La Mort.

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que la mort est quasiment inexistantes sauf pour les anges et demons qui perdent l'equivalent de leur alignement en plus du point normal qd ils meurent.
Et d'un autre coté les brioches dorées sont tellement longues a faire que si un systeme desequilibrant (comme souvent) venait a etre mis en place je me vois mal fourni ne serait ce que 10 personne !! Certes il ya les potions a 100k PNJ qui rendent 10 points mais de la a remonter ses 10 000 pts d'origine ca fait cher : 100.000k ce seront encore et toujours les memes joueurs qui ne seront pas ennuiyés par ce probleme !

A changer donc (le modele actuel) mais apres maints et longs tests
Aucun malus ??? Hum..... Se retrouver à 1 PV, et donc devoir consommer du pain (ou se régénérer contre un petit monstre pour les eni), se retrouver loin des autres (on n'a pas toujours une rune) quand on est en groupe, le point d'énergie pas si facile à récupérer que ça, et cher....... Bien sur, pour celui qui a 1 million de kamas ce n'est rien, mais je n'ai jamais eu + de 75000 kamas.... Donc.....
J'aime bien cette histoire de mort.
En plus, ce serai facile de mettre tout cela en place.
Une fois mort, on serait téléporter dans une nouvelle carte représentant le royaume des morts, nous aurions tous la même apparence et devront remplir une mission ou encore répondre a une énigme (via le sphinx) pour pouvoir retourner dans notre corps. Ca aurai le mérite de relancer le Rp.

Sinon, une manière plus simple et plus rapide serai que l'on est plus que 1000 points d'énergie au lieu de 10000.
Le moyen d'en récuperer (gueto raide, brioche,...) devra alors être plus difficile et plus chère.
L'idée de perdre définitivement 1 point dans chacune des caractéristiques serait intéressante (+ éventuellement des xp) et obligerais les joueurs a plus de prudence.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par papillonboss
En plus, ce serai facile de mettre tout cela en place.
Non
En tout pas de pour le mettre en place de façon intelligente et équilibré.

Citation :
Publié par papillonboss
Une fois mort, on serait téléporter dans une nouvelle carte représentant le royaume des morts, nous aurions tous la même apparence et devront remplir une mission ou encore répondre a une énigme (via le sphinx) pour pouvoir retourner dans notre corps. Ca aurai le mérite de relancer le Rp.
.
Ah bon, en quoi les joueurs seront plus rp si on rajoute des contraintes a la mort?
Je ne vois pas le rapport.

Citation :
Publié par papillonboss
L'idée de perdre définitivement 1 point dans chacune des caractéristiques serait intéressante (+ éventuellement des xp) et obligerais les joueurs a plus de prudence.
Rhaa mais ca va pas
Citation :
Publié par Chagarou
Ah bon, en quoi les joueurs seront plus rp si on rajoute des contraintes a la mort?
On parle de rendre le jeu rp pas les joueurs
Je crois pas quand pénalisant un héros par un perte d'expérience symbolisera la mort à ces yeux et aux yeux des autres, c'est plutôt punissant et ça on aimes punir sur dofus, et puis si il perds en expérience, ça lui coûtera de l'argent et surtout du temps en abonnement de rattraper cela au ptit jeunot.

A mes yeux quand quelqu'une est mort, il est mort, sinon il y as trois états de mort, la mort physique, et la mort psychique, ( la mort clinique aussi) , dans l'un, ce n'est que la descendance qui pourra en parler dans l'autre je sens que ça vas faire des truc Ig du genre "je suis mort", encore un truc trois ans d'ages quoi!
Citation :
Publié par zeldalink
Enquoi le jeu peut il jouer un rôle? (traduction littérale de roleplay).
Un joueur peut être rp, pas un jeu
Parlez de cohérence, de réalisme si vous voulez, mais pas de rp
Citation :
Moi j'en vois un , la mort peut nous permettre de matérialiser la défaite un peu plus qu actuellement.
Je pense aussi que la peur est un sentiment trop peu présent dans ce jeu ( et jouer les émotions en Rp c'est passionnant ).

Citation :
C'est lié a mon avis les joueurs font le jeu / le jeu fait les joueurs.

Citation :
si il perds en expérience, ça lui coûtera de l'argent et surtout du temps en abonnement de rattraper cela au ptit jeunot.
Là je ne comprends pas .
Où est le rapport avec le paiement de notre abonnement ?
Lorsque j'achète un jeu je ne me plains pas si je dois revenir au point de sauvegarde précèdent à chaque mort car ais-je perdu du temps ? non j'ai joué .
Joue t'on pour un résultat ou pour le simple plaisir de jouer ?
Dofus n'est pas un investissement financier dans un personnage, dans son level ou ses carac.
Pourquoi serais t'on obligé de rattraper le temps "perdu" ?

Kreiz
Citation :
Publié par Kreiz
Moi j'en vois un , la mort peut nous permettre de matérialiser la défaite un peu plus qu actuellement.
Ca s'appel un assassinat

Citation :
Publié par Kreiz
Dofus n'est pas un investissement financier dans un personnage, dans son level ou ses carac.
Tu veux rire la j'espère!!!Je vais finir par croire qu'on crée un univers pour mieux hm disons "voir" pour rester polis, et discret , aujourd'hui

Citation :
Publié par Kreiz
C'est lié a mon avis les joueurs font le jeu / le jeu fait les joueurs.
C'est pas les joueurs qui font le jeux c'est les développeurs avant tous
Et malheureusement, les joueurs ressemblent aux jeux, du restes ils s'y collent et s'identifie trop.
Thumbs down
Totalement contre

j'ai quelques arguments :

1. La mort est trop fréquente dans Dofus, il suffit d'un échec critique au mauvais moment, un mauvais calcul de pas et paf retour devant le chateau wabit même si on est à la 7ème salle...
  2. Dofus étant fortement basé sur le hazard, on peut facilement perdre en jouant le mieux du monde. de plus on ne peut pas fuir un combat mal engagé, donc ça non plus c'est pas trés logique si on y regarde bien
  3. il y a des combats qu'on subit (agréssion) et pour lesquels on ne peut rien faire. mais rien du tout, genre on est agréssé par un lvl 100 ... c'est quand même sévére pour un petit lvl de perdre tout sur un coup pareil
  4. ça va à l'encontre de l'esprit Dofus : simple, accessible, et plutot fun, pas prise de tête. vraiment pas le genre de jeu où on a envie de stresser sur tout. (si je veux du stress, j'essaierai plutot un jeu comme counter-strike où la mort peut être trés violente, mais au moins c'est du temps réel, il n'y a pas de place au hazard, même avec la plus petite arme face au plus gros joueur on peut toujours sauver sa peau).
  5. avec un risque de mort on essaierai que des combats ultra simples genre à 10 contre un tofu et dans ce cas quel est l'interêt de faire des combat dont on connait le résultat d'avance ?
  6. si on regarde bien il n'y a pas tellement de logique dans Dofus, c'est ça qui fait son charme. pourquoi vouloir le rendre brutal comme le monde réel ?

par contre je serais pour qu'une fois mort on aille dans un monde parallèle avec tout son équippement bien sur, histoire qu'on soit quand même différencié. ça serait un monde avec ses propores monstres, ses propres quête, et il faudrait en accomplir une pour regagner les vivants. par contre on aurait des objets qu'on ne trouve que chez les mort
Citation :
Publié par Kreiz
Pardonnez mon ignorance .

Comment cela est il abordé par d'autres MMORPG ?
Dans Daoc Dark Age Of Camelot tu meurt jamais (pas de mort definitive du moin). Quand tout ton groupe perd un combat tu retourne a ton bind (point de sauvegarde) avec une vie pleine une barre de mana et d'endurence egalement pleine.

Y'a pas de pains la bas, tu t'assoie tout simplement et t'attend que ta vie remonte ou si un healeur sympa passe il te soigne. Voili voilou.
Citation :
Publié par Kreiz
Joue t'on pour un résultat ou pour le simple plaisir de jouer ?
Pourquoi serais t'on obligé de rattraper le temps "perdu" ?

Kreiz
Voila bien le souci... pour la plupart des joueurs, jouer ne vaut la peine que si le personnage devient le plus fort possible, le plus vite possible... Meme si j'ai du mal a comprendre alors le plaisir qu'il a a jouer pour une course a l'xp, c'est a prendre en compte.

Mais justemment, si c'est pour être le plus fort, pourquoi se plaindre qu'on empeche que la mort d'un personnage soit définitive ? Quelque chose pour "revivre", une quete, etc, c'est plutot mieux, pour que le personnage soit plus fort !

En plus, la perte d'xp, pourquoi pas, ca permettrait aux joueurs qui sont plus raisonnés, qui savent ne pas se jetter sur nimporte quel montre, et qui savent évaluer si ils vont gagner ou non un combat, donc qui jouent mieux d'avoir plus d'xp, en mourant moins souvent... donc d'etre meileurs !

Par ailleurs, attention a ne pas confondre la perte en combat (soit la perte de tout les pdvs, c'est un peu un "KO") et la mort, qui est quand la barre d'energie arrive à 0... ce qui n'est quasi jamais arrivé pour l'instant.
bon j'ai fait l'effort de tout lire car c'est un sujet intéressant

En en effet il est vrai que la mort n'effraie pas du tout les joueurs (moi même combien de fois ai-je agresse le meulou pour que l'houblon soit fauche tranquillement et pour voir le temp que je tien) et le problème qui se crée et le squattage de certains monstre par des personnes de niveaux très bas (qui n'ont rien a faire la) qui viennent pour voir le monstre (sa sa passe après tout ils ont le droit aussi de voir les monstre de prés au moins une fois) t d'autre qui vienne juste pour le drop (ne sont pas forcement petit level mais ne servent a rien en combat vu qu'il se tu au debut).

D'autre situation plus bénéfique mais toujours aussi illogique ont lieu (qui ne se c'est jamais fait déminé le terrain pour accéder au chateaux wabbit)

Tout sa a cause d'une barre d'énergie qui ne descend que trop lentement (sauf dans le cas des anges/demons). Donc la perte d'énergie doit-être augmenté mais ne diminué pas la barre car faire des brioches est très dur et les boulangers n'assureront pas la fabrication pour tout le monde

Pour la perte d'énergie je propose un perte d'énergie en fonction du level du joueur (un amateur se fait tué normal /// un héros se doit de savoir évaluer sa force et ses chances)

Ensuite pour parler des autres mmorpg dans diablo2 l'on perd de l'exp des sous et son corp (en allant récupère son corps on récupère une partie des sous et exp sinon nôtre court apparaît en ville a nôtre connexion et l'on récupère son équipement)
Perte des kamas je suis contre cela pénaliserais les joueur non-fortuné car amasser de l'argent n'est pas simple
Perte de l'exp je suis pour car souvent les joueurs bien qu'ayant de quoi se payer des brioches dorées ne souhaite pas perdre d'exp car les levels ne sont pas faciles a obtenir
Perte d'équipement totalement contre car trop cher ou trop dur a récupère pour certains item (va expliquer a un joueur qu'on lui a prit sa kamasoutra car il est mort contre un abrak )

Et malheureusement pour limiter l'incruste dans les combats aucune solution car la limitation de pv n'est pas une bonne chose étant eni je rejoint ou lance souvent un combat a 1pv et me soigne car je n'ai jamais de pain
oui c'est pour cela que passe la barre d'énergie a 5000 voir 3000 (mais pas moins) et une perte d'exp serait deja bien a mon avis si on associe une perte d'énergie proportionnel au level

Car ainsi un faible level fait attention aux groupes qu'il attaque car les brioches sont rares et durs
les gros levels font attention car ils veulent exp et économiser leur argent pour acheter leur nouvelle amulettes au lieu de brioche

Enfins se serait quand même bien d'avoir d'autre avis que des gens l'ayant deja dit
Citation :
Publié par BjornF
si on dit "non" a toutes les choses qui peuvent être difficile ou pénalisantes quand on meut, alors ca ne changera rien...

il faut limiter les conséquences de la mort, mais qu'elle soit quand meme handicapante...
Et moi je ne vois pas pourquoi, vous vous acharnez a vouloir rajouter des contraintes demi-mesure qui ne satisferont pas les phantasmes d'univers virtuels de certains et qui en même handicaperont surtout les joueurs a faible temps de jeu

La mort de Dofus est très bien comme elle est
Citation :
Publié par Chagarou
Et moi je ne vois pas pourquoi, vous vous acharnez a vouloir rajouter des contraintes demi-mesure qui ne satisferont pas les phantasmes d'univers virtuels de certains et qui en même handicaperont surtout les joueurs a faible temps de jeu

La mort de Dofus est très bien comme elle est
pourquoi cela handicaperait ceux qui ont le moins de temps de jeu car si ils jouent moins il meurt moins

*la logique est moi sa fait deux mais la suis presque sure *
mouarf comment certains peuvent dire que la mort est tres bien comme elle est vu qu'a mon avis aucun perso de dofus n'est jamais mort reelement , mais a subi des défaites au combat.

a moins que l'un de vous se soit fait tuer 10 000 fois et n'ait pas pensé a prendre une potion qui remonte la barre d'energie, personne n'ait jamais mort dans dofus.

Du coup, quand je vois que certains sont contre une idée de mort, c'est qu'il confonde perdre un combat, et mort definitive du personnage.

Ne serait-ce que rajouter un evenement spécial tout les 100 défaites , juste ca, ca suffirait a ce que les gens se disent "attention, faut que je pense a reprendre une potion ghetto raide, sinon jvais aller voir luchafer au cimitiere".

parce que, prendre un potion qui rajoute des pt d'energie ou manger de la brioche dorée ... quelle est l'interet ?
Citation :
  1. il y a des combats qu'on subit (agréssion) et pour lesquels on ne peut rien faire. mais rien du tout, genre on est agréssé par un lvl 100 ... c'est quand même sévére pour un petit lvl de perdre tout sur un coup pareil
c'est pour cela que j'ai proposé une solution pour pouvoir abandonner le combat avant de subir des blessures irréversibles.

le voleur vous épargnera s'il obtient son butin (et si vous vous mettez à genoux en implorant sa pitié )

personne ne détiens la solution à cette réflexion mais je reste persuadé que un peu plus de risque permettrait d'améliorer encore notre jeu.
Ce n'est pas dans un soucis de réalisme mais pour mettre un peu de piment à nos aventures.

kreiz
Tout a fait, le but premier est d'inciter a une plus grande prudence, et à être sur de ce qu'on fait lorsqu'on se lance dans un combat. Ca n'est pas une contrainte, mais un intéret supplémentaire.

honnetement, les solutions proposées pour l'instant (prière, quete, etc...) sont MOINS réalistes que la mort actuelle : basta, tu peux dire au revoir a ton perso. C'est réaliste, mais bien dommage. Ce n'est pas un intéret du jeu aujourd'hui, et j'espère que cela va le devenir, donc je cherche comment

En gros aujourd'hui, l'energie vitale, ce sont des PDVS puissance 10 : t'en perds pas beaucoup, tu fais vraiment pas gaffe. Par contre pour en racheter, c'est bonbon. Mouais ? Bof ! comme j'achète du pain, j'achète de la brioche dorée... Ca m'emme***e si je suis pas très riche, je m'en fous si je suis riche. L'interet ?

En gros, voila ce que j'aimerais (un résumé quoi ) dans les grands principes :

--> on change la vitesse a laquelle on perd de l'energie, et pour ca différentes manières possibles (barre plus petite, on en perd plus... )
--> On change la manière de les récuperer (en gros, plus de kamas : du temps, ou une quete spéciale, voire comme ca a été proposé une perte de XP ou d'objets.)

Le but : faire que les gens fassent plus gaffe a leur mort.

Les questions :

--> qu'est ce qu'il est mieux de perdre : du temps(edit c'est pas très clair : quete qui prends un peu de temps ^^) , de l'xp, des objets ?
--> les modalités de perte et de récupération
--> surtout, peut-il y avoir des abus ? Je n'en vois pas, mais si quelqu'un pense a quelque coup tordu

Bjorn
- perte de temp si tu pense a une impossibilité de joue pendant x temp je suis contre si c'est autre chose développe car je suis perdu
- perte d'exp le but ultime du jeu étant d'être level 200 (enfin le mien c'est 100 après on verra) tout le monde ferait gaffe
- perte d'objet je m'y oppose personne ne prendrai le risque de perdre une kam;une broche;une sili;etc ou tout objet de valeur

Donc perte d'exp pour moi

- perte en fonction de son level (comme je l'ai deja dit un héros se doit de savoir estimer sa force et ses chance de survie)
- pain/potion (item en faite) et quêtes (mais qu'elle ne soit pas trop simple ou ne rendent pas plein d'énergie sinon adieu les vente d'item)

Je ne vois pas d'abus
Citation :
Publié par kuro
personne n'ait jamais mort dans dofus.
Et c'est très bien comme ca

Citation :
Publié par kuro
Du coup, quand je vois que certains sont contre une idée de mort, c'est qu'il confonde perdre un combat, et mort definitive du personnage.
Je suis contre les deux

La mort définitive:
1. le dégoût total et totale que provoque la perte d'un personnage auquel ou s'est attaché et que l'on aimait jouer.
2. le fait que perdre son perso, son niveau, ses métiers t'oblige a refaire des choses tu avais déjà faites.
3. si tu as des amis, et qu'ils ne sont malheureusement pas mort avec toi( ), cas 1: tu te retrouve a jouer tout seul pour remonter un perso jusqu'à les (re)rattraper, cas 2: tu les "obligent" a remonter un persos avec toi et a ne pas jouer le perso qu'ils aiment jouer (se que perso je me refuse a faire).
4. j'arrive pas m'imaginer Dofus avec cette feature.
5. les posts ouin-ouin tapage de nerfs qui ne manqueraient pas de fleurir.
6-10. non définitivement je ne vois pas Dofus fonctionner avec

Et contre le mise de tempo sans intérêt lors de la perte d'un combat, pour les raisons que j'ai déjà donné ci dessus.
C'est du vu, revu dans nombre de jeu et ca donne pas forcement les résultats voulus
Citation :
Publié par jeune-demon
- perte de temp si tu pense a une impossibilité de joue pendant x temp je suis contre si c'est autre chose développe car je suis perdu
"Perte de temps" est une expression, ça sous-entend une quête ou autre dans le même genre. C'est du temps de jeu, donc pas vraiment perdu, mais ça peut être considéré de cette façon par les joueurs qui font de l'xp en masse.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés