Débutant RP - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Je pense faire le pas et jouer WoW avec un personnage RolePlay. Soit sur un serveur RP (si disponible en français) ou alors joindre une guilde RP ou semi-RP sur un serveur PvP ou PvE. Mais voilà, j'ai quelques questions en tant que débutant dans ce domaine :

1. J'ai déjà un nom pour mon personnage, mais voilà il est plutôt à consonance anglophone. Exemple : Moonshadow, devrais-je l'appeler Ombredelune ? Je préférerais garder son nom original, mais je ne sais pas si c'est très bien vu sur un serveur francophone.

2. Mon personnage est une elfe de la nuit, mais voilà je suis un homme . Comment est perçu en général le fait de jouer un personnage se sexe différent ? Est-ce monnaie courante ? Je suis très attaché à ce personnage (beta) et je pense recommence le même dès la sortie officielle, mais je ne voudrais pas que ce soit mal perçu.

3. Qui peut me donner un ou deux liens de sites offrant des conseils pour jouer un personnage RP.

Merci
Pour ton pseudo: je ne pense pas que cela soit un probleme, a moins de jouer avec des 'intégristes' ^^

Pour ton perso: j'ai moi meme joué un perso féminin pendant quelques temps.
D'un point de vue purement 'RP', cela n'a aucune importance tant que tu joues ton perso de façon crédible. Les problemes peuvent naitre lorsque d'autre joueurs commenceront a vouloir en savoir plus sur toi 'HRP'.

Bonne chance.

*Rajout* : C'est meme monnaie très courante ^^
Salut

Au sujet de ton nom je répéterais ce qu'on t'a dit: Il y en a que ca ne dérangera pas, voyant au-delà de ce nom et visant plutot dans ta qualité d'interpretation, d'autres plus "intégristes" te critiqueront, y'en a qui ont fait de la critique leur passe-temps préféré
Maintenant à toi de voir avec qui tu préfères jouer, les cools ou les puristes de l'extrême, mais t'en fais pas tu trouveras toujours sur ton chemin des gens pour te dire que tu fais ceci ou cela pas bien..