Constatation.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Les opinions d'extreme gauche ne sont pas condamnées par la loi francaise.
:
Les Opinions d'extreme droite non plus.

En gros, cesse de troller tes propres sujets, c'est navrant.
je commence a me demander si Andromalius ne fait pas des sujets a débats dans le seule but de pouvoir troller en paix sans avoir de rappel a l'ordre du créateur du sujet, qui est lui-même ...
Citation :
Publié par mamaf
La suprématie blanche, la solution finale, la ségrégation, le racisme etc, sont des idéaux d'extreme droite. Viens me dire que c'est pas interdit.

Cite moi des sources aussi, marre des "La terre est carrée, sisi c'est vrai".
Citation :
Publié par mamaf
Les leaders d'extrême droite sont pourtant réguliérement condamnés en justice pour tout un tas de raisons.
Citation :
Publié par Andromalius
La suprématie blanche, la solution finale, la ségrégation, le racisme etc, sont des idéaux d'extreme droite. Viens me dire que c'est pas interdit.

Cite moi des sources aussi, marre des "La terre est carrée, sisi c'est vrai".
Tiens, j'ai pas vu ca dans le programme FN au dernière présidentielle.
T'aurais une source, vu que t'as l'air d'aimé en demander ?!

Sinon ca parait être l'opinion des quelques néo-nazis de France et d'Europe sûrement.
Citation :
Publié par Marnot
Tiens, j'ai pas vu ca dans le programme FN au dernière présidentielle.
T'aurais une source, vu que t'as l'air d'aimé en demander ?!

Sinon ca parait être l'opinion des quelques néo-nazis de France et d'Europe sûrement.
Tu sais ce que c'est un discours de politicien?
Citation :
Publié par Andromalius
Mais de quoi tu parles...Toute ces atrocités n'ont jamais été évoqués par un parti d'extrème droite "légal", peut-être quelques phrases négationistes ou trés maladroites (d'ailleurs les plaintes ont fusées à chaque fois car le MRAP a autant de pouvoir qu'un ministère). Maintenant, être anti-racaille ou réfreiner l'immigration est plus leur combat, si certains connotent cela au racisme, c'est leur problème.
Citation :
Publié par Retro
Mais de quoi tu parles...Toute ces atrocités n'ont jamais été évoqués par un parti d'extrème droite "légal", peut-être quelques phrases négationistes ou trés maladroites (d'ailleurs les plaintes ont fusées à chaque fois car le MRAP a autant de pouvoir qu'un ministère). Maintenant, être anti-racaille est plus leur combat, si certains connotent cela au racisme, c'est leur problème.
Citation :
Toute ces atrocités n'ont jamais été évoqués par un parti d'extrème droite "légal",
Revoir les diverses condamnations des membres dirigeants de ce parti, stp. Sinon, ton discours n'est qu'un discours de justification classique qui ne prend au piege que les gens sans éducation en leur proposant des boucs émissaires.
Citation :
Publié par Retro
Mais de quoi tu parles...Toute ces atrocités n'ont jamais été évoqués par un parti d'extrème droite "légal", peut-être quelques phrases négationistes ou trés maladroites. Maintenant, être anti-racaille ou réfreiner l'immigration est plus leur combat, si certains connotent cela au racisme, c'est leur problème.
JM Le Pen et Bruno Gollnich n'ont jamais été condamnés pour propos racistes ou pour révisionnisme...
Andro n'a d'ailleurs pas demandé l'édition des propos d'extrême-droite, mais bien des propos racistes qui sont bel et bien interdits par la loi française. Ce n'est pas de sa faute si quelqu'un a comparé ce genre de propos interdits à certaines thèses d'extrême-gauche, qui elles n'étant pas interdites par la loi n'ont pas à être éditées.
Citation :
Publié par Andromalius
Revoir les diverses condamnations des membres dirigeants de ce parti, stp. Sinon, ton discours n'est qu'un discours de justification classique qui ne prend au piege que les gens sans éducation en leur proposant des boucs émissaires.
C'est justement avec ce genre de jugement sur ces gens "sans éducation" comme tu le fais, que beaucoup ne se reconnaissent plus dans la politique actuelle et se sentent délaissé et même montré du doigt.

Je pense que les prochaines éléctions présidentielles résèrveront quelques surprises à des gens comme toi....Enfin, je le souhaite.
Citation :
Publié par Retro
C'est justement avec ce genre de jugement sur ces gens "sans éducation" comme tu le fais, que beaucoup ne se reconnaissent plus dans la politique actuelle et se sentent délaissé et même montré du doigt.

Je pense que les prochaines éléctions résèrveront quelques surprises à des gens comme toi.
Va voir les statistiques sur le niveau social et culturel de l'électorat du FN, tu verras qu'en règle générale (je précise tout de suite avant qu'on vienne me parler des exceptions comme contre-argument ) ce ne sont pas des Bac + 5 qui votent pour JM Le Pen.
Je crois qu'il est bon de rappeler ceci :

Citation :
Publié par charte de JoL
. : Pas de messages au contenu illégal : .

Les serveurs JOL étant basés en France, la loi française y est prioritairement appliquée.

Sont ainsi interdits, entre autres choses : la pédophilie, le révisionnisme (ou négationnisme : idéologie de ceux qui cherchent à minimiser, ou à nier, les crimes des nazis, en particulier le génocide des juifs d'Europe), les propos racistes, la diffamation (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé), l'atteinte au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, aux droits d'auteur et droits voisins, au droit au respect de la vie privée.
Il est également interdit en France de faire l'apologie des drogues et de leur consommation.
Citation :
Publié par mamaf

En gros, cesse de troller tes propres sujets, c'est navrant.
je commence a me demander si Andromalius ne fait pas des sujets a débats dans le seule but de pouvoir troller en paix sans avoir de rappel a l'ordre du créateur du sujet, qui est lui-même ...

J'aurai pas dit mieux, on demande des exemples d'opinions illégales et on a des liens qui donnent sur la condamnation des expressions racistes.

Citation :
Publié par Trouveur
Va voir les statistiques sur le niveau social et culturel de l'électorat du FN, tu verras qu'en règle générale (je précise tout de suite avant qu'on vienne me parler des exceptions comme contre-argument ) ce ne sont pas des Bac + 5 qui votent pour JM Le Pen.

Nan bien sur tout les militant du FN sont des illettrés

Voilà la preuve par A plus B que quand vous êtes à court, vous ne savez faire qu'une chose: Faire dévier le débat sur le FN ou le racisme pour envenimer la situation et mieux troller/flammer.

C'est pas plus de modération du Forum qui serait nécessaire mais une meilleures analyse des posteurs afin de rendre une modération de ceux-ci plus impartiale.
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
J'aurai pas dit mieux, on demande des exemples d'opinions illégales et on a des liens qui donnent sur la condamnation des expressions racistes.
Oui, le racisme est illégale en France...

Citation :
Nan bien sur tout les militant du FN sont des illettrés
Tu sais qu'il y a un niveau entre le CP et Bac+5? même plusieurs (et au passage, on remarquera que la moitié de l'électorat du FN sont d'anciens rouges)

Citation :
Voilà la preuve par A plus B que quand vous êtes à court, vous ne savez faire qu'une chose: Faire dévier le débat sur le FN ou le racisme pour envenimer la situation et mieux troller/flammer.
En disant ça, tu nous prouve par A+B que tu es à court
Citation :
Publié par Lumen Angel
Oui, le racisme est illégale en France...

J'ai jamais dit le contraire, mais le FN est un parti politique point barre.

Le programme du FN c'est pas QUE des sujets autant un rapport à l'immigration non plus.

Citation :
Publié par Lumen Angel
Tu sais qu'il y a un niveau entre le CP et Bac+5? même plusieurs (et au passage, on remarquera que la moitié de l'électorat du FN sont d'anciens rouges)

excuse moi je rigole

Citation :
Publié par Lumen Angel
En disant ça, tu nous prouve par A+B que tu es à court

Si tu le penses

Perso je dirai juste que je préfère pas dire tout ce que je pense car j'ai eu assez d'avertos ces derniers temps et pas que des justifiés.
Pour moi ce sera même la dernière intervention car certains bornés me font pitié.
Citation :
Le programme du FN c'est pas QUE des sujets autant un rapport à l'immigration non plus.
Non effectivement, y a aussi quelques idées sur l'économie dont le niveau est à peu prés équivalent au bistrot de la place du village un dimanche midi.
Comme forme d'intégrisme pour le FN, il y a déjà le slogan qui dit long "La France aux français". Et n'oubliez pas que Le Pen allait rompre le traité de Maastrich(je sais pas bien l'écrire) pour revenir à la monnaie du Francs et ainsi aussi de retirer la France de l'UE et ça c'est 2002
Citation :
J'ai jamais dit le contraire, mais le FN est un parti politique point barre.
Sauf qu'on vient de te dire qu'on ne demandait pas la modération des propos pro FN, mais uniquement des propos illégaux (racisme, révisionnisme notamment).
Au passage je te rappelle que j'ai parlé de l'électorat du FN, ce qui est différent des militants. (mais je te remercie d'illustrer mon propos sur le niveau culturel des électeurs FN, même au lycée on apprend à faire la distinction électeurs/militants, c'est d'ailleurs au collège que l'on apprend que "Nations Unies" = "ONU", et non pas "Etats-Unis" ou "Union européenne"... )
Allez sans rancune... ( )
Tu as lu les textes de loi que tu cites ?
Il n'est nulle part fait mention d'opinions, mais d'actes.
Ce sont les actes racistes qui sont illégaux en France (discrimination, incitation à la haine, etc>), pas les opinions.
En France, on est libre de penser ce que l'on veut.
Citation :
Publié par Lango
Ce sont les actes racistes qui sont illégaux en France (discrimination, incitation à la haine, etc>), pas les opinions.
On est libre de penser ce qu'on veut mais certainement pas de dire ou d'écrire ce que l'on veut. Les propos racistes, à fortiori dans un journal ou sur un forum sont strictement interdits par la loi. Ca serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi (et je te renvoie aussi à la charte de JoL qui a été citée plus haut).
Citation :
Publié par Lango
Il n'est nulle part fait mention d'opinions, mais d'actes.
En effet ce sont les actes mais à ce que je sache un écrit devient un acte et devant un tribunal ce sont les écrits qui comptent. On est libre de penser ce que l'on veut mais on n'écrit pas tout. Exemple on est condamné quand on fait un tag "raciste" parce qu'il a été écrit alors que c'est quand même à la base une pensée ou opinion.

Même si on ne peut pas dire diffamation car le mot est peut-être trop fort même au sens juridique du terme, il n'en reste pas moins que dans ce cas on peut utiliser la dénonciation calomnieuse.

Je rajoute que même si les lois énoncent qu'il faut un fait parfois les mots sont à prendre au sens large ce que font souvent les juges français. C'est pour ça que tu peux obtenir la condamnation de quelqu'un pour des injures ( à répétition quand même ). En France on applique beaucoup de lois par extension car tout ne peut pas être écrit ou prévu par le législateur.
Citation :
Publié par Trouveur
Sauf qu'on vient de te dire qu'on ne demandait pas la modération des propos pro FN, mais uniquement des propos illégaux (racisme, révisionnisme notamment).
Au passage je te rappelle que j'ai parlé de l'électorat du FN, ce qui est différent des militants. (mais je te remercie d'illustrer mon propos sur le niveau culturel des électeurs FN, même au lycée on apprend à faire la distinction électeurs/militants, c'est d'ailleurs au collège que l'on apprend que "Nations Unies" = "ONU", et non pas "Etats-Unis" ou "Union européenne"... )
Allez sans rancune... ( )

Tu as très bien compris ce que je voulais dire.

Les coup des nations unis tu vas la ressortir souvent ou c'est juste le seul argument que tu es capable de faire ?

De toute façon c'est pas un gamin de 20 ans qui va m'apprendre à vivre.

C'est la que la modération devrait s'améliorer, analyser les gugus comme toi qui ne savent pas faire autrement que provoquer des flams pour faire dévier le sujet et créer un pugilat.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés