Publié par -<>-Rancune-<>-
Mais je vous signale que c'est Hors Sujet là 
Nan, pas tant que ça, la preuve, je vous parle étrangers et on me répond immigrés...
C'est de ça que je voulais parler, pas des chiffres en eux même.
La politique sur un forum de jeux vidéo ne m'intéressant pas, ayant mes propres idées que je considère comme personnelle (et bizarre diront mes amis

) et dont je suis prêt à débattre mais dans un cadre qui lui sied (au café le samedi soir par exemple

) et donc pas ici je remercie les gens pour les chiffres intéressants mais cela était accessoire à mon argumentation.
Si vous voulez un débat clair, sans racisme, il faut s'exprimer clairement et surtout bien expliquer de qui l'on parle...
Si on parle des émigrés on ne parle pas des étrangers et vice-versa...
Donc bon, je pense que parfois on peut croire que la personne à utiliser un terme raciste alors qu'il a pu se tromper de terme, rendant ainsi sa phrase non conforme aux lois française, cela peut arriver à tout le monde, surtout que peu de personne peuvent se targuer de maîtriser parfaitement le vocabulaire adéquat à ce genre de discussion et tout le monde de mélanger allégrement "étrangers", "immigrés", "origines" etc.
De la ça part forcement en vrille car on ne peut pas qualifier un individu d'origine "truc" d'immigrés voir d'émigrés, ou un immigré d'étranger...
Ce sont trois choses différentes et si vous voulez pouvoir débattre sereinement et sans qu'on puisse y voir du racisme il faudrait commencer par appréhender toute les nuances des termes que l'on utilise...
Alors forcement quand on va écrire un truc on pensera s'être exprimer clairement (c'est mon cas personnellement, ce que je veux dire est toujours clair pour moi

) mais seulement à cause de ce tronquage de termes les lecteurs pourront lire autre chose que ce que vous vouliez exprimer et vous vous retrouvez édité et paf vous vous dites "encore un modo d'un autre avis politique que le mien" (le plus rigolo c'est que tout les bords politique vont finir par penser que le modo est "d'un autre bord"

) alors que c'est seulement que vous vous êtes mal exprimé...
Concernant le racisme en lui même, étant donné qu'il est illégal en France je doute fort qu'un modo laisse une phrase raciste volontairement sur le forum...
De même l'expression de certaines opinions sont interdite, par exemple pondre un pamphlet contre le ku-kux-klan est tout à fait toléré, en faire l'apologie est interdit, vouloir monter une annexe du kkk via JoL aussi...

En revanche on peut pondre un pamphlet contre les actions faites par SOS-Racisme, critiquer autant que l'on veut toute action entreprise par cette association, une apologie du racisme sera, elle, prohibée etc.
Alors il faut toujours tourner sept fois son doigt au dessus du clavier avant de poster, se relire et essayer de s'exprimer clairement...
Chose que je n'ai pas l'impression d'avoir fait la...