Tout a fait, le but premier est d'inciter a une plus grande prudence, et à être sur de ce qu'on fait lorsqu'on se lance dans un combat. Ca n'est pas une contrainte, mais un intéret supplémentaire.
honnetement, les solutions proposées pour l'instant (prière, quete, etc...) sont MOINS réalistes que la mort actuelle : basta, tu peux dire au revoir a ton perso. C'est réaliste, mais bien dommage. Ce n'est pas un intéret du jeu aujourd'hui, et j'espère que cela va le devenir, donc je cherche comment
En gros aujourd'hui, l'energie vitale, ce sont des PDVS puissance 10 : t'en perds pas beaucoup, tu fais vraiment pas gaffe. Par contre pour en racheter, c'est bonbon. Mouais ? Bof ! comme j'achète du pain, j'achète de la brioche dorée... Ca m'emme***e si je suis pas très riche, je m'en fous si je suis riche. L'interet ?
En gros, voila ce que j'aimerais (un résumé quoi

) dans les grands principes :
--> on change la vitesse a laquelle on perd de l'energie, et pour ca différentes manières possibles (barre plus petite, on en perd plus... )
--> On change la manière de les récuperer (en gros, plus de kamas : du temps, ou une quete spéciale, voire comme ca a été proposé une perte de XP ou d'objets.)
Le but : faire que les gens fassent plus gaffe a leur mort.
Les questions :
--> qu'est ce qu'il est mieux de perdre : du temps(edit c'est pas très clair : quete qui prends un peu de temps ^^) , de l'xp, des objets ?
--> les modalités de perte et de récupération
--> surtout, peut-il y avoir des abus ? Je n'en vois pas, mais si quelqu'un pense a quelque coup tordu
Bjorn