Constatation.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
Dernière chose: dire que le drapeau Français n'est pas une chose sacrée alors là je bous !
Ben c'est le cas C'est juste le symbôle d'une notion quelque peu usée et fatigué qui ne permet que de séparer les peuples et de les faire de battre entre eux.
Citation :
Dernière chose: dire que le drapeau Français n'est pas une chose sacrée alors là je bous !
Chacun son truc : y'en a qui ont des frissons en entendant la Marseillaise, ou bien qui vénèrent le drapeau français. Moi je vois toujours pas pourquoi mon attachement à la démocratie française devrait être marqué par mon respect d'un symbole tâché de sang.

Les mecs qui ça énerve, qui ne conçoivent pas un pays de la même manière que moi, je m'en amuse
Citation :
Publié par gnark
Pour moi ce thread bug furieusement , un modo ferait-il mumuse avec le post ou cela vient-il de moi ???
Je signale que je n'ai strictement pas touché au sujet à l'heure actuelle, que je ne vois aucun message supprimé dans le fil et donc :
- je n'y suis pour rien et ne peux rien y faire
- c'est très certainement un gros bug
NOn j'ai eu moi aussi le même problème (Certaines contribution avaient disparues et d'autres apparaissaient plusieurs fois, je viens de découvrir que certaines n'apparaissaient pas) et cela viens de rentrer dans l'ordre sans aucune intervention de ma part.

Ps: J'ai crue un moment à une fusion ratée de fil.
Citation :
Publié par Andromalius
J'avais raté celle la.
Quel est le pays qui donne la nationalité arabe, s'il te plait?
Indice: Ce n'est pas l'Arabie Saoudite.
[/i]
Les Emirats Arabes Unis
Citation :
Publié par mamaf
Sinon, je trouve cela assez amusant ces réactions de plus en plus nombreuses sur les "étrangers".
Le gros problème c'est que la plupart du temps ces "étrangers" dont les gens parlent ont exactement la même carte d'identité que moi et ne sont donc pas du tout des étrangers...

D'ailleurs je ne connais pas le taux d'étrangers en France mais je ne pense vraiment pas qu'il soit énorme...
Je ne connais pas les droits des étrangers en France mais je pense qu'ils sont bien moindre que ceux d'un français...

Donc bon, si on parlait correctement un peu ce genre de problème n'arriverait certainement pas...
Soi on parle des français et dans ce cas tout les français sont égaux en droit (si, si c'est écrit dans un superbe texte assez célèbre ) et il n'y a pas à discuter du tout puisqu'il n'y à aucune différence entre deux français du point de vue de la loi, soi on parle des étrangers et on donne les sources des affirmations que l'on donne, du taux d'étrangers, de la nationalité des gens dont on parle etc.

C'est pas compliqué pourtant... Le reste n'est qu'une affaire de croyance politique et je trouve que dire "Je suis pour un retour à l'inquisition" ou "Je suis pour la distribution des moyens de productions au peuple" voir "Je suis pour la suppression de l'impôt sur les grandes fortunes et la gratuité totale concernant les successions" se valent toute, ce sont des opinions personnelles qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum de discussion consacré aux jeux vidéo mais bon... A la limite ce n'est pas illégal donc...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
...
A noter un détail : une personne qui a été naturalisé français est compté comme immigrant donc fausse les chiffres à première vue (ils représentes 46% des immigrants)

Ensuite, il y a être français et se sentir français qui sont deux hoses différentes. j'en connais qui ne sont pas français mais qui se sentent plus français que le type qui va cracher sur la France.

Puis y ausi ceux pour qui etre français et ne pas être français fait une différence -_-
Citation :
Mais je vous signale que c'est Hors Sujet là
Nan, pas tant que ça, la preuve, je vous parle étrangers et on me répond immigrés...

C'est de ça que je voulais parler, pas des chiffres en eux même.

La politique sur un forum de jeux vidéo ne m'intéressant pas, ayant mes propres idées que je considère comme personnelle (et bizarre diront mes amis ) et dont je suis prêt à débattre mais dans un cadre qui lui sied (au café le samedi soir par exemple ) et donc pas ici je remercie les gens pour les chiffres intéressants mais cela était accessoire à mon argumentation.

Si vous voulez un débat clair, sans racisme, il faut s'exprimer clairement et surtout bien expliquer de qui l'on parle...
Si on parle des émigrés on ne parle pas des étrangers et vice-versa...

Donc bon, je pense que parfois on peut croire que la personne à utiliser un terme raciste alors qu'il a pu se tromper de terme, rendant ainsi sa phrase non conforme aux lois française, cela peut arriver à tout le monde, surtout que peu de personne peuvent se targuer de maîtriser parfaitement le vocabulaire adéquat à ce genre de discussion et tout le monde de mélanger allégrement "étrangers", "immigrés", "origines" etc.
De la ça part forcement en vrille car on ne peut pas qualifier un individu d'origine "truc" d'immigrés voir d'émigrés, ou un immigré d'étranger...
Ce sont trois choses différentes et si vous voulez pouvoir débattre sereinement et sans qu'on puisse y voir du racisme il faudrait commencer par appréhender toute les nuances des termes que l'on utilise...

Alors forcement quand on va écrire un truc on pensera s'être exprimer clairement (c'est mon cas personnellement, ce que je veux dire est toujours clair pour moi ) mais seulement à cause de ce tronquage de termes les lecteurs pourront lire autre chose que ce que vous vouliez exprimer et vous vous retrouvez édité et paf vous vous dites "encore un modo d'un autre avis politique que le mien" (le plus rigolo c'est que tout les bords politique vont finir par penser que le modo est "d'un autre bord" ) alors que c'est seulement que vous vous êtes mal exprimé...

Concernant le racisme en lui même, étant donné qu'il est illégal en France je doute fort qu'un modo laisse une phrase raciste volontairement sur le forum...

De même l'expression de certaines opinions sont interdite, par exemple pondre un pamphlet contre le ku-kux-klan est tout à fait toléré, en faire l'apologie est interdit, vouloir monter une annexe du kkk via JoL aussi...
En revanche on peut pondre un pamphlet contre les actions faites par SOS-Racisme, critiquer autant que l'on veut toute action entreprise par cette association, une apologie du racisme sera, elle, prohibée etc.
Alors il faut toujours tourner sept fois son doigt au dessus du clavier avant de poster, se relire et essayer de s'exprimer clairement...
Chose que je n'ai pas l'impression d'avoir fait la...
Citation :
Je ne crois pas que le drapeau Francais soit sacré.

Il existe depuis peu une loi introduisant l'outrage au drapeau (cf
LOI n° 2003-239 du 18 mars 2003 pour la sécurité intérieure , mais uniquement dans des cas bien specifiques (en gros, des manifestations publiques, et enocre, on peut arguer que les manifestations politiques sont exclues du champ de cette loi, cf l'avis du Conseil Constitutionnel ici ).
Donc il n'y a pas de caractere sacré du drapeau (comme il pourrait y avoir aux EUA, ou decouper le drapeau est interdit, non ? Du moins si j'en crois le commentaire audio de Dick )
(quote]Puis va vivre quelques années en Tunisie ou en Algérie, tu apprendra enfin ce qu'est réellement le raçisme, et tu pourras alors revenir en parler ici[/quote] Merci, j'ai vecu dans un pays ou etre etranger, contrairement a la France, c'est écrit sur ta tete, et ou les racistes ont droit de cité: le Japon. J'ai pas de lecons a recevoir la dessus.

Citation :
Donc la solution en étant nantis, c'est de pleurer pour une modération plus sévère pour ne plus voir ce qui nous déplait ?
Nanti? Moi?
En bons termes avec la modération, moi?

Citation :
Il y a aucun parti politique raciste en France, sinon il ne serait pas autorisé, donc que ce soit d'extrême droite ou d'extrême gauche il n'y a pas de parti raciste.
Affirmer que le FN n'est pas un parti raciste est un bête mensonge. Le FN n'est pas raciste ouvertement et au grand jour.
Maintenant, tu va chercher sur le web les multiples et régulières condamnations de cadres de ce parti pour insultes racistes, incitation à la haine raciale, jetage de bronzés dans la Seine le 1er mai, etc, etc.

Faut être aveugle ou raciste non assumé pour prétendre le contraire.
Citation :
Publié par Andromalius
(quote] Merci, j'ai vecu dans un pays ou etre etranger, contrairement a la France, c'est écrit sur ta tete, et ou les racistes ont droit de cité: le Japon. J'ai pas de lecons a recevoir la dessus.

Nanti? Moi?
En bons termes avec la modération, moi?

Affirmer que le FN n'est pas un parti raciste est un bête mensonge. Le FN n'est pas raciste ouvertement et au grand jour.
Maintenant, tu va chercher sur le web les multiples et régulières condamnations de cadres de ce parti pour insultes racistes, incitation à la haine raciale, jetage de bronzés dans la Seine le 1er mai, etc, etc.

T'as pas l'impression d'avoir fait une boulette là ?

Allez je reporte pas parce que c'est toi
Renseigne toi avant de dire que je fais des boulettes. Un homme typé maghrébin a été balancé a la seine par des participants au défilé du FN il y a quelques années.
En cherchant un peu tu devrais trouver.
Citation :
Publié par Andromalius
Renseigne toi avant de dire que je fais des boulettes. Un homme typé maghrébin a été balancé a la seine par des participants au défilé du FN il y a quelques années.
En cherchant un peu tu devrais trouver.

et tu appelles les maghrébins les bronzés ?

après ça c'est moi la raciste mdrr

quand je dis que ce thread est une farce

Citation :
Publié par Soledad
En même temps, tu dois être la seule à ne pas avoir compris pourquoi il a utilisé ce terme.

Bien sur c'est moi la plus simplette de Jol
En même temps, tu dois être la seule à ne pas avoir compris pourquoi il a utilisé ce terme.
Edit : bah écoute, si tu peux pas te rendre compte que c'était de l'ironie pour souligner que c'est ce que pensaient lles auteurs de ces actes, j'y peux rien moi... (edit n°2 : Tmqt l'a dit mieux que moi)

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Loengrin.
Citation :
et tu appelles les maghrébins les bronzés ?

après ça c'est moi la raciste mdrr

quand je dis que ce thread est une farce
Il me semble clair qu'Andromalius a choisi le terme qu'utilisent les gens du FN. C'est assez classique pour dénoncer des propos, rebondir dessus c'est carrément voyant
Citation :
Publié par Andromalius

Grmbl... Vous n'apprendrez donc jamais ?

"Je pense qu'affirmer que... est certainement une erreur", "J'ai l'impression que... au grand jour" etc.
Maintenant, du point de vue légal ce que dit l'un des membres d'un parti n'engage que lui et non pas le parti...
D'un point de vue légal ce que tu as écrit est de la diffamation et n'engage que toi (et sans doute JoL mais c'est une question de loi sur les médias la me semble ).
D'un point de vue légal le FN n'est pas un parti raciste... Tu ne peux l'attaquer dans un média sur cela, enfin si tu peux mais tu risque le procès et le média qui t'auras laisser faire le risque aussi...

D'un point de vue personnel tu as le droit de le penser, dans ce cas je t'ai indiqué la forme à utiliser lorsqu'on veut exprimer une opinion personnelle...

De mon point de vue je dirais que raciste ou pas rien que le programme officiel du FN ne m'attire pas des masses... Ce programme va à l'encontre de tout ce en quoi je crois, donc non, je ne voterai certainement pas pour le FN mais bon, chacun est libre de son vote (heureusement ) cependant j'invite les gens à bien lire le programme de ce parti avant de voter, j'invite d'ailleurs les gens à lire tout les programmes des partis avant de voter afin qu'ils sachent pour qui et surtout pour quoi (car on vote pour un parti et un programme et non pas pour des gens je le rappel ) ils votent et ainsi qu'ils puissent se baser sur des faits et non pas sur des "on dit que..."
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Grmbl... Vous n'apprendrez donc jamais ?

"Je pense qu'affirmer que... est certainement une erreur", "J'ai l'impression que... au grand jour" etc.
Maintenant, du point de vue légal ce que dit l'un des membres d'un parti n'engage que lui et non pas le parti...
D'un point de vue légal ce que tu as écrit est de la diffamation et n'engage que toi (et sans doute JoL mais c'est une question de loi sur les médias la me semble ).
D'un point de vue légal le FN n'est pas un parti raciste... Tu ne peux l'attaquer dans un média sur cela, enfin si tu peux mais tu risque le procès et le média qui t'auras laisser faire le risque aussi...
Regardons ce que dit le principal representant de l'Etat Francais (vu la valeur que certains attachent aux symboles nationaux, je suis sur qu'ils liront ces mots avec la plus grande attention).
Citation :
Publié par Jacques Chirac, président de la République Francaise
Acceptent-ils le risque de voter pour un parti de nature raciste et xénophobe, ce qui est la réalité actuelle du Front National ?
(Pfff, Jol m'aura tout fait faire, voila que je me mets a citer Chirac )
C'est marrant mais autour du 21 avril, pas mal de média on oublié qu'il fallait pas dire que le FN était un parti xénophobe. Donc je suis pas sûr que ca soit vrai l'interdiction dont vous parlez. Sinon je pense que Le Pen aurait sauté sur l'occasion pour faire recommencer les élections.
Je veux juste rappelé au passage que le plus dangereux c'est le fanatisme dans les propos ou dans les actes.
Sinon c'est marrant de voir les opinions politiques très tranchées de certains.
Citation :
Publié par Korden Mortis
On en vient toujours au même dilemme, y a des vérités qui ne seront jamais bonne à dire sur un forum dit "démocratique" comme la taverne.

Autant la supprimer alors et que JoL deviennent à 100% un site de jeux video online.
Damned encore un complot des vilains modos qui cachent la vérité ( Andro, je le prend un peu pour moi parce que ces derniers temps Canivo et ma pomme nous sommes coltinés la plupart des postes bruns, gauchos etc etc ).

Supprimer la Taverne, c'est pas faute de l'avoir demandé ....

Et garder un peu de mesure avant de poster ? Etayer les propos avec des sources, des chiffres, des graphes au lieu de dire "Moi ce que je vois tous les jours etc etc" ? Ne pas céder à l'emportement et reporter ce que vous pensez être une attaque, un propos illégal etc etc plutôt que de jouer les Charles Bronson des forums ?

Je sais pas moi, essayer de se comporter de façon civilisée sur des forums de jeux vidéo et non pas en faire une tribune ou une arène ?
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Supprimer la Taverne, c'est pas faute de l'avoir demandé ....
Et la remplacer par un forum « inspirations » qui porterait sur les jeux de rôles (les vrais), de simulation, la littérature appropriée, etc. ? Où est-ce qu'on signe ?
Citation :
Publié par Blacky---
Et la remplacer par un forum « inspirations » qui porterait sur les jeux de rôles (les vrais), de simulation, la littérature appropriée, etc. ? Où est-ce qu'on signe ?
Patience ( Ceci est un message subliminal destiné à qui de droit )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés