Pour la suppression de l'ancienne tofu fou.

Répondre
Partager Rechercher
Mais arrêtez lol, ces objets sont rares et les personnes qui les ont ont du jouer longtemps et finement pour les avoirs. Il faut bien que les joueurs qui jouent bcp et bien soient plus forts que les autres... Qui est intéressé par jouer 5h par jour et que qqn qui joue 1h par jour soit aussi fort que lui car il n'y a plus d'objets pour les différencier ? Ces objets sont maintenant dur à avoir et il est normal qu'il rendent fort...

La seule chose qu'il y a c'est qu'à la base ces objets n'étaient pas très dur à avoir, ce sont donc les joueurs qui en on fait leur priorité qui les ont eu.

-Aimsi- qui en a marre qu'on lui dise "tu es forts grace a tes objets...". J'ai travaillé tellement dur pour les avoir que encore heureux qu'ils me rendent plus fort que quelqu'un qui n'en a pas.
moi je vois simplement une grande inégalité.

pourquoi ne pas avoir changer tt les cape tofu fou a l epoque comme c le cas aujourdui avec les amu et les pelles (et ca a été le cas avec d autre armes avant!) pourquoi n y a t il pas u de changement? y a t il u magouille?
qqn proche des devs possedait il une de ces capes?
frenchement je me pose des questions!
je suis d accord pour des objets uniques dans le jeu, des objets que seul cetain chanceux pourront avoir mais que ces objets soit accessible a tous(par un drop par exemple!) et pas comme ces cape qui n ont rien d impartial!
ila fallut au personne qui ont crafté ces capes les meme ingrédients que celle d aujourd hui!
je demande donc une revision des anciennes capes pour revenir au meme pied d egalité que les nouvelles.
si il suffit juste de connaitre un dev pour avoir des objets pareil, ben je v leur envoyer un gentil mail pour qu il change ma tofu -100 chance en une +100 chance
moi ca m arrangerait bien.
en bref je suis super degouté de tt ce qu il se passe sur dofus, de tt les inégalité de ce genre.
je m en vais de dofus, j en ai marre, je reviendrai voir ce que donne le rééquilibrage des srams(si il arrive un jour!).
ou alors je reviendrais si le jeu deviens payant pour nous , beta testeur que nous sommes en réalité.
Citation :
Publié par Aimsi
Mais arrêtez lol, ces objets sont rares et les personnes qui les ont ont du jouer longtemps et finement pour les avoirs. Il faut bien que les joueurs qui jouent bcp et bien soient plus forts que les autres... Qui est intéressé par jouer 5h par jour et que qqn qui joue 1h par jour soit aussi fort que lui car il n'y a plus d'objets pour les différencier ? Ces objets sont maintenant dur à avoir et il est normal qu'il rendent fort...

La seule chose qu'il y a c'est qu'à la base ces objets n'étaient pas très dur à avoir, ce sont donc les joueurs qui en on fait leur priorité qui les ont eu.

-Aimsi- qui en a marre qu'on lui dise "tu es forts grace a tes objets...". J'ai travaillé tellement dur pour les avoir que encore heureux qu'ils me rendent plus fort que quelqu'un qui n'en a pas.
Jouer longtemps et finement ?

Tofu fou ===> Massacre de monstrueux tofus sanguinaires a la pelle ... très fin

Fulgurante ===> rassembler une équipe de hauts levels de l'époque pour tuer en boucle des dopeuls et obtenir 30 pierres... très fin le chain-kill...

Kam Assutra ===> Avoir eu la chance de dropper des couilles ....

D'accord sur la durée ... mais franchement ... sur la finesse j'ai un gros doute ... ca ne reste que du monster kill en boucle ...

Et franchement ... la tofu fou et ses 250 plumes ... c'est pas craft atrocement difficile ... alors bon ... pourquoi la laisser et virer les mulettes qui sont du même type ...
Vote pour et entierement d'accord avec vous.

Enlevé le bonus + 100 chance des anciennes version cape tofu fou. Idem pour le reste.

Aimsi je joue bien plus que 5h par jours quand je mi met et pourtant j'ai pas de puissant objet de la mort qui tue.

Egalité pour tout le monde c'est la moindre des choses. Ou bien faite faire des quetes ou des recettes pour que l'on puisse nous aussi les avoirs. Y'a aucune raison que ce soit toujours les meme qui en profite.

Au faite la mulette a ete mise au niveau 150 pour les hauts lvl seulement, donc si je comprend bien ca les favorise encore? Alors que nous nous ne pourrons plus la mettre!!!!

Bien joué!!!!
Citation :
Publié par Annihilia
Jouer longtemps et finement ?

Tofu fou ===> Massacre de monstrueux tofus sanguinaires a la pelle ... très fin

Fulgurante ===> rassembler une équipe de hauts levels de l'époque pour tuer en boucle des dopeuls et obtenir 30 pierres... très fin le chain-kill...

Kam Assutra ===> Avoir eu la chance de dropper des couilles ....

D'accord sur la durée ... mais franchement ... sur la finesse j'ai un gros doute ... ca ne reste que du monster kill en boucle ...

Et franchement ... la tofu fou et ses 250 plumes ... c'est pas craft atrocement difficile ... alors bon ... pourquoi la laisser et virer les mulettes qui sont du même type ...
Désolé je parlais pas trop de la tofu fou parce que le post a vite dérivé sur les autres objets. Pour le finement en fait c'est parce que moi tous mes objets je les ai eu par échange et je parlais des négociation, de ressembler les bons objets qui interressent le vendeur, ect... J'admet que mon post était loin d'être clair et j'en suis désolé.
Je l'ai déja dit avant la difference est sur le nombre , ya au moins 100x plus de chance a mulette sur le marché que d'ancienne tofu fou , alors c'est evident qui ne pouvait pas regler le probleme de la meme facon .
la tofu fou était vraiement tres facile a faire, 250 plumes de tofu c'est rien, et n'allez pas me dire que vous n'arrive pas a tuer les tofu.

alors maintenant tout le monde se dit : ben tient j'ai été trops bète de pas avoir pensé a en faire, donc maintenant je veut que tout ceux qui y ont pensé perdent leurs objets.

si encore c'était un objet que certaines personnes ont eu en trichant, mais la n'importe qui pouvait s'en faire une.

c'est comme se plaindre de la fulgu, vous n'aviez qu'as tuer les dopeul.
lol j'viens de finir de lire tous les post et bah non j'ajoute rien drallieiv a dit exactement ce que je voulais dire.

Et moi je trouve ca tres bien des objets puissants limités en nombre.j'aimerais meme en voir plus et meme des objets uniques .ca rajoute du charme et de la diversitée.
Je viens d'avoir une discussion sérieuse sur Dofus avec mes parents. Je leur ai parlé de tout ... De la ceinture de puissance, au jetage à la poubelle d'un perso niv 50 devenu nul suite à une modif chose que je ne pense pas, mais je me suis inspiré des revendications en général pour en parler à mes parents pour voir comment ils voyaient la chose ... Après une heure de discutaille et d'explications de termes tels que Crafts, Drops, Items et j'en passe, voilà ce qu'il en ressortait au niv des équilibrages des objets tels que ceintures de Puissance etc ... : "Premier arrivé, premier servi" ... Cette phrase est quand même profonde, méditez donc un instant dessus ... Ils ont même anticipé sur le fait (à l'époque) de crafter pleins de ceintures de Puissance pour ensuite les revendre à prix d'or peu de tps après (J'en revenais pas qu'ils aient pensé à ça, et cela, bien avant que je leur dise qu'elles avaient été supprimées !). En suite, je repris la phrase d'un forumeur pour voir comment ils allaient répliquer : "Père, Mère, et si je vous dis : Même prix, même avantage. Qu'argumentez-vous pour votre défense ?" ^^ Ils m'ont traité d'individu à l'esprit communiste ...

"Premier arrivé, premier servi ..."

Meditez bien les loulous ...
Citation :
Publié par Drallieiv
c'est comme se plaindre de la fulgu, vous n'aviez qu'as tuer les dopeul.
Je savais bien que tu allais parler mdr, je suis trop fort, comme a mon habitude, je avis discutailler

*on avait qu'a tuer des dopeul *

fallait pour les tuer avoir la bonne classe.. et oui, les osa étai les rejeté d'avant.. et encore, fallait aussi savoir qu'ils allaient être enlever !

Avoir la bonne classe à un bon niveau.... là ça commence à devenir dur....

et Fallait en plus connaître, et discuter avec les plus haut niveau de l'époque...

En sommes, on dit que les gens sont parfois *au mauvais endroit, au mauvais moment* ben là, fallait être là au bon endroit au bon moment, avec la bonne classe, et un bon niveau

Bien A Vous !
Il a toujours été question de les enlever à moins que tu ne connaisses pas la signification du mot "event".

Le pnj lui même expliquait qu'il fallait les faire disparaître, et donc qu'il ne respawneraient pas...

Par contre pour le reste je suis d'accord, mais comment reprocher qu'on 'supprime brutalement' un objet aujourd'hui, alors qu'avant on leur reprochait de faire exactement l'inverse ??? Ils nous ont peut être tout simplement écouté ... lol

Et retirer maintenant les anciens, il y a peut être prescription non ?
Non, je connais le mot *event* tkt pas même si je trouve ça un peu c*n de retranscrire les mot anglais en français ( comme emote ) puis comme je suivait moyennement le jeu.... j'avais pas entendu parler d'evenement... enfin je l'avais jamais vu ainsi en tout cas....
Draliev et orakle c'est certain que la cape était pas difficile à crafter, j'en ai d'ailleurs crafter une mais comme je vais à l'école en semaine j'ai du attendre le week-end, le craft a raté et le temps de rassembler à nouveau 250 plumes de tofus et ben la cape avait changé...
Et donc?comme tu n'l'as pas eu tout ceux qui l'ont ne devrait pas l'avoir?

Ah c'est degueulasse j'avais oublié...C'est marrant pas sur que tu reagirais pareil si ton craft n'avait pas echoué...

J'vais revenir sur l'intervention d'uNnamed et une remarque que m'a fait mon frere,effectivement dans dofus on s'appercoit que quand on a rien tlm est communniste,quand on a ce qu'on veut on devient capitaliste...

Le mieux c'est peu etre d'arreter de regarder dans l'assiette des autres.Y'a des chanceux tant mieux pour eux.Tout le monde n'a pas le meme equipement,encore tant mieux!
Citation :
Publié par orakle
Et donc?comme tu n'l'as pas eu tout ceux qui l'ont ne devrait pas l'avoir?

Ah c'est degueulasse j'avais oublié...C'est marrant pas sur que tu reagirais pareil si ton craft n'avait pas echoué...

J'vais revenir sur l'intervention d'uNnamed et une remarque que m'a fait mon frere,effectivement dans dofus on s'appercoit que quand on a rien tlm est communniste,quand on a ce qu'on veut on devient capitaliste...

Le mieux c'est peu etre d'arreter de regarder dans l'assiette des autres.Y'a des chanceux tant mieux pour eux.Tout le monde n'a pas le meme equipement,encore tant mieux!
Non mais quand on modifie un objet la moindre des choses c'est de TOUS les modifié. Y'a que dans Dofus que l'on vois ca..... Je joue a d'autre jeux et croyé moi quand un objet change il change pour tout le monde.... meme pour ceux qui l'avait deja bien avant cette modif.
mais escuse moi tous les modifier ca changera rien pour toi?cela t'apporterait quoi?Un sentiment de justice?Je n'crois pas ...
Et regarde l'exemple des pelles mechba,la chance amulette,les enutrofions,voila des objets qui ont tous ete modifiés!T'as pas l'impression que de toute facon ca satisfait pas tlm?Certains gueulent en disant pourquoi les avoir TOUS modifié.

Pour moi tout ca c'est comme pour 90% des critiques,chercher la ptite bete alors que c'est impossible de se mettre d'accord entre joueur.
Laissons faire les devs.Nous on est juste la pour jouer.
hmmm je ne vais pas me plaindre mais juste raconté ce qu'il m'est arrivé..

Suite l'ajout du métier tailleur, je m'empresse de le commencer, je vois chez mes collèges les superbes cape du tofu fous +100 chance..

ayant les 250 plumes en Stoke, je me dit... si je monte lvl 10, j'aurai bcp moins, de chance de rater...

et arrivé lvl 10 .. nouvelle version de la tofu depuis 1 jours...

Inutil de dire que je n'ai plus retouché a mon tailleur... j'ai passé 10 lvl (ca coûte cher quand meme) pour finalement faire une cape différente...

Vous penserez ce que vous voulez, mais bon je trouve qu'il y a un problème quelque part....
Ah là là, encore des petits tofus en détresse. Et l'un d'eux n'a pas manqué la grande réflexion
philosophique de tout bon joueur ignorant ce qu'est un MMORPG "C'est quand la fin des betas".

Le jeu évolue, il n'est pas nommé à faire du statique. En vertu de quoi d'autres éléments sont
considérés différemment, et par engrenages aquierent une puissance qui était avant non-nommé.

Cela s'appelle alors l'équilibrage : le surplus de puissance est corrigé. Mais il y en a toujours
certains pour le prendre mal. Cela me rappelle pendant les betas, quand les fecas n'étaient
pas content de ne plus pouvoir faire 120 dégats au lvl25 parce qu'on les avait redirigé vers la
défense et non la puissance.

Dans le cas des objets, c'est de même. Mais pourquoi alors garder les anciennes versions ?
pour ne pas léser les joueurs. Ce n'est pas le cas de tous les objets, il s'agit alors d'équipement
dont le changement peut être une gène, mais uniquement temporaire (montée du level pour
le porter). Il y a aussi les cas d'équilibrages "logiques" des objets, comme la Puissante
Chevalier, méritant tant son nom que personne ne voulait une autre arme. Mais la logique
des joueurs se plaignant lors du changement est de devoir attendre un tour de plus pour
tuer un monstre, et ce n'est pas pardonable.
Il existe enfin une catégorie d'objets ayant vraiment besoin d'un changement, mais dont
des joueurs ont beaucoup investi pour les posséder. Ils disparaissent alors (ou sont modifiés)
mais les propriétaires gardent les "anciennes versions".
Ces objets là sont nommés "artefacts". Ils n'ont plus de productions possibles, et deviennent
alors rares. Ceci augmente leur force autant que leur prix. Pour moi, c'est un charme
supplémentaire au marchandage. Certains disent "les proprios les possèdent à vie", c'est
faux. Certains seraient prêts à échanger un artefact contre une maison. D'autres à les vendre
au plus offrant, ayant trouvé mieux (ex : vente d'ancienne Ceinture Puissance, car le proprio
a trouvé une dopeul).

Voilà ce qu'est la condition d'équlibrage. Une condition qui existe dans tous les MMORPGs.
Mais les développeurs de Dofus ont choisi de faire un cadeau aux joueurs en possédant,
plutôt que les supprimer purement et simplement de leur inventaire.
Le cas des objets dont vous parlez, c'est également une discussion temporaire, car vous
êtes de niveau X. Bientôt vous passerez d'autres caps, et vous moquerez de cette discussion
car vous avez trouvé de l'équipement donnant de bien meilleurs résultats.
J'aore les gens quand ils parlent d'équilibrage, mdr. Dofus à cause des nombreux bugs survenus au fil des merveilleux reboot que tout le monde attend ^^ est un jeu complètement déséquilibré, sisi.
Je ne vois pas comment on peut parler d'équilibrage quand on sait que certains portent des objets rares qui sont généralement sans malus. Et-il aussi normal que pour la plupart des joueurs, il soit devenu quasi impossible d'avoir des pa supplémentaires sans subir des malus de folie. Pourquoi les testicules de mulou ne se droppent plus comme avant ? J'ai dû m'en taper une bonne centaine avec 240 en chance et rien, jamais rien. Super je me trimbale mes 6pa depuis 53 levels !!! ouaaaa super équilibré le jeu. Surtout quand tu te fais agresser par les grosbill (ben oui ils ont plus que ça à faire maintenant) qui sont bardés de matos et de pa à gogo. Anacronos m'a choppé avec 10 pa à son actif ouaaaaaa bel équilibrage en effet.
je ne vous parle pas de ceux qui ont triché et ont contaminé dofus avec de l'argent sale, ceux qui ont boosté leur caracs avec des amulettes "définitives", j'en passe et des meilleurs.
C'est sûr, balancer dans le jeu des pelle "eau", de grosses amulettes et anneaux chance, fallait pas être devin pour savoir que les enu allaient être en joie. Mais les autres ? Cette pelle pour un perso moyen avec un peu de chance était une arme vraiment sympa et pas ABUSEEEE comme certains aiment à le dire. Revoyez donc un peu le dico pour savoir ce qui est abusé ou non.
C'est marrant pendant deux semaines, je n'ai pas vu un message disant que leveler sur les dragodinde c'était ABUSEEEEE. Bien malins les amis, ben vi les dragodindes qui se bloquent derrière un arbre et restent donc à portée, ça rend la tâche plus aisée pour leveler.
C'est amusant aussi de voir que personne crie au scandale avec l'arc hisad ! Pourquoi personne ne gueule que cet arc est ABUSEEE parce que boosté par l'agilité il frappe fort voire trèèèsss fort. ben alors qu'est ce que vous attendez pour vous plaindre ? Visiblement vous préférez rester avec des armes merdiques, moi pas. Je tiens à signaler o devs que nous attendons une fournée de nouvelles épées, y'en a marre des ograldime machin pour ceux qui sont dans les level 40-60.

Bref ne me parlez pas d'équilibrages parce qu'à chaque nouveaux reboot ça change et généralement bizarrement le gouffre s'élargie entre les hauts levels et les autres qui ont toujours un peu plus de mal à monter de level vu les armes merdiques. (ah bon monter de level n'est pas le but de ce jeu ? vous en voyez un autre vous ? moi non !)

allez salut
[Attaque perso fine et discrète, je te l'accorde, mais attaque perso quand même ^^] Que tu te dresses maintenant, qu'est ce que cela va changer ? certains se sont plaints de la
disparition des Puissances, et maintenant on y songe plus. Pourtant cela permet à certains de
se trimballer avec un PA de plus que les autres. Tu viens te plaindre simplement par jalousie
parce que tu ne possèdes pas un artefact parmi ton inventaire. D'autres sont dans ce cas, et
se débrouillent très bien. Certains font appel à plus de finesse, plus de stratégie que ce dont
tu parles qui ressembles encore une fois à jouer à qui aura la plus grosse (épée, bien sûr )

Pour ce qui est de se plaindre de leveler sur les dragodindes, il a fallu apparemment que certains
se décident à le signaler, pendant que les autres passent leur temps à en profiter. C'est un bug,
certes, mais aucun jeu ne pouvant être parfait je reproche plutôt là l'attitude des joueurs à
exploiter ce bug plutôt que le signaler et laisser ce monstre tant qu'il est buggé.
Personnellement je suis là pour combattre, pas pour xp. Le gibier qui vient de lui-même s'empaler
sur la broche pour se faire cuir, ce n'est pas intéressant.

Maintenant si tu trouves un objet déséquilibré (pour que tu comprennes : "ABUSEEEEEE"),
pourquoi ne le signales-tu pas toi même aux devs plutôt que reprocher aux autres "pourquoi
vous ne le signalez pas ?")
Si donc le seul but que tu ais trouvé à Dofus est de monter en niveau et de se faire des
monstres à la chaîne, on trouve des Diablo2 à très bon prix dans le commerce.
la cape est restée plus d'un moi avec les +100 de chance.
seulement peu de tailleur ont voulu en faire, et avant que l'on ne sache ce qu'elle faisait, personne ne voulais perdre son temps a aller chercer ses plumes de tofu.

moi j'ai passé deux semaines pour récolter 1000 plumes de tofu, j'ai donc fait 4 crafts et j'ai eu deux capes. vous ne l'avez pas fait, tan pis pour vous.

[Mode ironique : ON]
tan qu'on y est on devrait supprimer les maisons car il n'y en a plus en vente pour les autres c'est ca ?
[Mode ironique :OFF]
Sans vouloir se prononcer sur le bien fondé ou non de la suppression de tel ou tel objet... il faut quand même reconnaître que ceux qui ont la chance de possèder les objets qui ne sont plus craftable ou que l'on ne peut plus obtenir bénéficie d'un double avantage, ces objets sont les ceintures de puissance (+ 1Pa), cape tofu fou ancienne version, on peut ajouter aussi les kamasutra (presque impossible à faire aujourd'hui), les broches célestes anciennes versions et la ceinture fulgurante, liste non exhaustive.
Les avantages :
1) d'avoir pu bénéficier de ces objets pour xp plus vite que les autres personnes ne disposant pas de ce objet (ou pour la tofu fou, d'avoir eu plus de chance de manière générale d'avoir de bon drop).
2) Bénéficier de la chance d'avoir encore ces objets.

Ces deux avantages sont conséquent, si ces objets ont été modifié, c'est bien parce qu'ils étaient trop puissants, sinon il n'y aurait pas eu de modificiation.
A partir de ce constat, il faut donc réfléchir comment on peut équilibrer un peu le jeu entre les joueurs ayant pu avoir ces objets et les autres et là il y a plusieurs solutions:
1) Permettre que ces objets collector soient de nouveau craftable facilement, mais inconvénient de la puissance de ces objets
2) Supprimer ces objets ou les modifier, inconvénient facile à voir pour ceux qui possède ces objets
3) Création d'objets un peu moins puissant, mais remplissant tout de même une fonction permettant d'aider les joueurs. Le meilleur exemple est probablement la ceinture Adelus donnant un bon bonus en sagesse.

La troisième solution est probablement la meilleure, toutefois, il serait bien que les développeurs réfléchissent encore un peu plus à des autres objets permettant de se rapprochant de ces objets collectors, mais qui reste bien équilibré. Pour prendre un exemple, la ceinture Adelus ou une autre ceinture devrait offrir des bonus à peu près équivalent au niveau de la sagesse et de la vie, mais sans offrir un Pa, ou un autre ceinture donnant un Pa supplémentaire, mais avec un léger malus en sagesse et vie.
Arthi
NB : le métier de tailleur venais juste d'arrivé, le livre se droppait avec un max de chance .. .. .. ..

EDIT : 2 potes vont quitter le jeu avec des perso de bon nivo

un avec sacrieur et crâ niveau 6x
ça veut peut etre dire quelque chose...

et l'autre avec sram nivo 5x, eni niv 4x et osa 3x
ça veut peut-être dire quelque chose....

moi, perso, je m'en fou un peu des anciennes tofu, c'est juste le jeu en lui-même que j'ai des reproches à faire !

évoluer = Modifier ? Bienvenue dans dofus où c'est 2 termes sont synonymes.. pour ma part, je joue mon osa tranquillement, et je vois le jeu sous une forme completment différente ( ça va etre dur de rabaisser nos bête d'une part, et de changer un pandawa d'autre part)

PS : Comme le dit meow en quelque sorte, ça sert à rien de se plaindre, et moi je rajouterais en plus, toute façon, les devs n'écoute plus les joueurs...

Bien à Vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés