Sandwichs sympas

Répondre
Partager Rechercher
Ne sachant choisir je me suis fait un truc avec tout ce qui était dans mon frigo.

Au final ça a donné:

Pain de mie nature
Aïoli
Saint-Agure
Câpres
Rondelet
Rillettes
Pain de mie nature
Aïoli
Gruyère
Jambon
Oignon
Aïoli
Pain de mie nature

C'était immonde je pue de la gueule comme jamais now
Citation :
Publié par Kenron
Ca vous écoeure pas vos trucs? Non mais quand je lis des trucs comme thon à l'huile avec mayonnaise, ou sardines avec fromage, ou rillettes avec chips, ou tout vos trucs débordants d'huile et de mayonnaise de tout les cotés, j'en ai presque la gerbe rien qu'à m'imaginer manger ça.
On est pas non plus obligé de mettre tout le pot de mayonnaise, ou de tremper le pain dans un seau d'huile d'olive.
Citation :
Publié par Trotti
Tout les jours je lutte contre le beurre...... et c'est dur en Bretagne.....

ViVA l'huile D'OLIVE!!!!!!

ViVA le BEURRE ! ...

Citation :
Publié par Titi
Moi je dis c'est sacrilege ( et c'est ca qui va vous donner la dite "chiasse" ) ...Il faut manger des sandwichs avec un minimum de matiere grasse
... mais faites le frire quand même !
Citation :
Publié par Messire Moustache
On est pas non plus obligé de mettre tout le pot de mayonnaise, ou de tremper le pain dans un seau d'huile d'olive.
Parfaitement.... Il faut savoir doser!
Citation :
Publié par praline
demi baguette croustillante kiri oeufs brouillé cornichons

divin^^

hummm ca a lair bon mais le kiri froid avec les oeufs brouillé froid ou chaud ?

Mais euh....

[my life]

Vous savez, c'est pas toujours facile pour une québécoise de comprendre ses petits cousins... et franchement, je pensais me débrouiller pas trop mal...

Mais, la...

Je pense qu'il n'y a pas un seul sandwich dans tout cet amoncellement dont j'ai compris tous les ingrédients...

Pas un

[/my life]
Je comprend pas l'interet de la mayonnaise ou du beurre dans les sandwich. C'est vraiment dégueulasse.
Et a cause de cette foutue tradition, les mecs te foutent de la mayonnaise en tube toute nase dans les sandwich que tu achetes dans les boulangeries.
En fait, c'est bête a dire, mais rien que des bons ingrédients ca suffit.
Genre une bonne flutte de boulangerie + du jambon artisanal ca te donne un très bon sandwich. Après tu rajoutes ce que tu veux bien sûr, mais avec cette bonne base, c'est normalement assez pour avoir un résultat convenable.
Du pain de mie et de la mayonnaise en tube, forcément, le résultat en patira.
Pas faux pas faux mais ! Si on parle de choses qu'on peut cuire : une seule solution ( non pas la lipossuccion bande de dégoutants ! )

Le croque madame : Pain de mie que l'on beurre avec tendresse tout en préparant sa poelle à l'huile d'olive, dans une casserole on prépare une bechamelle assez épaisse, on fait revenir pendant ce temps quelques oignons délicatement coupés en fins dés ( important qu'ils soient très fins ) mettez à part les oignons une fois qu'ils commencent juste à roussir posez votre pain dans la poelle après vous être assuré que toute l'huile avait bien été absorbée ( si vous ne faites pas cela, jamais votre pain ne grillera, au pire et plus simple, utilisez le toaster ) blablabla pour la technique du pain grillé à la poelle, faites donc cuire un oeuf au plat, placez une tranche de fromage, une tranche de jambon, une tranche de fromage entre les deux tranches prêtes ( et toastées ) faites donc ( avec une spatule ) "cuire" votre croque, appuyez bien sur les deux coté, à ce moment, il faut être vif et souple, c'est la chaleur de la poelle ( augmentez donc à 6 sur 10 ) qui doit faire fondre le fromage, pas le fait que vous laissiez rotir comme une torche votre croque ( la carbonisation vous guetera à ce moment ) hop hop hop allez retour hop hop hop, on y croit, on va pas cramer quoi que ce soit ... Une fois que le fromage est fondu ( [ houps, faut mettre les oignons entre le jambon et la tranche de fromage du dessus ] ) appliquez la béchamelle, saupoudrez de gruyere, mettez donc votre création au four [ houps j'ai aussi oublié de vous dire de préchauffer le four pour qu'il soit opérationnel dans le cadre d'un grill ] laissez timidement prendre la béchamelle avec le gruyere du dessus, le signal d'alarme viendra quand votre béchamelle et le fromage inséré entre les tranches de pain commencera à vraiment roussir ( pas noircir hein ! ) servez vous une bonne bière, accompagnez d'un gratin dauphinois et régalez vous après avoir mis sur le bonnet de votre met cet oeuf qui n'attendait que d'être mangé

Une fois rassasié, allez combattre la menace molluscoide.
Citation :
Publié par pooka
Mademoiselle Ambrae, demandez on va vous expliquer !
Faudrait expliquer les 6 pages

Amb

Citation :
Publié par Rakay
Une fois rassasié, allez combattre la menace molluscoide.
Citation :
Publié par Ambrae
Faudrait expliquer les 6 pages

Amb
Je peux expliquer aisément le mien:

Bresaola: Viande de boeuf séchée. Ressemble fortement à la viande de grison.
Roquette: Salade.
Huile d'olive: No comment.
Tomate séchée: Ben ce sont des tomates séchées baignant dans de l'huile d'olive. Un truc bien gras quoi
Parmesan: Fromage originaire de Parme/Italie

Le tout dans une baguette, et tu obtiens un fabuleux sandwich.
Et c'est toi qui parlais de choses capilo-tractées ?

Attention à la date de péremption de l'huile d'olive, ça se conserve bien mais ça peut chopper un gout degueulasse si ça prend le froid

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme ça c'est dit, j'edite dès que quelqu'un me dit que c'est trash, vous remarquerez sans vouloir faire plus de jeux de mots que nous sommes tous trois utilisateurs de l'huile d'olive
Et puis, tout le monde sait que l'huile extra vierge c'est excellent pour la santé, non?
Enfin, ça devient rare de nos jour, ou l'on consomme plus de chimique que de biologique.

Ca existe de l'huile d'Olive extra vierge?

Car comme dit le proverbe: Ca glisse au pays des merveilles. Et l'huile n'est-elle pas une des merveilles qui nous est offerte gracieusement, pure produit de mère nature?

Oui, décidément, je dis OUI à l'Huile d'Olive!

Et l'olive prise en sandwich, ça donne quoi?
Toujours accrocher un filet aux perches que l'on tend, cela évite les chutes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés