Ho le gros débat que voilà^^
Bonjour,
Je suis d'accord, la mort devrait être une sanction plus grave.
Le système des px est pas mal, mais c'est vu et revu et ça reste la solution de facilité. De plus, il n'est pas forcément nécessaire que le prix à payer soit en px ou en kamas, il peut-être en temps. Un prisonnier épluche des patates pour retrouver la liberté, qui sait ce que pourrait faire un mort pour racheter son droit à la vie ?
Je suis pour une épreuve, et le must serait qu'elle soit imposée par notre dieu sous la forme d'une quête. Je détaille un peu :
Je meurs. Comme c'est le cas actuellement, je réapparais au kano. La nuance, c'est que je ne peux plus rien faire (un peu comme un compte gratuit^^), mes actions sont limités et mon "karma" stagne (je peux combattre, mais je ne gagne plus de px) et ce, jusqu'à ce que je prouve à mon dieu que je suis digne de vivre à nouveau. Pour cela, je réalise une épreuve, une quête.
Le must du must, ça serait que les morts et les vivants ne puissent pas interagir entre eux (excepté par mp, de façon à pouvoir communiquer). Mais là ça fait pas appel à la même charge de boulot^^
Sinon, pour la barre d'énergie, l'idée est très bonne aussi, mais utilisée comme c'est le cas, elle ne sert à rien et ne représente rien.
Encore une dernière chose, il est peut-être aussi possible de différencier certaines morts ? Il y aurait la mort que l'on connaît, la formalité, et la mort plus "définitive" (lol) qui demanderait la réalisation d'une épreuve. Ca éviterait de devoir se taper des quêtes de résurrection en boucle
Je ne sais pas... perdre un combat contre une larve bleue est sans doute moins grave que contre un mulou^^
Voilà, à vous les studios

++