[Ys] 5H, Hibernia libérée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mikro
Bien dit, les hibs pensaient roxer 'omg GG on a libéré notre patrie !', mais en fait z'ont roxés du vent, des pnj et 10 malheureux ennemis dans chaque tour maxi vu la motivation lolilol...
Hibernia et le PVE, une histoire d'amour

@+ sous les champis nocturnes !
J'avoue on sux gg alb et mid pour avoir pris 4 forts sans taper du pnj et merci aux champis de compenser notre noobitude et le coté no brain inné à tout hibernien
Citation :
Publié par zorka
100% agree trobalezz
on gagne, on perd, y a des bugs, y a pas de bugs, c'est comme ca, vous en avez marre, changez de jeu, ou achetez vous une mascotte et petez lui la tronche quand ca va plus

<va de suite acheter une mascotte en forme de Champi !>
Citation :
Publié par MoaYs
Si un des deux realms pensait s'en tirer solo, c que ceux la ne tire aucune lecon de l'opposition hib.
Pour ma part, en attendant de revoir plus souvent des guildes albionnaises en RvR et pas des BG avec 2-3 groupes minimales (un clerc/petit speed), on ne peut que defendre
Clair que la leçon de NF c'est qu'on ne fait plus rien tout seul, faut désormais être plusieurs groupes/guildes pour prendre un fort (voire une tour défendue !) et 2 royaumes qui évitent de s'entretuer pour tenter de conquérir le 3e...

Quant au retour des alb en rvr permet moi d'en douter cher moa, hiers le dernier non fufu de ma guilde (qui a meme tenté de lead alb avant hiers avec un certain succes : tous les TP coupés) a jetté l'éponge et a ressorti son fufu comme tout le monde...

Depuis NF désormais c'est la course aux RP chacun joue dans son coin et le royaume et la solidarité (et la stratégie ! on vient de le voir) passent a des années lumières derriere (il n'y a qu'a regarder les RP/semaine de certaines guildes ) je crois que l'albionnais de base (pourtant ultra majoritaire) viendra de moins en moins : pas de groupe pas de bus pas de lead sans arrière pensée RP...

Je doute dans cet esprit que l'on puisse faire marche arriere a court terme et retrouver nos méga bus de macha qui a fait notre succes jadis... reste a attendre que alb sombre définitivement que tous les vieux gavés de RP (que l'on va vite oublier ) s'en aille ailleurs et que l'on reprenne tout de zéro avec des personnes neutres et motivées pour leur royaume, wait & see place aux jeunes cela ne nous concerne plus

Falcon
C'est bizarre que des gens ne comprennent pas encore l'énorme avantage d'avoir un animiste. Sur tous les serveurs hibernia était un maître en défense.
Après il y a ceux qui croient que c'est parce qu'ils ont cliqués sur l'arbre qu'ils ont le "skill", d'autres sont réalistes.
En plus, sur hib/ys il y a un animiste qui défend tout les tours / forts possible et en plus HR avec un groupe performant. Je dirai que les kill qu'il fait ne sont pas du aux champis, c'est plutôt pour faire chier / détourner l'attention qu'il en pose, il fait tous ses kill aux bombers qui sont bien plus redoutable.
Un simple DD/ae DD, tu te met hors vu quand tu le reçois; les bombers, l'animiste en lance plusieurs avant que ca ne touche(qui en plus est le DD le plus puissant du jeu) et je ne parle pas du stun/debuff/DD sur les enchanteurs.
Bref l'animiste ne fait pas tout mais c'est un atout énorme en défense, alors stop croire que vous êtes plus fort que les autres.
Citation :
Publié par † Erathiane †
C'est bizarre que des gens ne comprennent pas encore l'énorme avantage d'avoir un animiste. Sur tous les serveurs hibernia était un maître en défense.
Après il y a ceux qui croient que c'est parce qu'ils ont cliqués sur l'arbre qu'ils ont le "skill", d'autres sont réalistes.
En plus, sur hib/ys il y a un animiste qui défend tout les tours / forts possible et en plus HR avec un groupe performant. Je dirai que les kill qu'il fait ne sont pas du aux champis, c'est plutôt pour faire chier / détourner l'attention qu'il en pose, il fait tous ses kill aux bombers qui sont bien plus redoutable.
Un simple DD/ae DD, tu te met hors vu quand tu le reçois; les bombers, l'animiste en lance plusieurs avant que ca ne touche(qui en plus est le DD le plus puissant du jeu) et je ne parle pas du stun/debuff/DD sur les enchanteurs.
Bref l'animiste ne fait pas tout mais c'est un atout énorme en défense, alors stop croire que vous êtes plus fort que les autres.
C'est pas plutot vous qui nous prenez pour des gros péons qui savent faire que du F5 champi ?
@ MOA et les autres;-)
Beaucoup de reactions des 3 royaumes, et ca se tape autant sur JOL que sur la ZF..

J'ai beaucoup apprecier ton analyse de la situation de la semaine MOA. On a pu voir qu'en debut de semaine, alb et mid s'evitaient mais que beaucoup a la fin rentrait dans le jeux de la facilité et n'hesitaient pas engager le combat..

je ne leur jete pas la pierre, j'ai moi meme une fois ou deux taper sur des albs...
Mais meme si je ne remet pas en cause la victoire Hiberniene de la nuit derniere, je pense malgré tout que c'est notre fautes... a force que nos 2 camps se taquinent, que des tours tombent...
Pkoi DC3 en debut de soirée... pkoi???? Pourquoi avoir couper notre TP Crauchon.. sachant que Hib en a profiter pour couper une heure plus tard le TP crim et reprendre la TOur 3 de DC... de la tu me repondra pourquoi avoir repris la Bolg la plus a l'ouest hier. coupant ainsi vos TP... je te repondrais l'oeuvre de personnes n'etant pas sur les BG principaux, ou voulant amener nos adversaires la ou ils voulaient... Bref des actes isoles.

Mais pour exemples 2 groupes LNM ont tenter de retablir le TP de dun crauchon vers 23H00.. et qu'elle ne fut aps notre grande surprise en voyant non pas des hibs, mais 3 groupes Albs consecutifs nous rusher... S'en ai suivit l'arriver opportuniste des Celtics Fists..et notre weap.

La soirée a été la suite d'evenement du meme genre...
Je n'enleve rien a la victoire hiberniene de se soir, mais j'espere que vous vous rendez compte.. que pour moi se ne sont pas les champis les pires ennemis, mais bien les teams fixes de tout genre qui nous rushent alors qu'on tient depuis 20 minutes la defence d'une tour

Enfin je ne vais pas vous faire le cadeau de la victoire elle revient a Hibernia qui a sut exploité nos faiblesses et ses point fort, on en va pas les brimer pour ca
Mid est content parce qu'ils sont pas loin du but avec les reliques manas, Albion est content parce qu'on peut chopper une relique mana au passage et puis ca évite que le combat soit chez nous et Hibernia est content parce qu'ils arrivent à défendre à 2/1 (enfin il parait qu'on attaque donc à priori ils défendent, moi j'ai juste vu du farming toute la semaine à part Jeudi).

Donc voila tout le monde est content. La hib a fait une percee le week end, c'est pas nouveau c'est tout les weeks end pareil
Citation :
Publié par MoaYs
Encore une fois c une bizarrerie, a titre de rappel il n y a rien sur Mid; a moins de vouloir se trouver un emain bis ( territoire neutre= pas de RK, peu d'opposition des "propriotaires", provoquer effet de boule de neige farming ) .

J ai une question, combien de personnes mid/alb ont reroll sur hib depuis leurs RKs mana ?
Y'a bien une chute libre des effectifs mids et une legere baisse/stagnation des albs cd pour chiffre semaine dernieres ici ( entre parenthese vu leffectif du serveur il me semble plus indique de ne conserver que la 6ieme stats ) .

Moa Cht'i Scout

sa c bien dit

baisse des alb ... because c devenu pi etre bidon pour eux le new daoc ^^(je parle pr moi aussi )
Citation :
Publié par Eden Delphen
......
J avoue que je comprends ton nrvment sur DC et la "betise" ou "volonte dominante de rp" des autres .
C un scenario deja rodee depuis les 4 derniers jours, les mids harcelaient les renforts albies de Dah Behn vers T4 Nged, c etait previsible que ca allait craque. Pour c qui est des TP sur hib, ce qui vous est arrive hier c deja produit 2 jours avant on setait fait wippe en retablissant le TP de Bolg alors que Dah Behn allait tomber.

Notre seule veritable enemi etait le temps et notre insucces sur Nged, qui a envie de s'empaler 24/24 pendant plus de 3 jours dessus, a partir de la c etait cuit notre "entente" paraissait des deux cotes steriles pour certains qui regardaient leur compteur RP et se sont dit misere .
Ils ont repris leurs affaires en mains et ca a donne des T2 pris, des T4 Nged a defendre contre les hibs puis contre les mids , le pont entre T4 Nged et Nged rushee par 2-3 fg mids sans arret , la tour T2 en notre possetion rusher par 2 fg mids ( c etait il y a 4 jours et c 'etait la fin de notre treve).
En fait comme c etait partie il est vrai que nous avions l'avantage "distance a parcourir au RK mana" de plus avoir Scathaig devait vous paraitre intolerable, mais vu notre disposition terrain non veritablement reflechi au depart on etait force de le choisir le cote S. Meme si tu dis que les albs seraient moins mechants que les hibsavec les RKs mana je suis certain qu a un momemt ou a un autre certain se sont dis on va pas se casser le cul pour se voir depouiller de nos RKs mana merite. C pour cela que j etais surpris a 2 reprises quand je lis sur le BG +150 mids sur Nged ou meme DC et plus loin debandade = j ai nomme cela attaque molle car le coeur devait peut etre pas y etre a 100%, surtout sur Nged ou c etait criant , on vous laisse sur les remparts de Nged a 150, on s occupe de casser tout leur TP de faire la chasse aux renfort hibs ( on a pas mal release dessus dailleurs ) pour lire sur le bg retrait mid vers leur tour chasse par les hibs
J ai pu suivre plus de 90% des phases de cette semaine car je me suis enormement connecte, nous devions tous notre survie sous condition que l autre mette la pression.
J oublie le navrant episode du LD quasi generale d'un BG de 80 personnes sur la porte 2 de Nged qui devait tomber ( + de 15 mn a reformer les groupes et un inc de 40-50 hibs a tout nettoyer)
On s est tous fais chier pendant plus de 4 jours et on a foire la seule phase amusante devant le reliquaire .

Maintenant que chacun a pu voir c qu il pouvait faire, il serait temps d'en tirer les lecons .
Je vois meme pas de vrai echapatoir avec la 1.71 vu le probleme realm derriere

Quant a Falcon il n'etait pas la simplement cette semaine sinon il aurait reagi comme moi, a moins que c soit notre responsabilite de faire les groupes albionnais ?
En plus il raisonne a l'envers, le "Bus" s'il n est plus la , c un probleme de guildes avant tout si certaines abandonne le RvR car taper du beton leur plait pas....

Moa Cht'i Scout
mais attender moi je monte un faucheur ^^ je serais bien avec mes chere hib sous peupler ( sisi enfin c'est equilibrer on va dire mais 2 realm vs 1 cho de tenir donc gg hib )

sinon bravo pour tout ce rvr j'ai hate de monter stuff mon perso 50 sur ce serveur
Citation :
Publié par MoaYs
C un scenario deja rodee depuis les 4 derniers jours, les mids harcelaient les renforts albies de Dah Behn vers T4 Nged, c etait previsible que ca allait craque.
Confirme les bus de fufus Mid...
Humm par contre, je doute qu'on est été 150 un soir... mais je n'etais pas la tout le temps. Qu'un pourra peut etre confirmé coté Mid (Coté hib ils peuvent pas savoir si c'est que du Mid ou si ya des Albs aussi compté).

Hibernia a remporte une bataille, mais surement pas la guerre

Pour ceux qui nous on fait des actions contre courrant et logique, et ben tant pis c'est le jeux, faut jouer aussi avec.. le tout est de les prevoirs, et ca c'est le plus dure, vu que leurs actions sont aleatoire
mais attender moi je monte un faucheur ^^ je serais bien avec mes chere hib sous peupler ( sisi enfin c'est equilibrer on va dire mais 2 realm vs 1 cho de tenir donc gg hib )

sinon bravo pour tout ce rvr j'ai hate de monter stuff mon perso 50 sur ce serveur
Que dire de plus?

Ah oui , vivement que tu viennes nous aider !
Le pb des champi pour info aux hibs qui n'en ont pas conscience vu qu'ils n'ont jamais à les subir :
Pb de ligne de vue. Les champi te DD/root/.. alors que tu n'est plus en vue et toi par contre tu ne peu pas les détruire car y a un brin d'herbe qui dépasse entre eux et toi, pareil quand tu est sur une tour la moitié du temps les champi en bas tu peu pas les tuer car pas en vue alors que tu est au bord du crénau pres a tomber. Du coup on les subit et je passe sous silence les "exploit bug" ou les champi sont placés à des endroits stratégiques d'ou tu ne peu pas les détruire. En plus les champi sont pas afk. autant tu peu t'amuser a prendre a revers des pj vu qu'ils ne regardent pas dans ta direction, autant des champi non :/

voilà c t juste un rappel sur ce que subisse ceux qui combattent cette vermine.

Sinon y a de tout dans daoc, y a ceux qui tente de jouer tactique avec plus ou moins de réussite et ceux qui regardent leur compteur ( j'en ai vu 2 qui ont fièrement (bêtement ?) fait péter leur chiffre ) et qui n'ont sûrement aucun sens tactique vu qu'ils sont aveuglés par celui-ci et se jettent sur les ennemis les plus facile à tuer même si au final leur royaume en pâtit. Ils s'en foutent du résultat, ils ont eu leur quota pour la semaine
Citation :
Publié par Palminora
On dira GG au alb qui ont pris les tour de DC pour faciliter la reprise de hib
on dira GG au alb d'avoir pris T4 nged qu on avait depuis plus de 6 jours ainsi permettant a hib de la reprendre facilement vu qu elle n'est plus up a 10
on dira GG au 2 fg alb qui ont attaker bled qui encore une fois aide les hib dans la reprise de leur ZF

J'espere pour les alb que c'etait des groupes individuel et non une strategie de leur part

perso je prefere largement que hib ai les rk mana au lieu de mid ...

sinon a toute sur votre zf les hib
we come back :>
Citation :
Publié par Eden Delphen
Humm par contre, je doute qu'on est été 150 un soir... mais je n'etais pas la tout le temps. Qu'un pourra peut etre confirmé coté Mid (Coté hib ils peuvent pas savoir si c'est que du Mid ou si ya des Albs aussi compté).

Hibernia a remporte une bataille, mais surement pas la guerre

Pour ceux qui nous on fait des actions contre courrant et logique, et ben tant pis c'est le jeux, faut jouer aussi avec.. le tout est de les prevoirs, et ca c'est le plus dure, vu que leurs actions sont aleatoire
Tout est dans la position des deux "pretendues" allies ( j'ai bien lu 2 mids qui demandait des comptes rendus si on doit passer par le chemin des renforts mids pour aller a notre tour ou vice-versa , on peut deja stopper c deja l escalade .
Il faut un clivage spatial, le moins de contact possible entre les zones de renforts, c suivant le cas de figure si on arrive a DC et que vous a Bolg il est evident l un au S l autre au N toute autre configuration = escalade = retour au bind de tous. C meme pas une condition suffisante , il faut en plus que chaque realm "tient" son bg ( y en a qu un seul sur alb) et c une fonction decroissante a deux variables : le temps, les resultats terrains .
On a abuse sur le temps et sur les resultats = treve devenue caduque .
Les rush hibs/interception des renfort enemis etaient les seules formes d'acceleration des resultats si quelqun en voit d autres qu il le dise

Le pire( point de vue enemi ) dans tout cela c qu on a rapproche je pense les hibs donc vont etre d'autant plus coriaces, ils etaient souvent tous concentres dans les endroits cles . Et ils ont acquis une excellente experience de defense .

Moa Cht'i Scout

PS : on a ete floode d infos sur votre positions, nombres , position hibs leur nombre par nos fufus qui eux il est vrai etaient legion. On surveillaient vos progres, vos retraites on en profiter soit pour intensifier le combat sur un fort dailleurs merci a vous car Nged afailli tomber le soir du LDage de tous grace a vos efforts sur DC que vous repreniez il semble meme que les hibs aient du suicide au bout de 30mn quand ils ont vu carottes cuites sur DC ou certainement une partie des hibs a quitte DC pour defendre Nged c etait jeudi soir nous etions plutot nombreux 110 ( et oui c fini l epoque des 50 000 albs deferlants )
Bravo a mid, alb et hib pour cette semaine très active en rvr. En tant que hib dès lundi on a vraiment eu peur pour les reliques, on a defendu de notre mieux, on a farmé un peu sans stratégie aussi il faut l'avouer, mais c'est pas passé loin .
Esperons que les semaines qui arrivent nous réserve autant d'activité.
A titre perso le retour de mid en force ces derniers jours m'a fait vraiment plaisir (un peu peur aussi ), on joue vraiment a trois realms, et ca se sent tout de suite niveau rebondissement sur la ZF c'est bien agréable
Citation :
Publié par Eden Delphen
Une question bete comme ca, qui leadais votre Bg en general cette semaine qu'on mette un nom
Autant hib que Alb d'ailleur
Stephanie de Monaco !!!!!
Pouvez repeter la question

Un pannel de personnes 4-5 du Lundi a Vendredi apres midi, apres plus connectes.
Les nuits c pas les memes personnes
Ca peut etre des lead collectifs de 4-5 personnes en meme temps

Moa Cht'i Scout
je crois vous êtes pas prêt pour la 1.71 qui va vous faire drôlement mal aux fesses

Erase qui comprend toujours pas l'intérêt du RvR made in NF
Bravo à Hibernia d'avoir tenu (oui, on sait, ce n'est pas nous mais les champis )
Bravo à Albion et à Midgard d'avoir réussi à maintenir une offensive aussi longtemps (ça ne vous paraît rien, quasiment une attaque d'offensive ? Comparez à la période avant NF les amis, et ses rushs reliquaire d'une ou deux heures )

Maintenant, que l'alliance tacite et stratégique Albion/Midgard se soit cassée la gueule... Euh, rien de plus normal, et inutile d'agresser l'autre partie (je m'adresse notamment à Palminora, qui semble oublier un fait capital : c'est un jeu ). En effet, le principe de base est que tous les royaumes sont ennemis. Une alliance de circonstance est de ce fait vouée à s'effondrer au fur et à mesure que le temps passe, parce qu'il y aura toujours des gens qui se rappelleront que l'autre est aussi un ennemi, avant d'être un allié. Et le pourrissement de la situation n'arrange forcément pas les choses, puisqu'à la frustration de ne pas parvenir à atteindre les objectifs fixés (les reliques mana) s'ajoute celle de ne pas pouvoir combattre le deuxième ennemi. (Et, d'un point de vue plus matériel, la frustration du compteur à rp qui du coup ne monte pas )

Sinon, merci à Moa pour ces posts structurés, réfléchis et certainement pas agressifs.

Ah pour les leads hiberniens, on va dire qu'il n'y en a pas eu UN seul toute la semaine, mais qu'ils ont tourné. D'abord, il y a eu les jours où aucun lead n'a su se faire entendre. Notamment le premier soir d'offensive, résultat, on a bien subi.
Ensuite, les jours suivants, Tower a courageusement relevé le défi de la défense de nGed
Cette nuit enfin, c'était Barnn
Mais il y a eu aussi à côté tous les gens qui, sans forcément se concerter avec le bg, se sont employés à couper un tp par ci par là afin de soulager la défense de nGed, etc. Bref, on n'avait vraiment pas un royaume centralisé autout d'un leader et répondant à ses ordres, ce qui a été une faiblesse certaine au début, mais probablement un atout par la suite

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés