[Communauté] Refondation du Conseil Félin (communauté ecaflip)

Répondre
Partager Rechercher
Miaou miaou. Suite à un message parlant de ces temps où existait le Conseil Félin, je propose son retour au sein des ecaflips.
Mais il faut savoir aussi s'il y a des pour et des contre, à quoi servira-t-il désormais, s'il y a des suggestions, des questions sur son développement.
Je ne veux pas répondre moi-même à ces questions, mais que tous se proposent à les compléter.

C'est pourquoi j'invite tous les ecas lisant ce message à ce rendre aujourd'hui à 18h au temple
ecaflip, au sous-sol, dans la grande salle pour venir discuter. Ce n'est pas une réunion de
décisions, mais encore une fois d'informations.

En espérant que vous viendrez nombreux faites passer le message à tous les ecaflips que
vous croiserez.
Moi ca m'interresse aussi cependant je viens juste de tomber sur ce message et l'heure est dépassée ; pire encore mon Eca est en voyage sur Moon.
J'espere que vous nous tiendrez au courant des idées et des objectifs du conseil
Smile
Bilan de la réunion
Une première réunion assez réussite, même s'il y avait un géneur dans le tas.

La discussion a commencé par un historique et une présentation de l'ancien Conseil Félin, pour
expliquer aux jeunes venus en quoi cela consistaient. S'y trouvaient présents quelques
anciens de cette époque (une demi-douzaine à dire "c'était le bon temps" ^^ )

S'ensuit des explications sur le but du Conseil Félin, comme les relations favorables entre
guildes, recevoir les doléances de chaque ecaflips (jusqu'aux rapports d'équilibrage), certains
ont proposé également un service d'aide aux jeunes ecaflips et d'autres bonnes idées.

Les résultats de cette réunion ont été sur trois points :
- Le choix d'un forum. Il sera sur le même emplacement que celui du Double-Six, mais pour
une section différente. L'adresse sera prochainement donnée ici.
- Les détails pour la prochaine scéance. L'adresse du forum sera affiché sur ce topic, et sur
le forum en question seront indiqués à l'avance les dates des différentes réunions.
- Le but de la prochaine scéance. Le principal sujet portera sur les élus du Conseil : leur travail,
leur pouvoir, ainsi que les nominations (suite à quoi seront faits des votes dans une scéance
ultérieure)

Pour contrôler cette scéance de je présidais, nous avons réutilisé l'ancien système des conseils :
une personne chargée de diriger les sujets de discussion et d'établir des votes, donnant la
parole à ceux qui la souhaitent par un smiley. Les discussions au départ étaient un peu
embrouillées, ceci s'est beaucoup mieux passé par la suite.

Il y avait plus de personnes que je ne l'aurais pensé pour avoir prévenu si tard, merci à tous
ceux qui étaient venus pointer le bout du museau. Voici trois photos plus parlantes :

http://img36.exs.cx/img36/4325/reunion16cp.gif

http://img12.exs.cx/img12/4499/miaou7cj.gif

http://img12.exs.cx/img12/3571/reunion26bt.gif
Merci beaucoup pour le résumé Meowcate, je suis contente de voir qu'ils y a des ecas motivés pour refonder une communautée soudée.... J'essayerai de venir aux prochaines réunions...
Je souhaiterai aussi pouvoir y participer afin de voir comment fonctionne la communauté et de pouvoir en apprendre un peu plus sur moi petit chaton que je suis ^^

Mais je suis un chat du soir et du week end, même si je sais que je ne suis pas la seule, et je ferai tout pour être présente (si on veut bien de moua )

Souarelle
Le 'ti chat triste sans sa pelote de laine
miaou !! quelle sublimissime idée !!
Ah quelle joie j'aurai à venir assister à une des prochaines réunion.
Je ne sais pas si j'ai mon mot à dire mais je demande à meowcate si elle veut bien réitérer l'opération genre un samedi aprem par exemple, heure de pointe que la plus grande partie des joueurs puissent venir, ce serait excellent !

en tout cas j'attends avec impatience la prochaine réunion que je ne manquerai pas cette fois ^^ miaou

hector-berlioz, vilain chat finalement maté par les patates.

***"plus jamais" a t-il dit en terminant sa 850ème patate.***(dofus soir-dimanche 16/01/05 rubrique chat écrasés)

Que le dieu ecaflip nous donne la chance mes frères et vive le kwiskas !!!
Quelles seront les positions du conseil par rapport au futur systeme de guilde ?
Est-ce qu'elle sera une guilde elle meme ou faudra t'il faire partit d'une guilde et du conseil en meme temps ?.
Citation :
Publié par x-HADES-x
Quelles seront les positions du conseil par rapport au futur systeme de guilde ?
Est-ce qu'elle sera une guilde elle meme ou faudra t'il faire partit d'une guilde et du conseil en meme temps ?.
A ce sujet, j'ai mon avis.
Ce serait bien que le conseil se transforme en guilde, avec tous les ecas (et uniquement les ecas).
Mais dans ce cas là, il faudrait revoir l'organisation et je pense qu'on décidera tout ça lors de l'éléction des Membres du Conseil.
Perso je pense que d'en faire une guilde avec que des Ecas serait une tres mauvaise idée et surtout un gros handicap concernant le futur systeme de guilde.
c'est un peu comme l'armée des IOP , il faudra se battre pour garder ou acquérir des territoires et tres franchement une guilde avec un seul type de classe dedans je lui donne pas long feu ; exemple les IOP ont leur percepteurs attaqué et vont le rejoindre pour le défendre , en face 8 combattants avec la forte envie de tuer ce percepteur donc 2 Fecas , 2 IOP , 1 Ecas , 1 Sram et 2 ENI (c'est un exemple) perso je crois que les IOP ne finiront pas ce combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés