[Suggestion] Mode Marchand

Répondre
Partager Rechercher
y as plus simple, il faut juste crée des pnj chez qui on pourrais mettre en vente les denrées et les matières, et les items.

ex: un pnj a la bank, un à la bijouterie, un à la ferme, un autre dans le sud.

Une fois que vous avez déposer votre fruit, vous afficher le prix que vous souhaiter le vendre chez ce pnj, lui est la comme vendeur représentant permanent.
il as bcp de bénéfice à ce système, les 2 plus importante sont que le joueurs peux jouer au lieu de se mettre en mode marchand, et surtout la campagne sera vraiment une campagne dessert de tous commerce.

Plus tard quand le joueurs repasse par la, il viens voir si il as vendu son objet et ce fais payer moyennant une commissions demander par le pnj représentant en fonction de l'objet pour éviter un abus de " vends moi tous ça"
quoiqu'on en dise je trouve que le meilleur système pour vendre ses objets et celui de DAoC depuis la sortie de housing... un PNJ aux abords de ta maison... j'en entends déjà crier : mais ya plus de maisons !!!!!! ben j'en avais po sous daoc et tous mes objets étaient vendus quand meme.

en ce qui concerne les objets d'inventaire "secondaire" dsl mais je trouve l'excuse à la limite du pitoyable... déjà une se faire voler son magasin c'est possible puisque c'a m'est arrivé deux fois (et une fois le gentil démon m'a rendu l'objet ). Mais l'avoir dans ton magasin quand tu joues te rassure? soit ! mais quand tu décos, est ce la fainéantise qui fait que tu le laisses dedans au lieu de le remettre dans ton inventaire? la réponse (d'apres un sondage IFOP sur un échantillon représentatif de la population d'amamkna) : Mais heuuu si je fais ca c'est pour pas avoir à le refaire à chaque deco/reco, pis les gens qui se plaignent c'est des ouins ouins... TRADUCTION : c'est un feignant qui se sent coupable puisqu'il rejette sa faute sur le plaignant

Coincidence ou pas? J'ai remarqué une chose moi quand même... les "bas de plafond" disent que le pain maintenant ne se trouve plus qu'à 2k/pdv... Ce qui est totalement faux, mais arriveront il à comprendre un jour que ceux vendus à un prix normal partent dans les deux minutes, doc qu'il ne reste que les pains super chers qui se vendent forcément bcp plus mal et quand tu regardes bien l'inventaire du magasin HOOOO SURPRISEEEE qu'est ce que tu vois??? un objet a 9999999999999k.

Enfin je rappellerai aussi à toutes ces personnes que ce qu'il font la s'appelle un EXPLOIT BUG (j'en vois déja qui vont dire nann c'est pas de l'exploit bug ! mais je rappelle qu'un exploit bug, c'est soit utilisé un bug réel du jeu, soit se servir d'une aberration du jeu, ici on est largement dans le second cas) et que c'est passible de fermeture définitif de compte, les devs n'ont pour le moment pas le temps de s'en occuper mais à mon avis, le jour où ca va leur prendre, JoL va etre ouiouiné.

Tout ca pour dire que la c'est un débat un peu creux puisqu'il à même pas lieu d'être, rempli de sales mauvaises excuses par ceux qui pratique cette chose infâme et en plus les honnêtes gens eux trop gentils essaie de leur trouver un arrangement....

Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : poutrage de tous ceux qui ont recours à cette pratique , et pour n'importe quelle raison que ce soit
Citation :
Publié par Sorscha
Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : poutrage de tous ceux qui ont recours à cette pratique , et pour n'importe quelle raison que ce soit

-La possibilité de pouvoir mettre dans son magasin ses meilleurs items et de ne pas pouvoir se les faire voler à fais disparaître les démons, pourquoi ils ne pourrais pas voler aussi bien dans le magasin que dans l'inventaire.

-La possibilité de mettre en mode marchand n'importes quoi à 9999999999kama, crée du squattage de lieu, les joueurs ont autre choses à faire que de chercher pendant 20 minutes une place

- Maintenant, une personne dépose un objet à 99 999 999kama chez un pnj représentant si ce même pnj applique une taxe ( en temps ou en quantité ), à hauteur de 1% minimum, ça peut être 5% de commission en bien il ne le refera pas deux fois, parce que ça lui fera 9 999 999kama de commissions, ou c'est une somme qu'il n'as pas donc il peut pas le mettre en vente.

Y as mieux même , j'ai 300 pain 50 à vendre, je veux les vendre à 70ku, ce qui me fais 300*70=21000kama, avant de déposer chez le pnj mon pain, je dois payer mettons 2% ( le taux est à voir) ce qui me fais une commissions de 420kama pour pouvoir vendre mon pain chez lui et avoir la liberté de faire autre chose. En plus ce qui serais bien c'est de permettre au démons d'avoir le choix interactif dans leur agressions de choisir ce qu'il veulent voler chez leur victimes ( argent, bijoux, armes, denrées )

slt, bon courage à vous
Autrefois dans le gentils monde de Dofus, on avait une race de joueurs connus pour leur dévouement envers les autres et leur honnêteté.

C'étaient les kanojédos, et ils sont pour la plupart au dessus de tout soupçon.
Pourquoi ne donnerait-on pas à ces joueurs là (en contrepartie d'une petite récompense) le pouvoir et le devoir de déconnecter n'importe quel marchand qui pratique des prix "n'importe quoi" (les fameux 99999999 kamas).

Bien sur avec leur accord, et seulement si c'est techniquement possible.
Petites pierres:

- Je me suis déjà fait voler un objet se trouvant dans mon magasin, ca date d'il y a longtemps, mais a moins que cela est changé ca doit rester valable.

- Comme beaucoup j'espère voir un jour l'arrivée d'une bourse, supermarché ou autre, une zone ou on pourrait en grand nombre venir vendre ou acheter des biens.

Sang.
Citation :
Publié par MeringueFraise
Petites pierres:

- Je me suis déjà fait voler un objet se trouvant dans mon magasin, ca date d'il y a longtemps, mais a moins que cela est changé ca doit rester valable.

- Comme beaucoup j'espère voir un jour l'arrivée d'une bourse, supermarché ou autre, une zone ou on pourrait en grand nombre venir vendre ou acheter des biens.

Sang.
On s'éloigne un peu du point mais ça reste dans le sujet.
A ce propos, justement, c'est assez désagréable, quand on voit la diversités que les gens vendent n'importe ou.
Par exemple, quand on va à la boulangerie acheter du pain, certains vendent là-bas leurs marteaux, leurs épées, leurs bottes,... (et peut-être quelques ressources mais rien en rapport avec le pain)
Moi quand je veux acheter une épée, par exemple, je vais à la forge en -1/2 mais, malheur, ceux qui vendent là-bas vendent souvent des trucs à la rien-à-voir, ce qui est assez désagréable. (Même au K.E.K ou tout est regroupé, c'est plus organisé que cela alors que c'est dans un seul endroit )
Citation :
Publié par Sorscha
Enfin je rappellerai aussi à toutes ces personnes que ce qu'il font la s'appelle un EXPLOIT BUG (j'en vois déja qui vont dire nann c'est pas de l'exploit bug ! mais je rappelle qu'un exploit bug, c'est soit utilisé un bug réel du jeu, soit se servir d'une aberration du jeu, ici on est largement dans le second cas) et que c'est passible de fermeture définitif de compte, les devs n'ont pour le moment pas le temps de s'en occuper mais à mon avis, le jour où ca va leur prendre, JoL va etre ouiouiné.
Trop fort, on va me fermer mon compte parceque j'ai oublié une cape de chance a 999999k dans mon mag alors que je suis en mode marchand dans la presqu'ile des dragoeuf......lol

Enfin si on en est a parler d'exploit bug, faudrais peut-être abordé le sujet des mules, un joueur qui en dirige trois en meme temps (un iop et deux eni par ex) ca vous pose aucun problème? Pourquoi parcequ'il paye trois compte?
Et c'est pas profiter d'une aberration du jeu de dropper comme trois????

Enfin bon personnelement je m'en fiche un peu, je vend pas grand chose et je suis pas vraiment a la recherche des places dont vous parlez (devant la banque et la boulangerie). D'ailleur je suis pas sur que ces places soit si bien que ca, en tout cas moi je sais que je les regarde jamais.

Enfin je suis pas vraiment pour l'idée de la bourse, j'aime bien voir des marchand un peu par tout, et que le fait de faire ses emplète demande un peu d'investissement temporel.
Citation :
Publié par contagion
Trop fort, on va me fermer mon compte parceque j'ai oublié une cape de chance a 999999k dans mon mag alors que je suis en mode marchand dans la presqu'ile des dragoeuf......lol
Bah retire-là si tu n'as pas à la vendre puisque de toute façon, on vole dans l'inventaire. Puis que ce soit dans la boulangerie ou dans un trou perdu ça revient au même, la situation est déjà assez complexe comme ça.

Citation :
Publié par contagion
Enfin si on en est a parler d'exploit bug, faudrais peut-être abordé le sujet des mules, un joueur qui en dirige trois en meme temps (un iop et deux eni par ex) ca vous pose aucun problème? Pourquoi parcequ'il paye trois compte?
Et c'est pas profiter d'une aberration du jeu de dropper comme trois????
C'est vrai qu'au sens lui-même, s'il utilise deux comptes et qu'il en utile un pour vendre pendant qu'il est libre sur l'autre, c'est son choix, il paye un deuxième compte normalement. Mais ce n'est qu'une minorité. La majorité des gens (je vous le jure!) le font pour garder leur place, même s'il ne savent rien faire sur un autre perso en attendant, alors que ça ne leur apportera réellement rien. Et puis n'oublions pas ceux qui aiment "faire chier les autres" ou les frimeurs qui vendent des ceintures fulgurantes.

Citation :
Publié par contagion
Enfin bon personnelement je m'en fiche un peu, je vend pas grand chose et je suis pas vraiment a la recherche des places dont vous parlez (devant la banque et la boulangerie). D'ailleur je suis pas sur que ces places soit si bien que ca, en tout cas moi je sais que je les regarde jamais.
Peut-être pas toi, mais pour beaucoup d'autres et proportionnelement, c'est le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés