Constatation.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai d'ailleurs, de facon fort étrange, recu des MPs d'insultes ordurières depuis qu ej'ai posté ce topic. Preuve s'il en est de la mentalité de ces gens la.
MPs ou pas, meme dans uen correspondance privée les insulytes ne sont pas admises. Demande de corrélation en cours.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai d'ailleurs, de facon fort étrange, recu des MPs d'insultes ordurières depuis qu ej'ai posté ce topic. Preuve s'il en est de la mentalité de ces gens la.
MPs ou pas, meme dans uen correspondance privée les insulytes ne sont pas admises. Demande de corrélation en cours.
Je pense que les MP ne sont en aucun cas modérable à cause d'une loi informatique.
Citation :
Publié par Trouveur
Je suis d'accord avec Andro.
J'ai également relevé quelques messages douteux:
- "il y a trop d'arabes en France"
- "Les Arabes ont du mal à s'intégrer"
- "Allez au poste de police et regardez qui s'y trouvent en majorité"
- "L'Islam est une religion immature qui incite à la violence"
là il y a eu des exemples cités qui n'ont pas été pris en compte apparemment pourtant j'ai également lu ces propos dans un fil il n'y a que quelques jours à peine. !!!
Citation :
Publié par Blacky---

Ceci dit, une réponse du staff à la question d'origine serait pas mal.
Je prefere qu'ils prennent leur temps a réfléchir que de débouler en masse sans trop savoir quoi dire.
Citation :
Publié par Blacky---
Ceci dit, une réponse du staff à la question d'origine serait pas mal.
Si le Staff dit qu'il était en train d'éditer ( d'ailleurs certains des propos cités ici comme non édités l'ont été avant même la création de ce fil ) et que par contre les morceaux cités dans ce fil ne peuvent plus l'être sans quoi il serait accusé ( le Staff ) de plier à PQS et ainsi ouvrirait la voie à un nouveau moyen de reporter : PQS, il passe pour quoi le Staff ?

Si on dit que le Staff était dans les échanges de MP/MSN/Fil sur le forum privés pour savoir comment on nettoyait ?

C'est drôle comme tout est cyclique ... Y'a six mois, les modos Taverne étaient de sales gauchistes qui cassaient du pauvre libéral .... aujourd'hui nous sommes des fachos qui n'ont aucune honte à laisser toutes sortes de liens dégueulasses et propos illégaux ( reportés par personne BTW ) sur les jolis forums de Jeux On Line.
Excusez nous de ne pas être H24 sur JoL.
Excusez nous de nous accorder un temps de réflexion et de concertation au sein de l'équipe pour avoir une approche concertée de la modération de certains sujets sensibles tant dans la forme ( doit on supprimer tous les propos censurables , diviser et déplacer etc etc ) que sur le fond ( parler de Laval ou Pétain voire Hitler est ce être forcément un facho ? Doit on tolérer les appellations "les racistes de JoL" ou "les gauchos de JoL" ? ) et ainsi ne pas prêter le flanc aux critiques "Modération à X vitesses, protectionnisme , copinage " ....

Ceci est MON point de vue.

PS : pensez à relire les sujets qui étaient plein de trucs dégueulasses, souvent ils ont été nettoyés ... pas tout le temps mais souvent

Edit :
Citation :
Je prefere qu'ils prennent leur temps a réfléchir que de débouler en masse sans trop savoir quoi dire.
Clair, poster cash un bon vieux rant des familles avec un titre super éloquent, CA c'est avoir quelque chose à dire et c'est constructif.
Je n'ai accusé la Modération de rien du tout, j'ai juste souhaité: "la modération devrait etre plus severe à ce sujet."

Citation :
Clair, poster cash un bon vieux rant des familles avec un titre super éloquent, CA c'est avoir quelque chose à dire et c'est constructif.
Cela fait plusieurs jours, voire semaines que la recrudescence de posts bruns se fait sentir. Je ne pense pas avoir réagi a chaud.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
il passe pour quoi le Staff ?
D'un autre coté c'est un peu secondaire la manière dont un petit groupe de gens est perçu par un groupe de gens à peine plus nombreux face à des choses plutôt sérieuses.

Si le staff discute de la question pour éviter de faire une connerie, très bien, farpait. Un doigt d'urbanité envers le créateur du thread serait de le dire, quand j'ai posté la remarque c'était pas très très clair.
Citation :
Publié par Blacky---
Si le staff discute de la question pour éviter de faire une connerie, très bien, farpait. Un doigt d'urbanité envers le créateur du thread serait de le dire, quand j'ai posté la remarque c'était pas très très clair.
Oui désolé. Ca fait 2 ou 3 jours qu'on a un sujet à ce propos et une ou deux semaines que les discussions vont bon train ( depuis qu'on a des nouveaux ).

J'ai actuellement 2 heures d'avance sur le reste de l'équipe mais j'ai pensé que poster un laconique "L'équipe est au courant du souci et en discute en interne" aurait pu passer pour une phrase gonflée de vent démago.Désolé d'avoir mal jugé l'audience de PQS.
Citation :
Publié par Blacky---
Ces propos ne sont pas illégaux, le racisme l'est.
Et justement les propos racistes sont édités. Point barre. Le problème ce n'est pas le travail de quelques modo qui ne feraient pas leurs travails, mais le terrorisme que vous imposez sur tous les sujets sur lesquelles vous n'avez pas l'ascendant par le verbe.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Et justement les propos racistes sont édités.
Justement non, ou du moins c'est l'avis d'Andromalius.
Citation :
Le problème ce n'est pas le travail de quelques modo qui ne feraient pas leurs travails, mais le terrorisme que vous imposez sur tous les sujets sur lesquelles vous n'avez pas l'ascendant par le verbe.
Peu probable, déjà j'ai toujours l'ascendant par le verbe1 ensuite ça doit faire quelques mois voir années que je n'ai pas participé à un débat de ce genre sur jeuxonline.

1: oui je sais, je suis en retard pour ma prise de cachets.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Et justement les propos racistes sont édités. Point barre. Le problème ce n'est pas le travail de quelques modo qui ne feraient pas leurs travails, mais le terrorisme que vous imposez sur tous les sujets sur lesquelles vous n'avez pas l'ascendant par le verbe.
Le problème étant les petits malins qui lancent des sujets douteux tard le soir voire la nuit en sachant que le fil ne sera modéré que le lendemain matin, et qu'ils ne risquent qu'un averto.
Il me semble que pour l'incitation au suicide c'est le bannissement direct, et je pense que pour des propos ouvertement racistes du genre "les Arabes ne savent pas s'intégrer" cette sanction devrait être envisagée.
Je ne vois pas en quoi c'est du "terrorisme" de vouloir empêcher quelqu'un de mettre sur JoL des propos interdits par la loi?
Pour les propos racistes qui ne seraient pas modérés, et ce malgré un report – ce que semble sous-entendre Andromalius plus haut – je pense que ça vaut le coup d'insister, quitte à en discuter en privé avec un modérateur.

Tiger Wood, ça fait plusieurs messages que tu adresses des critiques à un ensemble de personnes sous le terme « vous », à qui cela s'adresse-t-il ? L'équipe de modération ? L'équipe JoL ? Le créateur de ce fil ? Ceux qui ont participé à ce fil et sont en désaccord avec toi ?
Sans cette information, tes remarques ne sont pas bien utiles.
Citation :
Publié par Trouveur
Il me semble que pour l'incitation au suicide c'est le bannissement direct, et je pense que pour des propos ouvertement racistes du genre "les Arabes ne savent pas s'intégrer" cette sanction devrait être envisagée.
Je ne vois pas en quoi c'est du "terrorisme" de vouloir empêcher quelqu'un de mettre sur JoL des propos interdits par la loi?
Le problème étant que l'on ne montre du doigt bien souvent qu'un sorte de "mal". Comme l'a dit Tiger Wood TC (avec qui je suis entièrement d'accord) on ne punit bien souvent qu'une seule partie du tableau, c'est à dire l'extreme-droite et assimilés par contre les pro-révolutionnaires, les anarchistes qui veulent tous cramés au nom de la liberté d'expression ou de la tolérance naïve ont droit de réponse sur la taverne.

Et pourquoi ? Ha oui, être de gauche, ça fait bon genre.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Bisaremenent les propos anti-nationalistes et anti-patriotiques de gens disant explicitement qu'ils [font caca sur] le drapeau tricolore ne vous gène pas le moins du monde, pas plus que les propos anti-cléricaux d'ailleurs.
De tels propos ne sont pas interdit et sont une manifestation de la liberté d'expression.

Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Un forum est un lieu de discutions. Si vous n'avez pas les mots pour expliquer pourquoi vos croyances ont d'avantage d'intérêts que d'autres, pas d'autres argumentaires que des propos haineux et péjoratifs pour dénoncer les convictions des autres, alors c'est à vous qu'il faut vous en prendre.
Le racisme n'est pas une opinion mais un délit dans la loi française si il est exprimé.

Citation :
Publié par Korden Mortis
Le problème étant que l'on ne montre du doigt bien souvent qu'un sorte de "mal". Comme l'a dit Tiger Wood TC (avec qui je suis entièrement d'accord) on ne punit bien souvent qu'une seule partie du tableau, c'est à dire l'extreme-droite et assimilés par contre les pro-révolutionnaires, les anarchistes qui veulent tous cramés au nom de la liberté d'expression ou de la tolérance naïve ont droit de réponse sur la taverne.

Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Vous voulez fouillez dans les poubelles ? Alors pourquoi ne pas faire preuve d'impartialité et noter également toute la propagande coco vert et anar qu'on y trouve constamment histoire de relativiser ?
Reprise de la réponse sur le quote précédent, en ajoutant cette fois que " la propagande coco anar vert" est une une manifestation de la liberté d'expression. En conséquence la comparaison n'a pas lieu d'être.
Voilà pourquoi tant d'internautes se réfugient sur des forums ou des sites nationalistes ou ils rencontrent de véritables dangers et une propagande outre-mesure...
Citation :
Publié par Korden Mortis

Soyez mignons, étayez vos trolls avant de les étaler pardon merci ( genre des liens qui prouvent que 2 poids 2 mesures )

Moi je vous laisse je vais diner à 200 m du Kremlin ( véridique en plus )
Citation :
Publié par Jactari
Tiger Wood, ça fait plusieurs messages que tu adresses des critiques à un ensemble de personnes sous le terme « vous », à qui cela s'adresse-t-il ? L'équipe de modération ? L'équipe JoL ? Le créateur de ce fil ? Ceux qui ont participé à ce fil et sont en désaccord avec toi ?
Sans cette information, tes remarques ne sont pas bien utiles.
Si tu lis le sujet du départ à la fin il me semble que c'est assez évident mais bon... Lorsque je dis "vous", je m'adresse à ceux que je quote. En l'occurrence j'ai quoté Andromalius, tamamanquitaime et Blacky. Pour moi ils sont symptomatiques d'une façon de faire du terrorisme sur les sujets sensibles.

Quand on pense qu'un propos est hors cadre de la charte on le reporte. Eux font bien plus en écrivant sur les sujets des termes très graves et se faisant font pression sur tout le monde y comprit les modo pour faire éditer les choses ne convenant pas à leurs croyances et dogmes. Seulement visiblement les hurlements à la mort et les tons mélodramatiques ne fonctionnent pas très bien, d'où ce sujet.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
....
Je ne vais pas quoter l'ensemble de ton oeuvre, je me ferais décapiter à la poute, sinon...

Tu utilises un nombre de fois que je n'ai aps osé compter, j'espère qu'on me le pardonnera, le terme "terrorisme" et assimilé. Il serait bon de modérer tes propos, non?

Et je pense qu'il est normal que quelque chose d'illégal soit édité. Que les choses qui ne te plaisent pas tel que les "l'idée de nation a été inventé pour que les prolétaires se tapent dessus" ne te plait pas, mais est légal.

Tu essayes de retourner la situation en te plaignant de tel propos tout en critiquant celle-ci.
Tiger Wood TC semble témoigner d'un attachement au nationalisme. Voilà une chose qui m'oppose à lui: je me sens internationaliste, et bien que Français, la nation n'a que peu de valeur pour moi, à part quand l'équipe de France joue...

Voilà une différence de fond.

Cependant je trouve son expression courtoise et argumentée. Certes, il a tendance à grossir un peu le bâillonnement qu'il dénonce. Mais sur ce fil, je ne l'ai pas vu tenir de propos racistes: pas de propos éditables.

Je pense que certains s'y prennent effectivement mal avec lui. Il faut modérer les propos racistes, c'est une chose. Par contre, il ne faut pas avoir peur de la confrontation des idées. Il faut modérer ce qui est modérable, et laisser l'argumentation des posteurs faire le reste.

C'est la tâche difficile qui incombe aux modérateurs, et c'est sans doute pas facile.

Maintenant je pense que notre rôle de simples posteurs est d'attaquer les idées, pas les personnes. Ce n'est pas facile non plus. Mais il faut savoir que lorsque l'on s'en prend directement à une personne intelligente, c'est elle qui "gagne" au final.

La courtoisie n'est pas qu'une question de "Bien", c'est aussi une question d'efficacité de l'argumentation. D'ailleurs, lisez les recommandations faites aux militants du FN sur le lien donné par Nof: les militants du FN se servent des armes de la Démocratie. Il est important de ne pas se servir des armes des régimes nationalistes (j'entend par là: censure). Sans quoi on leur donne raison.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Je ne vais pas quoter l'ensemble de ton oeuvre, je me ferais décapiter à la poute, sinon...

Tu utilises un nombre de fois que je n'ai aps osé compter, j'espère qu'on me le pardonnera, le terme "terrorisme" et assimilé. Il serait bon de modérer tes propos, non?

Tu essayes de retourner la situation en te plaignant de tel propos tout en critiquant celle-ci.
Je pense qu'il utilise le terme de "terrorisme" pour des propos comme ceux-ci :
Citation :
Publié par Blacky---
Je doute que les propos cités soient illégaux, par contre il pourrait être intéressant qu'ils soient hors charte.
qui liés aux tiens :
Citation :
Publié par Lumen Angel
"l'idée de nation a été inventé pour que les prolétaires se tapent dessus" ne te plait pas, mais est légal.
forme une sorte de totalitarisme intellectuel qui fait en sorte que seule une opinions peut etre developpée ne doit pas etre discutée.

Dans tous les propos cités il n'y a rien d'illégal, le racisme est avant tout autre chose que des paroles, il y a bien l'incitation au racisme mais la encore cela doit etre un appel a des actes.
Je vois dans les propos cités des généralisations abusives mais , de la a trouver ses propos illegaux il y a un pas que je ne franchirais pas.
La loi se doit d'etre claire et si les généralisations sont les prémisses du racisme il ne faut quand meme pas mettre ses propos hors la loi si rapidement et peut etre demander des explications au posteur.
Des phrase du genre : tu dis que les arabes ne s'intègrent pas ... sur quoi te bases-tu ? pourquoi LES arabes ? Et que compte tu faire ?
Sachant que pour qu'il y ai racisme il faut qu'il y ai discrimination sur la couleur , l'origine ect ... ou des paroles visant a inciter ses discriminations .... dans les exemples cités je n'en vois pas.
Citation :
Publié par Korden Mortis

La loi réprime certaines opinions, jugées criminelles, et pas d'autres. Si elles sont jugées criminelles, c'est pas pour rien.

Citation :
Pour les propos racistes qui ne seraient pas modérés, et ce malgré un report – ce que semble sous-entendre Andromalius plus haut – je pense que ça vaut le coup d'insister, quitte à en discuter en privé avec un modérateur.
En plus du report, j'ai MP Slammy sur le lien pétainiste, MP auquel il a répondu. Sa réponse ne me satisfait pas mais n'est pas à contester, elle se tient. Simplement ce n'est malheureusement pas un cas isolé. C'est pour cela que je viens parler de la façon de modérer ce type d'expression, sans tomber dans le "tous pourris", Slammy a l'air de l'avoir pris pour lui et c'est dommage.

La tentative de ces gens de passer pour des victimes ne doit pas mener à la peur de les effaroucher. J'ai beaucoup de mal à accepter que le lien pétainiste n'aie pas été édité. Il n'y a pas que "Les Arabes dehors" qui soit du racisme. Les sous-entendus et les tournures déguisées aussi.

S'ils se plaignent qu'ils n'ont pas le droit d'exprimer ces opinions...ben justement, ils n'ont pas le droit.
Citation :
Moi je vous laisse je vais diner à 200 m du Kremlin
Au McDo?
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Le problème ce n'est pas le travail de quelques modo qui ne feraient pas leurs travails, mais le terrorisme que vous imposez sur tous les sujets sur lesquelles vous n'avez pas l'ascendant par le verbe.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
En l'occurrence j'ai quoté Andromalius, tamamanquitaime et Blacky. Pour moi ils sont symptomatiques d'une façon de faire du terrorisme sur les sujets sensibles.
Le mot n'est-il pas trop faible pour désigner la panique dont sont pris les frontistes à la lecture des messages d'Andromalius, TMPT ou Blacky ?
La modération JOL ne devrait-elle pas se doubler d'une cellule de prise en charge psychologique ?
Doit-on craindre des attentats au smiley piégé ?
Citation :
Publié par Korden Mortis
Voilà pourquoi tant d'internautes se réfugient sur des forums ou des sites nationalistes ou ils rencontrent de véritables dangers et une propagande outre-mesure...
Je pense que c'est surtout parce qu'il existe des forums plus adaptés qu'un forum de jeux vidéos pour discuter du révisionnisme ou de l'immigration. Et ça me semble tout à fait logique.
JE veux bien discuter du révisionnisme et de l'immigration. Dans le cadre de la loi, et de façon méthodique et scientifiquement aussi exacte que possible. Maintenant, ce n'ets pas avec un révisionniste que j'étudierai le révisionnisme. Etudier son pourquoi, son comment, à qui il profite, oui. Mais je veux pas devoir aller chercher des photos d'Auschwitz comme sources parce que le mec est bouché a l'émeri et un inculte en histoire.

@gnark:
" X emplois, pour X + Y personnes. Y'a Y personnes de trop. Et parmi ces Y il y a une partie des immigrés" ou "Les Arabes dehors" c'est la meme chose, hein. Surtout vu le contexte du discours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés