Constatation.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lango
Tu as lu les textes de loi que tu cites ?
Il n'est nulle part fait mention d'opinions, mais d'actes.
Ce sont les actes racistes qui sont illégaux en France (discrimination, incitation à la haine, etc>), pas les opinions.
En France, on est libre de penser ce que l'on veut.
Faut penser en silence alors. L'expression de théses racistes, xénophobes, négationnistes, révisionnistes... est interdite par la loi en France. Accompagnée d'actes ou non.
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-

Les coup des nations unis tu vas la ressortir souvent ou c'est juste le seul argument que tu es capable de faire ?
On va dire que parlant du niveau d'éducation moyen des partisans d'extreme droite, tu fais un trop bel exemple pour qu'on s'en passe.

Pour lesdites opinions, du moment ou tu les exprimes c'est illégal. Comme je pense pas que tu sois télépathe, ben tes opinions a ce sujet tu te les gardes: c'est la loi.
Toi qui aimes la Loi et L'Ordre ca devrait te convenir.
Citation :
Publié par Andromalius
La suprématie blanche, la solution finale, la ségrégation, le racisme etc, sont des idéaux d'extreme droite. Viens me dire que c'est pas interdit.

Cite moi des sources aussi, marre des "La terre est carrée, sisi c'est vrai".
Arrete de tout mélanger 5 minutes, Si tu met sur le meme plan la solution finale, la ségrégation et le programme du FN, alors je met sur le meme plan le PC et les goulags.
Maintenant, j'attend tes arguments pour me dire que l'extermination de milliers d'opposants politiques, de minorités éthniques et d'aristocrate est parfaitement légal.
Bref je me repete, mais cesse de troller tes sujets, merci

Comme je te l'ai démontrés en quelques lignes, il est facile de sortir des arguments de pure mauvaise foi en quelques lignes, alors s'il te plait, arrete ca, et essaie de trouver des arguments, des idées et une logique qui ne soit pas entierement basé sur des amalgames plus que douteux.

@ Ariakah : et c'était bien une des partis de leur programme avec laquelle je suis entierement d'accord.
Sortir de cette Europe qui ne ressemble plus a rien, revenir au Francs (puisqu'on on est dans l'optique de sortir de l'Europe, c'est logique)
Je ne vois pas ou est le problème du Slogan " la france au francais" ... Bien au contraire, ca me semble de la pur logique, si je ne m'abuse, tout comme l'angletterre au anglais, la russie au russe, et le chilie au chiliens.
Bref, je comprends pas vraiment ce que tu voulais faire passer par ton post ...
J'hallucine en voyant où mène le débat lancé par Andro. Il se fait carrément insulté juste parce qu'il s'inquiete de propos racistes proférés sur ce forum. Là où j'hallucine c'est que tous les pseudos fachos de jol se ramène sur le sujet pour se défendre alors qu'on parle pas d'eux mais du racisme.
Oui les propos racismes sont punis par la loi. Non les propos d'extrème gauche ne le sont pas.
Je pense que vous pouvez clore votre débat de m... sur les partis extrêmistes. Ca n'a aucun rapport avec le sujet!
petitpois qui pousse son petit coup de gueule

ps: j'en marre que tout le monde dise que les "petits pois sont rouges!" (blague pourrie)
Citation :
Publié par Andromalius

Pour lesdites opinions, du moment ou tu les exprimes c'est illégal. .
exprimer ses opinions n'est en rien illégal, sinon faudrait mettre en prison tout les chefs de partis politiques.

Sur le coup je me demande qui sait de quoi il parle

Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Là où j'hallucine c'est que tous les pseudos fachos de jol se ramène sur le sujet pour se défendre alors qu'on parle pas d'eux mais du racisme.

Là ou moi j'hallucine c'est que c'est pas les pseudos facho qui ont fait dévier le debat sur le racisme mais tjrs les mêmes.

De quel droit peut on insulter quelqu'un de facho parce qu'il n'a pas le mêmes opinions ? Faudrait revoir la définition de facho aussi .
Citation :
exprimer ses opinions n'est en rien illégal, sinon faudrait mettre en prison tout les chefs de partis politiques.

Sur le coup je me demande qui sait de quoi il parle
Là, je pense que tu es de mauvaises fois. Exprimer de sopinions racistes est illégal.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Là, je pense que tu es de mauvaises fois. Exprimer de sopinions racistes est illégal.

M'as-tu déjà vu tenir des propos ou des opinions racistes , xénophobes, antisémites...?

Si ça avait été le cas je pense bien qu'on se serait fait une joie de me bannir.

On est en train de me faire un procès bidon là
Citation :
M'as-tu déjà vu tenir des propos ou des opinions racistes , xénophobes, antisémites...?

Avec un peu de chances, il reste des non-édités... Un peu la flemme de chercher, surtout que je visais personne je ne faisais qu'un éclaircissement.. Tu as quelque chose à te reprocher, Rancune?
Citation :
Publié par Lumen Angel
En effet, exprimer des opinions racistes est bien évidement ( et heuresement) illégal.
Par contre, exprimer des opinions que le tordu de Andromalius juge racistes, c'est plus illégal du tout

Tout dépent donc de comment on interprete tout ce qui est en train de ce dire. Et j'avoue que c'est un peu du n'importe quoi dans tout les sens.

Quand on voit les réactions d'un Petitpoa4ever qui tombe sur le sujet, qui ne cherche rien a comprendre, et qui nous pond une réponse a la noix, où tout ceux en désacord avec les idées de Andromalius sont des pseudo-faschiste ... ca va trois minutes, mais ca comment a sentir le débat foireux
La rethorique fait des merveilles lorsqu'on veut dissimuler une pensée de ce type
Beaucoup l'ont compris, et malheureusement en jouent.
(je parle pas de toi Rancune)
Citation :
Publié par Lumen Angel
Avec un peu de chances, il reste des non-édités... Un peu la flemme de chercher, surtout que je visais personne je ne faisais qu'un éclaircissement.. Tu as quelque chose à te reprocher, Rancune?

Aucunement Lumen
Citation :
Tu soutiens des gens qui en tiennent, et ont été condamnés pour cela. C'est donc affirmer son soutien à des actes illégaux. Pour moi, "Le mec raciste la c'est un gars bien" est un propos raciste.
@ Mamaf: reviens avec autre chose que des attaques perso stp. C'ets pas un argument ca.
Citation :
On est en train de me faire un procès bidon là
Il y a un truc que tu n'as toujours pas pigé: le sujet visait les propos racistes en général, ce n'est pas notre faute si comme par hasard TU réagis comme si on TE visait TOI ou TES propos (quelqu'un qui ne profère pas d'idées racistes se serait-il senti visé par le fil d'Andro?)

En tout cas j'ai bien lu ce genre de truc sur la Taverne:
- "il y a trop d'arabes en France"
- "Les Arabes ont du mal à s'intégrer"
- "Allez au poste de police et regardez qui s'y trouvent en majorité"
- "L'Islam est une religion immature qui incite à la violence"

Alors maintenant sois un peu logique:
- ou tu avoues être raciste et tu protestes contre la charte de JoL et la loi français qui nuisent à ta liberté d'expression (sic).
- ou tu considères n'avoir jamais eu de propos racistes et donc tu ne te sens pas concerné par ce sujet, et n'as donc aucune raison de t'opposer à une édition plus ferme des propos racistes
Mais dans tous les cas arrête de faire ton Calimero, tu imites très mal Le Pen qui crie toujours à la persécution...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trouveur
- "il y a trop d'arabes en France"
mouaip, c'est un peu abusé ca ...

Citation :
- "Les Arabes ont du mal à s'intégrer"
oui, ou est le racisme la .. ca ressemble plutôt a une constatation .. j'ai du mal a voir en quoi cela implique du raçisme.
Il est pourtant vrai que ceux d'origine d'europe de l'est s'intégre mieux que ceux d'origine arabes ... j'ai du mal a voir ce que ca a de raciste de dire ca ...

Citation :
Ou est le raçisme ??? je vois nul part cité "Arabes", "étranger" ou "émmigré". Juste une inviation a aller voir les adeptes des commiceriat. En quoi c'est raciste ?

Citation :
- "L'Islam est une religion immature qui incite à la violence"
Il est pourtant Vrai que l'Islam est une religion bien plus "guerriere" que les autres, et cela parce que si la premiere partie a été écrite en temps de paix, la deuxieme a été écrite en temps de guerre, et donc mahomet (orthographe ?) a fait comme tout commandant fait, inciter et encourager ces hommes pour la victoire.
Immature, on peut dire ca parce que L'Islam est tout de même la plus recente des religion basé sur la Bible.
On peut aussi dire que la religion chrétienne est plus "immature" que celle Juive. Et ca n'a rien de "raciste".

Bref, trois exemples assez .. peu .. parlant.
Le 1er exemple est le seula véritablement tenir la route.

@ Andromalius : d'abord, pas de Majuscule a mamaf (c'est pas grave ca ).
Sinon, ce n'est des attaques persos, juste une triste constatation .
De plus, tu n'a pas répondu a ma demande, qui pourtant resemblait fort au tienne.
Sinon, j'attend toujours que tu sort ne serait-ce qu'UN argument valable sur ce fil
Mes arguments valables sont dans les liens sur un precédent post. Vais pas me répéter à chaque fois.

Pour tes exemples:

Citation :

Ou est le raçisme ??? je vois nul part cité "Arabes", "étranger" ou "émmigré". Juste une inviation a aller voir les adeptes des commiceriat. En quoi c'est raciste ?
Parce que ca sous entend que comme la majorité des gens en prison sont de couleur, c'est une prédisposition génétique. Plus raciste que ca, tu meurs.
Etc.
sans vouloir lancer un autre débat, je ne suis pas sur que l'islam soit tellement plus une religion guerrière que les autres
si need je peux préciser en mp
Citation :
Publié par mamaf
oui, ou est le racisme la .. ca ressemble plutôt a une constatation .. j'ai du mal a voir en quoi cela implique du raçisme.
Il est pourtant vrai que ceux d'origine d'europe de l'est s'intégre mieux que ceux d'origine arabes ... j'ai du mal a voir ce que ca a de raciste de dire ca ...
"C'est un troll dans le sens où à partir de cas isolés issus de ton expérience personnelle ou vus à la télé, tu généralises à "une bonne partie de X population".
Ou alors tu as bien sûr des sources plus fiables pour appuyer ton propos? Des statistiques INSEE? Une enquête sociologique? Mais curieusement je pense que ta seule source c'est TF1 et le Café du Commerce...
Sans compter qu'en se penchant sérieusement sur la question on se rend compte que ce ne sont pas des personnes originaires du Maghreb qui ont du mal à s'intégrer, mais des personnes issues des banlieues. Ca serait des Italiens, des Américains ou des Chinois qu'on aurait placés dans les banlieues elles auraient autant de mal à s'en sortir que les "beurs". (à noter d'ailleurs que les Français "moins bronzés" issues des banlieues semblent avoir autant de mal à s'intégrer que les "bronzés")" (réponse donnée plus haut à quelqu'un me faisant une réflexion similaire)
C'est tout à fait raciste de dire que les Arabes ont du mal à s'intégrer, car ça sous-entend que c'est parce qu'ils sont "Arabes" (et donc différent "physiquement" des gentils blancs Français) qu'ils auraient du mal à trouver du boulot ou à respecter la loi, alors qu'en réalité c'est bien l'endroit où ils ont grandi qui est en cause, et que des Français blancs aussi ont grandi dans les banlieues, et ont les mêmes problèmes d'intégration.
Citation :
Dans un fil parlant d'immigration ou dans lesquels les derniers messages évoquaient les "Arabes" c'est clairement raciste.
Citation :
Il est pourtant Vrai que l'Islam est une religion bien plus "guerriere" que les autres, et cela parce que si la premiere partie a été écrite en temps de paix, la deuxieme a été écrite en temps de guerre, et donc mahomet (orthographe ?) a fait comme tout commandant fait, inciter et encourager ces hommes pour la victoire.
Immature, on peut dire ca parce que L'Islam est tout de même la plus recente des religion basé sur la Bible.
On peut aussi dire que la religion chrétienne est plus "immature" que celle Juive. Et ca n'a rien de "raciste".
Relis le fil sur l'Islam: pour son auteur l'Islam est immature à cause des intégristes musulmans, et les Arabes sont délinquants à cause de l'Islam. Les intégristes chrétiens ça existe aussi hein... Les terroristes chrétiens aussi d'ailleurs...
Message supprimé par son auteur.
Le racisme est sans doute une chose abominable, qu'on ne condamnera jamais assez fermement.

Il est toutefois troublant de constater qu'une condamnation qui devrait se montrer franche et unanime traîne autant en longueur.

Peut-être cela est-ce du au faible nombre de phrases incriminées. Cela tranche assez nettement avec la fermeté du ton initial.

Il aurait d'ailleurs été aisé d'attirer l'attention de nos toujours vigilants modérateurs sur les phrases sentant mauvais, sans venir sonner à grand fracas l'alarme sur la place publique.

A tel point qu'on est rapidement tenté de suspecter que ces hauts cris ont une tout autre fonction que de défendre la pureté morale de nos bien-aimés forums. La régularité et la virulence avec laquelle on crie au loup excède largement le zèle du fervent défenseur des droits immortels de 89, a fortiori si l'on prend en compte le facteur trollesque inhérent au lieu, et l'irrésistible attrait du posteur mal intentionné pour ce genre de boule puante qui ne manque jamais de faire mouche.

En fait, il faut que le racisme soit partout, tapis dans les franges, dans les ombres, prêt à bondir au moindre relâchement du vaillant mais faillible honnête homme. Il faut que les forces maléfiques qui menacent notre société soit assimilables au racisme (j'allais regretter que les américains ne manquassent, mais l'admirable "Bush est un terroriste chrétien" vient dissiper mes craintes). Il faut que l'équation magique racisme = fn = principal danger se réalise à chaque fois, et soit décelable derrière la moindre parcelle de réalité.

Le caractère absolu et omniprésent du phénomène dispense ses tenants de toute analyse sérieuse sur les phrases en question. Le mot "arabe" est en lui-même coupable. Insinuer que la communauté musulmane soit en bute à de sérieux problèmes d'intégration aussi. Ces pirouettes fleurant bon l'idéologie inaugurent une triple dispense : dispense d'abord de réfléchir au problème sous-jacent, dispense ensuite d'en discuter (on ne discute pas une assertion raciste, quand bien même il serait aisé de démontrer en deux lignes son caractère illogique ou délirant), dispense enfin de se confronter au faits. Il y a plus urgent : le racisme rôde, et il faut le traquer sans relâche.

Le racisme joue ainsi le rôle d'un épais écran de fumée, à travers lequel la réalité n'apparaît plus que dans ses lignes les plus grossières.

Non pas, encore une fois, que le problème soit inexistant, ou léger, ou indigne d'attention. Mais ce n'est pas en surchargeant la pauvre rosse de tous les problèmes de la création que cette dernière s'en trouvera mieux.

Il serait sans doute injuste de reprocher à une taverne, endroit connu pour l'infinie subtilité de ses assertions, pour sa rigueur logique, pour son infatigable travail dialectique, de forcer le trait. Mais pourquoi alors venir très solennellement demander aux instances supérieures de foudroyer, mieux et plus, les fautifs (sans doute bien connus et en nombre restreints) ?
Citation :
Publié par wattizzis
Ne dis pas que tu n'as pas saisi le sous-entendu ...
Au passage, le racisme c'est bien de prétendre qu'ils sont au commissariat ou en prison parce qu'étrangers réticents à toute intégration ( sans compter que ces fameux étrangers sont en grande majorité français,[...].
Je n'avais réellement pas saise ce sous-entendue. Enfin, il est vrai que, en me mettant a votre place, on peut y voir tout et n'importe quoi. Puis je ne savais pas de quel fils ca venait.
Par contre, Andromalius va un peu loin la .. prédisposition éthnique ... mais c'est toi qui est un raciste refoulé ... n'importe quoi ..
Encore que ca soit pour dire que y'a une proportion plus grande de gens de couleurs qui profite du systeme, et donc que vous vouliez dire que c'est pas bien de sous entendre ca, ca passe, mais parler de prédisposition éthnique. Tu me fait peur Andromalius.

@ Trouveur .. statistique Insee .. LOL .. comme s'il allait faire une enquête sur ca, pour que tout les petits malins comme vous les taxes de raciste .. ^^
Non, mais je trouve assez drôle que tu me demande des sources, puis que tu disent que ce sont ceux issues des banlieux, etc ... sans fournir ces dites "sources" ...
De plus, toutes tes sources reposent sur des prétendue "sous entendue" ... c'est assez facile de faire dire a une phrase tout et n'importe quoi ..
Malheuresement, on sait bien que l'univers dans lequel vive les majorités de ces gens dans ces cités dortoires n'est pas pour rien dans leurs manieres d'agir.
Mais si l'integration des gens provenant de tels endroits est sans aucun doute plus "difficile", elle n'est pas impossible, il y en a de nombreuses preuves partout dans la vie.
Il faut aussi savoir se battre pour arriver a quelques choses de bien, certains le font, pas assez je dirai.
Malgré tout, le problème ne vient pas de la a l'origine, si tu veux mon avis. Le vrai problème est que les premiers émigrés a etre arriver son venue en France pour "travailler", ce qui est tout a fait bien. Le problème est qu'ils travaillaient beaucoup pour s'en sortir. D'ou en est découlé un manque de temps pour l'éducation des enfants, qui de plus on vu que on pouvait gagner tout autant, sinon plus, a faire des choses bien plus "simple" et "amusante" que de "travailler". Pourquoi donc irait-ils trimer comme leurs parents ?

Je n'ai pas lu le fil sur l'islam, enfin je les parcourus rapidement. Sans ce que tu précise par la suite, ta citation ne servait donc a rien.
Je ne vois sinon pas de rapport avec les térroristes chrétiens ... .. enfin bon, ...

@ Ariakah : Bush vous a tous owneeedddd
Rapide HS, pour moi, Bush a surtout fait une seule bonne chose.
Il a montré au pays Islamique et communiste (Corée du Nord) que les pays occidentaux (enfin certains) ne se laisserait pas marcher sur les pieds parce qu'ils sont "civilisés".
Aprés, il a trés mal géré sa guerre, c'est sur

@ Andromalius : un lien n'a rien d'un argument, si je ne m'abuse. D'accord, certains exagere dans leurs propos qui peuvent etre parfois proche du racisme. (en effet, tu as mis un lien sur cinq qui pouvait montré quelques débordements.
Je parlais d'argument pour tout ce que tu as dit aprés.
Tu semble connaitre l'idéologie, les idées, les moeurs et coutumes, de touts les divers sympathisant d'extreme droite. Il m'interesserait donc grandement de savoir ou tu as eu toutes ces infos dignes d'un instituts de sondage des plus évolués.

@ Lyk, un Mp m'interesserai alors ^^
Citation :
Publié par mamaf
@ Trouveur .. statistique Insee .. LOL .. comme s'il allait faire une enquête sur ca, pour que tout les petits malins comme vous les taxes de raciste .. ^^
Non, mais je trouve assez drôle que tu me demande des sources, puis que tu disent que ce sont ceux issues des banlieux, etc ... sans fournir ces dites "sources" ...
Je t'ai cité une réponse que j'avais faite à quelqu'un d'autre. Et je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de chercher des sources pour démonter un propos raciste. Un propos raciste ça s'édite tout simplement.
Citation :
De plus, toutes tes sources reposent sur des prétendue "sous entendue" ... c'est assez facile de faire dire a une phrase tout et n'importe quoi ..
Sorties du contexte oui, mais insérées dans les fils et les discussions d'où elles sont tirées aucun doute n'est permis.
Citation :
Je ne vois sinon pas de rapport avec les térroristes chrétiens ... .. enfin bon, ...
Le rapport est simple: le gars proclame que l'Islam est immature en appuyant son propos par le fait qu'il existe de méchants intégristes musulmans terroristes. Je lui signale donc qu'il existe également de méchants intégristes chrétiens terroristes, cela permet-il de généraliser ce comportement à l'ensemble des chrétiens et de dire que le christianisme est immature? Non bien sûr, et c'est la même chose pour l'Islam.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés