La Mort.

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait un moment que je pense à ceci :
La mort dans Dofus n’est pas assez lourde de conséquences.

J’entends déjà au loin la rumeur qui monte de la masse grouillante de ceux qui confondent leurs personnages et leur propre peau.

L’absence de mort dans le jeu ( le système d’énergie est trop facilement contrôlable ) dénature complètement nos actions :

-Un héros qui ne risque rien ne retire aucune gloire de ses combats.
-Un pauvre bûcheron qui coupe du bois à proximité de trois grands et affreux Trolls n’a guère besoin du héros cité plus haut.
- Le vil méchant désirant asservir le monde risque fort de ne susciter qu’une peur très virtuelle dans la population, voir même quelques moqueries.
- A l’inverse comment sauver le monde si celui ci n’est jamais vraiment en péril.
- Etranges guerres que nous menons sans qu’aucun des camps engagés ne souffre jamais d’un manque d’effectif.
- Comment pleurer la perte d’un être cher tombé au « champ d’honneur » ?
- Comment faire assassiner la femme infidèle ou son créancier ?
Ma liste d’exemple est jetée à la hâte sur le papier ( pardon sur l’écran ) et elle n’est sans doute pas complète et elle est sans doute contestable.

Le fond de mon idée c’est que la peur de la mort nous apporterais des situations Rp bien plus nombreuses je pense.

Je veux ici ouvrir le débat sur la mort de nos persos In Game.

Merci.

Kreiz.
Citation :
Sur le fond, je suis d'accord. Mais sinon, tu proposes quoi pour changer tout ça ?
Tu a raison , qu'est ce que je propose ?

Je n'ai pas le sentiment de posséder la solution qui pourrais convenir à une majorité donc je ne puis parler que pour moi:

La barre d'énergie n'est pas une mauvaise idée mais à mon avis dénaturée par la trop grande facilité à se la reconstituer.

J'imagine bien aussi un système de blessures qui immobiliserait nos persos le temps qu'ils se remettent de certains combats mais tous ceci n'est pas encore très abouti .

Je n'ai pas franchement de réelles réponses ,c'est vrai ,mais c'est aussi pour cela que je souhaite ce débat.

kreiz.
Citation :
Publié par Laeryl
Une perte d'xp en cas de mort violente serait un bon début non?

Laeryl, sortit du monde des trolls
qu'est ce que tu appelles une mort violente?

sinon je pense qu'il faut regarder chez les autres MMORPGs pour trouver une solution

...ou alors on trouve quelque chose avec le cimetière des héros...
sur ce point il est tres tres difficile d'innover...


Bien à vous...
Citation :
Publié par Kreiz
Pardonnez mon ignorance .

Comment cela est il abordé par d'autres MMORPG ?
A vrai dire je sais pas trop non plus, une perte d'xp et l'apparition d'une tombe sur le lieu de ta mort, tu va y prier et tu recuperes une partie seulement de ton xp...

ou alors il y a un systeme de fantôme, on ne combat pas tant qu'on a pas accomplis, une action en rapport avec son retour à la vie ( prier sur sa tomber, allez voir un pretre...etc... )
il y a aussi apres la mort une perte d'objet aléatoire ou d'xp, elle aussi aléatoire...

mais je ne sais pas si c'est applicable à dofus...

Bien à vous...
Citation :
Publié par Kreiz
La barre d'énergie n'est pas une mauvaise idée mais à mon avis dénaturée par la trop grande facilité à se la reconstituer.
quooiiii ? on peut reconstituer la barre de vie ??

sinon, c'est vrai que le danger de mourir est très restreint (moi-même, il m'arrive de me jeter sur des monstres un peu trop forts pour moi en me disant : "pas grave, c'est juste pour me marrer...")

mais bon, si la mort devient trop restreignante, on osera plus rien, et puis, c'est triste de perdre son perso adoré
et ça fait une consolation pour ceux qui se font agresser...
Citation :
quooiiii ? on peut reconstituer la barre de vie ??

sinon, c'est vrai que le danger de mourir est très restreint (moi-même, il m'arrive de me jeter sur des monstres un peu trop forts pour moi en me disant : "pas grave, c'est juste pour me marrer...")

mais bon, si la mort devient trop restreignante, on osera plus rien, et puis, c'est triste de perdre son perso adoré
et ça fait une consolation pour ceux qui se font agresser...
Oui la barre d'energie remonte, à l'aide de potions notamment...( ghetto raide...etc... )

Le probleme c'est que je doute qu'il ai déjà eut un perso mort à cause d'une barrde d'energie à zéro...c'est legerement stupide quand meme...

quand aux monstres trop fort, oui tu peut te marrer mais, ce serais mieu si on aurais à y reflechir à deux fois, et certaines personnes arrêteraient aussi de jouer les personnes qui n'ont pas saisit le sens profond du jeu [ pour Laeryl ] durant les combats...

et derniere chose tres utile la mise en place d'une mort plus probable, rendrais les agressions moins nombreuses ( voir son perso disparaitre pasqu'il a pris un peu trop de coup de haches en agressant à tout vas... )

Bien à vous...
Ho le gros débat que voilà^^

Bonjour,

Je suis d'accord, la mort devrait être une sanction plus grave.

Le système des px est pas mal, mais c'est vu et revu et ça reste la solution de facilité. De plus, il n'est pas forcément nécessaire que le prix à payer soit en px ou en kamas, il peut-être en temps. Un prisonnier épluche des patates pour retrouver la liberté, qui sait ce que pourrait faire un mort pour racheter son droit à la vie ?

Je suis pour une épreuve, et le must serait qu'elle soit imposée par notre dieu sous la forme d'une quête. Je détaille un peu :

Je meurs. Comme c'est le cas actuellement, je réapparais au kano. La nuance, c'est que je ne peux plus rien faire (un peu comme un compte gratuit^^), mes actions sont limités et mon "karma" stagne (je peux combattre, mais je ne gagne plus de px) et ce, jusqu'à ce que je prouve à mon dieu que je suis digne de vivre à nouveau. Pour cela, je réalise une épreuve, une quête.
Le must du must, ça serait que les morts et les vivants ne puissent pas interagir entre eux (excepté par mp, de façon à pouvoir communiquer). Mais là ça fait pas appel à la même charge de boulot^^

Sinon, pour la barre d'énergie, l'idée est très bonne aussi, mais utilisée comme c'est le cas, elle ne sert à rien et ne représente rien.

Encore une dernière chose, il est peut-être aussi possible de différencier certaines morts ? Il y aurait la mort que l'on connaît, la formalité, et la mort plus "définitive" (lol) qui demanderait la réalisation d'une épreuve. Ca éviterait de devoir se taper des quêtes de résurrection en boucle
Je ne sais pas... perdre un combat contre une larve bleue est sans doute moins grave que contre un mulou^^

Voilà, à vous les studios ++
Autre possibilité :

la mort reste définitive comme elle l'est actuellement. C'est le moyen de récuperer des point d'energie qui change : plutot que des potions, soit des kamas, c'est du temps qu'il faut passer.

Prier, se reposer dans un endroit spécifique, voire effectuer une quete facile (c'est a dire sans combats...) mais longue. ( A creuser ) Une de ses actions pour récuperer des points d'energie.

A noter, bien sur, que le nombre de points d'energie serait bien plus bas au départ, ou en tout cas serait perdu plus facilement.
En effet, ca inciterait a réfléchir.
bof je pense que ce n'est pas trop nécessaire de faire ce genre de chose trop fort mais c'est vrai qu'une bonne solution serai de faire une perte d'énergie ex: un combat perdu au lvl2 = -2 d'énergie un combat perdu au lvl 50 = -50 d'énergie...
En lisant vos message et en regroupant les idées; j'en ai conclue:
Faut se révolter contre les boulanger.Euh non me suis trompé de sujet

Mon idée: Baissée la barre d'alignement a 50 mais quand on as 0 en alignement, notre personnage disparaîtra pas mais aura des malus (comme lorsque un abonnement été fini) mais pourra cependant regagner son alignement avec une quéte ou du pain.
Avant le début des bétas (houlà ça remonte à longtemps ça...) ondébattait sur le forum le système de mort permanente.

À la base, les devs voulaient tuer definitivement un perso quand il meurs après s´être pris un coup critique. Après un ptit peu re reflexion là dessus, je me suis dit qu´on plourrais faire un mix entre l´idée de départ et celle des points d´energie:

On aurait 500 points au total. À chaque mort, on en perds par rapport au sort qui nous a tué, avec des coefs. Par exemple, si on se fait tuer par un lancer de pelles, on perd 1 point. Par une flèche chercheuse, 2 points, par un CC d´attaque mortelle, 150 ^^. Ou un truc dans ce genre.

Puis après on multiplierais ça par certains facteurs: Sic´est une agression, on multiplie par 1,5; si c´est un très gros monstre, genre mulou, par 3, etssétérah


Et puis euh, on pourrais perdre des points d´energie quand on meurs mais que l´équipe gagne, mais avec la perte divisée par 2...



Tout ça pour rendre la mort accessible à touts les Amakniens! Si c´est pas merveilleux....
Citation :
Publié par HarenochiGuu
Pas pour, pourquoi vous cherchez des idées soulantes ?
je pense que si cette idée "soulante" comme tu dis a été proposer c'est pour réhausser l'interet du jeu.

En quoi cette idée de mort plus pénalisante que maintenant amène des améliorations ? voila les arguments que je vois :

- augmenter la durée de vie d'un jeu. Ici, un système de mort te fera réfléchir à 2 fois avant d'engager un combat et donc te ralentira peut etre dans ta course à l'xp.

- empecher les boulettor droppeur de squatter un combat avec 1pdv et de se tuer des le premier tour pour aller bouffer pepere.

- donner un sens veritable a la vengeance ou a la traque, cad combat jusqu'a reel mort (avec barre d'energie qui descend plus vite). La dans dofus, quand un duel a mort est lancé pour raisons RP, 1 des protagonistes gagne et l'autre bah il se balade pepere quelque jour apres sur amakna.

- enfin donner plus de piquant, d'interet au combat. La peur d'une réelle sanction amènera une augmentation du niveau de jeu de chacun. Obligation de vraiment réfléchir durant les combats pour ne pas subir la sanction (on voit trop souvent des gens qui en multi au lieu de penser a l'interet du groupe, ne pense qu'a aller taper au CaC quitte a bloquer tout le monde ou fuit dans leur coin pour etre bien pepere)


apres comme système, j'avoue que je trouverais vraiment contraignant de devoir a chaque mort, me taper du chemin pour aller prier. Donc je suis pour garder la barre d'energie mais qu'elle soit bcp moins grande.

genre toute les 50 morts, tu va prier chez osamodas ou que saisje(ca depend de ta guilde), et la tu peut renaitre. Pendant la mort, un perso serait limité en action comme un non-abonné.
Pour vous donner une idée de la peur de mourir,vous vous mettez en mode "fight" et vous agressez une personne de votre lvl.
Vous verrez que vous n'aurez jamais eu plus peur de la mort que durant le combat.(surtout quand il et tres serré)
Je dit pas qu'il faut éplucher à chaque foie qu'on meur^^ mais pour ceux qui veulent ressentir la peur de mourir s'est un test qui marche à tout les coup.
Citation :
Publié par kuro
- empecher les boulettor droppeur de squatter un combat avec 1pdv et de se tuer des le premier tour pour aller bouffer pepere.
Pour les gens qui n'ont pas encore saisi le sens profond du jeu (célèbre définition de Laeryl) bah faudrait tout simplement pouvoir rentrer dans un combat avec au moins 25 pdv.
Contre, j'ai toujours détesté l'idée de la mort permanente, deja que j'ai vu arrivé la barre d'énergie avec un mauvais oeil.
Quel que soir le jeu avec mort permanente, j'ai soit abandonné le jeu est question au bout de la mort de deux persos, soit modifié le jeu pour respawner(le cas d'un rogue like fourni avec source que j'ai modifié ^^).

Bref, j'aime pas et j'aimerais jamais.
Justement, ça fait pas un peu bizarre qu´un héros mure 500 fois sans quíln´y aie aucun problème? Dans des jeux comme runescape, tu meurs, tu perds touts tes objets (ou presque), et dans dofus, il faut mourrir 10 000 fois pour que kek chose d´important arrive...
je signale d'ailleurs pour ceux qui s'indignent et qui hurlent au "idées saoul antes" que les propositions se résuement pour l'instant à une mort certe plus fréquente, oui, mais justemment non définitive, avec une action pour ressusciter.

Sur ce ....


Bjorn
Merci Bjorn de remettre à leur place les bonnes idées qui apparaissent ici.

Je n'en espérait pas tant moi qui en manquait justement.

J'aime assez l'idée que la mort soit un état à part et qu'il faille accomplir quelque chose pour revenir à la vie .

Mais je me dis que en même temps il faudrait , dans le cas des agressions pouvoir abandonner le combat sans mourir forcement ( ou sans abîmer notre si précieuse barre d'énergie ) .
Pourquoi ne pas laisser notre bourse aux agresseurs ( ou des objets ) si ceux si acceptent votre reddition ?

Enfin un système pour pouvoir laisser la vie sauve au perdant ( un élan de coeur est toujours possible à la fin d'un combat ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés