Débutant RP - Questions

Répondre
Partager Rechercher
Je pense faire le pas et jouer WoW avec un personnage RolePlay. Soit sur un serveur RP (si disponible en français) ou alors joindre une guilde RP ou semi-RP sur un serveur PvP ou PvE. Mais voilà, j'ai quelques questions en tant que débutant dans ce domaine :

1. J'ai déjà un nom pour mon personnage, mais voilà il est plutôt à consonance anglophone. Exemple : Moonshadow, devrais-je l'appeler Ombredelune ? Je préférerais garder son nom original, mais je ne sais pas si c'est très bien vu sur un serveur francophone.

2. Mon personnage est une elfe de la nuit, mais voilà je suis un homme . Comment est perçu en général le fait de jouer un personnage se sexe différent ? Est-ce monnaie courante ? Je suis très attaché à ce personnage (beta) et je pense recommence le même dès la sortie officielle, mais je ne voudrais pas que ce soit mal perçu.

3. Qui peut me donner un ou deux liens de sites offrant des conseils pour jouer un personnage RP.

Merci
Pour ton pseudo: je ne pense pas que cela soit un probleme, a moins de jouer avec des 'intégristes' ^^

Pour ton perso: j'ai moi meme joué un perso féminin pendant quelques temps.
D'un point de vue purement 'RP', cela n'a aucune importance tant que tu joues ton perso de façon crédible. Les problemes peuvent naitre lorsque d'autre joueurs commenceront a vouloir en savoir plus sur toi 'HRP'.

Bonne chance.

*Rajout* : C'est meme monnaie très courante ^^
Salut

Au sujet de ton nom je répéterais ce qu'on t'a dit: Il y en a que ca ne dérangera pas, voyant au-delà de ce nom et visant plutot dans ta qualité d'interpretation, d'autres plus "intégristes" te critiqueront, y'en a qui ont fait de la critique leur passe-temps préféré
Maintenant à toi de voir avec qui tu préfères jouer, les cools ou les puristes de l'extrême, mais t'en fais pas tu trouveras toujours sur ton chemin des gens pour te dire que tu fais ceci ou cela pas bien..

En ce qui concerne l'incarnation de personnages de sexe opposé, je ne te donnerai qu'une seule réponse: Si tout le monde incarnait un personnage de son propre sexe irl, il y aurait 90% de personnages masculins pour seulement 10% de féminin. Tu vois moi je suis une femme et j'aime bien incarner des hommes, cependant si tu incarnes un personnage féminin sans dire que t'es un homme derriere,, attends-toi peut-etre à avoir des gros lourdeaux qui tentent une approche parfois pas très délicate

Quoiqu'il en soit, amuses-toi bien surtout!!
En fait, pour ma part, on pourrait dire que je suis limite un intégriste, car j'aime bien que les noms soient traduits, mais pourtant, dans WoW ca me dérange pas le moins du monde (tant que c'est des noms propres je veux dire). Et puis tous les noms des pnj et héros sont en anglais, donc le tient sera même plus "rp" que les noms traduits, dans un sens

Pour ce qui est de bien jouer "roleplay", il n'y a pas vraiment de règles ou de conseils à donner, sauf peut être celui ci : rester crédible dans ton environnement. Essayer par exemple de pas te trimballer à poil en ville ou de danser n'importe ou quoi ^^ Pour le reste, c'est une histoire de sensibilité personnelle.

Et pour ce qui est de jouer une femme quand on est un homme, je pense que c'est assez dur d'être complètement crédible, mais au moins, tu ne seras sûrement pas le seul (et je suis sur que c'est encore pire une femme qui joue un homme ).
Les gens n'ont pas à savoir si tu es un homme ou une femme irl, et les persos féminins ne sont pas là juste pour satisfaire la minorité de femmes/filles qui jouent.

De plus, dans un but purement rp ton sexe irl on s'en tape royalement : tu es une femme dans le jeu c'est tout. (à part les kikoo cybersexeurs qui ne manqueront pas de faire leur apparition en grand nombre, mais suffit de trouver des phrases radicales et cassantes pour les calmer)

Pour jouer RP il n'y a que quelques règles de base à suivre : connaître un minimum le background de l'univers de warcraft. Genre les relations elfes/nains qui n'ont rien à voir avec la plupart des autres univers...ça me fera toujours pitié les gars qui, sous prétexte de roleplay, passent leur temps de nain à "insulter" les elfes et inversement
Ou bien ceux qui pensent que la horde c'est les méchants et l'alliance les gentils...
Pour le reste, il te suffit de trouver le caractère de ton personnage, et de t'y tenir.

L'histoire de warcraft tu peux la trouver tout simplement sur le site WoW de JOL.
1) Ton nom en anglais ne posera pas de probleme, mis a part si c'est pTiTeCouille ou autres joyeuses formes ce qui ne semble pas etre le cas. Pense simplement qu'il est fort possible qu'un jour nous puissions rajouter un nom de famille au personnage... Le moonshadow pourrait etre celui ci et tu te retrouverais bloqué

2) Le fait de faire un personnage du sexe opposé est plutot bien percu par l'ensemble des joueurs dans la mesure ou tu utilise quelques regles simples comme par exemple eviter de te faire passer pour une femme IRL (dans la vie ) aux yeux des gens qui ne sont pas RP, ou encore de bien te cantonner a ton role de femme avec les gens RP et éviter les bourdes du comportement masculin ^^

Par exemple moi je joue en général de manière RP, mais j'aime bien aussi parler normalement avec les personnes avec lesquels je joue d'habitude et de parler de ce que t'as fais de la journée etc etc. Je pense que l'important pour satisfaire tout le monde c'est de bien faire la part des choses, etre RP entres gens RP, et etre normal le reste du temps avec les joueurs non RP.

L'important c'est de ne pas faire subir ton RP aux gens non-RP et vice versa.

3) Mmm désolé j'ai pas de liens sous la main, mais va faire un tour du coté des guildes RP, tu trouvera souvent une section sur leurs sites ou bien dans leurs forums.

Bonne continuation a toi
jvais pas revenir sur ce qui a été dit précédemment, juste bien insister sur le fait qu'il est déconseillé de se faire passer pour ce qu'on est pas "dans la vraie vie" ^^ Dans le jeu, on s'en tape complètement héhé

pour les sites/forums, http://www.wow-roleplay.com comblera peut etre tes attentes
Citation :
Publié par NostraDamus
2. Mon personnage est une elfe de la nuit, mais voilà je suis un homme . Comment est perçu en général le fait de jouer un personnage se sexe différent ? Est-ce monnaie courante ? Je suis très attaché à ce personnage (beta) et je pense recommence le même dès la sortie officielle, mais je ne voudrais pas que ce soit mal perçu.
Ton personnage sera un elfe de la nuit, et toi un humain (enfin, j'espere )
Et pourtant, ca ne pose pas de probleme
Commence comme tu le sens, je te conseillerai juste d'éviter les phrases comme :

"Messire, pourriez-vous m'aider à défaire ce troll ? Je dois récupérer un collier volé mais il est lvl 15 et moi 10".

De plus, être "role play" ne signifie parler comme un niais. Tu peux jouer un noble chevalier porté sur l'alcool qui dans ces phases de manque ne parlera surement pas avec courtoisie à une jeune dame...
Le plus important à mes yeux, c'est de rentrer dans ton personnage. Invente une histoire et un caractère à ton personnage plus ou moins cohérent avec l'univers et tu essaies de devenir ton personnage, de parler et de réagir tel que tu l'imaginais. Tu peux très bien mal parler si tu es un simple paysan et être vulgaire mais le plus important c'est que tu sois convaincant dans ton rôle.

Quant aux intégristes rp... en général, si je croise une personne qui veut faire du rp, je ne m'attarde pas sur quelques incohérences dans son background ou son caractère et je me concentre sur ses bons côtés afin que l'on s'amuse.
1) Je pense que ce n'est pas trop un problème, tant qu'il sonne bien et que il est cohérent avec l'univers.

2) Il ya des tonnes de mecs qui jouent des femmes. Ce n'est pas le moin du monde génant. Comme dit plus haut, tant que tu est cohérent dans ton RP, tu peux jouer ce que tu veux sans qu'il n'y aie de rapport avec toi. ( je suis pas un gnôme IRL )

3) Pour le RP, quelques conseils : il faut savoir bien écrire, dans le sens sans fautes, avec des vrais phrases sans racourcis. Un minimum de connaissance de l'univers est éxigé, ainsi qu'un peu de bonne volonté
Quelques conseils sur notre forum Forum nouvelle Aube

Bonne chance !
1 - Bon nombre de nom ne sont pas traduit dans le jeu. Ton pseudo passera donc inaperçu.

2- La majorité des joueurs étant masculine il est très courant de jouer une personnage féminin. Sinon il y aurais bien peu de femmes dans le jeu

Et comme cité plus tôt, je t'invite à rejoindre le nouveau site de la Communauté Roleplay : http://www.wow-roleplay.com
Citation :
( je suis pas un gnôme IRL )

by Ticlem

C'est pas vrai ?!
Alors il n'y a que moi comme gnome IRL ?

Sinon pour revenir au sujet , je conseil également de passer sur notre forum pour avoir des conseils avisés .
....
Citation :
1. J'ai déjà un nom pour mon personnage, mais voilà il est plutôt à consonance anglophone. Exemple : Moonshadow, devrais-je l'appeler Ombredelune ? Je préférerais garder son nom original, mais je ne sais pas si c'est très bien vu sur un serveur francophone.

3. Qui peut me donner un ou deux liens de sites offrant des conseils pour jouer un personnage RP.
Concernant le nom, à toi de choisir ce qui te plait, il ne s'agit pas qu'au bout de 20 heures de jeu tu finisses par detester le pseudo de ton personnage.
Pour ma part je n'aime que moyennement les noms de ce genre là mais c'est plus une question de gouts qu'autre chose. J'aime quand même éviter les "Dark shadow", "shadow of the lighting moon" et compagnie, tu vois ce que je veux dire

Tu peux tenter de puiser dans les bouquins connus en mélangeant les syllabes, tu peux prendre deux mots au pif dans le dictionnaire, prendre la première particule du premier et lui coller la deuxième particule du deuxième mot.

Tu dois pouvoir trouver des sites avec des "fabrication" de pseudos et tu as aussi une extension du jeu de rôle Warhammer qui en propose au jet de dé si jamais tu as une connaissance qui la possède (supplément "Feuille de Personnage" si ça existe encore)

Pour les genres de perso Masculin Féminin c'est toi qui décide, peut-être parce que tu préfères le skin feminin ou bref peu importe, n'attache pas d'importance à ceux qui te feront une sale remarque pour ça...

Pour apprendre à jouer un rôle, je pense qu'un site te dégoûtera plus qu'autre chose. Essayes de faire attention à ton orthographe, quitte à mettre un peu plus de temps pour ecrire. Ensuite et bien, tu vas en jeu et tu parles, tu essayes de parler à tout le monde et tu persèvères, pis au fur et à mesure, ben ça ira de mieux en mieux
Ecoute je te souhaite bonne chance pour arriver a faire du rp parce que e pense que la plupart des personnes que tu croiseras et a qui tu parlera en RP te répondront par des "tg" ou par des "lol" ou encore par des "pvp ?". Enfin c'est hélas ce que je craignait qui arrive a ce jeu, [Troll] on va eviter ce genre de généralité merci... Oog j'ai meme pas besoin d'essayer de jouer pour savoir comment ca va ce passer, le forum me suffit. Enfin bon déjà si tu veux RP oublie le serveur pvp meme si pour moi un bon rp ne peut se réaliser que sur un serveur full pvp, mais bon vu tous les immatures present sur les serveur pvp va sur le serveur pve. C'est la que sont réunis la plupart des guildes RP.
Message roleplay
uhhm pour vous une guilde rp enfin le rp c'est quoi?

pour moi c'est incarner son personnage en s'adaptant a son univers,ses croyances et tous ce qu'il lui rapport de facon cohérente en utilisant donc des termes appropriés(a exclure pvp,pve ou xp)
Ce qui me donne plus envie de jouer c'est ca:

Pourriez vous combattre avec moi?Je sais combattre et manier l'épée aussi bien qu'un dieu et j'ai découvert un trésor qui m'est innaccessible a cause de mon manque d'expérience. pourriez vous me rejoindre?
plutot que ca ou limite je deco tellement jsuis degoutte parce que quand t'entend ca pendant une heure:

Cherche GB NE hunter pou xp su un BIG mob pour dropper mega artefact avec skill ki dechir et pour droppé des objets de craftes!

si vous voyez ce que je veux dire...
Ce qui ne change donc pas si tu es homme et que tu incarnes une femme si tu sais l'incarner!

Thory,dofusiens,daociens surement pas wowiens avant la sortie officielle du jeu si il n'y a pas besoin de visa ou mastercard
Chasseur de boulet.
Merci pour vos réponses.

Je vais donc jouer une elfe de la nuit

Par contre, son nom je vais le puiser dans un dictionnaire elfique "tolkenien", ce sera donc un nom avec un sens (exemple : gardienne de la nature) mais en elfique. Bien que les elfes de la nuit de WoW ne sont pas les elfes de Tolkien, je pense que c'est la meilleure solution.

En tout cas je me réjouis de découvrir le RP, ça fait longtemps que j'en ai assez de jouer les MMORPG avec comme seul but la course à la puissance, le meilleur équipement, le plus d'argent, etc... Je pense ainsi augmenter et prolonger le plaisir de jouer.
NostraDamus:essaye plutot d'inventer des noms seul puisque les elfes n'ont rien a voir avec les elfes de la nuit.Il est extremement simple de créer des noms elfiques.Quasiment aucun nom elfe se finit par une voyelle.essaye parce exemple(bocoup de nom elfes finissent par iel)des Th ou bien "en" ou "as" mais tu verras quand les disant,il faut que le nom coul quand tu le prononce pas qu'il soit brusque exemple(c'est le nom de mon perso alors plagier pas puisque je l'ai pas encore créé)vanathiel,Täthar Ancalimë,(une exeption)Finecalino..plein d'autre que j'ai inventé seul et j'ai bien dis seul.
Citation :
Publié par Hadrien
Quasiment aucun nom elfe se finit par une voyelle.
Etonnament, les PNJ femelles elfes de la nuit nommées par Blizzard finissent beaucoup par une voyelle, le plus souvent par un "a". De plus, ce sont des prénoms usuels, sans grande signification. Par contre, les PNJ ayant un nom de famille sont souvent formés de telle sorte qu'ils ont un sens : Starbreeze, Shadowmoon, enfin ce genre là quoi.
Merci d'éviter les généralités faciles qui vont prêter à des débats aussi virulents qu'inutiles... en bref ne trollez pas et n'alimentez pas les trolls.
J'en profite pour vous rappeler qu'il est inutile de quoter un message dont vous savez qu'il fera l'objet d'une modération.
Merci de respecter ce sujet et son auteur en nous évitant de le fermer.
NostraDamus ahh moui..ce ne sont pas des elfes mais des elfes de la nuit...sinon les vrais noms elfiques sont a la base comme je l'ai dis,les noms qui ont des sens sont HRP car je doute que l'anglais existe cher les elfes..a toi de voir!quand au PNJ femelles je doute que ce soit des elfes puisque les elfes sont réputé pour leur sagesse et leur supériorité.Ils ont donc un nom non commun par rapport aux autre race et sont supérieur en tout point avec eux.(la beauté,l'intelligence)
Ceux qui te reprocheront de jouer un sexe différent IG sont forcément des gens non-RP donc pas de problème

Que tu sois jeune, vieux, un homme, une femme ou les 2 (qui sait ), peut importe, le perso n'a rien à voir avec le joueur, et les gens de la communauté RP le savent bien !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés