[Broc] coucou pour ou contre que le lead claim un loot..

Répondre
Partager Rechercher
je suis clairement pour, les efforts consentis de la part d'un lead sont bien plus enormes que le reste du bg dont les membres souvent ont la vie belle a pouvoir afk tranquille et a faire comme tout le monde..

je suis pour ce principe mais seulement si le loot en question est annoncé avant la sortie.
Remettons la question de notre cher armonius dans son contexte ! Il pose cette question suite à la ml de cette après midi, en effet certaines personnes ce sont opposées au claim sauvage d'un loot ( par dépit car le loot claim n'as pas daigner tomber) dont je fais parti.

Donc pour lui répondre :

Oui je suis pour le claim d'un loot par le lead ( le vrai pas l'usurpateur qui organise la ml et qui send pendant toute la ml d'autre vrai lead) et ce si il respecte les règles (annoncer clairement le loot à l'avance)

De plus annoncer clairement en BG que tu refuseras certaines personnes qui t'ont contrarié à participer à une autre ml (que d'autres avaient prévu bien avant toi ), montre ta vrai maturité et surtout le respect que tu as vis à vis de tes pairs

Je suis ML10 et je ne viens aux mls que pour aider mes amis et eventuellement si la chance est avec moi gagner quelque chose mais ton attitude m'écoeure tout simplement

sur ce à bon entendeur salut

ps : apprend avant de vouloir lead

wulfgard
Thane 6L ML10 Mid/bro
Citation :
Publié par Faboulous
Celon ton pts de vu , je peut dire : sans lead pas de ML so pas de loot
Y'aura toujours qqun pour lead quand beaucoup de monde a besoin d une ML
Pour ma part, le tout est de poser les conditions au départ et après, accepte qui veut.

MAIS, quand on a un mec qui passe une annonce de rassemblement sur un forum, puis se décharge du LEAD et de la gestion du random , et enfin qui claim ........... (alors que le vrai lead ne random même pas)

Enfin bon, on se comprend.
même si on dit que c'est facile d'organiser une ml, je trouve que c'est bénéfique de tolérer ce genre de pratique car cela encourage d'autres à organiser des évents et donc à contribuer à la comunauté.

Evidement claim plusieurs loots serait déplacé

Prévenir à l'avance est très judicieux dans ces cas...
Citation :
Publié par Armonious
coucou je voudrai savoir ceux que vous en penser si le lead organise une ml ou autres... est qui claim un loot dite moi vos Oui et Non est justifier svp merci.
Pour moi il y a deux situations :
- Le lead organise la ML "pour" obtenir un loot précis : alors oui, qu'il le prenne ! Il nous rend service à tous qui venons valider ou MLxp
- Le lead organise la ML pour "valider" celle-ci : dans des situations comme celle-ci je protesterais toujours, je trouve qu'un lead qui se permet de réserver des loots alors qu'il organise pour valider sa ML ce n'est pas honnête.
Moi je suis pour, surtout si le lead l'a annoncé à l'avance.

Toutefois, la, Armonious, tu réagis suite à ta sortie ML6 que tu as fort bien dirigée :

- tu avais claim des loot bien précis
- tu as voulu un autre objet puisque ceux cités ne sont pas tombés
- ca a râlé : c'était prévisible vu que tu avais dit que tu repartirais bredouille si les loot voulus ne tombaient pas
- personnellement j'étais d'accord pour que tu prennes ce que tu veux car c'est du boulot de bien diriger une sortie

Conclusion : la prochaine fois ne soit pas aussi précis sur ton "claim", dis simplement que tu te réserve le droit de prendre UN objet.

Encore merci pour cette ML6, c'était vraiment bien dirigé, ni trop souple, ni trop dur

(perso je n'ai pas assister au random qui a suivi, que tu n'as pas fait toi même, car c'était n'importe quoi, et me battre comme un chiffonnier pour un loot )

Citation :
Publié par wulfgard
Oui je suis pour le claim d'un loot par le lead ( le vrai pas l'usurpateur qui organise la ml et qui send pendant toute la ml d'autre vrai lead) et ce si il respecte les règles (annoncer clairement le loot à l'avance)

De plus annoncer clairement en BG que tu refuseras certaines personnes qui t'ont contrarié à participer à une autre ml (que d'autres avaient prévu bien avant toi ), montre ta vrai maturité et surtout le respect que tu as vis à vis de tes pairs
- Que le lead regarde des notes écrites, se fie à sa mémoire, consulte un site internet ou demande à un joueur qui est au courant : cela ne change rien pour moi, il fait son boulot qui est de nous diriger vers la réussite de l'épreuve.

- Pour ce qui est de la maturité ........... je me garderais bien d'un jugement : l'argument peut si facilement être inversé.

je pense que vous devriez communiquer par MP ou en jeu, à tête reposé, vous avez sûrement plus de points communs que vous ne voulez le croire et pourriez vous entendre parfaitement : il ne faut pas juger sur UNE sortie, on a nos bons jours et nos mauvais.

Citation :
Publié par Bibee | Lifigaana
Coucou je voudrai savoir ceux que vous en pensez si le lead organise une ml ou autres (chose) ... et qu'il claim un loot, dites moi vos Oui et Non et justifiez svp merci.

DAKOR MWA JEU PENCE KE JEU SUY POUR KAN MAIME
si tu veux corriger, n'en oublie pas la moitié.
/agrees au-dessus, la réponse de Bibee me fait doucement rigoler...

Le mek qui se la joue correcteur orthographique et qui lui-même fait des fautes dans sa correction ~~

/agrees Doux aussi tant qu'à faire
pour les sorties ml :
a partir de plus de 2 fg je n'y vois aucun problème mais il faut que le lead prévienne quand meme a l'avance.

sorties artefacts ou autres : non (a moins que ce soit une sortie pour l'aider mais on est plus dans le sujet)
Citation :
Publié par FearTheReturn
perso je suis pour,

a condition que les gens soient prevenus a lavance com ca il ya pas dhistoire.
Pareil
si tu veux corriger, n'en oublie pas la moitié.
Il y en avait tant que ça ?
J'ai omis le "ceux" certes, mais si tu en vois d'autres montre les moi, on en apprend tout les jours, heureusement...

Citation :
Publié par walt' de Mag Mell !
/agrees au-dessus, la réponse de Bibee me fait doucement rigoler...

Le mek qui se la joue correcteur orthographique et qui lui-même fait des fautes dans sa correction ~~
Je ne me la joue pas du tout ~~
Et éclaire ma lanterne : montre moi mes fautes.

Pour et contre.

Un lead, j'estime qu'il a le droit de claim occasionnellement un loot.

Par contre claim un loot alors que quelqu'un d'autre s'occupe du lead je trouve ça limite, même si ça vaut pas l'endormissage volontaire de loot(s) avec pré-entente entre quelques participants comme j'ai pu le voir.

Maintenant si y'a du monde pour suivre tant mieux...
Tout a fait POUR!

J'estime que les leads prennent énormément de patience, la plupart du temps ils ont déjà validé la ML ou encore la sortie qu'ils dirigent.
Je trouve qu'ils ont un énorme courage de supporter les ouin-ouin perpétuel de certain et qu'un seul loot qu'ils "veulent" claim quel qu'il soit n'est que simple reconnaissance du BG a son lead.
Personnellement je ne me suis jamais permis de claim un loot mais c'est une idée qu'elle est bonne
ben étant donné que je sui un perpétuel malchanceux avec caramba.. ( quelqu'un se rappelle-t-il l'avoir vu choisir un loot dans les 5premiers....lol...), et que je fini toujours entre 60 et 480 points du random de référence ...selon que c random100 ou 500 ! , ben le claim du lead et des autres ne me dérangent pas trop

En fait , le lead et les autres peuvent choisir ce qu'ils veulent mais si on rip, on les fou a poil et on salve leur armure

bon aller quoi ... /cheer les lead !!!!!! Vous découragez pas le realm a besoin de vous ++
Citation :
Publié par Armonious
coucou je voudrai savoir ceux que vous en penser si le lead organise une ml ou autres... est qui claim un loot dite moi vos Oui et Non est justifier svp merci.

Tjrs aussi a vide de Loot toi ) il a du claim un Loot que tu voulais?
Perso je suis pour No soucy !
Il ya l'art et la manière.

le principe n'est certes pas choquant à premier abord si pratiqué avec honnêté (donc en prévenant).
C'est même souvent mérité.

Néanmoins un lead chasseur de loot peut devenir génant , surtout s'il devient incontournable sur d'autres sorties...

Et pire si le but de la sortie est de droper (ya pas 36items intéressants sur certains mobs^^) se réserver un loot s'avère vraiment irrespectueux.

Je crois même que ce qui me dégoute, c'est quand c'est systématique, que ca l'intéresse pas vraiment, et qu'il va le mettre a XX platines au revendeur...
C'est le même lots que les joueurs qui claim et qui revendent à 20pp... etoile de la destinée..matos astral...artefact...respec all...j'en passe^^

Donc au final, c'est pas tout blanc ni tout noir...

Mais c'est certains qu'il ya plus de reconnaissance et de respect pour les lead non gourmand, que pour les mercenaires.
Cela dis, dans ceux qui claim, il ya plein de lead adulés, tout comme pleins d'avares déplorables.
personnellement je tiens a ne jamais me placer pas au-dessus des autres quand je lead, surtotu si la tentation m'envahit^^.
Comme ont dit certains, tout dépend du contexte et de la manière de faire.
Si le lead de la ML est devenu incontournable, qu'il est pété de platines, qu'il s'auto-attribue les meilleurs loots (alors même qu'il les a déjà en 3 exemplaires), condamnant ceux qui les veulent à entrer dans ses petits papiers (lèches bottes quoi), là même si le lead prévient, t'as la ptite larme qui coule à la fin de la ML.
Et puis tu as certains leads qui font ça très bien, sans abus et tout le monde trouve normal qu'ils se rétribuent de cette façon.
Bref, impossible de donner un avis valable dans toutes les situations.
Pour avoir organisé une ML2 avec l'aide d'autres joueurs, en leur demandant conseil, etc j'estime qu'avant de connaitre les MLs par coeur, un bon lead doit

-focaliser les whines sur sa personnes pour que le BG soie uni et parte pas en miettes, rien de pire qu'une querelle entre deux groupes.
-trouver les informations, et savoir donner la parole a ceux qui savent, plutot que de se fier a des renseignements partiels, parfois de photocopies, et demander a son entourage hors-sortie les conseils nécessaires.
-pousser un coup de geule de temps en temps, et imposer sa volonté.

avec ca, un bon lead devrait pouvoir faire a peu pres n'importe quoi, meme s'il ne connait rien a la sortie.
Citation :
Publié par Bibee | Lifigaana
Il y en avait tant que ça ?
J'ai omis le "ceux" certes, mais si tu en vois d'autres montre les moi, on en apprend tout les jours, heureusement...

si tu choisis de rajouter les virgules, il en manque au moins deux. De plus, autres au pluriel était possible et il fallait donc mettre chose (que tu rajoutes) au pluriel aussi. Etant moi même complètement nul en orthographe, je me garderai bien de donner des leçons en me moquant ... et tu devrais suivre mon exemple

Je ne me la joue pas du tout ~~ si si :-)
Et éclaire ma lanterne : montre moi mes fautes.c'est fait

Bref, mes annotations en orange sont là pour te signaler qu'il est parfois bon de signaler ses fautes à une personne (je l'ai déjà fait sur ce forum, je le fait maintenant en MP), mais pas de s'en moquer comme tu l'as fait.

nous attendons donc tes excuses.

(je suis toujours ouvert à une correction de mes textes en MP, c'est enrichissant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés