Le warrior est une bonne classe

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un warrior lvl43

je dis juste que pour commencer c'est simple, pour commencer les 20 1er lvl
et puis un paladin qui use pas sa mana, c'est un warrior qui utilise pas sa rage

sinon pour arriver lvl60, la faudra commencer a comprendre comment ca marche se truc
Perso, je viens ce soir de trouver la touche "I win" du Warrior qui le rend intuable par une classe CaC (genre Rogue), je vous uploaderais une video, vous allez voir

(un guerrier, moi, contre un voleur + un guerrier, mais moi, j'ai la touche "I win" )

bref très content
Citation :
Publié par Dunvel
Perso, je viens ce soir de trouver la touche "I win" du Warrior qui le rend intuable par une classe CaC (genre Rogue), je vous uploaderais une video, vous allez voir

(un guerrier, moi, contre un voleur + un guerrier, mais moi, j'ai la touche "I win" )

bref très content
D'ailleurs Représailles/Mur protecteur c'est tellement une touche "I win" que je sors PvP toutes les 30 minutes (le temps qu'elle se recharge) et j'ai rien d'autre sur ma barre de macros
Citation :
Publié par Laadna
D'ailleurs Représailles/Mur protecteur c'est tellement une touche "I win" que je sors PvP toutes les 30 minutes (le temps qu'elle se recharge) et j'ai rien d'autre sur ma barre de macros
Laadna.... moi qui te croyais mon amie.... tu as gâché toute la surprise

Mais mince alors... pour le moment, les autres joueurs ne font pas gaffe quand le guerrier l'active , c'est le moment d'en profiter, vu que dans 3/4 semaines, ça ne marchera plus... alors...

Laisse nous rêver , laisse nous penser qu'on peut soloter deux mecs à la fois
Bonjour, j'ai joué principalement paladin sur daoc et sicaire, les deux pendant un an et demi chacun... (ce n'est pas ma seule référence mais c'est la meilleure désolé )

Je me suis employé à visionner beaucoup de vidéos PvP des serveurs rodés aux US...
Une chose m'a surprise, le carnage, les ae fear, les ae DD, les assist de tous les côtés, les montures, un vrai boxon et je me suit dit que j'allai avoir du mal à survivre longtemps là dedans avec mon rogue. De plus le combat est tellement fou et rapide que je voit difficilement l'utilité de la furtivité ou de vanish/sprint/cécité dans ce dawa sans nom.

C'était pas vraiment le cas avec daoc ou on pouvait tenter de faire ses deux trois kills avant de vite aller se resteahl avant que le combat soit joué...

Je pense donc au guerrier !!!!!!!! Mais quand je lit toutes vos réactions je doute, je n'ai en aucun cas envie de renouer avec la porte en fer qui encaisse tout et qui ne tape rien qu'était mon paladin

actuellement j'ai monter deux rogues assez haut pour me faire une idée, il n'y a pas à dire cette classe est complète et sa grande puissance compensée par sa faible résistance n'est en aucun cas un problème grâce a ces compétences actives et sa furtivité qui m'assure en tout cas pour moi qui est très habitué à fuir avant de mourir de ne pas souvent/quasi jamais brouter ...

J'adore cette classe et j'ai en même temps un gros doute !!!

Les actifs du rogue ne servent à rien en PvP de masse et en finalité il y a tout de même l'arrivée des Battlegrounds. Même si je joue sur le PvP où il y aura toujours des solos, j'ai également envie de changer de style de jeu " Je pop , je Sap , je Tue l'add, je fufu" .

J'ai donc monter un rogue spé combat, c'est un tueur en PvE et en PvP également, je peux vous assurer que çà dépasse de loin assasination ou subtlety, déjà qu'un rogue c'est une machine à donner des baffes alors spé en passif dans un style d'arme avec critique non fufu maxé c'est euh , enfin il faut test quoi, mais là j'ai toujours un doute c'est le cuir et les hp.

Citation :
.............
Donc mon style de jeu étant cac, c'est dans ce domaine où je maîtrise pas trop mal, que mon choix se tourne, je suis dans la horde, il ne reste donc plus que guerrier.

Je vais essayer d'être plus bref, concrètement le guerrier fait-il plus de dommages tout au long d'un fight de masse ( disons 20 hord vs 20 ally ) qu'un rogue en cuir en imaginant que le rogue va brouter avant le guerrier ?

Le rogue a t-il une marge de hp qui lui permettent de rester debout jusqu'au heal salvateur du coéquipier qui remet tout à fond et c'est repartit ???

En clair imagineons deux groupes pvp qui partent en BG, 2 priest 2sham 4 tanks 2 mage , pour un assist des 4 tanks sur la même cible ... rogues ou guerrier ?

Mes questions peuvent paraître lourdes mais je n'ai pas le temps en ce moment de monter un warrior HL pour le fun, svp donnez moi vos impressions ceux qui en ont joué un 40 ++

merci d'avance. Vlk
Je vais essayer d'être plus bref, concrètement le guerrier fait-il plus de dommages tout au long d'un fight de masse ( disons 20 hord vs 20 ally ) qu'un rogue en cuir en imaginant que le rogue va brouter avant le guerrier ?
Tu as lu les posts c'est une évidence non ? Le guerrier n'est pas le damage dealer de corps à corps c'est le rogue.
> il est pas premier damage dealer parce qu'il tape moins fort.
> il est pas premier damage dealer par que le "carburant" pour ses coups doit monter et il n'en dispose pas en permanence comme le rogue.
Là où le guerrier trouve son utilité c'est dans la particularité de ses coups et dans la gamme de ses coups plaçables. Un rogue est plus orienté comme une moulinette à distribuer des baffes, le guerrier tape moins fort mais dispose d'une plus grande palette de coups vicieux (ce qui est un peu paradoxal mais bon) seul défaut tu dois avoir le "carburant" pour les placer et là ça .
Le guerrier fait un excellent soutien de corps à corps pour le rogue (meilleur que le paladin à mon sens mais bon chacun ses goûts).

En résumé la classe Warrior c'est WoW en mode plus "dur" c'est un choix personnel, point de vue efficacité (si certaines choses sont modifiée à terme comme ce satané taunt) dans des rôles bien définis et une certaine habitude de "jouer ensemble" ; il vaut toutes les autres classes (pas réunies je précise ).
Suite à mes dernières expérience en PvP, je trouve les dommages du Guerrier plus que correcte... voir même très satisfaisant.

tout dépend de ton template quand même, le guerrier peut être un gros damage dealer en PvP si il est chanceux et bien équipé.

Personnellement, j'ai essayé 2 armes et arme à deux mains en pvp, c'est clair que le premier ne vaut vraiment pas le coup, le taux de miss à la 2H en pvp est très très faible je trouve (moins de 8% dans mon cas) alors qu'avec deux armes, on a trop de coups qui partent dans le vide

Mon template me permet d'avoir +60% de dégât de mon arme sur 12 secondes, critique amélioré de 20% et 30% de vitesse d'attaque en plus pour les 3 prochain coups. J'ai 10.72% de chance de faire un critique en théorie, dans la pratique, sur 11720 coups (dernier relevé hier), j'ai fait 14.72% de critique, ce qui correspond à 25% de mes dommages. Personnellement, je me plains vraiment pas des dommages de mon guerrier. Mais on verra avec l'évolution des joueurs, de l'équipement etc...

ps: Je plaisantais avec la touche I win hier soir , mais même si c'est seulement toutes les 30 minutes, c'est très très plaisant de voir le rogue prendre 110 de dégât (j'avais une 2H assez lente : ici ) pour chaque coup qu'il donne, surtout à la vitesse où il frappe... Bon ok, quand les rogues seront mieux jouer, ils éviteront de taper pendant ces 15 secondes...

Pour finir, j'aime cette classe, et bizarrement, je ne me sens pas fermé dans un style de jeu. Oui je meurs contre un Paladin, Chaman etc... mais encore heureux, si je gagnais un mec qui peut se redonner 3 fois sa barre de pv, il y aurait un problème... Ces classes sont fortes en duel, mais sur le champ de bataille, ma rage monte plus vite que le timer de leur comp ne descend

ps2: il existe des potions pour la rage, des moyens d'en gagner plus rapidement, et sur le long terme, c'est mieux d'avoir de la rage que de la mana

Je mettrais la video ce soir, comme ça je pourrais voir justement comment réagit ma barre de rage pendant un combat contre un rogue
Coucou à tous,

Merci à tous les contributeurs de ce post, ca m'a donné envie d'essayer de jouer le guerrier. J'ai feté mon 12 eme niveauil ya peu, et j'en suis pour l'instant tres content.

Mes premieres impressions :
- Jusqu'au niveau 10, c'est tranquillou pas compliqué : tu charges, tu tapes et tu passes des coups héroiques, sans oublier les miss et à la limite tu cries quand tu es en groupe (un buff, ho oui....) et évidemment des fois tu meurs.
- Inconvénient à bas level : j'ai acheté les compétences de minage et de forgeron afin de ne pas me retrouver à poil (je prefere avoir les poches trouées). Ben oui, faut assez rapidement se trouver un équipement viable parce que la fonction de tank, perso je la trouve pas significative au début de carriere.
- A partir du niveau 10, là le plaisir commence réellement à apparaitre avec la position défensive et l'alternance avec la position équilibrée. Le coup de bouclier au niveau 12 m'a permis de massacrer des mobs à la chaine (voire meme de tenir 1 ADD avec une différence de level de -2) et ce malgré les miss.
- J'apprécie énormément de gagner des capacités au fur et à mesure. Ca nous donne le temps de les essayer et de voir ce que ca fait, comme les autres classes en fait. Mais au fur et à mesure le style et les combos se dévoilent

J'ai qques doléances à formuler par rapport au guerrier, incarnation du cac.
- Le MISS. Honnetement, cet aspect du jeu pour le guerrier est vraiment plus qu'à revoir. Je dis pas qu'il faut toucher à chaque fois, mais louper deux coups et hop le mob il va te buter tranquillou.
- Le COUP de GENOU. Bizarrement, le coup de genou g pas l'impression qu'il ralentit pas les mobs quand je veux m'enfuir (pour mieux revenir, pas pour rentrer chez maman). Par contre quand le mob veut s'enfuir g l'impression que ca marche. Si mes impressions sont correctes, je trouve çà un peu "moyen" aussi.
- Les projectiles qui traversent les murs et les arbres : c'est un peu ridicule quand meme, Blizzard devrait revoir son algo et tenir compte du paramètre de vitesse de déplacement du projectile/sort et du décor.

J'en profite pour poser des questions sur ce guerrier, classe qui me semble pas si mal que ca :
- Je m'oriente pour faire un gros tank avec des talents pour la défense. Est ce une zone sinistrée ou est ce que je peux continuer dans ce domaine ?
- Je m'oriente également vers Hache 1H + Bouclier. J'entends beaucoup parler de 2H. Mais pour une question de roleplay, je veux un bouclier (j'adore donner le coup de bouclier, c'est joussif). Meme question que précédemment, est ce une aire de jeu vraiment désavantagée ou simplement correcte ? (notamment à haut niveau).

Et une petite anecdote rigolote avec le guerrier :
Dans ma grande volonté de vouloir contribuer à la paix dans la zone de Mulgore, j'ai pris ma hache pour aller me faire une couronne de plumes de harpies. Une fois au pied des nids de ces affreuses créatures, je rencontre un guerrier tauren level8. Chacun se partageant les harpies et emotant gentimment entre deux désenplumages, nous nettoyons la zone. Soudain mon collègue, parti un peu loin se fait déssouder par une harpie de level 8. Soit ca arrive il a pas pu s'enfuir (coup de genou inutile...) et j'étais trop loin.
D'ailleurs en courant pour aller taper son mob, j'ai eu un ADD (harpie level 9 donc deux niveaux de moins que moi). Je commence à taper. Miss, tape, miss, coup héroique=>miss, miss, là IRL je gueule comme un orc, et boum je retrouve mon ami tauren au cimetiere. Apres les 1 minute de ralage, finalement on était morts de rire. Mais un peu tristes quand meme.
Tiens juste une idée comme çà, concernant les instances de PvP et de conquete de territoire. Pour sur, les PJs seront là et le guerrrier aura sa place pour passer des coups et des enchainements sur les PJs adverses,mais il ne faut pas oublier que les NPCs seront présents à foison, que les tanks seront vraiment utiles et en conséquence que les les capacités à générer de l'aggro seront les bienvenues.

Si les promesses de Blizzard se réalisent... qui dira que le guerrier est une mauvaise classe ?
Citation :
Publié par m2an198
...- Le COUP de GENOU. Bizarrement, le coup de genou g pas l'impression qu'il ralentit pas les mobs quand je veux m'enfuir (pour mieux revenir, pas pour rentrer chez maman). Par contre quand le mob veut s'enfuir g l'impression que ca marche. Si mes impressions sont correctes, je trouve çà un peu "moyen" aussi.
T'inquiètes pas, tu constateras vite par toi même que Hamstring est carrément indispensable contre certaines classes qui impose un jeu Hit & Run ou certains joueurs qui se la joue carrousel de la foire du trône.
Citation :
Publié par Jim West
Si il continu a miss autant il sera toujours une mauvaise classe, pour moi.

C'est vrai que c'est effarent le nombre de miss avec un guerrier

Quand j'ai deux mobs de mon level sur le dos avec mon mage je suis serein ... par contre avec mon guerrier j'ai des sueurs froides....d'ailleurs les seuls fois ou je suis mort c'est avec mon guerrier ....
d'un autre coté le guerrier est plus technique que le mage et donc je dois apprendre a mieux le maitriser

sinon je trouve quand meme le Guerrier super sympa a jouer ....ca sera surement mon perso principal a la release.
Citation :
- Le MISS. Honnetement, cet aspect du jeu pour le guerrier est vraiment plus qu'à revoir. Je dis pas qu'il faut toucher à chaque fois, mais louper deux coups et hop le mob il va te buter tranquillou.
c clair le warior miss comme un malade en dual wield mais comme ttes les classe tu prend un rogue en dual wield il tourne a 25 30% de miss mais un war 2 hand ou meme 1 gand /shield a taux de miss de 5 6% max (hier en 3 heure j ai fait 3.5% de miss a la 2 hand alors bon en tappant que des mob de mon lvl ou -2 ...)(ce qui tourne a 25 % de miss sur mon rogue 44 en dual wield su la meme fouchette de mob)

Citation :
- Le COUP de GENOU. Bizarrement, le coup de genou g pas l'impression qu'il ralentit pas les mobs quand je veux m'enfuir (pour mieux revenir, pas pour rentrer chez maman). Par contre quand le mob veut s'enfuir g l'impression que ca marche. Si mes impressions sont correctes, je trouve çà un peu "moyen" aussi.
effet placebo qd tu nous tiens qd tu a envi de t enfuir ou que le mob s enfui le coup ralenti la cible de la meme facon(30%) apres y a des mob rapide qui meme en reduisnatleur vitesse de 30% von garder une vitesse honorable sans compter le daze (50% de reduc de vitesse) coup de genuox en lui meme pour fuir est effiace le probleme viens plus des daze des mob qui te snare de 50% ce qui est plus vioelnt que coup de genoux

en plus on a tjrs l impression que le mob cour tjrs trop vite qd on veut fuir car on est bas en vie ^^ et puis faut rappeller que coup de genoux de reduit pas la vitesse DE 70% mais A 70% c qui a rien mais alors rien a voir

Citation :
concernant les taux de miss ... on a quelque part ce qui permet de moins misser ?
eviter de prendre dual wield (20% de miss en plus )

Citation :
Quand j'ai deux mobs de mon level sur le dos avec mon mage je suis serein ... par contre avec mon guerrier j'ai des sueurs froides....d'ailleurs les seuls fois ou je suis mort c'est avec mon guerrier ....
si ton guerier est équipé avec tt ce que tu trouve ou du genre avec des item lvl 10 alors que t lvl 25 26 c normal que tu ai des sueur froide

le mage contrairement au guerier est bocoup moins lier par son equipment c pas parceque le mage a une matos de merde que c est sort apsse moins et feras moins mal il auras juste moins de mana et d hp un warior a poil ca a pas d abso pas de hp pas degats donc du coup des que ta un mob un peu chaud ou un add ben tu pleure

les miss ca arrive mais de la dire que c un enorme probleme faut pas pouser le war est pas fait pour tapper des mob +1 +2 ou +3 tu reste sur des mob lvl -2 a 0 (voir meme -4)
docn qd vous faite 2 miss de suite benc pas de bol mais c pas un probleme propre au guerier
Citation :
Publié par ezek
effet placebo qd tu nous tiens qd tu a envi de t enfuir ou que le mob s enfui le coup ralenti la cible de la meme facon(30%) apres y a des mob rapide qui meme en reduisnatleur vitesse de 30% von garder une vitesse honorable sans compter le daze (50% de reduc de vitesse) coup de genuox en lui meme pour fuir est effiace le probleme viens plus des daze des mob qui te snare de 50% ce qui est plus vioelnt que coup de genoux

en plus on a tjrs l impression que le mob cour tjrs trop vite qd on veut fuir car on est bas en vie ^^ et puis faut rappeller que coup de genoux de reduit pas la vitesse DE 70% mais A 70% c qui a rien mais alors rien a voir
En fait je suis sur à 100 % ( et pas à 70% ) que c'est comme tu dis : placebo. C vrai que les harpies de ma ptite anectode sont réellement tres rapides. Donc tres rapides *70% = toujours plus rapide que moi . A quand le coup perturbant les sens comme un bon coup de bouclier dans le tympan ?

Citation :
Publié par ezek
docn qd vous faite 2 miss de suite benc pas de bol mais c pas un probleme propre au guerier
Question de louper des coups, je suis aussi un peu franchement écoeuré d'avoir fait un miss sur un ennemi assomé . Imagine un bucheron qui manque l'arbre en face de lui... Agen je crois pas que ca arrive souvent. Le miss n'est effectivement pas un pb propre au guerrrier, mais celui-ci étant uniquement au cac, le pb a plus d'impact. (pour le voleur je sais po).

J'ai aussi un ptit grief quant au guerrier, c'est qu'il évite (en tous cas à bas niveau) pas beaucoup de coup donnés par les mobs (de -4 à +40 si vous voulez !). Je suppose que les talents sont là pour çà . Mais en attendant ca peut nous donner quelques bons moments de galère...

Vous pensez quoi de l'idée que le guerrier gagne un tout ptit peu de rage en prenant des coups ? Non parce qu'il est quand meme déjà sado, alors un ptit peu de mazo serait pas mal (genre un petit nombre de points de rage en fonction des dégats reçus en mode défense) ?
Citation :
J'ai aussi un ptit grief quant au guerrier, c'est qu'il évite (en tous cas à bas niveau) pas beaucoup de coup donnés par les mobs (de -4 à +40 si vous voulez !). Je suppose que les talents sont là pour çà . Mais en attendant ca peut nous donner quelques bons moments de galère...
alors ton dodge (ton esquive quoi) est lier uniquement a ta dex l)pus tu a en dex plus tu esquive facilement des mob de ton lvl et vu que le guerier gagne 1 peu de dex et son equipemetn lui donne peu de dex aussi (en gene) ben ton esquive grimpe pas comme un rogue a coté le guerier assure uen absorbtion bocoup plus elevé et plus de hp donc en gros sa survie c pas le nombre de coup qu il va esquiver mais plus le nombre de point de degats qu il va anulé par son armure /shield

Citation :
Vous pensez quoi de l'idée que le guerrier gagne un tout ptit peu de rage en prenant des coups ? Non parce qu'il est quand meme déjà sado, alors un ptit peu de mazo serait pas mal (genre un petit nombre de points de rage en fonction des dégats reçus en mode défense) ?
ilen gagne deja de la rage qd tu prend des coup (1pts / 1 pts)
Citation :
Publié par ezek
il gagne déjà de la rage quand tu prends des coups (1pts / 1 pts)
Hé bien heureusement que t'es là ezek, tu m'apprends pas mal de choses (les autres aussi d'ailleurs...) Mais j'ai jamais vu que ma barre de rage montait en me faisant taper dessus.

Bon hé bien alors c dommage que cela ne soit pas plus mieux que ca ! .
Citation :
Publié par ezek

si ton guerier est équipé avec tt ce que tu trouve ou du genre avec des item lvl 10 alors que t lvl 25 26 c normal que tu ai des sueur froide
C'est vrai qu'au niveau equipement, je me contente des quetes mais quand même ..
Si je prend l'exemple de mon mage .. j'ai vu que j'avais possibilité de monter esquive et baton ...
comment je debute .. je monte ces skills a l'arrache .. donc ... je pull au bolt et apres je frappe au cac .. a niveau de vie egal, un mob de mon level me tue pas .... je trouve pas ca tres logique... juis en tissu... juis un mage ...

Bref ... sans vouloir polémiquer .... j'ai l'impression que mon mage peut mourrir uniquement si je suis AFK.

Par contre le Guerrier, C 'est une autre paire de manche , gerer la rage, les coups spéciaux, les add ....

Citation :
les miss ca arrive mais de la dire que c un enorme probleme faut pas pouser le war est pas fait pour tapper des mob +1 +2 ou +3 tu reste sur des mob lvl -2 a 0 (voir meme -4)

J'avoue que j'ai jamais tenté des mobs +3
sinon ..concernant le manque de bol ... hum ... j'ai tres raremement misser mes bolts avec mon mage Grosso modo ... j'ai vu par hasard qu'un mage pouvais misser car mon regard c'est porté sur le gros "Raté" blanc en haut a droite
Par contre pour le guerrier, faut etre vraiment aveugle pour loupé le "Raté" Mais bon, j'avoue aussi que je me souviens splus si les miss sont devenu frequent quand je suis passe" en 1H/bouclier (autrement dit au moment ou mon skill 1H etait au plus bas).

D'ailleur j'en profite pour poser une question concernant la montée des skills.
Ce qui est franchement super sympa avec le guerrier c 'est le nombre de skill a monter.
par contre ..comment les monter ?
Est ce qu'il faut fait 1 ou 2 levels en 2H epée pour monter la competence puis 1 ou 2 levels masse 2H etc .... dire d'avoir tous ses skills au max ?

Car si j'ai bien compris le nombre de miss depend du skill de la competence .. donc plus j'attend a monter une competence .. plus ca sera dure de la monter a cause des miss.

PS: je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre ... je debute et maitrise pas encore les termes WoW
Interressantes toutes ces réponses, je suis passé par beaucoup de Forums (français-US)
pour "vérifier" si le Guerrier était une bonne classe ou une victime.

Ma conclusion :

- C'est une très bonne classe en PvE (arrêté avec vos miss et tt et tt)

- En PvP ça arrache (demain je vous balance le lien pour une vidéo entre un
un Mage lvl 60 et un Guerrier lvl 60 à titre d'exemple)

- Il faut savoir le jouer et bien l'équiper pour voir son efficacité qui, malheureusement fait vraiment une grande différence à haut level.

A la release je fais un Guerrier

FOUIK Guerrier novice lvl 18
Blak Druide lvl 10
Grik Voleur lvl 10
Magic Mage lvl 10
Clak Chasseur lvl 11
Citation :
C'est vrai qu'au niveau equipement, je me contente des quetes mais quand même ..
cherche aps plus loin hormis les recompense de d instance les recompensse de quete sont pourri

tiens voila un screen de mon war prit y a quelque jour il est équiper qu en objet chopper a l auction house
http://img200.exs.cx/img200/663/wowscrnshot0123050145021df.jpg

donc bon en faisant un peu l effort d equiper son guerier on peu le rednre tta f ait viable en solo (ca ceras qd meme pas une bete du solo comparé a d autre classe)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés