.
oui c'est sur que dans un fps ya du skill ya 1 touche et faut bien clické la cible c'ets dure
les fps c'est a coup de cheat
Citation :
Publié par murlok
oui c'est sur que dans un fps ya du skill ya 1 touche et faut bien clické la cible c'ets dure
C'est étrange comme tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Ai-je dit qu'il fallait du skill dans un FPS ? Maintenant peut-être que je le pense, peut-être que non...
Et le coup du cheat, ça permet de se complaire dans sa frustration, j'avoue.

Alors avant de juger sur des présomptions, évite de dire des énormités stp.

Merci

Edit : Ca ne sert à rien d'alimenter le sujet, je ne répondrai plus, je n'ai pas envie de voir ce forum devenir un deuxième [bip]-Like
Citation :
Publié par murlok
Bah faut laissé nos amis chasseur de terroriste en tout genre persuadé d'avoir du skill car ils ont mis au moins deux jour à aprendre à joué car vené pas me dire qu'il faut 3 mois pour maitrisé un fps autant que la complexité connaissance des classes/sort/talent/zone/item ect ect ou alors faut vraiment être maladroit limite triso.
Et venez pas me dire que j'y connais rien j'ai pas envie d'entré dans les détails ni de m'abaissé au niveau d'un FPS playa qui va dire combien de team ubber connu en france il a eu l'occasion de ' roxé '.

----> retour sujet initial , merci d'avance le débat est clos dumoins ont en a fait le tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés