[Suggestion] Mode Marchand

Répondre
Partager Rechercher
Marre des marchands qui "proposent" des objets à 99 millions de kamas...

Pour éviter cela, quelques solutions on été proposée dans ce forum, ma préférée étant:
"un marchand qui ne vend rien pendant x heures est automatiquement déconnecté"

Qu'en pensez vous?

Je remet ça sur le tapis pour deux raisons:
premièrement, cette "technique" semble se généraliser,
et deuxièmement, je profite de la prochaine mise à jour annoncée pour essayer d'attirer l'attention des devs sur certaines modifs interessantes ^^
pourquoi?
pas forcement.. s'il ne trouve pas d'acheteur au bout de 6 heures, par exemple, ouais ^^;

c'est un problème complexe, je n'ai pas dit que ma solution était la solution parfaite ^^
Les marchands sont déjà remis à leur place tout les mardi un peu avant midi.

La solution ne me parait pas terrible, ceux qui ne joue que tout les 2 jours ne vont plus rien vendre.
perso je trouve ca nul, parce que , exemple :

-je pars en vacances une semaine sans ordi, et je suis bien content que le mode marchand existe pour en profiter pour tout vider et avoir une bonne surprise en rentrant [ $$$$$$= ]

..... voila inventez la suite j'ai pas bôcoup de temps ^^
Petite explication: Si certain marchand se trimbale avec des objets a 999999999999999k c'est pour éviter de perdre ces objets en agression et d'éviter de retourner a la banque a chaque fois que l'on veut changer d'équipement...
La ou y a probléme c'est quand il bloque des map ou la vente est forte (boulangerie, devant la banque....)
voili voilou
Citation :
Publié par Knucles
Petite explication: Si certain marchand se trimbale avec des objets a 999999999999999k c'est pour éviter de perdre ces objets en agression et d'éviter de retourner a la banque a chaque fois que l'on veut changer d'équipement...
La ou y a probléme c'est quand il bloque des map ou la vente est forte (boulangerie, devant la banque....)
voili voilou
Qu'un objet soit en mode marchand n'empèche pas de se le faire prendre en cas d'agression,
pas plus qu'il n'est pas compté dans le poids du joueur.

La seule raison que je leur trouve, et qui n'est nullement valable, est de garder leur coin s'ils
ont tout vendu. Or, une fois tout vendu ils doivent refaire leur stock, donc quitter cette place.
Aucun intéret donc, sinon de bloquer ceux qui veulent vraiment vendre.

Pour moi l'idéal (mais déjà que les devs n'ont pas de temps) serait que le serveur envoie un
message aux devs à chaque fois qu'un joueur se met en marchand avec un objet d'un prix
excessif, et qu'en fin de journées soient sortis du mode marchand ceux dont les prix excessifs
ne justifient pas l'objet (un dofus à 2 millions, oui. Un pain à 999999 kamas, non).
c vrai que des marchand qui n'ont qu'une papate d'arak en magasin a 99.000.000k, ca fait légerremment boulet et ca prend la place d'un autre marchannd qui pourrait vendre des choses nettement plus interressantes
Il faudrait en effet trouver une solution pour cela, comme une limite des prix ou une limite d'objets minimum en magasin
Je me suis fait agréssé une dizaine de fois depuis que j'ai ma zulie lame , en mod marchand a 999999999 elle est pas partit .

Coicidence ? non je pense pas ! Et apres tout meme si c'est un pb , tous les mardi reboot donc tu peut chopé une bonne place si vraiment tu veut vendre .

Moi je pense qu'on peut rien faire contre sa , et changé quelque chose (comme ton idée) generé beacoup de monde
meowcate sauf erreur de ma part : je n'aijamais vu tomber un objet venant d'un mode marchand et le poids des objet en mode marchandcompte ds le poids total du perso (ca c une certitude d'ailleur)
Tout d'abord une chose: on ne peux pas se faire voler des objet en mode marchand. C'est donc pour ca que les gens mettent leur équipement secondaire en vente a 99999999k, perso ca ne me gène et je fais la même chose.
Par contre si vous venez voir mon magasins vous trouverez plein d'autre chose a des prix très honnètes (anno vita a 40k par exemple).
Je ne vois pas où est le problème, tout le monde sait très bin que les objet hors de prix ne sont pas là pour être vendu, donc si un marchand n'a plus que des objets a 999999 c'est qu'il a déjà vendu tout le reste.
Il arrive aussi de croiser des marchand avec un inventaire complètement vide, ils ne sont pourtant pas là juste pour squatter une place de vente. Ils ont simplement vendu tout leur stock...
A mon avis virer un marchand au bout de 6h sans vente ca revient a défavoriser les joueur qui ne se connect pas très souvent ou qui ont des choses difficile a vendre.
Non c'est tres bien comme sa , on drop déja assez d'objets + ou - bien quand on revient d'une serie de craft et qu'on se fait agréssé , alors si en plus perd des items assez rare .
Citation :
Publié par kristy
Je me suis fait agréssé une dizaine de fois depuis que j'ai ma zulie lame , en mod marchand a 999999999 elle est pas partit .
Tu as eu de la chance.
Ce serait trop facile sinon, "je mè lè truc ke g pa envi de perdr en mod marchan é c bon"

Sinon, pour la suggestion, je suis du même avis que Meowcate, un petit bouton qui enregistre le prix avec le produit, et qui l'envoi vers un KaNoJeDo (pour en finir avec un "kick" du marchand et des avertissements s'il recommence).

Citation :
Publié par contagion
Tout d'abord une chose: on ne peux pas se faire voler des objet en mode marchand. C'est donc pour ca que les gens mettent leur équipement secondaire en vente a 99999999k, perso ca ne me gène et je fais la même chose.
Par contre si vous venez voir mon magasins vous trouverez plein d'autre chose a des prix très honnètes (anno vita a 40k par exemple).
Je ne vois pas où est le problème, tout le monde sait très bin que les objet hors de prix ne sont pas là pour être vendu, donc si un marchand n'a plus que des objets a 999999 c'est qu'il a déjà vendu tout le reste.
Il arrive aussi de croiser des marchand avec un inventaire complètement vide, ils ne sont pourtant pas là juste pour squatter une place de vente. Ils ont simplement vendu tout leur stock...
A mon avis virer un marchand au bout de 6h sans vente ca revient a défavoriser les joueur qui ne se connect pas très souvent ou qui ont des choses difficile a vendre.
On peut perdre les objets en mode marchand. (Evidemment, tu ne t'en rendras pas compte si tu tiens 1000 runes hors de ton magasin)

Si les gens vendent à ce genre de prix, c'est pour garder leur place (ou frimer en mettant une jolie ceinture fulgurante). A la boulangerie, il m'arrivait souvent de voir que 4 à 5 personnes mettaient des trucs à 9999999999k pour ne pas perdre leur place. (Certains n'hésitent pas à acheter deux comptes pour que l'un vende en attendant, donc le 99999999k est utile puisqu'il suffit que son compte principal échange ses trucs pendant quelques secondes à peine. Et donc, il n'aura pas à attendre deux heures de forger des nouvelles armes pour ensuite se faire prendre la place)
Citation :
Publié par Athomyx
(Certains n'hésitent pas à acheter deux comptes pour que l'un vende en attendant, donc le 99999999k est utile puisqu'il suffit que son compte principal échange ses trucs pendant quelques secondes à peine. Et donc, il n'aura pas à attendre deux heures de forger des nouvelles armes pour ensuite se faire prendre la place)
Tout à fait d'accord, au reboot de mardi, un marchand surchargé d'objet lourd et hors de prix est revenu 3min apres le reactivation du serveur. Donc pratique les doubles comptes.

Sinon je ne sais pas s'il y a une solution parfaite à ce probleme.
-On ne peux pas mettre de limite de prix, sinon ils vont baisser leur prix tout en restant hors course.
-on ne peux pas les deconnecté au bout de temps de temps parce qu'il faut penser à ceux qui ne joue pas à Dofus dans la semaine ou autre.

Apres il y a la solution de mettre une "note" au vendeur en fonction de ces objets et si elle est trop basse il est deconnecté. En fait il faudrai pouvoir "kicker" le vendeur au bout de X votes. Cela permet de virer les utilisateurs abusifs des sites comme la boulangerie.
D'un autre coté avec un nombre predefini de vote ça permet quand meme au vendeur de ne pas etre virer seulement parce qu'un petit groupe veux prendre sa place.
Il faudra donc une concentration de joueurs differents pour que le vote soit efficasse.
Forcement il ne faudra pas que le nombre restant de vote soit visible.
Mais pour coder cette option c'est assez complexe
Publié par contagion
Bon alors pour ceux qui ont des problèmes de vue, qui les empêchent de voir le problème :
prenons un exemple concret qui m'est arrivé il y a peu de temps:

Après avoir crafté plein de beaux objets, je me dit qu'il est temps de me mettre en mode marchand. Je vais sur les cartes où il y a du passage, et la que vois-je? toutes les places de marchands sont prises... ce n'est pas grave, me dis-je, s'il y a un des marchands avec peu de trucs a vendre je vais acheter son stock et prendre sa place. Mais c'est impossible, car tous ne vendent plus qu'une chose: une bave de bouftout a 999999999k Donc je ne peux pas vendre mes objets ou mon pain, que je vends, soit dit en passant, à un prix très honnête; pourquoi croyez vous que les autres veulent à tout pris garder une place de marchand, à la boulangerie par exemple? Pour pouvoir proposer du pain +50 à 100k bien sur!

Autre aspect du problème: je suis un gentil aventurier, je cherche du matériel, et ces "faux" marchands me font perdre du temps lors de mes recherches..

Autre suggestion pour lutter contre ce problème: on peut "dénoncer", signaler, un marchand qui pratique des prix abusifs... au bout de x votes le stock du marchand est examiné...
Je sais bien que cette solution, ELLE AUSSI, comporte des défauts, mais j'attend de vous des critiques constructives: d'autres moyens de régler se problème par exemple.

Certains on expliqué pourquoi des marchands avaient une partie de leur stock à 999999k: pour protéger leur matériel "secondaire" des agressions; je vous remercie de ces explications, car il est vrai que je ne comprenais pas certains marchands avec plusieurs objets aussi chers ^^
Mais dire pourquoi les choses sont ainsi ne signifie pas qu'il n'y a pas un problème..

Amicalement.
pk ne po fusionner le mode marchand avec le futur mode de controle de Zone ??

je m'explique si une zone X est controlée par les anges par exemple , seul les marchands ange pourrait vendre a cette zone et donc les demons et les neutres ki était en mode marchand avant le changement de factions ce ferait deco

et donc les places reserver a 999999999999K ne seront plus d'actualité puisk'il suffirait de faire changer la zone de main pour les deloguer
DOFUS
Nuithire Iop 98(boulanger 100 et paysan 100) COMPTE FREEZE
WOW
Theccrow Druide elfe de la nuit (serveur Illidian) COMPTE FREEZE
GUILDWARS
Labetise élementaliste
ARCHLORD
Nuithire Humain Mage en cours de Up
Arrow
Pourquoi pas...
Pourquoi pas.. mais ça ne résout pas vraiment le problème: que ce soient les anges ou les démons qui contrôlent la zone, les personnages neutres, donc la majorité, peuvent se mettre en mode marchand..

Je vous ramène un peu de lecture:
https://forums.jeuxonline.info/showt...41#post7471384
Il s'agit d'une autre amélioration proposée pour le mode marchand.. j'aimerai avoir votre avis dessus.
Et que penseriez vous d'une bourse ?!?

Je m'explique : on pourrais centraliser les ventes dans un bâtiment spécifique où les objets seraient déposé par les vendeurs puis ajoutés à une liste.
Les acheteurs pourraient consulter cette liste et acheter ce que bon leur semble.

Avantages : les ventes peuvent être anonyme (avantage a celui qui vend le moins chère), plus de pollution des maps, achat facilité (plus besoin de courir partout pour trouver l'objet de nos rêves) ...

Inconvénients : ils sont nombreux et je ne doute pas que vous vous ferez une joie d'en trouver un max
Citation :
Publié par FiP
Autre suggestion pour lutter contre ce problème: on peut "dénoncer", signaler, un marchand qui pratique des prix abusifs... au bout de x votes le stock du marchand est examiné...
Je vois déjà les abus avec les gens qui demanderont aux autres de la map de signaler tel joueur en mode marchand pour prendre sa place.

Sinon moi personnelement, ces modes marchand qui polluent les maps... Je préfère que les places de mode marchand soit plus comme le dit Xael.
Oui certes il y aurra des joueurs qui voudront demander aux autres de voter pour prendre la place, mais apres c'est aussi une question de logique et de courtoisie.

Je ne pense pas que tout le monde va voter contre un mec qui met du pain de seigle à 100. En revanche , une bave de bouftoo a 999999999k la je pense qu'il y aurra plus de vote.

C'est pour ça qu'il faut quand meme une quantité de vote assez important afin qu'un groupe ne puisse pas (pour l'instant) abuser de la situation. (par exemple 50 votes, il faut les trouver les 50 joueurs non marchand qui veulent bien voter)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés