La Mort.

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Pompom à tous

Desolé de casser vos longs pavés que je me suis donné du mal à lire pour voir si je n'allais pas faire un HS .
Bon voilà vous partez tous en calcul de perte d'ixpé et autres mais comme ils sont trop complexes pour le petit cerveau de Iop qui est le mien, je propose une autre idée enfin elle pourrait peut être s'ajouter a celle que vous trouverez ^^:

La défaite changerait une autre barre : la barre de Réputation (Bravoure, Mérite ou autre comme vous voulez...)
Je m'explique, un exemple simple, quelqu'un qui gagne un combat gagne Réputation, chose qui serait visible sur son skin (chais pas comment moua, faites preuve d'imagination voayons). Bien sur plus l' adversaire aurait un niveau élevé par rapport a lui plus il en gagnerait (non un lvl 100 n'aura pas une super Reputation parce qu'il a réussi a butter 1000000 araknes).
Pareillement quand il perd un combat, il en perd etc.

Bon bien sur certains me diront que la réputation ne se gagne pas en faisant des combats, que le craft c'est beaucoup plus dur et laï laï laï...
Oui c'est vrai mais bon trouvez un autre mot

Voilà donc ça aurait un petit impact rolistique en plus.
Bien sur cette idée ne fonctionnera peut être pas seul, mais la je vous laisse décider des autres conséquences.

Ombreusement,

Vlad
Citation :
Publié par -Vlad-
La défaite changerait une autre barre : la barre de Réputation (Bravoure, Mérite ou autre comme vous voulez...)
Je m'explique, un exemple simple, quelqu'un qui gagne un combat gagne Réputation,
Oui c'est pour ça qu'on donnes une médaille au soldat pour acte de bravoure, cette médaille est un objet, il ne tiens qu'as lui dans parler, en tous cas, dans l'armer c'est officialisé par une cérémonie de remise de médaille.
Vlad , tu propose une carotte alors qu'on a besoin d'un bâton.

l'intérêt d'une mort plus probable réside dans ce que cet évènement nous fasse agir différemment .

les différentes propositions concernant la mort IG ont pour but de réévaluer la valeur de la vie de nos persos et donc de les jouer différemment.

je ne vais pas reprendre ici les idées qui me plaise car je n'ai pas la prétention d'avoir un meilleur avis que quiconque mais je suis heureux de voir que notre communauté ne manque pas d'imagination.

j'attends aussi désormais de voir avec impatience ce que Tot propose ( voir la dernière news ) .

kreiz.
Oui, mais pourquoi pas garder la carotte, plutot que le baton ?

Après tout, si quelqu'un a envie d'être très mauvais il fait ce qu'il veut
Je pense que ca serait en effet une autre manière de faire réfléchir les gens avant de se lancer dans un combat.

Par contre, je ne sais pas si un skin qui change un tout petit peu, ce serait bien suffisant... mais en même temps, j'ai pas d'autres idées, alors !
pourquoi le bâton plutôt que la carotte ?

car tous les persos n'ont pas pour ambition de devenir des héros adulés de tous et pourtant même l'anonyme doit craindre pour sa propre vie pour justement avoir besoin de grands guerriers de haute réputation.

A quoi peut servir d'être vaillant et de le montrer si personne n'a besoin de vaillance ?

kreiz.
Voila il est bien joli votre système ms ils a quelques problèmes qui risquerait de le faire un peu foirer

- beaucoup de personne lvl moyen ou petit se plaignent déjà de jamais avoir fait certains "boss" hors avec un système pareil on va encore augmenter l'intérêt de prendre des haut lvls pour ne pas perdre

-autre points et certainement beaucoup plus important et malheureusement trop courant c'est les boulet (il cause déjà assez de dommages comme sa sur amakna)
naturellement ils ont bien souvent 1 pv et impossible a kiker il reviennent sans arret et voyage des cases en cases pour eviter d'etre kiker mais bon ceci peux tres bien faire pencher la balance en faveur des monstres votre perte d'xp (déjà que c pas marrant de faire tout le travail pour un autre qui vous vampirise une partie d'xp non meritee (puisqu'il aporte rien au groupe) mais si maintenent en plus il vous fait perdre celle déjà aquise le tout va se resulter par jouer avec les meme personnes entre elle et former des clans qui detruiront l'aspect multijoueur jeu
Citation :
Publié par Sauvageonne
Voila il est bien joli votre système ms ils a quelques problèmes qui risquerait de le faire un peu foirer

- beaucoup de personne lvl moyen ou petit se plaignent déjà de jamais avoir fait certains "boss" hors avec un système pareil on va encore augmenter l'intérêt de prendre des haut lvls pour ne pas perdre
Ce problème la n'est pas reelement un problème pour moi . En effet, dans la vie de tout les jours, tu ne va pas tenter le concours de Central, ou essayez de rentrer en prepa math sup lorsque tè en seconde ou une quiche en math. Dans un jeu vidéo, surtout un rpg ou assimilé, si tu n'a pas le niveau pour vaincre un monstre , bah tu fait du levelling ou tu juge que tes capacités tactiques et que les 7 autre membres de ton équipe sont suffisamment intelligent pour contrecarrer la puissance du boss.



Citation :
Publié par Sauvageonne
-autre points et certainement beaucoup plus important et malheureusement trop courant c'est les boulet (il cause déjà assez de dommages comme sa sur amakna)
naturellement ils ont bien souvent 1 pv et impossible a kiker il reviennent sans arret et voyage des cases en cases pour eviter d'etre kiker mais bon ceci peux tres bien faire pencher la balance en faveur des monstres votre perte d'xp (déjà que c pas marrant de faire tout le travail pour un autre qui vous vampirise une partie d'xp non meritee (puisqu'il aporte rien au groupe) mais si maintenent en plus il vous fait perdre celle déjà aquise le tout va se resulter par jouer avec les meme personnes entre elle et former des clans qui detruiront l'aspect multijoueur jeu
Justement, si ces boulet se permettent de squatter c'est qu'ils s'en fichent de mourir, c'est eux qu'on veut pénaliser, pas les joueurs qui font attention .
Oui, mais tu pénalise aussi les joueurs qui perdent souvent sans commettre d'erreurs (agressions à répétition sur le waypoint, et autres déco intempestives dues au lag) !!
Donc toujours contre
Citation :
Publié par Kreiz
Vlad , tu propose une carotte alors qu'on a besoin d'un bâton.

l'intérêt d'une mort plus probable réside dans ce que cet évènement nous fasse agir différemment .

les différentes propositions concernant la mort IG ont pour but de réévaluer la valeur de la vie de nos persos et donc de les jouer différemment.
Pardon mais je n'ai pas compris ^^°
Je ne vois pas la différence entre une perte d'ixpé ou une perte de réputation.
Justement mon idée punissait les gens qui n'ont pas peur de mourir et récompensait les autres.

Enfin moi je dis ça je me basais juste sur le modèle de d'autres mmorpg, dans lequel on avait tous peur de mourir parce que les pertes étaient énormes:
-Items
-Experience
-Réputation
-Déplacement au dernier temple (système de dlt, donc rageant ^^)

Comme dans Dofus, on ne peut pas sévir autant pour une mort (hé ouais dans ce jeu on ne pouvait pas faire du monster bashing 8 heures d'affilée) hé bien je n'ai proposé que la partie la plus roliste.

Voilà, Ombreusement,

-Vlad
Je ne suis parfois pas très clair et je m’en excuse .


Prenons cette hypothèse :

Mon perso n’est pas destiné à être un héros .


Donc je n’ai aucunement besoin de faire monter ma barre de réputation pour obtenir le skin ou autre avantage ;

Pourtant est ce que je dois ne pas craindre pour autant de mourir ?

Ne dois-je pas faire attention lorsque je me promène dans les bois de ne pas énerver une trop grosse créature ?

Ne puis-je pas me faire assassiner car ma femme aime un autre que moi ( voir sujet sur le divorce ) ?

Ne dois-je pas m'incruster sans vergogne auprès de grands combattants s’apprêtant à combattre le vil dark vlad alors que je ne suis pas à la hauteur du défi ?

J’ ai bien compris vlad que tu cherches à proposer un système de valorisation de l’action raisonnée et intelligente.
Mais qu’en sera t'il pour ceux qui se moquent de leur niveau de réputation ?


J’espère avoir été plus explicite.


Kreiz.
Tout d'abord, je voudrais m'excuser car je n'ai pas eut le courage de tout lire mais je trouve ce débat intéressant donc je vous donne mes idées:

- Lorsque l'on "meurt" dans un simple combat, moi je voit plus cela comme si le personnage est dans le coma et il me parait logique qu'il faut un peu de temps pour que les blessure de guerre se referme donc je propose qu'après un défait notre total de PV tombe à 1 et remonte de 1% toute les 6 seconde ce qui serait "gênant" mais en rien handicapant.

- Avec la première idée pour corse un peu, on pourrait baisser les point d'énergie et créer un nouvelle carte :"le monde des morts" (Pour ceux qui me dirait que cela ne va à l'ambiance du jeu qui est humoristique. Je le dirait simplement d'aller feuilleter "Post mortem": un magnifique jeux de rôle humoristique se passant dans le monde des mort). Là on aurait un délais d'une semaine(ce qui est correct même pour ceux qui peuvent pas jouer très souvent, comme moi) pour accomplir un quête pour ressusciter. Il y aurait d'autre quête annexe pour avoir des objets sympas and co ce qui peux donner des situation sympas genre :"Je me suicide pour aller récupérer l'objet X en sachant qu'il y a des chances que je revienne pas). Avec cela on pourrait combiner l'option d'aller sur les autre map en mode "spectre" ou l'on ne pourrait que parler (Bref, pour le rp...)

-Autre solution beaucoup plus "hard", enlever la barre d'énergie et à la place perdre 1 point de vie...
Je suis d'accord Kreiz, mais j'ai aussi précisé que mon idée n'avait pas grande valeur seule, mais qu'elle pourrait être ajoutée à une autre solution qui se décide depuis déjà 6 pages.

Citation :
Publié par Selune
- Lorsque l'on "meurt" dans un simple combat, moi je voit plus cela comme si le personnage est dans le coma et il me parait logique qu'il faut un peu de temps pour que les blessure de guerre se referme donc je propose qu'après un défait notre total de PV tombe à 1 et remonte de 1% toute les 6 seconde ce qui serait "gênant" mais en rien handicapant.
Regagner des Pv sans pain ni potion ?
C'est plutôt un avantage car ton nombre de pv retombe forcement à 1 après une défaite.
A moins bien sur qu'on ne puisse pas prendre de pain pendant le laps de temps ou nous regagnons de la vie, mais la il fallait le préciser, et il y a comme même un problème qui est que personnellement je ne me soigne pas entièrement avant un combat (une centaine de pv ^^) et que je n'ai pas envie d'attendre pour voir ma vie remonter.
Et puis cela deviendrait aussi un moyen de se soigner sans utiliser de pain, donc je suis contre...ce n'est que mon avis bien sur.

Citation :
- Avec la première idée pour corse un peu, on pourrait baisser les point d'énergie et créer un nouvelle carte :"le monde des morts" (Pour ceux qui me dirait que cela ne va à l'ambiance du jeu qui est humoristique. Je le dirait simplement d'aller feuilleter "Post mortem": un magnifique jeux de rôle humoristique se passant dans le monde des mort). Là on aurait un délais d'une semaine(ce qui est correct même pour ceux qui peuvent pas jouer très souvent, comme moi) pour accomplir un quête pour ressusciter. Il y aurait d'autre quête annexe pour avoir des objets sympas and co ce qui peux donner des situation sympas genre :"Je me suicide pour aller récupérer l'objet X en sachant qu'il y a des chances que je revienne pas). Avec cela on pourrait combiner l'option d'aller sur les autre map en mode "spectre" ou l'on ne pourrait que parler (Bref, pour le rp...)
Le problème quand on ne lit pas entièrement un topic c'est qu'on repropose souvent les mêmes idées ma bon spa grave ^^.
Donc j'étais pour un truc du genre "Le monde des Morts" mais une fois que tu es mort (vraiment mort ^^) une fois, que la quête est assez longue et ardue ça devient trèèès saoulant.
Mais ça reste une idée qui se tient, tout dépend de la façon dont on la créée, un truc genre île de Moon, tu peux sortir vite avec perte d'items (pas tout non plus on est pas en prison), ou moins vite mais avec longue quète.
Oala, donc mi pour mi contre ^^

Citation :
-Autre solution beaucoup plus "hard", enlever la barre d'énergie et à la place perdre 1 point de vie...
Perdre 1 point de vie à chaque combat perdu, c'est assez hard en effet, sûrement trop, pour une telle solution je préfère encore la perte d'ixpé ^^.

Ombreusement,

Vlad
Citation :
Publié par -Vlad-

Regagner des Pv sans pain ni potion ?
C'est plutôt un avantage car ton nombre de pv retombe forcement à 1 après une défaite.
A moins bien sur qu'on ne puisse pas prendre de pain pendant le laps de temps ou nous regagnons de la vie, mais la il fallait le préciser, et il y a comme même un problème qui est que personnellement je ne me soigne pas entièrement avant un combat (une centaine de pv ^^) et que je n'ai pas envie d'attendre pour voir ma vie remonter.
Et puis cela deviendrait aussi un moyen de se soigner sans utiliser de pain, donc je suis contre...ce n'est que mon avis bien sur.

Vlad
Excuse moi, j'ai le don de mal m'expliquer!^^'
Ce que je voulait dire, c'est que lorsque l'on meurt on a 1 point de vie comme d'habitude mais aussi dans le nombre maximum de point de vie qu'on peux avoir.

Exemple:

J'ai un perso à 100 PdV et je perd un combat.
Je tombe à 1/1 en Point de vie puis six seconde après 1/10.
Donc on reste toujours à un point de vie effectif mais si on a beau utilisé un pain +100 cela n'aura effet que quand j'aurait tout mes point de vie total donc dans 600 seconde. (cela n'est qu'un exemple pour le temps...)

Citation :
Publié par -Vlad-
Le problème quand on ne lit pas entièrement un topic c'est qu'on repropose souvent les mêmes idées ma bon spa grave ^^.
Donc j'étais pour un truc du genre "Le monde des Morts" mais une fois que tu es mort (vraiment mort ^^) une fois, que la quête est assez longue et ardue ça devient trèèès saoulant.
Mais ça reste une idée qui se tient, tout dépend de la façon dont on la créée, un truc genre île de Moon, tu peux sortir vite avec perte d'items (pas tout non plus on est pas en prison), ou moins vite mais avec longue quète.
Oala, donc mi pour mi contre ^^
Si l'idée à déjà était proposé, je m'en excuse mais j'avais prévenu.
Et alors, je rajouterais que c'est une bonne idée!
Maintenant le tout serait de bien peser la point d'énergie (qui est trop énorme pour avoir de réel conséquence pour l'intend) et la difficulté de la quête.
Citation :
Publié par -Vlad-
Le problème quand on ne lit pas entièrement un topic c'est qu'on repropose souvent les mêmes idées ma bon spa grave ^^.
Donc j'étais pour un truc du genre "Le monde des Morts" mais une fois que tu es mort (vraiment mort ^^) une fois, que la quête est assez longue et ardue ça devient trèèès saoulant.
Mais ça reste une idée qui se tient, tout dépend de la façon dont on la créée, un truc genre île de Moon, tu peux sortir vite avec perte d'items (pas tout non plus on est pas en prison), ou moins vite mais avec longue quète.
Oala, donc mi pour mi contre ^^
Sans compter que c'est le genre de truc qui prends beaucoup de temps en mettre en place ^^
Ca reviens a faire une nouvelle aire de jeu, en temps de dev c'est tout sauf gratuit(temps que je préférerais voir allouer aux "vivants" ).


Citation :
Publié par -Vlad-
Perdre 1 point de vie à chaque combat perdu, c'est assez hard en effet, sûrement trop, pour une telle solution je préfère encore la perte d'ixpé ^^.
C'est pire que hard, c'est te faire balancer ton écran a travers la fenêtre
Entre les decos(moi ca va mais j'ai déjà connu des gens avec des connexion hum enfin bon quoi ) et les échecs critiques, je crois que pas grand monde ne s'acharnera a jouer a Dofus enfin pas longtemps

Reste que ca m'a fais penser a autre chose, et si au fur et a mesure de le baisse de la barre d'énergie, les pv baissaient de même, proportionnellement.
Par exemple avec 10% de barre d'énergie met le total de pv max a 90% de ce qu'il est en théorie.
Donc quelqu'un qui arriverais a 0 en énergie serais a 1 PV(par qu'on est pas vache quand même ), donc dur dur dans ces conditions de jouer, donc on fais attention a l'évolution de la barre, donc les brioche doré deviennent très intéressante.
Et c'est cohérent: les combats perdus rendent progressivement plus faible sauf si on prends le temps de prendre un vrai reconstituant
Voilou, niveau bâton j'irais pas plus loin moi
Selune > Ah d'accord, il n'empêche que ça permet de se soigner au max non ^^ ?

Chagarou > C'est vrai que c'est beaucoup de temps de travail, mais bon à la limite c'est un peu comme de nouvelles maps dofus (ça changerait des ptites ziles ).

Ton idée de baisse de point de vie me fait penser à une idée soulevée lors de la béta, à l'apparition de la barre d'énergie, elle proposait que les dégâts baissent en fonction de ton énergie (et pourquoi pas les pv) ce qui est normal vu que quand on est fatigué, notre arme nous semble soudain louuuurdeee maiiis louuurde ^^°.
Bon bref je pense que c'est une bonne idée maintenant que l'on revient dessus, mais la encore c'est un problème de dévellopement qui se pose.

Ombreusement,

Vlad
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